Ralenti trop elevé

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Bertrand678
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2014, 12:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Ralenti trop elevé

Message non lu par Bertrand678 »

Bonsoir,
Sur mon espace 3 ,2 litres essence de 1997 , Anciennement GPL d'origne (deposé depuis Mai 2013), le ralentit peut rester elevé , lorsque je suis au feu par exemple (point mort). Les moyen de le faire revenir a la normal est d'appuyer un bon coup bref sur l'accelerateur (tjr au point mort) ou de le forcer a descendre par une deuxiemme vitesse ponctuellement engagé .
Apres avoir lu un peu sur le forum, j’hésite entre la sonde lambda et le papillon du carbu encrassé. peut etre que je me trompe, quel est votre avis? Le moteur a dans les 140 000 KM, mais la caisse a plus de 400 000km.
Merci d'avance
Bertrand
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Re: Ralenti trop elevé

Message non lu par elmoko »

Salut,
Je pense qu'une augmentation du ralenti provient d'une arrivée d'air supplémentaire.
Tu devrais vérifier le tuyau qui part depuis le capteur d'air absolu
https://www.passion-espace-club.com/view ... 61#p271261
Bon courage
Elmoko
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
Bertrand678
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2014, 12:58
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1997
: : :
: : :

Re: Ralenti trop elevé

Message non lu par Bertrand678 »

Merci Elkomo. Je vais regarder cela. A bientot
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Ralenti trop elevé

Message non lu par tourge »

Bonjour,

Avant tout démontage, lorsque ton ralenti est trop élevé, essai de fermer manuellement le papillon au cas ou il aurait un point dur (dû justement à un encrassement).

Si le ralenti redevient normal, il est probable que le problème vienne de là dans le cas contraire, il faudra chercher ailleurs.

Vérifie le tuyau comme le préconise Elmoko, regarde ensuite le régulateur de ralenti au cas où il serait lui aussi encrassé.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Ralenti trop elevé

Message non lu par FD »

Bonjour Bertrand,

Regarde si la durite de dépression pour l'assistance de freinage ne bloque pas ta commande de papillon des gaz. J'ai eu le soucis et est découvert ça hier
en réparant autre chose. Elle est gainé pour être protégée mais ma protection était abimée car frottait la commande où le câble est fixée.
A vérifier à l'usage mais je pense que mon soucis venait de là. Un coup sur les gaz faisait redescendre le ralentis et ce n'était pas systématique.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
FD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 09:52
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Carminat Evolution
Année : 2009
: : :
Contact :

Re: Ralenti trop elevé

Message non lu par FD »

Après roulage et manoeuvres ce matin, au GPL aussi (maintenant qu'il refonctionne) le ralentis reste haut par moment.
Donc ce n'est pas que du à la durite en contact.
Peut être un jeu au papillon à vérifier.
-Grand Espace IV 2.0 T 170 Carminat Evolution 2009 (JK0AC6) avec quelques options, 129000 kms
Vendu-Espace III RXE 2l 8s GPL de 98 (JE0A05G) HT en 2007, 293 000 kms
-Chop suspendu HD Shovel 81 en cours de modification
-HD Duoglide 58 en cours de fabrication
Avatar de l’utilisateur
Lo
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 305
Inscription : 06 janv. 2009, 20:20
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : GTS
Année : 1987
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
Localisation : RP
Contact :

Re: Ralenti trop elevé

Message non lu par Lo »

Bonjour,
Je viens de constater aussi ce soucis de ralenti sur mon 8S GPL.
J'ai bien tous les bouchons en place.
Comment vérifier le papillon le plus simplement ? Enlever la boite à air, faire tourner le moteur à l'essence et essayer de voir le papillon ?
Merci
Image
Espace I Phase 1 2000 GTS de mai 1987 Type J11205
Première main et demi (mon père l'a achetée neuve)
Kilométrage imprécis, évalué à 300 000Km environ (le compteur affiche 480Km pour 600Km effectués !)

Image
Espace III GPL RXE d'avril 1999 Type JE0A05H
Achetée le 29 mars 2010 à 120 000Km -> 224000Km
Casse du différentiel -> changement de boite grâce au forum :-)
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: Ralenti trop elevé

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

AS-tu essayé de refermer le papillon à la main ? Si le régime change significativement, ça montre que le problème peut venir de là. S'il n'y a pas de changement, le problème est ailleurs.

Le phénomène est apparu comment ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Répondre