Bonjour
J'ai réussi à enlever l'alternateur de ma Renault Espace IV 2.2 DCI, et après avoir confirmé qu'il ne chargeait pas la batterie (Ref. SG15L034 - 77 11 134 926)
J'ai le nettoyé, et je vois que visuellement il semble ok, même le régulateur…(voir la photo)
Au niveau carbone-balais, ils semblent ok (ou pas? voir la photo)
Quoi je dois faire?
Quels sont les tests à faire?
Je change les carbone-balais?
Je change seulement le régulateur?
J’achète un alternateur d’occasion?
J’ai aperçu aussi que la courroie des accessoires, ell est foutu…question: le magasin internet de vos préférence?
En enlevant le compressor j’ai tué aussi la tête d'un boulon…j'ai dû acheter un outil extracteur...
Ce sacré alternateur…
Alternateur - quoi faire?
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Re: Alternateur - quoi faire?
Beau job car sur 2.2 dci ca n'est pas le plus simple, la place est comptée.
il y a plusieurs choses simples à tester : les enroulements (a l'ohmetre), les diodes (isolement/passage).
si ces ensemble sont ok, le souci vient du bloc charbon/regulateur. que tu trouves en rechange.
il y a fort à parier que ca soit ca mais un controle du reste est necessaire.
par ailleurs change les 2 roulements, ca ne coute rien.
il y a plusieurs choses simples à tester : les enroulements (a l'ohmetre), les diodes (isolement/passage).
si ces ensemble sont ok, le souci vient du bloc charbon/regulateur. que tu trouves en rechange.
il y a fort à parier que ca soit ca mais un controle du reste est necessaire.
par ailleurs change les 2 roulements, ca ne coute rien.
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Re: Alternateur - quoi faire?
Bonjour à tous
Merci pour vous suggestions.
Voici quelques notes:
Bien à vous
Merci pour vous suggestions.
Voici quelques notes:
- Quand j'ai fait démarrer mon Espace, le 15 février, il y avait, 14.3 Volts à la sortie de l’alternateur.
- Il y 3 semaines j'ai la fait démarrer, et un bruit différent a commencé à apparaitre de l'alternateur, et un petit odeur de quelque chose cramé, mais qui a disparu rapidement, et le voyant « Defaut Charge Batterie» comme message au TdB.
- Quand j’ai commencé à démonter pour déposer l’alternateur, rien à dire sur la tension de la courroie d’accessoire, et rien à dire sur la poulie vilebrequin.
- J’ai fait quelques contrôles: (a) Continuité entre les bagues collectrices du rotor: OK; (b) Pas de continuité entre les bagues collectrices et le corps de l’alternateur (masse): OK
- Inspection visuel sur le régulateur: RAS
- Pas de continuité entre les fils du Strator et le corps de l’alternateur (masse): OK
- Inspection visuel sur le pont de diodes: PAS OK (regarder les photos), test diodes: PAS OK La valeur 1,874 V est bien sur le diode qui semble avoir explosé dans la photo.
Bien à vous