Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Bonjour à tous !

Me revoilà pour de nouvelles aventures mécanique avec vous.

Alors voilà, en achetant le véhicule, l'ancien propriétaire me prévient : Batterie H.S, Bougie de préchauffage jamais changées et l'auto démarre mal.

Je me dit OK bougie à faire, en effet l'auto démarrage difficile mais 5 minutes et op l’affaire est réglé.
Je change mes bougies je remonte, tellement sûr de moi que je n'en vérifie pas le fonctionnement, PAF tour de clé et grosse panne électrique sur la voiture.

Plus de jus plus rien.
Je débranche la batterie et je la rebranche, paf même problème, je tape sur le démarreur et je refait la manip, op le moteur tourne, démarrage toujours aussi difficile.

Bref, mon démarreur vient de rendre l’âme au même moment ou je change mes bougies, ok double panne pas grave sa arrive, je le changerai. (sachant que l'auto en conduite de nuit met des flash dans les feux, sans doute l'alternateur à changer aussi, on verra plus tard...)

Je me retrouve avec un circuit de préchauffage qui fonctionne (tempo tout marche)
Je regarde le circuit de gazole, au démarrage BAM bulle sur 1cms (je comprend qu'elle démarre mal)

Je regarde le forum toute une soirée, je me fait une bonne idée du truc.
Mon auto est de 93, 2.1 TD, j'ai une tête de support de filtre à gazole (pompette) de marque BOSH avec sonde de détection d'eau (double causse) dans le gazole et pré chauffeur rond vissé au dessus du filtre (2 causses ronde).

Problème:
On ne peux démonter le sertit des membranes sur la pompette, il n'y à pas de broche, il est scellé, je ne peux changer le kit de membrane sur ce modèle.
Je cherche la pièce en échange standard dans une 20 aines de distributeurs : personne n'a.
On me propose une pompette purflux à 100€ sans la sonde et sans le pré chauffeur, avec 4 broches pour les futur changement des joints.
- Je n'arrive pas à défaire le pré chauffeur pour tenter la mise en direct filtre support (sait on jamais), il tourne sur son axe (il force) mais ne se dévisse pas, j'arrive pas à le sortir, faut il retirer le gros BTR du centre ? (le mien semble complètement bloqué, j'ai pas voulu forcer pour éviter de le péter)

puis je selon vous, adapter n’importe quel pompette ou j'adapterai ensuite un boitier pré-chauffeur externe (comme sur les ford par exemple petit boitier carré entré de go sortie de go et 2 broches pour le tempo, un réducteur ou adaptateur pour les durites et voilà, quelqu'un à t'il une idée ?) adapter directement le boitier sur le fescau avec le temporisateur d’origine ? (juste couper les fils et les shunters ensemble, ou chaque tempo est propre et différentes d'une auto à l'autre, je veux pas mettre le feux)
Ou est l’élément qui temporise le pré chauffeur sur l'espace ?

Je ne remet pas la main sur ma RTA (payé 25€ :( sans doute volé quand ils m'ont embarqué l'auto radio de mon ancien espace!), je ne supporte pas de bosser à l'aveugle (même si le forum est bien fournit devant l'écran, une rta sous la main couché sous l'auto dans le garage c'est pas mal quand même) quelqu'un en vendrait-il une par hasard (papier ou cd) ?

Quelqu'un vendrait un support de pompette adaptable (même membrane HS tant que je peux la changer)
A y être je cherche aussi un démarreur

Merci pour vos réponses et Meilleur vœux pour cette nouvelle année !
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

le rechauffeur se peut deposer, deviser le tube filete avec une cle IMBUS

pour la pompette on peut trouver en cassee selon gout et plaisir

je peux vous garantir que sur la pompette d'origine on peut monter un filtre plus gros/ donc plus papier/ donc plus filtrage, provenance vehicules 3,5 _ 7 t, IVECO ou autre .

j'ai pris des filtres des iveco, premiere revision, je les ai lave dans contrecircuit avec 2 litres d'essence et pas de pb, mme un filtre lave 8 fois sans des pb.

BON TRAVAILL
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

merci pour votre réponse l'espace.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Personne d'autre pour un petit tuyau, je vais à la casse là pour trouver une pompette qui pourra s'installer en lieu et place
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

il etait bon de prendre en cassee meme des racords banjoo pour avoir de seccours.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

J'ai fait le tour des casses, j'ai trouvé un modèle de 205 que je peu adapter mais adieu la détection d'eau, ou un modèle différent et adieu le pré chauffeur
Echange standard pour bosch j'ai trouver à 69€ neuf (il faut tout monter dessus)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

apres un tour en cassee seulement une pompette/ bloc de filtre ??? etrange ça ...

pour couriosite, yous l'avez paye combien ???

une photo etait bonne ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
bingo29
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 46
Inscription : 01 déc. 2012, 13:09
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Alizé
Année : 1994
: : :
: : :

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par bingo29 »

Salut,

tu peux utiliser un support de filtre universelle de ce type : http://www.veillatsa.com/catalogue/filt ... pports.htm modèle 1046/100 ou 1046/101 pour un montage bosch
vendu chez AD si tu as un garage AD près de chez toi, ça vaut 42 euros si je me souviens bien
il y a sur ce type de support 2 entrée et 2 sorties c'est vendu avec des bouchons pour boucher ceux que tu n'utilises pas
achète également des nouveaux joints en cuivre pour les raccords banjo comme ça tu seras serein à ce niveau :wink:
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

20€ la pompette purflux avec le filtre neuf et le ré chauffeur
J'ai pas trouver la sonde de détection d'eau purflux au détail (tampi pas de sonde) sur mon support elle est cassée.

J'ai toujours des bulles, je vais changer le kit de membrane + les joints en cuivre des banjos, si c'est pas çà j'aurai fait le tour complet niveau prise d'air moteur et j'irai voir du coté reservoir au niveau du coude

Je ne pense pas que sa vienne du joint torique de sortie de pompe car au niveau retours j'ai peu d'air et j'en ai pas du tout quand il n'y a pas de bulle en arrivée.

La sonde fonctionne par mise à la masse.
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

bonjour.

c'est tres simple & efficace a remplacer les tuyaux d'origine avec du tuyau transparent armee au fil de nylon,

avec coliers, je crois que vous pouvez pas depenser plus de 10 roros.

on peut mme trouve en recup si on a un peu de chance.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Bonjour l'espace, merci pour tes réponses, j'ai récupérer quelques embout jockey à la casse.

J'ai changé le kit de joint de la pompette acheté 21€ (le kit était livré avec d'autres joints de différentes taille et 2 joint en cuivre qui n'ont pas trouvé leurs places sur mon kit) j'ai toujours des problèmes de bulles, si je pompe et que le circuit et plein, il goutte à goutte du gazole du haut de la pompette (pourtant je vient juste de changer le joint) ai-ce normal ? (je suis presque sur d'avoir bien monté le tout car les languettes étaient toutes en place)

Donc toujours des bulles d'air, une fumée incroyable au démarrage.

30€ la pompette d'occaz purflux
21€ le kit de joint de tete de pompette
20€ de bougies (je croyais que sa venais de là au départ)
= 71€ et l'auto démarre toujours pas.

La note s'alourdie et la problème est toujours là, sachant que je doit encore changer : (amorto avant, embrayage) alternateur, démarreur, soufflet de direction... + vidanges.

J'ai vérifier sous l'auto les durites sous le réservoir, elles sont toutes sèches, pas de fuite apparentes.

Je cale, je vois pas d'ou peux provenir le problème de bulle.
J'ai un pré chauffeur sur le modèle purflux que j'ai monté, mon ancien Bosch avait aussi un pré chauffeur, j'ai pas essayé sans sur le nouveau modèle, mais vu que les bulles étaient déjà là sur le bosch et toujours là sur le purflux, je me dit que mon soucis ne vient pas de là (vu que j'accumule les doubles pannes, je me dit que je vais déposé le pré-chauffeur pour en avoir le cœur net).
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

Ou apparaissent les bulles ?,,, entre l'arrivée du réservoir et la pompette,? entre la pompette et la PI,? sur le retour de la PI ?

Est ce que la vis de purge dont le bout est conique, en haut de la pompette ferme bien ?

Il serait bon de vérifier que les bougies soient bonnes et que le boitier de préchauffage fonctionne
en mettant une ampoule de 12v en série entre une bougie et son fil d'alimentation.
On met le préchauffage et on vérifie que la l'ampoule s'allume de la même façon sur chaque bougie.

Si ça fume beaucoup au démarrage, en boitant, la PI peut manquer d'avance statique, mais quelqu'un y a t il touché ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

mets un tuyau transparent entre le tube noir en plastique qui arrive du reservoir et l'entree du suport de filtre.

comme ca on peut voir si c'est air avant du supp de filtre GO.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

J'ai vérifier mon pré chauffage, il fonctionne bien.

J'ai des grosses bulles après le filtre et des petites sur le retours, j'ai pas de témoin avant, pour rendre étanche le tuyau en partant de jockey je vois pas trop

Je vais re démonter la pompette, supprimer le ré chauffeur sur le filtre purflux et voir s'il y'a toujours des bulles.
Je vais changer mon démarreur pour faire mes tests car là il se met en masse c'est lourd pour les essais. (je doit taper dessus, débrancher la batterie à répétition pour qu'il se relance, il se met en masse par les charbon à coup sûr.)

Si j'ai encore des bulles, à ce moment là çà ne pourra provenir qu'avant le filtre, je doit trouver pourquoi il fuit au niveau de la pompette alors que le joint est neuf et bien qu'il semble bien installé dans son logement. Quand la pompette est sous pression, sa goûte à goûte à la tête, arf...
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

Si le gazole fuit en mettant sous pression à la pompette, l'air entre à cause de la dépression de l'aspiration
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

bonjour,

1 - pour le prechauffage, aide beaucoup a comprendre & verifier son comportement une ampoule ( j'ai mis un led de 12V ) alimentee du fil 12V+ qui part du relais vers les bougies.

2 - ici " pour rendre étanche le tuyau en partant de jockey je vois pas trop " j'ai pas bien compris, voulez vous reformuler ?

3 - avant de démonter la pompette mieux metre le tuyau transpa sur l'entree GO .

4 - pour le demarreur, je vous conseille FORTEMENT de vous procurer un autre en cassee avant le demontage du votre. on sait pas q'on peut trouver, et les gros contacts dedans le solenoide ont une tendance de se coller avec les solecitations repetees, j'ai vecu ça, puis, c'est plus bon d'avoir un demarreur de seccours chez soi.

recomandable de bien controler / serrer TOUTES les coses sur les gros cables + & - .
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

J'ai re démonté le kit de joint de la pompette Purflux 4 broche et je l'ai remonté, j'essaye, toujours des bulles après le filtre, je dépose le pré chauffeur et j'essaye (sur le bosch) là y'a rien plus de gazoil, le purflux ne permet pas la dépose du réchauffeur (y'a une bague dedans)

J'ai préparé une bouteille, je vais la mettre sur l'entrée du filtre je doit aller acheter de la durite (encore et toujours ce verbe, acheter que je ne supporte plus)...

Ne peut on pas supprimer toute cette partie avec une pompette manuelle ronde (de bateau) et un gros filtre à gazole (type marin ?)
Par gravité j'entend... pour Simplifier tout çà ?
Comme çà par exemple : http://cgi.ebay.fr/Filtre-a-Gasoil-voit ... 500wt_1414
et une pompette : http://www.ebay.fr/itm/Plastimo-Poire-d ... 3f2beca466

Je craque je vais finir par y mettre le feu, déjà presque 1 semaine que je cherche de partout et que l'auto est immobilisée que je suis à pied , j'ai même pas encore fait ma carte grise ni le C.T çà me gave
Je vais démonté mon démarreur pour le changer en casse, j'irai avec le modèle pour éviter toute erreur.

Je vais également mettre des raccord banjoo neuf et trouver les rondelles en neuf (les comptoirs auto que j'ai fait ne détaille pas cette rondelle en cuivre)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

bonjour.

les rondeles en cuivre son reutilisables, biensur selon leur etat, mais on peut les resurfacer sur une papier emeri fine. ATTENT A LES BIEN LAVER APRES SURFACAGE

le filtre de gasoil que vous avez trouve sur ebay c'est un PREFILTRE? il est petit, ON PEUT PAS ROULER SANS FILTRE EN PAPIER + POMPE INJ MORTE

je vous ai ecrit dans un autre msg anterieur que le rechauffeur se depose avec une cle inbus

mieux nous metre des photos avec les 2 suports que vous avez.

je vois pas il raison d'acheter cette poire en neuf; on trouve en cassee sur toutes rino diesel

en 20 ans de voiture diesel j'ai jamais achete des racords banjoo en neuf, on prend en cassee a plaisir

on peut trouver tuyau de 8 mm mme en silicone, maus il faut acheter avec les parois plus épaisses.

je peux vous dire que avec 2m de tuyay transpa armee vous pouvez changer toutes les 3 pieces de tuyau d'origine sur un esp 1 ou 2; & 6 coliers de 8-13
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Oui l'espace merci j'ai déposé le pré chauffeur sur les 2 supports de filtre.
(je suis à pied et la casse et à 18 kms, le magasin de fourniture 1km, et a chaque fois je me fait l'aller retours)

Bon j'ai avancé :
J'ai remplacé à neuf:
- tous les raccords banjoo (2 gros + 1 petit sur la pompe à inj) + les rondelles en cuivre = 14€99
- La durite filtre à pompe = 7€50
( pour la 1ere fois cet aprem j'ai vu 2/3 bulles remontées par la durite qui vient du reservoir vers le filtre.. Je craque mdr!)

La note s'alourdie, sa ne tourne toujours pas.

Demain je supprime totalement le filtre à gazole et son support + les durites autres que celle qui viennent du réservoir, et je repars à neuf.

Je vais acheter une pompe manuelle (spéciale diesel) et un filtre classique (le moins cher) sans support, je fabriquerai une patte pour le maintenir en place, je suis presque sûr que mes problemes serront réglés.

Quand le joint torique de la pompe à inj est mort, elle démarre mal et ensuite elle tourne bien ?
Comment sait ton sans avoir tombé le carter de protection de la courroie de distrie si le joint torique est pété ?

Pompette manuelle = 18€
Filtre gazole adaptable = 59€
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

- La durite filtre à pompe = 7€50 = il me semble un peu trop pour 50-60 cm de tuyau.

de que j'ai vu sur le net, cet type de tuyau est chez pas trop cher, max 2euro
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

Il est un poil plus gros que ceux des retours, j'ai pas eu le choix c'était au mètre.
Je pense monter çà : http://www.oscaro.com/filtre-a-carburan ... 138228-9-p
Avec une pompette comme çà : http://www.ebay.fr/itm/pompe-a-gazoil-C ... 2ecd96cbf8

Je vais prendre directement sur la petite durite qui vient du réservoir, je pensai sinon adapter un système de Citroën xantia, enfin Citroën, le bocal, si des bulles viennent du réservoir par gravitation elles n'arrivent pas à la pompe, il suffit de prendre la pompette manuelle de la relier au bocal citroen adapter un support et finit mes problèmes de bulles d'air, non ?
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par l'espace »

je m'excuse avec vous, mais, il me semble que vous n'etez pas abitue avec les interventions sur les tuyaux de gasoil.

avant de depenser autres roros, il faut metre le tuyau transparent au l'entree du filtre pour etre sur q'on a pas de prise d'air en arrivee du filtre.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
par5
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1860
Inscription : 30 avr. 2009, 23:17

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par par5 »

<<Comment sait ton sans avoir tombé le carter de protection de la courroie de distrie si le joint torique est pété ? >>

Quand le joint spi de la PI laisse passer de l'air, on voit des bulles seulement sur le retour de la PI vers le réservoir.

<<avant de depenser autres roros, il faut metre le tuyau transparent au l'entree du filtre pour etre sur q'on a pas de prise d'air en arrivee du filtre.>>

oui

En changeant le modèle de pompette et de filtre montés d'origine par un autre modèle, on risque d'aller au devant d'ennuis
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

l'espace a écrit :je m'excuse avec vous, mais, il me semble que vous n'etez pas abitue avec les interventions sur les tuyaux de gasoil.

avant de depenser autres roros, il faut metre le tuyau transparent au l'entree du filtre pour etre sur q'on a pas de prise d'air en arrivee du filtre.
Oui j'ai vérifié, il se trouve que sur 2 matinée pas une bulle avant le filtre, et ce matin j'en ai vu passé 2 toute petite tient voilà du nouveau, j'ai des grosses bulles en sortie du filtre, de toute petite en retours au réservoir, et une toute petite de temps en temps avant le filtre (à noté qu'il y'a un raccord entre la durite venant du réservoir et celle arrivant au filtre) , d'ou l'utilité d'un filtre en bain sur une unique durite, sa évite de prendre des bulles par gravité, le système pompette joint + cosse + joint + durite + raccord + joint etc etc ne me donne aucune confiance, j'ai tenté pas mal de chose, j'avoue que là je cale pour en avoir fait le tour complètement plus d'une fois, jusqu’à vérification au réservoir, sous l'auto, démonté remonté plusieurs fois les pompettes les joints les raccords, j'ai essayé la bouteille une autre pompette, avec réchauffeur et sans, branché et non, avec la sonde de détection d'eau et sans, j'ai changé le filtre et son joint, le kit de membrane purflux, les raccords banjoo les durites les joints jusque sur la pompe et en sortie de réservoir même tenté en direct avec une durite de 3m50.....
Je doit trouver une parade peu onéreuse, si dès le début j'avais acheté un filtre neuf sans pompette, pas mal de boulot m'aurait été épargné en recherche sur la tête du porte filtre
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Dédélabricole
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 156
Inscription : 28 déc. 2010, 22:34

Re: Espace 2 Pompette GO alternateur démarreur H.S

Message non lu par Dédélabricole »

par5 a écrit :<<Comment sait ton sans avoir tombé le carter de protection de la courroie de distrie si le joint torique est pété ? >>

Quand le joint spi de la PI laisse passer de l'air, on voit des bulles seulement sur le retour de la PI vers le réservoir.

<<avant de depenser autres roros, il faut metre le tuyau transparent au l'entree du filtre pour etre sur q'on a pas de prise d'air en arrivee du filtre.>>

oui

En changeant le modèle de pompette et de filtre montés d'origine par un autre modèle, on risque d'aller au devant d'ennuis
- J'ai des retours de la pompe vers le réservoir, je vois de la mousse, sans avoir changé tout le système de pompette je ne sais pas dire si sa vient de lui ou de la pompe les bulles en retours.
- J'ai déjà un tuyau transparent en entrée de filtre et sortie de réservoir (j'ai monté des durites avec la partie transparente avant et après filtre et après pompe d'inj, y'a des bulles de partout)
- En installant le système Citroën et supprimer le porte filtre et la pompette qui fuit toujours, j’espère corriger mes soucis de bulles, par gravitation y'aura assez de gazole qui passera, le différentiel de puissance entre les moteur 1.9 psa et 2.1td n'est pas énorme, y'a pas de réducteur de débit, çà fonctionnera, avec un filtre à bain mes problèmes de bulles seront oubliées, si c'est pas le cas, je ne peu que croire que le joint spy en sortie de pompe est mort (je le changerai quand je ferrai la distrie une fois l'auto passé au contrôle tec, je l’amènerai moteur chaud car je n'ai pas de bulles à chaud).

J'ai appelé la casse, j'y vais cet après midi, ils me reprennent le kit de filtre avec pompette contre un autre style Citroën, je trouve une pompette et un filtre sans cuve, l'affaire sera réglée je l’espère.
Je vais chercher un modèle avec pré chauffeur et sonde d'eau comme çà je sais ou mettre les choses sans que çà ne reste dans le compartiment, j'aime pas trop voir traîner les fils sous tentions.
A y être je vais également changé mon démarreur. (je referai l'ancien après démontage)

J'ai un démarreur 1.9D PSA je vais voir s'il s'adapte ou non. (pareil pour l'alternateur)
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 95 315Mkms 1ere Main 100% d'origine et jamais aucunes panne.
VENDUE
Renault Espace 2.1 Turbo Diesel Année 93 172Mkms 3eme Mains.
Répondre