Salut à tous, ma petite présentation, après avoir lourdé mon Peugeot 806 essence, j'ai fait l'acquisition d'un Espace 2.1 td de 1994 de 3ème génération ou seconde génération pour d'autres
Je pense avoir eu de la chance d'être tombé sur un modèle pas en trop mauvais état, le moteur tourne nickel
Voili voilou
Un petit site pour vous montrer les photos :
Cliquer ici : Mon Espace
Mon espace
Modérateur : Equipe du site
Re: Mon espace
joli joli
par contre un ou deux points que je permets de recifier:
ce moteur, si il est entre les mains d'un maniaque peut faire le million de kilometres sans broncher
ce moteur, dans son interet, a besoin de cracher de temps a autres, ses poumons, n'hesite pas a le pousser de temps a autre car les chambres de combustion s'encrassent très vite, le turbo aussi et les depots de calamine sur les bougies posent problemes lors des demarrage d'hiver, pour ces raisons, ne pas hesiter a froller la zone rouge de temps a autre (une fois la temperature de fonctionnement atteinte bien sur )
ne pas couper le moteur sitot arreté, mais le laisser tourner 1 ou 2 mn au ralenti car une fois le moteur coupé, les paliers de turbo ne sont
plus lubrifiés alors que les turbines tournent encore...
dernier conseil: rouler très cool tant qu'il est froid, que la temperature n'est pas atteinte.
en respectant ces regles tu as de fortes chances de t'approcher du million de kms
par contre un ou deux points que je permets de recifier:
ce moteur, si il est entre les mains d'un maniaque peut faire le million de kilometres sans broncher
ce moteur, dans son interet, a besoin de cracher de temps a autres, ses poumons, n'hesite pas a le pousser de temps a autre car les chambres de combustion s'encrassent très vite, le turbo aussi et les depots de calamine sur les bougies posent problemes lors des demarrage d'hiver, pour ces raisons, ne pas hesiter a froller la zone rouge de temps a autre (une fois la temperature de fonctionnement atteinte bien sur )
ne pas couper le moteur sitot arreté, mais le laisser tourner 1 ou 2 mn au ralenti car une fois le moteur coupé, les paliers de turbo ne sont
plus lubrifiés alors que les turbines tournent encore...
dernier conseil: rouler très cool tant qu'il est froid, que la temperature n'est pas atteinte.
en respectant ces regles tu as de fortes chances de t'approcher du million de kms
Re: Mon espace
non mais c'est pas de la deconne c'est du vu
- romop36
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- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
En fait, ma technique pour la sauvegarde du turbo, mettre en route et prendre le temps de s'attacher , la ceinture, j'ai pas dit harnais + casque, et en s'arretant, on se detache et ensuite on coupe le moteur: 95% de la fiabilité du turbo se fait au demarage et arret de la voiture.
A+
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
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espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
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Re: Mon espace
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils
Comme sur toutes mes voitures, je fais toujours un entretien méticuleux tous les 5000 kms
Si j'arrive à tenir 10 ans avec sans gros pépins, ce serait génial.
J'avais fait l'acquisition en 1997 d'un Peugeot 806 Eden Park essence neuf, certes plus haut de gamme mais j'ai eu des problèmes électronique pendant 10 ans jamais résolus par les concessionnaires, et les voitures actuelles me semblent encore moins fiables surtout qu'en ouvrant le capot, on ne sait plus quoi faire
Je reste très attaché aux voitures des années 90 : Renault espace, Renault 25 (que j'ai eu avant le 806 et qui était une merveille mais les longerons avant étaient bouffés)... voitures qu'on peut mécaniquer sans soucis
Comme sur toutes mes voitures, je fais toujours un entretien méticuleux tous les 5000 kms
Si j'arrive à tenir 10 ans avec sans gros pépins, ce serait génial.
J'avais fait l'acquisition en 1997 d'un Peugeot 806 Eden Park essence neuf, certes plus haut de gamme mais j'ai eu des problèmes électronique pendant 10 ans jamais résolus par les concessionnaires, et les voitures actuelles me semblent encore moins fiables surtout qu'en ouvrant le capot, on ne sait plus quoi faire
Je reste très attaché aux voitures des années 90 : Renault espace, Renault 25 (que j'ai eu avant le 806 et qui était une merveille mais les longerons avant étaient bouffés)... voitures qu'on peut mécaniquer sans soucis