CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Suite à moultes déconnexions intempestives de notre CANCLIP je m'étais décidé à l'ouvrir et avait vu des choses surprenantes.
Ne pouvant plus souder il a fallu que je profite de voir mon frère pour qu'il me le fasse et en regardant bien il y avait plein de choses à reprendre.
Je n'ai pas encore pris le temps ni eu l'occasion de tester sur véhicule, il faudra que je le fasse, je vous met ci dessous les anomalies que nous avions remarqués :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et après les retouches :

Image
Image
Image

Sur la photo ci-dessous ont voit une résistance en diagonale :
Image


Dans un premier temps nous nous étions à ressouder correctement ce qui était mal soudé.
Un léger mieux, mais toujours des déconnexions intempestives.

Enfin, récemment, nous avons ressoudés correctement la sonde en diagonale comme il faut sur ses points (pas fait de photos).
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester, je testerai ceci lorsque nous passerons en pneu hiver pour essayer de récupérer le code des valves de pression....car je n'avais pas pu y arriver car il y avait des déconnexions intempestives.

Sur un autre forum il m'a été dit

Ta Canclip est une sonde hybride imaginé par les chinois , c'est un boitier de RLT2002 avec des cartes alliance....
Le genre de sonde à éviter , réputé pour ses déconnexions à répétition....

Je précise que ma sonde est reconnue par CLIP comme sonde : 926573.

Donc.....à voir le résultat final, si ça marche pas mieux

Si jamais quelqu'un aurait pu voir un post semblable, en effet il s'agit d'un récapitulatif de celui-ci que j'avais initié. Espérons que ça ne dérange personne :

http://www.diagnostic-auto.com/t23893-e ... lip#202526

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
:wink:
Il faut être membre pour arriver au lien..
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,

Essai hier soir, malheureusement ça n'a rien amélioré, difficulté de connexions, déconnexions intempestives, dommage......
Reste la piste des quartz...à voir.

Flo.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par pontiac »

Flo2 a écrit :Bonjour,

Essai hier soir, malheureusement ça n'a rien amélioré, difficulté de connexions, déconnexions intempestives, dommage......
Reste la piste des quartz...à voir.

Flo.
Ou voir les ports USB du PC... ( sur mon Netbook j'ai des déconnections, sur mon Dell plus récent, no problemo )

Et c'est bien la même que toi, une 926573
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par pub2n »

Il peut rester aussi des micro-fissures sur certaines soudures qui paraissent propre à l'oeil ! il va falloir sortir la loupe et placer la carte sous un flux d'une station à air chaud ...
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
reçu la mienne ""926573"" avant hier, Pc Dell de 2011 sous XP version clip 1.57 nombreuses déconnections. :(
Soudures déjà refaites par l'ancien propriétaire.
Essai sur un Toshiba Portege R 700 sous win 7 32, fonctionne, 1 déconnection en 40 minutes, la clip c'est reconnectée seule de suite. :D :D
Suppression d'un défaut enregistré sur l'ABS ok. :D
J'ai enlevé dans le gestionnaire de périphérique, usb, gestion de l'alimentation, l'autorisation d'éteindre ce périphérique, je ne sais pas si cela à une incidence.
Je précise que je l'ai testé sur une Dacia Dokker de 2014, j'ai préféré car il y a moins d' électronique. A voir sur le camion à présent.
Mais vu les températures en ce moment peut être qu'elle ne chauffe pas trop...
Le portable utilisé à peut être effectivement une incidence comme le dit @Pontiac, peut-être également la gestion du processeur sous batterie ?
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par pontiac »

Salut,
Painchocolat19 a écrit : ...J'ai enlevé dans le gestionnaire de périphérique, usb, gestion de l'alimentation, l'autorisation d'éteindre ce périphérique, je ne sais pas si cela à une incidence...
C'est peut-être la bonne piste... car pareil sur le mien

Et aussi, mise en veille normale et prolongée désactivées... bref, tout ce qui pourrait faire "éteindre" les USB & PC
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1676
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par troublouse »

Bonjour,
Bon ben j'ai pas la même que vous à première vue...
DSCN2728.JPG
DSCN2727.JPG
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par pontiac »

...

Voici la mienne... apparemment la même que Flo...
Clip recto.jpg
Clip verso.jpg
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
test sur le camion, quelques déconnections moteur à l'arrêt, rare moteur tournant.
Tension batterie moteur à l'arrêt 11,47 volts, moteur en marche 14,40 volts
Je crois que je vais être bon pour une batterie dans les prochains jours.. 3 ans 62000 kms.
Sur le Dokker j'avais 12,40 moteur à l'arrêt.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par pontiac »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
test sur le camion, quelques déconnections moteur à l'arrêt, rare moteur tournant.
Tension batterie moteur à l'arrêt 11,47 volts, moteur en marche 14,40 volts
Je crois que je vais être bon pour une batterie dans les prochains jours.. 3 ans 62000 kms.
Sur le Dokker j'avais 12,40 moteur à l'arrêt.
Çà c'est la principale cause des déconnections... :roll:

La Clip n'aime pas du tout "discuter" avec une mauvaise batterie :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Painchocolat19 »

pontiac a écrit : Çà c'est la principale cause des déconnections... :roll:
La Clip n'aime pas du tout "discuter" avec une mauvaise batterie :!:
Salut,
c'est ce que me donne la clip avec le contact .
Sur la batterie apres 12 h sans utilisation du camion, j'ai
12,40 volts tension normale il me semble.
Ce ne serait donc que contact mit que la tension chute a
11,46 tout les calculateurs étant sous tension ?.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par pontiac »

Painchocolat19 a écrit :
pontiac a écrit : Çà c'est la principale cause des déconnections... :roll:
La Clip n'aime pas du tout "discuter" avec une mauvaise batterie :!:
Salut,
c'est ce que me donne la clip avec le contact .
Sur la batterie apres 12 h sans utilisation du camion, j'ai
12,40 volts tension normale il me semble.
Ce ne serait donc que contact mit que la tension chute a
11,46 tout les calculateurs étant sous tension ?.
Oui !
Sachant qu'avec le nombre important de consommateurs que comporte le IV ( vive l’électronique ! )... une batterie qui n'est au top de sa santé => baisse rapide de tension :roll:

Une chose est sure... en dessous de 12V ( me souviens plus combien précisément )=> pas ou peu de communication possible entre l'auto et la Clip
Donc déconnections a répétitions

EDIT: quand j'ai reçu la mienne ( de Clip ), aussitôt je l'avais ouverte... et cette version est compatible avec le logiciel Nissan ( pas certains pour les autres )

D'ailleurs, quand je la lance... j'ai le choix dans la liste déroulante entre Renault, Dacia, Nissan, SsangYong... ( et vous avec les vôtres :?: )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1676
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par troublouse »

pontiac a écrit :
Painchocolat19 a écrit :
pontiac a écrit : Çà c'est la principale cause des déconnections... :roll:
La Clip n'aime pas du tout "discuter" avec une mauvaise batterie :!:
Salut,
c'est ce que me donne la clip avec le contact .
Sur la batterie apres 12 h sans utilisation du camion, j'ai
12,40 volts tension normale il me semble.
Ce ne serait donc que contact mit que la tension chute a
11,46 tout les calculateurs étant sous tension ?.
Oui !
Sachant qu'avec le nombre important de consommateurs que comporte le IV ( vive l’électronique ! )... une batterie qui n'est au top de sa santé => baisse rapide de tension :roll:

Une chose est sure... en dessous de 12V ( me souviens plus combien précisément )=> pas ou peu de communication possible entre l'auto et la Clip
Donc déconnections a répétitions

EDIT: quand j'ai reçu la mienne ( de Clip ), aussitôt je l'avais ouverte... et cette version est compatible avec le logiciel Nissan ( pas certains pour les autres )

D'ailleurs, quand je la lance... j'ai le choix dans la liste déroulante entre Renault, Dacia, Nissan, SsangYong... ( et vous avec les vôtres :?: )
J'ai pas le souvenir de menu déroulant...
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par pontiac »

troublouse a écrit :
J'ai pas le souvenir de menu déroulant...
Salut Yves,

Bin si, dans les marques en haut... avant le code VIN...
A moins que la tienne ne fasse que Renault... et du coup, pas de menu déroulant
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Painchocolat19 »

pontiac a écrit :
EDIT: quand j'ai reçu la mienne ( de Clip ), aussitôt je l'avais ouverte... et cette version est compatible avec le logiciel Nissan ( pas certains pour les autres )
D'ailleurs, quand je la lance... j'ai le choix dans la liste déroulante entre Renault, Dacia, Nissan, SsangYong... ( et vous avec les vôtres :?: )
Salut,
J'ai peut être mal compris ce que tu veux dire...
c'est au moment de la première installation du logiciel que tu as le choix des constructeurs, perso ayant également une Dacia, je n'ai mis que Renault et Dacia, il y en avait un 3*, je ne me souvient plus lequel :oops:
Le logiciel clip te permet donc d'installer différent constructeurs, mais la clip dont nous disposons les gèrent t'elle réellement ???
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par pontiac »

...

Comme je dis plus haut, 4 constructeurs disponibles ( menu déroulant )

J'ai passé la Clip sur des Renault, Des Dacia, une Nissan ( X-Trail Dci ) :arrow: aucuns soucis de reconnaissance

Par contre pour le dernier... pas encore essayé ( faut dire que cela ne court pas les rues :roll: )

Et pas eu a choisir les constructeurs lors de l'installation, ou alors je ne m'en souviens plus
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
sans vouloir contredire ta mémoire :D :lol: , c'est au moment de la 1ere installation que tu as le choix des constructeurs, menu déroulant à cocher sur ceux que tu veux.
Dacia ok Renault OK, Nissan, si tu as testé et que cela fonctionne cool.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par pontiac »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
sans vouloir contredire ta mémoire :D :lol: , c'est au moment de la 1ere installation que tu as le choix des constructeurs, menu déroulant à cocher sur ceux que tu veux.
Dacia ok Renault OK, Nissan, si tu as testé et que cela fonctionne cool.
Bah j'ai dû cocher toutes les cases dispos alors... ce qui ne m’étonnerai pas :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Flo2
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1734
Inscription : 07 oct. 2015, 11:40
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Flo2 »

Bonjour,
pontiac a écrit :Salut,
Painchocolat19 a écrit : ...J'ai enlevé dans le gestionnaire de périphérique, usb, gestion de l'alimentation, l'autorisation d'éteindre ce périphérique, je ne sais pas si cela à une incidence...
C'est peut-être la bonne piste... car pareil sur le mien

Et aussi, mise en veille normale et prolongée désactivées... bref, tout ce qui pourrait faire "éteindre" les USB & PC
J'ai tenté de l'utiliser avec PC batterie et PC sur prise, c'était toujours pareil.
J'ai tenté de l'utiliser avec deux virtual machine différente toujours pareil.
J'ai récupéré un vieux PC avec une installation bien propre que pour ça et que sur prise, toujours pareil.

J'avais essayé en chargeant la batterie véhicule au max avant, pas vraiment vu du mieux. (j'essaierai de bien faire gaffe d'éteindre la ventil et radio, ce qui était déjà je le cas il me semble)

Je vais voir votre piste d'ôter ce qui pourrait faire éteindre les ports USB....une piste à suivre.
Pourtant je vois pas pourquoi ça se mettrait en veille alors que justemment on est en train de travailler avec mais bon, avec l'informatique.....

Parfois elle se déconnecte mais se reconnecte toute seule sans poser aucun soucis, parfois rien à faire.
Et parfois même au premier diag elle ne trouve pas ou que peu de calculateurs.

Pour le choix des marques pour moi ça a été demandé à l'installation, je n'ai mis que dacia Renault.

Merci.

Flo.
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Painchocolat19 »

Flo2 a écrit :Bonjour,
J'ai tenté de l'utiliser avec PC batterie et PC sur prise, c'était toujours pareil.
J'ai tenté de l'utiliser avec deux virtual machine différente toujours pareil.
J'ai récupéré un vieux PC avec une installation bien propre que pour ça et que sur prise, toujours pareil.
J'avais essayé en chargeant la batterie véhicule au max avant, pas vraiment vu du mieux. (j'essaierai de bien faire gaffe d'éteindre la ventil et radio, ce qui était déjà je le cas il me semble)
Je vais voir votre piste d'ôter ce qui pourrait faire éteindre les ports USB....une piste à suivre.
Pourtant je vois pas pourquoi ça se mettrait en veille alors que justemment on est en train de travailler avec mais bon, avec l'informatique.....
Parfois elle se déconnecte mais se reconnecte toute seule sans poser aucun soucis, parfois rien à faire.
Et parfois même au premier diag elle ne trouve pas ou que peu de calculateurs.
Pour le choix des marques pour moi ça a été demandé à l'installation, je n'ai mis que dacia Renault.
Merci.
Flo.
Salut;
@Flo: ça vaut peut être mieux si vraiment la tienne ne fonctionne vraiment pas.http://www.ebay.fr/itm/Renault-CAN-CLIP ... Sw44BYCL6d, y a du monde dessus...
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
riribzh35
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 12
Inscription : 12 avr. 2014, 23:23
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : The Race
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2003
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Privilège
Année : 2004

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par riribzh35 »

salut à tous

j hésite à rouvrir un sujet ou demander ici.
désolé si je pollue ce poste. .. j ai regarder et pas vraiment de réponse à cette question dans les différents sujets.
j envisage d investir dans un outils de diagnostique...
lequel conseilleriez vous?
si je suis bien. can clip pour relier au pc et logiciel derrière ?

merci!!
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
au vu de ce qui ce lit ici et la, l'achat d'une clip fonctionnelle, c'est au petit bonheur la chance..
Personnellement et même si la mienne fonctionne à peut près, je crois que je vais investir dans une full clip, plus cher, mais qui apparemment pose
moins de soucis de déconnection.
Ensuite il te faut le logiciel CLIP, fourni avec la clip en général, un pc portable sous Windows en 32 bits, c'est tout.

@Modo: si hors charte, message à supprimer ( logiciel et clip ) olé olé. Merci
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1676
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par troublouse »

Painchocolat19 a écrit :Salut,
au vu de ce qui ce lit ici et la, l'achat d'une clip fonctionnelle, c'est au petit bonheur la chance..
Personnellement et même si la mienne fonctionne à peut près, je crois que je vais investir dans une full clip, plus cher, mais qui apparemment pose
moins de soucis de déconnection.
Ensuite il te faut le logiciel CLIP, fourni avec la clip en général, un pc portable sous Windows en 32 bits, c'est tout.

@Modo: si hors charte, message à supprimer ( logiciel et clip ) olé olé. Merci
Bonjour,
c'est quoi une Full Clip ?
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1959
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: CLIP et déconnexions intempestives, tentative reparation

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
une clip avec plus de composants.
La même que tu as mis en photo ...... :D
Te dirais si mieux dans quelques jours....commandé hier.
70 € plus cher que l'autre, transport compris ( angleterre )
Dernière modification par Painchocolat19 le 24 oct. 2016, 19:16, modifié 1 fois.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Répondre