remplacer la roue de secours

Qui ne se rapportent pas à un modèle spécifique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

remplacer la roue de secours

Message non lu par thebybe »

question juridique.
j'ai remplacé ma galette par une vrai roue avec un vrai pneu(le meme que ce qui est monté sur mes quatres roues soit michelin).mais avais je le droit?
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: remplacer la roue de secours

Message non lu par gege61 »

bonjour thebybe
je vois pas pourquoi tu naurais pas le droit,si la roue entiere rentre a la place de la galette,et que ton support ferme bien ,alors la securite est la,c est donc le principal,tu peut donc rouler tranquille :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: remplacer la roue de secours

Message non lu par Satanas »

si les "dessins" ne sont pas les mêmes que les autres roues, en cas de contrôle, et qu'elle est montée, tu peux avoir une amende à moins de prouver que c'est ta roue de secours et que c'est une utilisation exeptionnelle, car les roues d'une même voies (2 avants ou 2 arrière) doivent etre identiques: dessins et usure. Cela pour éviter un déséquilibre d'évacuation de l'eau en cas de pluie et donc d'adhérence => tous les pneus n'évacuent pas l'eau de la même manière.

Petit conseil peint là en rouge ou fluo pour bien la différencier des autres, pour nos amis des forces de l'odre, il suffit de tomber sur un qui est dans son mauvais jour :evil:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: remplacer la roue de secours

Message non lu par tchang »

moi aussi roue coplette et en plus tu n'es plus obliger de rouler a 80 km/h avec la gualette :wink:
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: remplacer la roue de secours

Message non lu par thebybe »

la galette sur l'espace c'est 120 km/h.en tout cas sur la mienne.j'ai préféré changer pour une vrai roue car c'est plus sur quand on a une voiture qui fait 2 tonnes 300 chargée.....les galettes n'ont pas bonne presse...
quant à la couleur,je verrais.mais sur mon ancienne voiture qui avait une roue "normale" c'était de la même couleur que les autres.
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: remplacer la roue de secours

Message non lu par Satanas »

[quote="thebybe";p="25213"]quant à la couleur,je verrais.mais sur mon ancienne voiture qui avait une roue "normale" c'était de la même couleur que les autres.[/quote]

C'est surtout pour les controles routiers de nos têtes à képi que je disais ça, car la loi oblige à avoir les même pneus avec le même usure sur la même voie pour ne pas avoir de déséquilibre de tenue de route surtout en cas de pluie,c'est aussi une question de sécurité.

si tu la peint c'est plus facile à prouver que c'est ta ROUE DE SECOURS et que donc c'est EXEPTIONNEL, sinon c'est la prune. Enfin, moi je préfèrerais payer une bombe de peinture 1er prix une fois pour faire marcher le commerce, plutot qu'une amende
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
david58
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1028
Inscription : 26 juil. 2006, 13:57
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : RT
Année : 1993
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2000
: : :

Re: remplacer la roue de secours

Message non lu par david58 »

[quote="Satanas";p="25220"][quote="thebybe";p="25213"]quant à la couleur,je verrais.mais sur mon ancienne voiture qui avait une roue "normale" c'était de la même couleur que les autres.[/quote]
.... Enfin, moi je préfèrerais payer une bombe de peinture 1er prix une fois pour faire marcher le commerce, plutot qu'une amende[/quote]

Je plussoie.
Espace II 2.2i RN de février 1993 292000 kms (parti à la casse après 11 ans de bons et loyaux services)
R25 GTS Courchevel (avril 1992 - vendue à 203 000 kms, j'en pleure encore)
Espace III 2.0 16S BVA Privilège de novembre 2000 (il a enfin repris la route) 211360 kms
Répondre