contrôle technique : le palmarès
Modérateur : Equipe du site
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
contrôle technique : le palmarès
Salut à toutes et tous,
Le palmarès de la fiabilité selon les résultats du contrôle technique :
http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... ef=acc_dir
Bonne lecture
Le palmarès de la fiabilité selon les résultats du contrôle technique :
http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/ ... ef=acc_dir
Bonne lecture
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: contrôle technique : le palmarès
_________MODÈLE___________TAUX MOYEN DE CONTRE-VISITES_____NOMBRE DE VÉHICULES CONTRÔLÉS
378 RENAULT ESPACE IV_________21,34 %______________________________64 093
542 RENAULT ESPACE III_________29,72 %______________________________70 803
609 RENAULT ESPACE I__________34,91 %_______________________________3 649
630 RENAULT ESPACE II_________37,68 % ______________________________31 063
378 RENAULT ESPACE IV_________21,34 %______________________________64 093
542 RENAULT ESPACE III_________29,72 %______________________________70 803
609 RENAULT ESPACE I__________34,91 %_______________________________3 649
630 RENAULT ESPACE II_________37,68 % ______________________________31 063
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: contrôle technique : le palmarès
.... intéressant tout çaDavidrwt a écrit :_________MODÈLE___________TAUX MOYEN DE CONTRE-VISITES_____NOMBRE DE VÉHICULES CONTRÔLÉS
378 RENAULT ESPACE IV_________21,34 %______________________________64 093
542 RENAULT ESPACE III_________29,72 %______________________________70 803
609 RENAULT ESPACE I__________34,91 %_______________________________3 649
630 RENAULT ESPACE II_________37,68 % ______________________________31 063
.... à l'exception du IV, on peut donc en déduire que le parc roulant des I, II, et III est le double
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: contrôle technique : le palmarès
C'est la réflexion que je me suit faite ... mais c'est sans compter ceux qui roulent sans le CT
Et que le I est plus fiable que le II ... ou est ce les paliers de pollution qui sont plus exigeants pour ces millésimes
Et que le I est plus fiable que le II ... ou est ce les paliers de pollution qui sont plus exigeants pour ces millésimes
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: contrôle technique : le palmarès
.... j'aurai tendance à le croirepub2n a écrit :Et que le I est plus fiable que le II ...
.... à moins que les possesseurs de I les entretiennent mieux
.... la contre visite à mon dernier CT concernait seulement mes 2 pneus arrières non usés, mais soi disant craquelés
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: contrôle technique : le palmarès
Salut
Ces chiffres ne veulent rien dirent... justes bons a se faire une idée sur l'entretien des différents véhicules
Les différentes séries ne sont pas comparables
Comme par exemple aller dire que le I serait plus fiable que le II...
Ne pas oublier la pollution qui est prise en compte ( Yann a mis le doigt dessus justement )... sur tous véhicules sortis a partir du 01/01/1993 ( donc pas vérifiée sur un I ) CQFD
Ces chiffres ne veulent rien dirent... justes bons a se faire une idée sur l'entretien des différents véhicules
Les différentes séries ne sont pas comparables
Comme par exemple aller dire que le I serait plus fiable que le II...
Ne pas oublier la pollution qui est prise en compte ( Yann a mis le doigt dessus justement )... sur tous véhicules sortis a partir du 01/01/1993 ( donc pas vérifiée sur un I ) CQFD
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: contrôle technique : le palmarès
.... pourtant lors de mon avant dernier CT (avril 2013), mon I phase 2 avait eu contre visite pour pollution excessivepontiac a écrit :Ne pas oublier la pollution qui est prise en compte ( Yann a mis le doigt dessus justement )... sur tous véhicules sortis a partir du 01/01/1993 ( donc pas vérifiée sur un I ) CQFD
.... la solution, un additif diesel et quelques centaines de kilomètres d'autoroute
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: contrôle technique : le palmarès
Bonjour,
Je trouve ces statistiques totalement bidon,
Mon III est toujours au garage pour des pannes, mais je n'ai jamais été recalé au contrôle technique,
Ces statistiques ne sont pas l'image de la fiabilité des véhicules,
mais plutôt l'image de ceux qui les utilisent.
Renault décroche le pompon, car c'est en majorité les boloss qui roulent en Rino,
genre : je tourne la clef de contact tant que ça marche.
DACIA a bien la même banque de pièces que Rino et ils sont en tête,
car quand tu as peu de moyens, tu y fait gaffe à ta voiture.
Pour les BM, c'est des voiture de maniaque, je le sais, j'en ai une.
Voilà ma réflexion sur le sujet,
Un peu extrême comme d'hab.
Je vais encore faire hurler.
Mais c'est fait pour ça le forum, échanger des avis.
Cordialement.
Je trouve ces statistiques totalement bidon,
Mon III est toujours au garage pour des pannes, mais je n'ai jamais été recalé au contrôle technique,
Ces statistiques ne sont pas l'image de la fiabilité des véhicules,
mais plutôt l'image de ceux qui les utilisent.
Renault décroche le pompon, car c'est en majorité les boloss qui roulent en Rino,
genre : je tourne la clef de contact tant que ça marche.
DACIA a bien la même banque de pièces que Rino et ils sont en tête,
car quand tu as peu de moyens, tu y fait gaffe à ta voiture.
Pour les BM, c'est des voiture de maniaque, je le sais, j'en ai une.
Voilà ma réflexion sur le sujet,
Un peu extrême comme d'hab.
Je vais encore faire hurler.
Mais c'est fait pour ça le forum, échanger des avis.
Cordialement.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: contrôle technique : le palmarès
Pas sympa pour les possesseurs de Renault (voir https://fr.wiktionary.org/wiki/bolos) remarque ils ont la même opinion des possesseurs de BM, comme çà tout le monde est contentnaunau07 a écrit :Bonjour,
Je trouve ces statistiques totalement bidon,
Mon III est toujours au garage pour des pannes, mais je n'ai jamais été recalé au contrôle technique,
Ces statistiques ne sont pas l'image de la fiabilité des véhicules,
mais plutôt l'image de ceux qui les utilisent.
Renault décroche le pompon, car c'est en majorité les boloss qui roulent en Rino,
genre : je tourne la clef de contact tant que ça marche.
DACIA a bien la même banque de pièces que Rino et ils sont en tête,
car quand tu as peu de moyens, tu y fait gaffe à ta voiture.
Pour les BM, c'est des voiture de maniaque, je le sais, j'en ai une.
Voilà ma réflexion sur le sujet,
Un peu extrême comme d'hab.
Je vais encore faire hurler.
Mais c'est fait pour ça le forum, échanger des avis.
Cordialement.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4210
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: contrôle technique : le palmarès
Bonjour,
Pas trop d'accord avec les Boloss, mais un constat tout simple : à partir d'un certain age du véhicule, la meilleure façon de passer un CT est de passer une première fois et de faire les réparations démandées en contre-visite ensuite ... ou pas en fonction de l'âge du véhicule et des moyens du propriétaire
Et comme il n'y a que les Rino pour durer dans le temps
Ok, je
Pete
Pas trop d'accord avec les Boloss, mais un constat tout simple : à partir d'un certain age du véhicule, la meilleure façon de passer un CT est de passer une première fois et de faire les réparations démandées en contre-visite ensuite ... ou pas en fonction de l'âge du véhicule et des moyens du propriétaire
Et comme il n'y a que les Rino pour durer dans le temps
Ok, je
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20249
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: contrôle technique : le palmarès
+1
.... surtout que beaucoup de centre de CT propose un forfait incluant la contre visite.
.... surtout que beaucoup de centre de CT propose un forfait incluant la contre visite.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- secaj
- Sur l'autoroute
- Messages : 595
- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- finition :
- : : :
- Localisation : 76
Re: contrôle technique : le palmarès
Salut, en même temps, perso je n'attends pas, que se soit en contre visite ou non je fais ce qu'il y a faire.
Pourquoi attendre et cumuler les frais ??
Ex tout bête j'avais un master 2,8 réputé pour une boite fragile, le premier de mes ct qui m'a indiqué défaut d'étanchéité de boite sans contre visite j'ai foncé dessous.
Un simple bouchon de remplissage qui suinté, changé, qui m'a sauvé de combien d'euros qq temps plus tard...?
Bref c'est mon point de vue, après je bosse pas pour les ct, j'ai comme tous des mauvaises expériences avec, pas plus tard que la semaine passé sur un véhicule qui soit disant ne freinait pas malgré les réparations.
J'ai changé de ct et bizarre la voiture freine, le gars me dit 'il a fait gaffe l'autre que sans abs on pompe pour avoir du frein...'
Bref...
Pourquoi attendre et cumuler les frais ??
Ex tout bête j'avais un master 2,8 réputé pour une boite fragile, le premier de mes ct qui m'a indiqué défaut d'étanchéité de boite sans contre visite j'ai foncé dessous.
Un simple bouchon de remplissage qui suinté, changé, qui m'a sauvé de combien d'euros qq temps plus tard...?
Bref c'est mon point de vue, après je bosse pas pour les ct, j'ai comme tous des mauvaises expériences avec, pas plus tard que la semaine passé sur un véhicule qui soit disant ne freinait pas malgré les réparations.
J'ai changé de ct et bizarre la voiture freine, le gars me dit 'il a fait gaffe l'autre que sans abs on pompe pour avoir du frein...'
Bref...
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- Juronius
- Conduite accompagnée
- Messages : 137
- Inscription : 21 mai 2015, 18:03
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Picardie Profonde
- Contact :
Re: contrôle technique : le palmarès
Salut.
Perso le 1er CT de ma Xantia, j'ai perdu le capot et le pare-brise. Le technicien n'avait pas fermé le capot et du coups il c'est ouvert sur la route 10 min plus tard à 90km/h.
C'était mon unique voiture à l'époque et je venais de signer un CDI, j'ai donc fait un arrangement à l'amiable, mon assurance change le pare brise et lui son oncle possède un garage m'a donc remplacé le capot, ça a du prendre moins de 10 jours.
Trop besoin de la voiture pour faire 50km par jours, j'ai même pas cherché à comprendre si l'assurance m'aurait prêter une voiture.
Du coups je me suis tapé un capot bleu gris pendant 3ans, jusqu’à que je trouve un capot vert pour éviter une peinture.
Perso le 1er CT de ma Xantia, j'ai perdu le capot et le pare-brise. Le technicien n'avait pas fermé le capot et du coups il c'est ouvert sur la route 10 min plus tard à 90km/h.
C'était mon unique voiture à l'époque et je venais de signer un CDI, j'ai donc fait un arrangement à l'amiable, mon assurance change le pare brise et lui son oncle possède un garage m'a donc remplacé le capot, ça a du prendre moins de 10 jours.
Trop besoin de la voiture pour faire 50km par jours, j'ai même pas cherché à comprendre si l'assurance m'aurait prêter une voiture.
Du coups je me suis tapé un capot bleu gris pendant 3ans, jusqu’à que je trouve un capot vert pour éviter une peinture.
Yohann JOURNIAC
MCSA Windows Server 2008
MCITP Administration Serveur 2008
MCTS Configuration Windows 7
Transcript(966741/yjourniac)
Mes voitures :
Opel Corsa 1985
Renault 19 1.9D 1994
Renault Super 5 1986
Lada 112 2003
Citroën Xantia ph2 1.8i 16s 2001 180.000km
Renault Twingo 1994
Renault Grand Espace 3 2.2DCI Privilège 2001 255.500km mais affiche 320.000km
Renault Laguna 2 ph1 1.8i 16s Boîte auto 2003 138.000km
MCSA Windows Server 2008
MCITP Administration Serveur 2008
MCTS Configuration Windows 7
Transcript(966741/yjourniac)
Mes voitures :
Opel Corsa 1985
Renault 19 1.9D 1994
Renault Super 5 1986
Lada 112 2003
Citroën Xantia ph2 1.8i 16s 2001 180.000km
Renault Twingo 1994
Renault Grand Espace 3 2.2DCI Privilège 2001 255.500km mais affiche 320.000km
Renault Laguna 2 ph1 1.8i 16s Boîte auto 2003 138.000km