bruit dans la direction

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
thierry78

bruit dans la direction

Message non lu par thierry78 »

:lol: bonjour a tous voila depuis peut quand je tourne le volant de gauche a droite
je sens un petit bruit dans la direction je ne suis pas très caler en mécanique quelqu'un a déja rencontés ce problème.
merci par avance de vos réponses cordialement
je rapel que j'ai un 2L2 td merci
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: bruit dans la direction

Message non lu par lapomme19 »

Peut être plus de précisions ?
Est-ce qu'en virage serré et à petite vitesse (tourne en rond d'un côté ou de l'autre sur un parking) tu perçois un bruit de claquements répétés d'un côté ou de l'autre ?
(signe d'usure de cardan de transmission)
thierry78

Re: bruit dans la direction

Message non lu par thierry78 »

en fait quand je tourne de gauche a droite ou de droite a gauche il n'y a pas de claquement vehicule a l'arret moteur en marche je recent comme un point de dureter elle n'est pas souple comme avant elle sort de la revision et me suit apercut que le niveau est au dessus du max au moin 1 cm est-ce normal, mais quand je roule rien d'anormal
lapomme19
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 362
Inscription : 23 sept. 2006, 22:26

Re: bruit dans la direction

Message non lu par lapomme19 »

:wink: là s'arrêtent mes compétences, je ne saurais t'en dire plus sur ce bruit sur ta direction. J'entrevois plusieurs possibilités : colonne, crémaillère, ...
Le soucis est que cela s'est passé lors d'une révision...qu'ont-ils fait ? (c'est sur la facture, en général ils n'oublient rien !) s'ils ont juste vérifié les niveaux, pour ton assistance de direction, prend un seringue en plastique et enlève le trop plein (pour arriver juste au dessous du niveau maxi) sans jeter ce surplus. Fais des essais en niveau normal, si tu perçois toujours le bruit, remet le liquide prélevé précédement, et pose la question à ton garagiste si personne d'autre sur le forum ne peut t'apporter d'aide (j'en connais pourtant à qui je n'arrive pas à la cheville !!)
Tiens moi au courant
jopic 29

Re: bruit dans la direction

Message non lu par jopic 29 »

Salut thierry,moi aussi j ai le meme pb que toi sur mon 2L2 td,je perçois un claquement a l arret quand je remet mes roues droites mais moi le niveau et legerement en dessous du maxi et j'use le pneu coté passagé a l exterieur est ce du a ce probleme ?Tiens moi au courant si jamais tu avais une réponse a se probléme merci.
thierry78

Re: bruit dans la direction

Message non lu par thierry78 »

oki merci pour les infos je vais faire les essaies avec la seringue sinon vais au garage mardi vous tiens au courant
cordialement
thierry78

Re: bruit dans la direction

Message non lu par thierry78 »

bonsoir a tous résultat du garage ce sont les coupelles d'amortisseur qui était H.S une fois changer tout est nickel
il ma dit que si c'était en debut d'usure un bon graissage et ça repart. :wink:
didou

Re: bruit dans la direction

Message non lu par didou »

Bonjour,

Combien coute le remplacement des coupelles car j' ai les mêmes symptôme.
D'avance merci.
thierry78

Re: bruit dans la direction

Message non lu par thierry78 »

désoler peut pas te dire la voiture etait sous garantie 3 mois dû a son achat récent désoler
gui

Re: bruit dans la direction

Message non lu par gui »

Bonsoir à tous,
Moi également j'ai un bruit suspect, en fait je braque mes roues sur la droite à fond et j'avance doucement et là, on a l'impression que la roue se fait la malle!!! alors j'ai vu mon garagiste qui m'a dit de faire un reglage parallelisme et geometrie (env. 55 euros feu vert).
Une fois ce reglage éffectué, hé ben c'est toujours parei, cela fait un an que ca dur...
En effet un gars de feu vert m'a dit que cela pouver provenir des coupelles d'amortisseurs...
Voila mon avis
Avatar de l’utilisateur
patespace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4763
Inscription : 15 août 2007, 15:40
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition :
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : entre Metz et Luxembourg ville

Re: bruit dans la direction

Message non lu par patespace »

salut à tous
moi aussi j'ai le meme souci: quand je tourne à droite ou à gauche j'ai un léger grincement dans la direction (à petite vitesse se sent mieux)
je mets un peux de graisse sur les coupelle d'amortisseur pour que celui-ci glisse mieux et je n'entends plus ce grincement sur mon 2,2dt de 98.
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 633
Inscription : 08 août 2007, 19:00
: : :
: : :
: : :
Localisation : argenteuil (95)

Re: bruit dans la direction

Message non lu par lelion93 »

bonjour a tous,
j'ai eu le même probléme sur mon espace et j'ai donc changé mes amortisseurs,les coupelles d'amortisseur a qui il ne resté plus que la moitié des roulements de chaque côtés et les bielettes de directions moi même 480€ .Depuis c'est nickel un vrai bohneur. :wink:
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
Invité

Re: bruit dans la direction

Message non lu par Invité »

Bonjour

Comment peut on graisser les coupelles sans rien demonter.
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: bruit dans la direction

Message non lu par tchang »

salut
maleureusemant il faut démonter l'ensemble amorto ressore
opération 30 Mn sans trop de galére :wink:
Répondre