Changement filtre à air 2.0 DCI
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Changement filtre à air 2.0 DCI
Bonjour,
je me suis lancé ce matin dans le changement de mon filtre à air. Je pensais en avoir pour 15 minutes...
J'ai eu toutes les peines du monde à y accéder, tant l'espace est faible
Je n'arrive qu'à entrouvrir le couvercle. Je ne peux pas le tirer vers moi car il est attaché à la durite d'air qui est fixée par 2 vis dont l'une est inaccessible. J'ai réussi à retirer l'ancien en le dzchirant. Pour le nouveau, en retirant la cosse moins de la batterie je suis parvenu à le glisser puis à l'insérer non sans difficulté.
J'ai refermé le tout mais impossible de serrer une des vis (la longue la plus inaccessible). Je suppose qu'elle n'est pas dans le trou taraudé. Du coup je me demande si le filtre fonctionne bien et si c'est risqué de laisser un filtre pas complètement vissé.
Il y a quelque chose que j'ai pas fait comme il faut ? Comment font ils chez Renault ? Il y a si peu de place ! Vous avez déjà fait ?
je me suis lancé ce matin dans le changement de mon filtre à air. Je pensais en avoir pour 15 minutes...
J'ai eu toutes les peines du monde à y accéder, tant l'espace est faible
Je n'arrive qu'à entrouvrir le couvercle. Je ne peux pas le tirer vers moi car il est attaché à la durite d'air qui est fixée par 2 vis dont l'une est inaccessible. J'ai réussi à retirer l'ancien en le dzchirant. Pour le nouveau, en retirant la cosse moins de la batterie je suis parvenu à le glisser puis à l'insérer non sans difficulté.
J'ai refermé le tout mais impossible de serrer une des vis (la longue la plus inaccessible). Je suppose qu'elle n'est pas dans le trou taraudé. Du coup je me demande si le filtre fonctionne bien et si c'est risqué de laisser un filtre pas complètement vissé.
Il y a quelque chose que j'ai pas fait comme il faut ? Comment font ils chez Renault ? Il y a si peu de place ! Vous avez déjà fait ?
Espace IV 2.0 DCI FAP BVA Alyum+ de 2010 7 sièges cuir
- sylvain_L
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Re: Changement filtre à air 2.0 DCI
Dépose la batterie (surtout que tu l'as déjà déconnectée!)
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Le M9R (2.0 dci) N' est PAS un moteur Nissan, il a bien été conçu par Renault
Espace IV ph2 2007. M9R740. Vendu à 463000km.
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- nagrrra
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Re: Changement filtre à air 2.0 DCI
Tu peux également déclipper la boîte à fusibles, tu gagneras de la place. Le raccord d'air doit être dévissé pour que l'ensemble se dépose.
Je confirme que malgré ces précautions, l'opération est plutôt galère à réaliser.
Je confirme que malgré ces précautions, l'opération est plutôt galère à réaliser.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
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Re: Changement filtre à air 2.0 DCI
Ah cool moi qui croyais que c'était spécifique au 3.5 V6 ou le moindre truc à faire est une calaminté....je vois que ça change rien pour cette opération sur le 2.0DCI.
Quand je pense qu'à la présentation de l'espace 4 ils ont eu le culot de dire qu'ils avaient diminuer les couts d'entretien et avait été réfléchi pour diminuer les temps de maintenance, je rigole jaune.
Flo.
Quand je pense qu'à la présentation de l'espace 4 ils ont eu le culot de dire qu'ils avaient diminuer les couts d'entretien et avait été réfléchi pour diminuer les temps de maintenance, je rigole jaune.
Flo.
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Re: Changement filtre à air 2.0 DCI
Hello,
je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Retirer la batterie et la boite à fusible permettent de mieux voir ce qu'on fait et j'ai pu remettre mon filtre et fermer correctement.
Mais quelle galère n'empêche. Ne serait ce que pour retirer la batterie. En tout cas il faut des outils pour se faufiler un peu parce que le WE dernier j'étais parti la fleur au fusil avec juste un jeu de clé torx et de clé plates. Depuis j'ai investi dans un kit Facom et ça va tout de suite mieux !
je confirme tout ce qui a été dit plus haut. Retirer la batterie et la boite à fusible permettent de mieux voir ce qu'on fait et j'ai pu remettre mon filtre et fermer correctement.
Mais quelle galère n'empêche. Ne serait ce que pour retirer la batterie. En tout cas il faut des outils pour se faufiler un peu parce que le WE dernier j'étais parti la fleur au fusil avec juste un jeu de clé torx et de clé plates. Depuis j'ai investi dans un kit Facom et ça va tout de suite mieux !
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Re: Changement filtre à air 2.0 DCI
Bonjour,
Alexislg, tu retires ou tu déboite la boite à fusible ? Comment fais tu pour la retirer ?
Disons qu'il faut des outils normaux pour faire de la mécanique "amateur", du facom pour faire ça c'est de la confiture aux cochons.
Flo.
Alexislg, tu retires ou tu déboite la boite à fusible ? Comment fais tu pour la retirer ?
Disons qu'il faut des outils normaux pour faire de la mécanique "amateur", du facom pour faire ça c'est de la confiture aux cochons.
Flo.
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Re: Changement filtre à air 2.0 DCI
La boîte à fusibles est juste clippée (on voit clairement les fixations sur la première photo). On ne débranche aucun connecteur mais cela permet juste de la déplacer de 5 cm.
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Re: Changement filtre à air 2.0 DCI
Bonjour.
Déplacé la je suis d accord mais enlever je vois pas comment je fais comme toi nagrraaa.
Flo.
Déplacé la je suis d accord mais enlever je vois pas comment je fais comme toi nagrraaa.
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Re: Changement filtre à air 2.0 DCI
hello
un peu tard mais grrrrr il faut lire les tutos mdr
https://www.passion-espace-club.com/view ... 48&t=19890
un peu tard mais grrrrr il faut lire les tutos mdr
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Espace IV 2.0 DCI 150 Chevaux PRIVILEGE décembre 2006 (173 000Kms)7 sièges attelage
clio 1.5 dci pack clim RVLV Mars 2007 198 000 Kms
Clio 1.9D bebop juillet 1994 310 000Kms caisse moteur 190 000Kms
Espace IV 1.9 dci EXPRESSION(vendu à 185 000Kms)7 sièges attelage
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Re: Changement filtre à air 2.0 DCI
Oh ! Dégouté de pas avoir vu ce super tuto plus tôt j'aurais gagné du temps. J'avais pourtant fait une recherche mais pas suffisante visiblement ! Merci !
Je me suis demandé justement à quoi sert le connecteur du repère D
Une idée ?
Je me suis demandé justement à quoi sert le connecteur du repère D
Une idée ?
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