cables de commande de BV boite PK1

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
VStan
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 25 mars 2014, 19:05
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :

cables de commande de BV boite PK1

Message non lu par VStan »

Bonsoir a tous.Aujourd'hui rupture du câble de passage des vitesses ( repère 18 sur la RT). Bon, après dépose de la batterie, du fond de support (en plastique)du tour en tôle ,du filtre a air et de son support , on arrive a voir les bêtes.Tout du moins un bout! Après dérotulage des câbles on tire dessus pour voir celui qui est douteux.Pour moi pas de doute, le morceau de câble m'est venu dans les mains).
Coté levier de vitesses c'est moins simple.Déposer l'ensemble du bloc central de la console,déposer les quatre écrous du bloc de commande et forcer sur les deux clips de retenue.Le bloc de commande tombe sur le pare chauffe du tuyau d'échappement en dessous.
Lever la voiture coté gauche,bien caler l'ensemble ( cric et chandelle), déposer les quatre vis qui tiennes le par-chauffe, et le sortir (ca passe bien entre le tuyau d'échappement et la caisse)déposer le carter inférieur du boitier de commande, et voila les autres bouts des bêtes, les dérotuler, déposer les clips de retenue des câbles, attacher un long fil électrique sur le bout des câbles et les faire sortir. Les bouts de fil électrique serviront d'aiguille pour acheminer les câbles neufs.Remontage en sens inverse du démontage, pas de réglage,coût : 110 eur neufs, 60 eur d'occasion (prix moyen ).
J'espère vous avoir été utile, car cette opération n'est PAS sur la revue technique....eh oui ! c'est ballot non ?Bon courage a tous!
VStan(56) espace III RTE 2.2 DT de 12.1998 plus de 350 KKm (en gros) et super content, malgré quelques caprices (tableau de bord et hayon) ça ronronne cool !
Avatar de l’utilisateur
jossmho
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1044
Inscription : 19 mai 2012, 00:53
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Espace V 1.6 DCI 160]
finition : Initiale / Paris
Année : 2016
: : :
Localisation : Crevillente (Espagne)

Re: cables de commande de BV boite PK1

Message non lu par jossmho »

Bonsoit VStan, merci pour le partage de ton dépannage :)
Hop, sous le coude :)
Espace 3 2.2 DT RTE - 324.250 kms
Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026

Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022

Carnet d'entretien
Image
Répondre