Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

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Jérém 29
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Help, alimentation gasoil (Résolu, merci à tous !!!)

Message non lu par Jérém 29 »

Voilà, je me suis présenté mais je ne retrouve pas mon post. J'ai fouillé un peu (beaucoup) sur ce fabuleux forum d'entraide sans trouver d'idée
Donc je suis Jérémie, je suis jeune marié (donc petit budget, ça rappellera peut-être des souvenirs à certains) et j'ai fais l'acquisition d'un espace 2 Cyclade version 2L1 TD.
Bref, j'ai acheté ce véhicule de 220.000 Kms en vue de le remettre sur la route. Il avait le bloc moteur fêlé, donc à remplacer.
L'ancien proprio a roulé avec de l'eau à la place du liquide 4 saisons.
Je précise que je fais çà avec beau-papa qui touche pas mal sa bille en méca sans pour autant être du métier. Ni moi d'ailleurs.
Nous en avons refait un de 180.000 kms garantis pour ma petite femme et il tourne à merveille. lui avait une courroie de distrib HS
Celui qui s'en était occupé avait oublié de serrer l'écrou de tension de courroie. Il a fini par perdre son logement puis est parti dévorer la courroie.
Réfection de la culasse et tout le tintouin. Nickel chrome. C'est juste pour expliquer notre niveau en méca.

Nous avons donc trouvé un moteur 2L1 TD avec seulement 145.000 Kms sur une névada à l'arrêt depuis un petit moment. Non gommé ;)
Démontage de l'ancien groupe, mise en place du nouveau, pas de problème particulier. La greffe s'est bien faite.
Un peu de galère pour adapter la clim dessus le nouveau moulin mais ds l'ensemble pas de blème particulier.
Embrayage neuf, courroie de distri neuve, pompe à eau neuve, calorstat neuf et les durites. le radia est nickel ainsi que celui de la clim.
Réglage des culbuteurs etc etc ....

J'expose donc le soucis
Le véhicule démarre au quart de tour, avec un joli bruit puis au bout de quelques accélérations commence à brouter puis fini par caler.
Vous allez me dire prise d'air. Béh non. Nous avons remplacé la membrane de la 1ère pompe sans succès puis en avons testé 2 autres. Kedal
Nous avons suivi les conduits de gazoil jusqu'au réservoir. la encore pas de problème décelé
Tenté de faire fonctionner sans le bouchon du réservoir. Toujours rien.
Puis nous avons descendu et vidé le réservoir. Encore rien de visible.
Repris les injecteurs de l'autre moteur ... rien.
Monter la pompe injection de l'autre moteur en pensant à une légère prise d'air. je vous le donne dans le mille émile. Pareil.
Essayé le second turbo, on sait jamais puisqu'il ne suffit pas que du gasoil il faut aussi de l'air. Rien
Là on commence un peu à tourner en rond, d'autant plus que lorsqu'il démarre il a comme je le disais un super beau bruit.
On ne pense pas vraiment à une prise d'air, puisque lorsqu'il cale nous n'avons pas besoin de réamorcer la pompe. Il suffit d'attendre quelques instants et il repart de plus belle jusqu'à caler.
A force d'avoir la tête dans le guidon, on ne n'y comprend plus grand chose
On doit être en face d'un truc tout con, une erreur que l'on a probablement faite, mais on ne voit plus rien

A vous les gars et merci d'avance si vous avez une idée à suggérer, parce que là ... au secours, j'ai besoin de ma voiture. Le vélo ça av 5 minutes LoL
Dernière modification par Jérém 29 le 01 mai 2014, 16:26, modifié 1 fois.
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

a veriff si vous n'avez pas inverse les 2 vis des racords banjoo de sortie / entree ppe inj

les 2 ppes sont pour le mme modele d'injecteurs ?
Dernière modification par l'espace le 18 mars 2014, 16:12, modifié 1 fois.
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Non, c'est ok de ce côté d'autant plus qu'on a un exemple avec le 1er espace qui lui tourne.
En revanche me vient une idée. Comme quoi échanger avec un tiers ...
Nous avons donc levé le moteur. Et si nous nous sommes trompé tout simplement en raccordant les tuyaux d'alimentation gasoil qui courent jusqu'au réservoir et qui arrivent près du boîtier direction
C'est à dire branché l'un sur le refoulement et l'autre sur l'arrivée et inversement
Cela aurait-il une incidence ? Je ne me suis jamais posé cette question
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

ça c'est simple;

vous pouvez metre le tuyau de sortie dans une bouteille PET et voir si c'est du gasoil sur retour

vous avez compris ma demande sur les types des ppes / injecteurs ?

toutefois, vu que les tuyaux vieillisent trop autour des serisages, mieux remplacer tout avec du tuyau neuf transparent, ça peut couter 5 roros et sauver beaucoup de temps
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Merci pour la réponse, mais j'ai du mal avec les abréviations
C'est quoi une bouteille PET ?
Lorsque vous écrivez ppes / injecteurs, c'est pompe / injecteurs ?
Si c'est ça c'est Ok.
Je n'ai pas la voiture sous les yeux, elle est chez beau papa ;)
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Pilou29 »

Le PET c'est le matériau dont sont fabriquées les bouteilles en plastique qui doivent résister à la pression, comme le Coca Cola ou le Perrier :)
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

avez vous tente d'alimenter avec une bouteille de gasoil, pas du reservoir ?

toutefois, ils sont les sympthomes des vis inversees, quell avec le petit trou a l'alimentation, pas au retour comme il faut, mais... :wink:
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

On va tenter ça dem1 ;)
Merci
marcnl06

Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par marcnl06 »

Salut !
L électro vanne ? qui ouvre que qq secondes et se referme ?
bon courage
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Non je ne pense pas, testé et même pris celle de l'autre pompe sans effet
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prv71
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par prv71 »

je rejoint l'avis de "l'espace" vérifié que les 2 vis sur la pompe a injection non pas été inversé.

le diamètre des trous sont différent !!!
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Bien possible, je regarde çà ce soir ;)
De mémoire dans les 2 vis, il y en a une avec un gros diamètre et une avec un tt petit trou
Le gros diamètre doit se trouver côté arrivée gasoil (à l'avant de la pompe) et l'autre côté pour celle de petit diamètre du côté refoulement (à l'arrière de la pompe) ?
J'ai bon ?
Faut dire qu'avec les 2 pompes et donc 4 vis, il est bien possible que l'on se soit mélangé les pinceaux à force de triturer le bidule. L'étourderie de débutant doit se trouve à cet endroit.
Si c'est ça, c'est un peu concon d'avoir passé autant de temps ... à deux sur ce truc. On s'est focalisé mutuellement sur plus grave sans penser comme souvent aux fondamentaux.
Je vous tiens au jus les gars et d'emblée un grand merci par avance, au moins on a une piste.
Là, on tournait en rond. J'aurais du venir faire un tour sur ce forum depuis le début. Beau papa va être vert de cette étourderie
J'imagine déjà sa tête :mrgreen:
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

:cry:

Bon et bien hélas vos idées n'ont rien données. Je suis déçu c’était pourtant une belle piste
Contrôle des vis, nickel. Pas d'erreur d'inattention.
Débranché les tuyaux d'arrivée gasoil et plongé dans une bouteille pour shunter le réservoir et éliminer ce problème
Toujours pareil. Il démarre au quart de tour, Beau bruit, pas de cognements, belles accélérations puis soudainement perte de puissance jusqu'à étouffement et calage
On retourne dans l'habitacle, on redémarre nickel jusqu'au nouveau calage.
Il y a de la fumée qui sort de l'échappement, il n'est donc pas bouché.
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

combien de temps jusqu'a etouffement ?
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Sans accélération c'est à dire au ralenti, environ 1Mn 30
Avec accélération bien moins
On dirait qu'elle tombe en panne sèche, ou qu'elle s'étouffe
l'espace
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

remplacez le tuyau de sortie par un transparent pour voir si c'est du air et le metre dans une bouteille separee pour savoir si c'est suffisant gasoil en sortie
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il tourne nickel !!!!!!!!!!!!!!!!
Résumé. j'ai mis 2 bouteilles comme tu me l'as suggéré. Rien pas de gas-oil côté retour
Alors là je me dis ... problème
Puis je me suis rappelé ce que tu m'as dis pour les vis
En fait depuis le début on monte on démonte on remonte en suivant scrupuleusement l'ordre de montage
Sauf que ... 1 pompe est HS et l'autre fonctionne avec des vis de même diamètre
Hors nous avions laissé la vis gros diamètre et petit diamètre de l'arrière de l'autre pompe sans y prêter attention
J'ai donc mis deux vis avec des orifices de même diamètre sur l'entrée et la sortie et depuis nickel
Jamais je n'aurais fait attention à ça. Nous étions dans notre logique qui nous induisait en erreur depuis le début en passant à côté bêtement
On savait que ce n'était pas grave, sûrement une connerie, mais où ???
Merci milles fois ;)
Beau papa va être rassuré, il commençait à avoir du mal à dormir avec cette histoire, il va être soulagé et vert en même temps lorsqu'il va rentrer tt à l'heure

Me voilà avec un espace 2 en super état et avec un moteur de 145.000 Kms. Trop content



Tiens pendant que j'y suis et que tu as l'air de bien connaître ces autos. je vais abuser
J'ai le voyant rouge au dessus de l'aiguille température tableau de bord qui reste allumée après mise en route
Elle est pilotée par quelle sonde cette ampoule ?
Merci d'avance
l'espace
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

" J'ai donc mis deux vis avec des orifices de même diamètre sur l'entrée et la sortie et depuis nickel " = allors vous avez mis des vis avec les gros trous mme pour l'entrée et pour la sortie ???


pouvez vous expliquer pourquoi vous disez que l'autre ppe est HORS SERVICE ? quelles sont les simpthomes ?

" J'ai le voyant rouge au dessus de l'aiguille température tableau de bord qui reste allumée après mise en route " = ici je laisse le place aux plus abituees avec l'electricite du 2. mais, selon moi je crois q'il est un fil qui touche la masse " le negatif" et fait un annulement du info reçu de la sonde de haute temperature du LDR

mais, a voir avec les pros :oops:
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Bon bad news.
Je me suis emballé trop vite
Elle tiens plus longtemps, mais finis par caler. Elle a tenu environ 4 mns d'affiler. C'est mieux mais pas ça encore
Pfffffffffffff !!!! J'en ai marre
l'espace
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

:idea: t'as vu mon dernier msg ???? :idea:
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Oui oui j'ai vu merci. en fait l'autre pompe doit être bonne, seulement nous utilisions aussi les mauvaises vis ...
Je m'étais un peu précipité pour répondre tant j'étais content ...

Pour mon nouveau problème, je pense avoir trouvé, à force de pomper sur la pompe de réamorçage, je pense qu'elle a pris une claque
Lorsque le moteur se coupe, j'entends un léger sifflement. La membrane a du finir par rendre l'âme. Quelle poisse

Pour l'élec je lancerais un nouveau message à part lorsque j'aurais tout résolu sur la partie alimentation, pour les spécialistes de l'élec ;)
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

J'ai changé de pompe d'amorçage, ça tourne super !
Trop content
l'espace
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

" J'ai donc mis deux vis avec des orifices de même diamètre sur l'entrée et la sortie et depuis nickel " = allors vous avez mis des vis avec les gros trous mme pour l'entrée et pour la sortie ???


donc ???
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par Jérém 29 »

Oui, donc avec deux vis de gros débit le moteur fonctionne à merveille
L'erreur est que depuis le début on a conservé sur les durites d'arrivée et refoulement gas-oil les vis de la pompe de l'autre moteur
C'est à dire une avec un gros débit et une petit débit
Hors ce n'est semble-t-il pas compatible. Ca ne s'invente pas
On aura au moins appris un truc pour lequel nous n'avions pas prêté attention.
Toutes ces heures pour une étourderie. C'est comme ça que l'on devient meilleurs ;)
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Re: Help, problème d'alimentation gasoil

Message non lu par l'espace »

:!: :!: :!: sur le retour il faut metre un des vis avec le petit trou, APRES IL EST BIEN NETTOYE :!:

l'obturation du petit trou fait stopper le moteur
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