ESPACE VS ESPACE

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

ESPACE VS ESPACE

Message non lu par HybridAtort »

Bonjour

Mon parc auto est décidément trop élevé (3 voitures pour deux utilisateurs)
Vous allez me dire : Problème de riche. :roll:

Je voudrais vendre mon Audi A3 (2000) et mon cher Grand Espace (2003 2.0T )pour reprendre un GRAND ESPACE.

Question 1 : Pour mon bon vieux espace : à combien l'estimer ?
Grand espace Privilège MEC : 1/05/2003 Bleu navy 168 000 kms
Sachant que : turbo changé à 102MK,roulement boite changés,distri + pompe à eau 155MK,rotules axiales 168MK
+ pneus avant 154MK + disque et plaquettes arrières 144MK,compteur réparé et garanti
Le prochain gros entretien sera surement les amortisseurs (ils ne fuient pas et ne talonnent pas pour le moment)
Il fonctionne très bien , n'a pas de messages d'alerte et la carrosserie n'a que des éraflures.
Il a ses 7 sièges et je ne pense pas qu'il soit optionné
Mon prix estimé : 3000 euros à débattre
Question : est-ce raisonnable sachant que je ne veux arnaquer personne et ne pas faire une "bonne affaire".

Question 2 : Pour mon nouvel espace.
Mes souhaits
Grand espace
2.0 DCI 150cv (voire 175cv)
BVA
kilométrage : entre 80Mk et 120MK
Pour les prix , entre 10 et 16k euros

Mes questions :
Pour la BVA , surement aucune chance qu'elle ait été vidangée, c'est pas trop tard entre 80 et 120MK ?
Pour les modèles , là j'ai du mal pour la fourchette de prix choisie (le 25th à l'air surcoté)
Mes équipements indispensables :
vitres sur-teintées arrières + rideaux
1 GPS pas trop dépassé
sièges chauffants + réglage à mémoire.
En options
Toit ouvrant (pas facile d'en trouver un sans TO)
Vitre arrière ouvrante

Puis je installer l’attelage de mon "vieil espace" sur mon "nouveau vaisseau?

vos conseils sont les bienvenus !

Philippe
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par marron glacé »

Bonsoir,
Pourquoi préciser "à débattre " ? Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un prix si tu penses qu'il est trop élevé (dans un autre registre, ça me fait penser aux stickers "bébé à bord " sur l'arrière des voitures, je n'en comprends pas linteret ?¿)
Pour ton achat, si la voiture n'a pas fait majoritairement de la ville, tu ne risques quasi aucun problème de boîte à ce kilométrage si elle n'a pas été vidangée. Si tu peux, privilégie une version restylée (fin 2012), les consommations sont vraiment réduites par rapport aux modèles 2006/2007. Dans ces versions, seul le 175 cv est disponible. Sa puissance est correcte, mais on est très loin du 3.5 (je ne connais pas le 2.0t).
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par marron glacé »

Concernant les équipements que tu souhaites (notamment siège à mémoire ), je pense que tu dois t'orienter vers une initiale.
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par HybridAtort »

marron glacé a écrit :Bonsoir,
Pourquoi préciser "à débattre " ? Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un prix si tu penses qu'il est trop élevé (dans un autre registre, ça me fait penser aux stickers "bébé à bord " sur l'arrière des voitures, je n'en comprends pas linteret ?¿)
bonjour,

je ne me fais pas trop d’illusion sur le prix de mon camion . bien sur que comme les rêveurs du bonkoin je pourrais l'afficher à 4 000 euros mais mon intérêt immédiat est de le vendre au juste prix et le + rapidement possible. Je suis pas un professionnel auto donc aucune envie de marger et de vendre une voiture révisée à la va-vite.
Cela va pas être facile de vendre un essence , je suis sûr que la diéselimania poussera les acheteurs vers un 2.2 à la fiabilité légendaire que vers mon horrible consommateur d'E85
marron glacé a écrit :Concernant les équipements que tu souhaites (notamment siège à mémoire ), je pense que tu dois t'orienter vers une initiale.
Effectivement le 175 cv en initiale me parait le top (sûr que v6 essence doit être sympa).
Les prix le sont déjà un peu moins , je pourrais renoncer au siège électrique et chauffants si nécessaire

philippe
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Flo2 »

Pour la boite, ce n'est pas grave, tu fais trois vidange assez rapidement et puis tu lui fais un entretien régulier. Le nôtre 'navait jamais eu de vidange en 95.000Kms et 15ans, après trois vidange, 'huile à retrouvé une couleur normale et la boite un fonctionnement plus doux.

Pour le prix, les monospaces ne sont pas légion, 3000euros, pourquoi pas, c'est pas loin du prix qu'on a payé notre 3.5 V6 de 95.000Kms - 2003 - privilège pas mal optionné (mais le vendeur nous as cachés l'alternateur HS). Mais on est sur du V6 3.5, le 2.0 Turbo faisant moins peur tu auras peut être une clientèle qui n'aura pas les moyens d'acheter un diesel plus deux fois plus cher.

Flo.
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par HybridAtort »

HybridAtort a écrit : :[/b] Pour mon bon vieux espace : à combien l'estimer ?
Grand espace Privilège MEC : 1/05/2003 Bleu navy 168 000 kms 171000
Sachant que : turbo changé à 102MK,roulement boite changés,distri + pompe à eau 155MK,rotules axiales 168MK
+ pneus avant 154MK + disque et plaquettes arrières 144MK,compteur réparé et garanti
Le prochain gros entretien sera surement les amortisseurs (ils ne fuient pas et ne talonnent pas pour le moment)
Il fonctionne très bien , n'a pas de messages d'alerte et la carrosserie n'a que des éraflures.
Il a ses 7 sièges et je ne pense pas qu'il soit optionné
Mon prix estimé : 3000 euros à débattre
Question : est-ce raisonnable sachant que je ne veux arnaquer personne et ne pas faire une "bonne affaire".


Puis je installer l’attelage de mon "vieil espace" sur mon "nouveau vaisseau?

vos conseils sont les bienvenus !

Philippe
bonjour

J"ai peut être trouvé un grand espace en 2.0 dci 150 initiale chez un pro.
La question concerne plutôt la reprise : il me propose entre 700 et 1100 euros . Il ne l'a pas vu mais je lui ai décrit viteuf mais je peux lui amener le GE aujourd'hui.
Je pense que pour lui il est au taquet pour la reprise.
Pour moi, la rapport entre le prix qu'il m'a couté à l'achat + l'entretien et les services qu'il m' a rendu, je n'ai pas l'impression d'y perdre énormément.
Mon estimation à 3000 ci dessus, j'y crois maintenant pas trop , je pense que autour de 2000 euros cela pourrait faire.

vous en pensez quoi ? le lacher à 1000 ou tenter une vente flash autour de 2000 ?

Du coup avec ce message ci, j'en suis à 30 messages . puis je donc passer l'annonce sur le forum selon le saint règlement :mrgreen:

Philippe
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Avatar de l’utilisateur
forever71000
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 969
Inscription : 06 juin 2009, 13:19
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
Localisation : Proche Mâcon 71

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par forever71000 »

Salut, entre 700 et 1100€.....
A toi de voir mais d'après ta description ton camion en vaut plus!
Moi je le mettrai en annonce a 2500€, tu verra bien ce qui se passe, quitte à acheter l'autre sans reprise avant.
Tu le vendra, regarde les annonces, un espace4 essence à moins de 3000€ en état, ca ne court pas les rues!
Pour le cas de flo, je pense qu'il a fait une très bonne affaire!
https://t.me/pump_upp
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Flo2 »

Franchement moins de 1000Euros je trouve que c'est "abusé", mais c'est un professionnel.
Regarde les annonces mais un véhicule propre et suivi comme semble être le tiens on est à plus de 3k€.

Tu peux tenter à 3k€ et ça devrait partir rapidement je pense.
Et qui ne tente rien n'a rien de toute façon.

Pour avoir pas mal comparé les monospaces de ces années là et essayé d'autres modèles (phedra/C8), l'espace est quand même excellent. Et quand j'appelai et qu'ils étaient suivi et propre, très souvent ils étaient vendus dans la semaine. (je regardai exclusivement les V6 et les GPLisé (essentiellement des 2L Turbo)
Le nôtre était à ce prix car le vendeur savait que l'alternateur était HS, sans le dire............bien entendu.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Pilou29 »

Si tu n'es pas pressé il vaut mieux le vendre par petite annonce.
Vendeur pro ? garagiste ou écouleur des reprises que les concessions ne peuvent pas vendre ?
Ton vendeur gagnera plus d'argent en revendant ton espace qu'en te vendant celui que tu guignes :D
Pour info, un voisin s'est fait reprendre 2500 euros un AVT nickel Dci, boite neuve pour l'achat d'un coupé Laguna à 12.000 euros.
J'ai retrouvé le dit AVT 3 jours plus tard sur le bon coin, à 6999 euros chez un des ces vendeurs de voitures qui fleurissent aux abords des grandes villes. Il avait certainement subit une grande révision durant ce laps de temps :D
Alors penses y, mais ce sont tes euros, à toi de voir.

Tu peux mettre une annonce sur le forum :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,
Précise peut-être ce que sont les éraflures dont tu parles ;)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Morgan
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 187
Inscription : 01 mai 2015, 22:55
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Nord pas de calais

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Morgan »

Vu la fragilité du 1.9L et du 2.2 beaucoup d'acheteurs n'ayant pas vraiment les moyens pour un 2.0L Dci plus récent et plus cher partent sur un essence.
Quand j'ai acheter mon 2.0T j'en ai appelé plusieurs qui était déjà vendu donc ça part plutôt pas mal.
Vu le prix de la reprise vend le toi même tu sera gagnant.
Dernière modification par Morgan le 20 août 2016, 23:58, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T 2002 (vendu turbo H.S)
Jeep Grand Cherokee 4.0L 2000
Cadillac SRX 3.6L V6 2005
Ford B-Max 1.4L 2015

Recherche Espace IV 3.5L V6
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Flo2 »

Tout à fait Morgan, j'avais d'ailleurs vu plusieurs annonces de 2L T ou les proprios "fracassaient" les DCI pouer mieux vendre leur turbo essence ;-)

Les véhicules avec autant de volumes et sept places ne sont vraiment pas légion, et ça reste très recherché, parcours les annonces lacentrale et leboncoin et vois à peu près à quel prix ils sont vendus, et tu verras c'est largement supérieur à ce qu'on te propose.

Flo.
Fossoyeur
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1013
Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Fossoyeur »

Bonjour,
Dans les annonces, on voit le prix demandé par le vendeur, pas cekui auquel s'effectue la transaction (si elle s'effectue) ;)
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

Finalement je ne prendrais pas le grand espace que je visais, je veux vraiment une boite auto.

donc vente de mon camion remise à plus tard.
Flo2 a écrit :Tout à fait Morgan, j'avais d'ailleurs vu plusieurs annonces de 2L T ou les proprios "fracassaient" les DCI pour mieux vendre leur turbo essence ;-)
Flo.
Alors ça c'est pas très malin comme argument, cela fais passer une fois de plus les Renault pour des M...,et cela ne m'inciterais pas à acheter un E4.
Fossoyeur a écrit :Bonjour,
Précise peut-être ce que sont les éraflures dont tu parles ;)
Pas grand chose à vrai dire , un léger enfoncement sur le toit (quelque chose qui est tombé dessus??) , trois points (comme si on avait tapé avec une pointe ??) sur la porte arrière gauche, une légère rayure sur le pc arrière gauche et pis c'est tout.

Je vais pouvoir me concentrer sur la vente de mon audi A3 en attendant de retrouver le GE qui me convient.

Philippe
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Flo2 »

bonne rehcerche de ton grand espace en boite auto alors ! Quelle motorisation et budget tu souhaites ?

Oui pas très malin, après les possesseurs d'essence se disent peut être que la conso peut effrayer alors ils essaient d'effrayer en racontant ce qu'ils peuvent et sans préciser de quelle motorisation il s'agit.

Ce noir nous avons halluciné, nous avons vu un espace IV, avec feux à led, dernière finition vraisembablement (derniers feux arrière), vraiment très jolie, et ma femme m'a fait remarqué l'état de la boite a gant centrale. Moi qui pensais le soucis résolu, elle avait tout le dessus qui "rebiquait" alors que le véhicule doit même pas avoir 5ans. (j'ignore quand sont sortis ces espace.)

Flo.
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par HybridAtort »

re

la base de ma recherche ; un Grand espace avec boite automatique.

Pour la motorisation :
:( un GO en 150 ou 175 budget 15 à 16k€.
Avantage = je vends ma troisième voiture pour n'en garder que deux et je me sers de l'espace tous les jours pour aller bosser +° les vacances et WE
Inconvénients = c'est un diesel et je ne sais pas si des "petits parcours" 30 kms jours rocade et ville cela va y faire du bien. Sans compter que le Go c"est vraiment pas mon truc , je viens d'essayer un belle série 5 520D E60 en boite auto et j'ai trouvé déjà qu'en mazout c'était très beurk ! Sur que c'est moins choquant sur nos camion mais rien que le bruit et l'odeur.

:?: un 2.0 T plus récent : budget inférieur à 10 k€
mais à quoi bon changer pour avoir le même sauf quelques truc en plus qui ne me seront pas très utiles (par ex un toit pano qui s'ouvre pas et ben j'en veux pas)

:) un V6 budget inférieur à 10 k€
Avantage = je garde ma troisième voiture et je me sers de l'espace que pour les vacances et WE
Inconvénients : va trouver la bête rare , bien entretenu moins kilométrée que le mienne (171mks).
Pour la consommation, en essayant de pas conduire comme une patate et en lui refilant du e85 ( (station inter à 1km de chez moi) cela pourrait passer tranquille!

Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Flo2 »

HybridAtort a écrit :
:) un V6 budget inférieur à 10 k€
Avantage = je garde ma troisième voiture et je me sers de l'espace que pour les vacances et WE
Inconvénients : va trouver la bête rare , bien entretenu moins kilométrée que le mienne (171mks).
Pour la consommation, en essayant de pas conduire comme une patate et en lui refilant du e85 ( (station inter à 1km de chez moi) cela pourrait passer tranquille!

Ph
Bonjour,

Tu cherches quel prix au 100 km maxi pour le budget carburant ?
A l'E85 il faut tabler sur 13-15L avec le V6 avec des trajets boulots/dodo mixte route/ville d'environ 15kms.
Sachant que tu as une pompe à côté de chez toi mais que tu parles de t'en servir pour les longs trajets ou là l'ethanol est parfois rare.....

Autre avantage de ce V6 face au 2.0L T c'est qu'il a une chaine comme le 2.0 DCI, et il n'y a pas que le coût carburant qui rentre en ligne de compte.....
Fais le calcul au bout de 5ans de ton kilométrage, ajoutes y la distrib et vois ce qu'un véhicule peut consommer sans avoir de distrib à faire au bout en te coutant finalement la même chose.....
Vu tes trajets (30km) le 2.0DCI ne posera normalement aucun problèmes.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par HigrekBe »

Mon 2.0 dci, c'est celui de Madame, qui est assistante maternelle. Autant dire que c'est un "utilitaire" un peu malmené. Elle fait 10/20km par jour, répartis en 8-10 fois ... Et souvent à la bourre ... Il tourne comme une horloge, ne fume pas, boit ses 9L/100 gaiement, et ne m'a coûté que des pièces d'usure ou quasiment vu son kilométrage (338.000 à ce jour) : poulie damper + kit accessoires à 316.000, crémaillère de direction, émetteur d'embrayage, pneus, plaquettes, ... pas de signe lié à cette utilisation "pas optimale". Anciennement, nous avions un C8, il était tout le temps malade bien que moins kilométré (195-220.000) et nous a laissé plusieurs fois sur le bord de la route.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Flo2 »

Dans l'exemple de votre véhicule que tu cites Higrekbe, c'est qu'enj plus là en essence en utilisation pareil je n'ose même pas imaginer la conso.
Le 2.0L T doit monter bien plus haut alors le V6 à mon avis il dépasse allègrement les 20L avec pareille utilisation.

Flo.
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par HybridAtort »

Flo2 a écrit : Bonjour,
Tu cherches quel prix au 100 km maxi pour le budget carburant ?
A l'E85 il faut tabler sur 13-15L avec le V6 avec des trajets boulots/dodo mixte route/ville d'environ 15kms.
Sachant que tu as une pompe à côté de chez toi mais que tu parles de t'en servir pour les longs trajets ou là l'ethanol est parfois rare.....
Autre avantage de ce V6 face au 2.0L T c'est qu'il a une chaine comme le 2.0 DCI, et il n'y a pas que le coût carburant qui rentre en ligne de compte.....
Fais le calcul au bout de 5ans de ton kilométrage, ajoutes y la distrib et vois ce qu'un véhicule peut consommer sans avoir de distrib à faire au bout en te coutant finalement la même chose.....
Vu tes trajets (30km) le 2.0DCI ne posera normalement aucun problèmes.
Flo.
bonjour

Pour la consommation, V6 ou 2.0t, je ne m'attends pas à des miracles . je suis à 11- 13 litres avec le mien avec 80% d'éthanol.
en V6 : Pour l'avantage de la chaine ,c'est certainement une économie (la seule ?) mais ce qui me tracasse c'est plutôt les périphériques (tdb,mécanismes glaces, et autres merdouilles sur les espaces un peu vieux...). Je préfèrerais quand même rouler en v6 ou L6 sur une berline . Je cherche indifféremment un série 7 e38 en 728, un CLS 350 ou pourquoi un bon vieux avantime selon le prix que je mettrais dans l'espace.

Pour un 2.0 dci pourquoi pas ! J'irais vraiment à reculons de rouler dans un diésel tracteurisé ! c'est pas pour l'écologie mais le dièsel ce devrait être que pour les utilitaires :D

Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Flo2 »

Sur le V6/2.0L T, les bougies sont à faire moins souvent mais elles sont plus chiante ;-)
Pour quelle raison veux tu te séparer du tiens que tu connais pour en reprendre un autre que tu ne connaitras pas ?

Passer d'un espace 2.0L T a un plus récent en 2.0DCI, faut vraiment qu'il y ait à gagner au niveau équipement de confort pour le faire et avoir la philosophie qui va avec.
Pour la vidange de boite sauf cas particulier quelque soit le kilométrage auxquels tu l'achètes je te conseille de toute façon de partir sur trois vidange dès le départ.
Si la boite n'a jamais été vidangée mais qu'elle fonctionne correctement normalement il y a peu de risque si tu tardes pas à vidanger.
Au pire ce sont surtout les trois électrovannes SL qui posent problème quand elles sont encrassées, et au pire du pire un distributeur hydraulique complet.

Par contre je comprend pas tu veux diminuer ton parc et tu parles de rechercher une autre auto, série 7, CLS, "bon vieux" avantime ?

Flo.
Avatar de l’utilisateur
HigrekBe
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1074
Inscription : 20 oct. 2008, 16:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par HigrekBe »

Flo2 a écrit :Dans l'exemple de votre véhicule que tu cites Higrekbe, c'est qu'enj plus là en essence en utilisation pareil je n'ose même pas imaginer la conso.
Le 2.0L T doit monter bien plus haut alors le V6 à mon avis il dépasse allègrement les 20L avec pareille utilisation.

Flo.
Notre ancien Espace III en 2.0 16V étant à 9.5L environ. Mais c'est clair qu'un IV boira plus ...
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Flo2 »

Et ce n'était qu'un 2L atmosphérique....sur un véhicule plus léger j'imagine (quelle différence de poids d'ailleurs) ?

Merci.

Flo.
HybridAtort
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 61
Inscription : 03 mai 2014, 10:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par HybridAtort »

bonjour

Moins une voiture à la maison !
Et c'est l'audi qui va partir.

Et deuxième nouvelle , je vais finalement garder mon vieux 2.0T :D !
Effectivement il me fait pas trop ch.., surtout depuis que je le rentre dans le garage i"ai l'impression qu'il fait moins de caprices !

Donc toujours pas de gazoil à la maison et peut être un petit V6 nippon à venir !

Ph
Mon ex : grand espace privilège 2.0 T 2003

Mon garage actuel :
Prius + lounge 2013
Scirocco TSI 160 CARAT 2010 DSG7 (A VENDRE)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: ESPACE VS ESPACE

Message non lu par Flo2 »

Bonsoir,

Impeccable ;-)
C'est quoi la cylindrée de ce V6 ?...Dans une familiale ou une voiture plus fun ? ;-)

Flo.
Répondre