mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
Modérateur : Equipe du site
mon proto espace II 2.2l turbo (abandon...)
voila je vous fait partager mon proto espace 2 ,c'est un 2.2l don j' ai gréffé un turbo ...
bon voila ce qui est devenu mon espace
je l' ai finalement convertie en turbo...
le moteur d 'origine un 2.2l i 8s avec environ 400 000km
j ai gréfé un turbo de r25 v6 turbo dessu et ca marche du toner mais j' ai le voyant déffaut s' allume constament sens doute a cause du pota du papillon.... j 'ai mis aussi un régulateur de pretion d' essence a 3bar dépretion pris sur l' espace v6 i.
le colecteur vient de la r21 2l turbo ,il se place sans probleme ;mais male heureusement le turbo de r25 v6 turbo etait déja deffecteux ca fume huil au pot...
j 'ai du cherché un autre turbo ,ca ne coure pas les rue ca...
mais vous n' allez pas me croire j' ai trouvé un t3 d' occase qui vient d 'une :attention!!: d' une r25 TD avec le wasget type soupape comme dans une culasse et vous allez allussiner , CA MARCHE AUSSI BIEN !!
pour l' instant je lui fait un petit rodage car ca chauffe plus une essence que une au diesel ...
la pretion du turbo monte et l 'espace décole ...
a ce vieux t3 marche bien et pas trop chere.
a, le bon coup de pied j adore...
j' ai fait quelque photos
je vous prévient d 'avance ; c' est un prototype apres les réglages je ferait plus propremant...
bon la les durites c' est ce que j' avait a ma disposition donc c' est du bricolage.je ne dispose pas de durite inox et de menchons cilicon
en tout qua l 'aire passe bien.
bon la c' est le coté turbo ,on reconait bien le colecteur de la r 21 t ,et je lui est greffé un turbo d 'une diesel un vieux T3,on apressoie aussi le échangeur aire/aire en bas a gauche de l espace td ,biensur j 'ai mis un écrant thermique en lieu place...(jolie non??)
les branchemant s de l' arrivé d' huile pour le turbo il est protegé par une guéne thermique .voici a quoi ressemble un T3 de ce diesel,il a un wasguet directe (balaise non!!)
il se monte tres bien sur le colecteur
et maintenant le turbo de la r25 v6 turbo ,il est en piteuse état,bon la je l' ais dépouillé pour voire a l' interrieur...
ooo la la :le coupable ,le joint spie et mort et ca fumait beaucoup.et meme la cocille d escargot etait fisuré,et meme a l' interrieur il a explosé..
tu métone poirquoi ca marchait pas térible au dépard de mon transformation et apres l 'espace c 'est mit a fumer blanc...
bon voila pour les photos ,il ne me reste plus qu 'a jairer l' electronic car le voyant est toujour allumé ,si non ca fait plus de 170km et avec quelque poussé sévere le turbo tien bien et je pense que si l' erreur electronic du calculateur disparé ,je croie que ca marcherait plus fort encore ...
la suite de mes aissés prochainement...
bon voila ce qui est devenu mon espace
je l' ai finalement convertie en turbo...
le moteur d 'origine un 2.2l i 8s avec environ 400 000km
j ai gréfé un turbo de r25 v6 turbo dessu et ca marche du toner mais j' ai le voyant déffaut s' allume constament sens doute a cause du pota du papillon.... j 'ai mis aussi un régulateur de pretion d' essence a 3bar dépretion pris sur l' espace v6 i.
le colecteur vient de la r21 2l turbo ,il se place sans probleme ;mais male heureusement le turbo de r25 v6 turbo etait déja deffecteux ca fume huil au pot...
j 'ai du cherché un autre turbo ,ca ne coure pas les rue ca...
mais vous n' allez pas me croire j' ai trouvé un t3 d' occase qui vient d 'une :attention!!: d' une r25 TD avec le wasget type soupape comme dans une culasse et vous allez allussiner , CA MARCHE AUSSI BIEN !!
pour l' instant je lui fait un petit rodage car ca chauffe plus une essence que une au diesel ...
la pretion du turbo monte et l 'espace décole ...
a ce vieux t3 marche bien et pas trop chere.
a, le bon coup de pied j adore...
j' ai fait quelque photos
je vous prévient d 'avance ; c' est un prototype apres les réglages je ferait plus propremant...
bon la les durites c' est ce que j' avait a ma disposition donc c' est du bricolage.je ne dispose pas de durite inox et de menchons cilicon
en tout qua l 'aire passe bien.
bon la c' est le coté turbo ,on reconait bien le colecteur de la r 21 t ,et je lui est greffé un turbo d 'une diesel un vieux T3,on apressoie aussi le échangeur aire/aire en bas a gauche de l espace td ,biensur j 'ai mis un écrant thermique en lieu place...(jolie non??)
les branchemant s de l' arrivé d' huile pour le turbo il est protegé par une guéne thermique .voici a quoi ressemble un T3 de ce diesel,il a un wasguet directe (balaise non!!)
il se monte tres bien sur le colecteur
et maintenant le turbo de la r25 v6 turbo ,il est en piteuse état,bon la je l' ais dépouillé pour voire a l' interrieur...
ooo la la :le coupable ,le joint spie et mort et ca fumait beaucoup.et meme la cocille d escargot etait fisuré,et meme a l' interrieur il a explosé..
tu métone poirquoi ca marchait pas térible au dépard de mon transformation et apres l 'espace c 'est mit a fumer blanc...
bon voila pour les photos ,il ne me reste plus qu 'a jairer l' electronic car le voyant est toujour allumé ,si non ca fait plus de 170km et avec quelque poussé sévere le turbo tien bien et je pense que si l' erreur electronic du calculateur disparé ,je croie que ca marcherait plus fort encore ...
la suite de mes aissés prochainement...
Dernière modification par tchang le 10 mai 2007, 21:36, modifié 3 fois.
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Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Bonsoir
Un joint SPY sur un turbo je suis étonné car à la vitesse que l'arnre tourne
et à la température de l'aube
Il n'y a pas de roulement dans un turbo car c'est la pression d'huile qui fait palier donc démarrage et arret en douceur
A+
Un joint SPY sur un turbo je suis étonné car à la vitesse que l'arnre tourne
et à la température de l'aube
Il n'y a pas de roulement dans un turbo car c'est la pression d'huile qui fait palier donc démarrage et arret en douceur
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Bonsoir ,arret en douceur tant que le moteur tourne et que la lubrification des palliers est assure par la pompe a huile.
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
desole mais il ya des modeles de turbo a roulement a bille.....
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Des palliers de turbo a billes?peut tu m'en dire plus ,ma defonçeuse a 30 000 tr/mn chauffe au bout de 20 mn de fonctionnement,je n'ose pas imaginer les contraintes thermique et mecanique de la chose.
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Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
oui j imagine
oui il y a bien des joints spy entre les palié coté échappement et coté admistion et la c est le coté echappement qui merde;
donc tout l huile fout le quant par la et ca fume
oui il y a bien des joints spy entre les palié coté échappement et coté admistion et la c est le coté echappement qui merde;
donc tout l huile fout le quant par la et ca fume
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
[quote="gil28";p="17646"]Des palliers de turbo a billes?peut tu m'en dire plus ,ma defonçeuse a 30 000 tr/mn chauffe au bout de 20 mn de fonctionnement,je n'ose pas imaginer les contraintes thermique et mecanique de la chose.[/quote]
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... 6541_1.htm
la page que je donne ici ....est en anglais ...oui
pour info... le modele de turbo presente sur la page est celui que j'avais dans ma nissan 200sx
et c'etait bien un modele a roulements
l'avantage des roulements sur un turbo?
moins de temps de reponse (lag)
par rapport au meme modele sur paliers.....
sur les reacteurs snecma qui sont dans les dassault rafales
on utilise aussi des roulements a billes.....eux sont en carbone par contre.....
ps : ce qui chauffe dans la defonceuse c'est le moteur electrique.....
http://www.turbobygarrett.com/turbobyga ... 6541_1.htm
la page que je donne ici ....est en anglais ...oui
pour info... le modele de turbo presente sur la page est celui que j'avais dans ma nissan 200sx
et c'etait bien un modele a roulements
l'avantage des roulements sur un turbo?
moins de temps de reponse (lag)
par rapport au meme modele sur paliers.....
sur les reacteurs snecma qui sont dans les dassault rafales
on utilise aussi des roulements a billes.....eux sont en carbone par contre.....
ps : ce qui chauffe dans la defonceuse c'est le moteur electrique.....
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Bonjour et merci pour cette reponse :oops:effectivement les roulements doivent etre haut de game.
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Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Bonjour
Ils se trouvent ou les roulements
Entre les 2 aubes ou à l'exterieur des aubes ?
Roulement acier ou céramique comme sur certaine broche d'usinage
à très grande vitesse
Je voudrais bien en voir un ça doit pas etre mal comme petite mécanique
A+
Ils se trouvent ou les roulements
Entre les 2 aubes ou à l'exterieur des aubes ?
Roulement acier ou céramique comme sur certaine broche d'usinage
à très grande vitesse
Je voudrais bien en voir un ça doit pas etre mal comme petite mécanique
A+
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Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
les roulements se trrouvent entre les deux helices......sur l'axe
cet axe ne doit pas avoir de jeu
jeu fonctionnel <1mm au bout de l'axe et surtout doit etre etanche.....
exemple ...qui arrive souvent sur les moteurs 1.5dci chez renault.....
leger jeu au turbo fuite d'huile au niveau de l'helice d'admission
en fait le moteur s'emballe jusqu'a epuisement de l'huile ou bien casse moteur....de toute facon le moteur est hs apres en general.....
cela ne peut arriver que sur les turbo diesel.... les moteurs esence n'aiment pas bruler de l'huile cela fait seulement une fumee bleue et ca encrasse le moteur.
... pour les diesel.....l'huile etant proche du gazoil l'huile qui provient
de la fuite au turbo est pulverisee dans l'air admis
au niveau du turbo et meme si les injecteurs coupent
l'arrivee de GO... le moteur continue a tourner
c'est pas pour rien qu'il yen a qui font tourner leur diesel a l'huile de colza
au fait tchang ... as tu pense a ton taux de compression?
et controler ta pression de suralimentation?
il ya un gros risque de claquer le jt de culasse avec une pression trop importante
quand on met un turbo sur un moteur atmo....on baisse le taux de compression... pour cela on met un joint de culasse renforce et plus epais....cela evite de fendre la culasse aussi.....
au fait pour ton pb electronique il faut refaire completement la gestion moteur......pour dire aux injecteurs de plus envoyer d'essence....car sinon tu tourne pauvre (ratio air/essence)... et cela risque d'etre fatal aux pistons....
cet axe ne doit pas avoir de jeu
jeu fonctionnel <1mm au bout de l'axe et surtout doit etre etanche.....
exemple ...qui arrive souvent sur les moteurs 1.5dci chez renault.....
leger jeu au turbo fuite d'huile au niveau de l'helice d'admission
en fait le moteur s'emballe jusqu'a epuisement de l'huile ou bien casse moteur....de toute facon le moteur est hs apres en general.....
cela ne peut arriver que sur les turbo diesel.... les moteurs esence n'aiment pas bruler de l'huile cela fait seulement une fumee bleue et ca encrasse le moteur.
... pour les diesel.....l'huile etant proche du gazoil l'huile qui provient
de la fuite au turbo est pulverisee dans l'air admis
au niveau du turbo et meme si les injecteurs coupent
l'arrivee de GO... le moteur continue a tourner
c'est pas pour rien qu'il yen a qui font tourner leur diesel a l'huile de colza
au fait tchang ... as tu pense a ton taux de compression?
et controler ta pression de suralimentation?
il ya un gros risque de claquer le jt de culasse avec une pression trop importante
quand on met un turbo sur un moteur atmo....on baisse le taux de compression... pour cela on met un joint de culasse renforce et plus epais....cela evite de fendre la culasse aussi.....
au fait pour ton pb electronique il faut refaire completement la gestion moteur......pour dire aux injecteurs de plus envoyer d'essence....car sinon tu tourne pauvre (ratio air/essence)... et cela risque d'etre fatal aux pistons....
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
ok
je tourne a bas pretion comme les TD ,je crois que c est moin de 1 bar
je ne sais pas
oui on ma parlé de baisser le RV ,mais j ai rien pour le faire ; alore je fait ce petit prototype comme ca ...
on va bien voire ci ca tiendra
a suivre
je tourne a bas pretion comme les TD ,je crois que c est moin de 1 bar
je ne sais pas
oui on ma parlé de baisser le RV ,mais j ai rien pour le faire ; alore je fait ce petit prototype comme ca ...
on va bien voire ci ca tiendra
a suivre
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
voici les photos de mon 1' echangeur air/aire ...
j' ai trouvé ca a la casse et ca vient d' une rover...
il est tout en alu ,en position frontale
et voici le 2' echangeur que j' ai finalement adopté car plus grande surface pris d' aire ...
celui la est plus facile a poser et j' ai due suprimer les antibrouillares av pour pouvoire passer les durites....
l' echaneur vient d' une renault mais je ne sais pas le quel ???
c' est marqué renault dessu ...
je n' ais pas pu faire de photo a ce moment la quant il etait déposé.
et la c 'est les durites de raccord pris sur en safrane td
la ou il y avais les anti brouillares av ,on voie bien l'emboue de l 'echangeur puis j 'ai posé une grille alu pour estétique
j' ai pris également un petit ventilo pour refroidire le turbo et elle vient d' une r5 gt turbo ,puis je le raccorde sur la tempo de la pompe a eau électric...
reste plus qua trouver une gaine en alu pour diriger l' aire
a suivre
j' ai trouvé ca a la casse et ca vient d' une rover...
il est tout en alu ,en position frontale
et voici le 2' echangeur que j' ai finalement adopté car plus grande surface pris d' aire ...
celui la est plus facile a poser et j' ai due suprimer les antibrouillares av pour pouvoire passer les durites....
l' echaneur vient d' une renault mais je ne sais pas le quel ???
c' est marqué renault dessu ...
je n' ais pas pu faire de photo a ce moment la quant il etait déposé.
et la c 'est les durites de raccord pris sur en safrane td
la ou il y avais les anti brouillares av ,on voie bien l'emboue de l 'echangeur puis j 'ai posé une grille alu pour estétique
j' ai pris également un petit ventilo pour refroidire le turbo et elle vient d' une r5 gt turbo ,puis je le raccorde sur la tempo de la pompe a eau électric...
reste plus qua trouver une gaine en alu pour diriger l' aire
a suivre
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Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Bonsoir
Sur les moteru essence turbo compressé le rapport volumétrique est inférieur à la normal donc le taux de compression baisse aussi
mais est compensé par l'amenée d'air par le turbo
En général sur une culasse turbo le système de refroidissement est modifié pour amélioré celui ci
Le circuit pression d'huile et retour aussi
Il y a des nervures de renforts au niveau des bossages de tete de vis fixation culasse et souvent la culasse a subi une trempe et un revenu pour le durcir
La matière des piston est différentes tolérances différentes et le
graissage amélioré par les pissettes de fond de piston
de mémoire la pression du turbo pour le 2.1TD est de 0.30 B +- 0.02B
Il ne faut pas oublier que le bloc moteur est en alu
ATTENTION les taraudages de vis pour fixation culasse
TCHANG quand j'étais jeune je faisais comme toi je passais mes week end à modifier des moteurs etc c'est comme ça qu'on apprend
Tiens nous au courrant de tes avancées
A+
Sur les moteru essence turbo compressé le rapport volumétrique est inférieur à la normal donc le taux de compression baisse aussi
mais est compensé par l'amenée d'air par le turbo
En général sur une culasse turbo le système de refroidissement est modifié pour amélioré celui ci
Le circuit pression d'huile et retour aussi
Il y a des nervures de renforts au niveau des bossages de tete de vis fixation culasse et souvent la culasse a subi une trempe et un revenu pour le durcir
La matière des piston est différentes tolérances différentes et le
graissage amélioré par les pissettes de fond de piston
de mémoire la pression du turbo pour le 2.1TD est de 0.30 B +- 0.02B
Il ne faut pas oublier que le bloc moteur est en alu
ATTENTION les taraudages de vis pour fixation culasse
TCHANG quand j'étais jeune je faisais comme toi je passais mes week end à modifier des moteurs etc c'est comme ça qu'on apprend
Tiens nous au courrant de tes avancées
A+
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Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
oui en effet
un moteur atmo a un rv différent des moteur turbo
comme je n ais pas de moteur turbo sous la main je continue les experimentations
j ai change les injecteurs par des injecteurs turbo débie plus grande
est il n y a plus de troue d acceleration
mais le turbo chauffe pas male ,je doit etres pauvre en essence (melange)
si non j ais refait des photos:
les photos de l' échangeur aire/aire que je n' ais pas pue vous le montrer
ici la ref...
je ne sais pas c' est sur quel voiture??? :sait pas:
un moteur atmo a un rv différent des moteur turbo
comme je n ais pas de moteur turbo sous la main je continue les experimentations
j ai change les injecteurs par des injecteurs turbo débie plus grande
est il n y a plus de troue d acceleration
mais le turbo chauffe pas male ,je doit etres pauvre en essence (melange)
si non j ais refait des photos:
les photos de l' échangeur aire/aire que je n' ais pas pue vous le montrer
ici la ref...
je ne sais pas c' est sur quel voiture??? :sait pas:
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Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Bonsoir
Ventile le turbo et refroidi l'huile moteur avec un petit échangeur
peut etre un echangeur d'espace 2.1Td
A+
Ventile le turbo et refroidi l'huile moteur avec un petit échangeur
peut etre un echangeur d'espace 2.1Td
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Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Question dans le sujet, desole tchang
Y a il eu des espace avec radiateur d'huile?
Y a il eu des espace avec radiateur d'huile?
Renault Espace 2.1TD 1992 268000km
Citroen BX Trdturbo 1989 204000km
Mercedes Break 300TDT 1992 315000km
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Bravo pour cette réalisation !
Dommage que cela ne puisse pas être homologué, sinon je me serais bien laissé tenter !!!!
Dommage que cela ne puisse pas être homologué, sinon je me serais bien laissé tenter !!!!
RENAULT Espace 2.2l automatique Alizé, Clim, ABS, AB, 1995 Vert/Gris.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
JEEP Cherokee Limited 4.0l 1988.
ALFA ROMEO Spider 2.0l 1990 rouge.
ALFA ROMEO 75 V6 3.0l.
ALFA ROMEO 75 2.0l TS.
ALFA ROMEO 75 1.8lie
ALFA ROMEO 75 1.6l.
AUDI 80 CD 5S automatique 1983.
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
oui , c 'est mon prototype et un je tien a partager tout mes testes sur ce moteur et les senations
et de dire que j' ai tenté au moin d'en réalisé un atmo en turbo
teste a suivre ...
a plus
et de dire que j' ai tenté au moin d'en réalisé un atmo en turbo
teste a suivre ...
a plus
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
bon voila , j 'ais fait une petite vidéo d 'une de mes accelerations ;
ce n 'est pas terible , mais je suis tout seul pour tenire la caméra ...
[video width=400 height=350]http://video.google.com/googleplayer.sw ... 1648&hl=fr[/video]
ce n 'est pas terible , mais je suis tout seul pour tenire la caméra ...
[video width=400 height=350]http://video.google.com/googleplayer.sw ... 1648&hl=fr[/video]
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
J adore ton TDB mais le plus affolant c la conso .
Je vais certainement suivre une de tes modif: les lumiere console en bleu
je ne toucherai pas a la mecanique je suis une quiche a se niveau .
en tout cas belle realisation que ton proto j attend avec impatience le jour ou il sera fini et que tu nous mette toutes les phot de celui-ci sur ce magnifique forum.
Je vais certainement suivre une de tes modif: les lumiere console en bleu
je ne toucherai pas a la mecanique je suis une quiche a se niveau .
en tout cas belle realisation que ton proto j attend avec impatience le jour ou il sera fini et que tu nous mette toutes les phot de celui-ci sur ce magnifique forum.
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
dernieres nouvelles
le turbo m'a laché samedi soir et j' en ai profité pour le démonter
voici les photos du turbo....
clic dessu pour zoom...
bon la je le remonte...
et je pencer le réparer mais il n' y a pas de joints spye danc ce turbo ...
je ne les pas trouver ; mais je déduit que ce sont des cegments qui font office de joint
oui il y a un segment sur l axe coté echapement et un autre coté de ladmition.
d 'ou le petit jeu mineur sur les axes.
sa doit trop chauffer !
le melage aire essence doit etres trop pauvre
bon il ne reste plus qu a trouver un autre turbo
bon je vous tien au jue plus tard
le turbo m'a laché samedi soir et j' en ai profité pour le démonter
voici les photos du turbo....
clic dessu pour zoom...
bon la je le remonte...
et je pencer le réparer mais il n' y a pas de joints spye danc ce turbo ...
je ne les pas trouver ; mais je déduit que ce sont des cegments qui font office de joint
oui il y a un segment sur l axe coté echapement et un autre coté de ladmition.
d 'ou le petit jeu mineur sur les axes.
sa doit trop chauffer !
le melage aire essence doit etres trop pauvre
bon il ne reste plus qu a trouver un autre turbo
bon je vous tien au jue plus tard
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
vu la tete des ailettes cote echappement oui tu tournes trop pauvre...
et une question....as tu alimente en huile le turbo?????
vu la tete de l'axe... il a sacrement chauffe......
et une question....as tu alimente en huile le turbo?????
vu la tete de l'axe... il a sacrement chauffe......
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
[quote="jibou74";p="18118"]vu la tete des ailettes cote echappement oui tu tournes trop pauvre...
et une question....as tu alimente en huile le turbo?????
vu la tete de l'axe... il a sacrement chauffe......[/quote]
ba dison que c etait un turbo teste et il a morflé celui la ...
apres comme il pissait beaucoup l huile ,j' ai coupé l arriveé d huile et blocer le turbo pour qu il ne tourne pas ,et ba ,il a beaucoup chauffé
mait bon j ai trouvé un autre turbo
acheté a la casse a 50 euro ,il ne reste plus ca le nétoyer et de le remonter
voila j' ai démonté le turbo de la TD
remarqué l' huile qui est sorti par la ,les joins sont bien hs
domage il marchait bien
bon pas de panic j ais trouvé un turbo t3 essence
il vient d' une saab 900 turbo ...
mater ce colecteur bizard
un bon coup de nétoyage simpose :oui:
et voila c' est un peut mieu
aller op , on le remonte
teste a suivre ...
et une question....as tu alimente en huile le turbo?????
vu la tete de l'axe... il a sacrement chauffe......[/quote]
ba dison que c etait un turbo teste et il a morflé celui la ...
apres comme il pissait beaucoup l huile ,j' ai coupé l arriveé d huile et blocer le turbo pour qu il ne tourne pas ,et ba ,il a beaucoup chauffé
mait bon j ai trouvé un autre turbo
acheté a la casse a 50 euro ,il ne reste plus ca le nétoyer et de le remonter
voila j' ai démonté le turbo de la TD
remarqué l' huile qui est sorti par la ,les joins sont bien hs
domage il marchait bien
bon pas de panic j ais trouvé un turbo t3 essence
il vient d' une saab 900 turbo ...
mater ce colecteur bizard
un bon coup de nétoyage simpose :oui:
et voila c' est un peut mieu
aller op , on le remonte
teste a suivre ...
Re: mon proto espace 2 2.2l turbo
Tu as changés ton tableau de bord pour avoir le mano du turbo?
Je voudrai bien faire la meme chose avec mon v6. Mais il n'y a pas beaucoup de place pour mettre un turbo dans le compartiment moteur.
Je voudrai bien faire la meme chose avec mon v6. Mais il n'y a pas beaucoup de place pour mettre un turbo dans le compartiment moteur.