Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
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- Kokeliko80
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Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Bonjour bonjour ^^
Primo arrivant sur le forum, je m'intéresse à l'espace III.
Après de longues années avec ma fidèle Ford Mondeo Break MK3 DI 115 qui marche encore très bien avec ses 250 000 km (elle aussi est longue, mais pas aussi haute ) je lorgne sur un espace d'ancienne génération, avec le moins d'électronique possible.
Donc je fuis un peu les DCI et autres trucs du genre, je sais que le 2.2 DT est plutôt un bon cheval, pour peu qu'on fasse gaffe à la vanne EGR, débitmètre et autres petites réjouissances. D'ailleurs, à ce propos, sur ma Mondeo (même si pas cool pour l'environnement > taux de NOx, et pas légal), j'ai shunté la vanne illico avec une plaque. C'est somme toute la même manip, donc si je trouve un espace qui me convient, il y passera aussi.
Donc voilà, si vous avez un retour d'expérience sur cette motorisation ou un avis, je suis preneur !
Je compte trouver un cheval pas trop borné, donc je suis prêt à mettre le prix, pour peu que tout soit fait dans les règles de l'art avec historique (courroie de distrib et accessoire, voire pompe à eau).
Merci d'avance
Primo arrivant sur le forum, je m'intéresse à l'espace III.
Après de longues années avec ma fidèle Ford Mondeo Break MK3 DI 115 qui marche encore très bien avec ses 250 000 km (elle aussi est longue, mais pas aussi haute ) je lorgne sur un espace d'ancienne génération, avec le moins d'électronique possible.
Donc je fuis un peu les DCI et autres trucs du genre, je sais que le 2.2 DT est plutôt un bon cheval, pour peu qu'on fasse gaffe à la vanne EGR, débitmètre et autres petites réjouissances. D'ailleurs, à ce propos, sur ma Mondeo (même si pas cool pour l'environnement > taux de NOx, et pas légal), j'ai shunté la vanne illico avec une plaque. C'est somme toute la même manip, donc si je trouve un espace qui me convient, il y passera aussi.
Donc voilà, si vous avez un retour d'expérience sur cette motorisation ou un avis, je suis preneur !
Je compte trouver un cheval pas trop borné, donc je suis prêt à mettre le prix, pour peu que tout soit fait dans les règles de l'art avec historique (courroie de distrib et accessoire, voire pompe à eau).
Merci d'avance
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- Fou (folle) du volant
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Encore un qui n'aime pas le DCI !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
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- Kokeliko80
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Ouais désolé c'est pas très cool pour le DCI, qui doit pas être si problématique que ça ^^
Mais en prenant des renseignements à droite à gauche, j'en suis arrivé à cette conclusion sur le DT, un peu poussif mais moins bardé d'électronique que le DCI. Et puis la réputation du DCI n'est pas top... Renault a fini par faire des économies de bout d'chandelle dans la conception, résultat des pannes immobilisantes assez lourdes.
Mon but est vraiment de pouvoir me dépatouiller avec un moteur de conception plutôt "simple", sans avoir des calculateurs et des voyants à la mords-moi le "biiiiip".
Mais en prenant des renseignements à droite à gauche, j'en suis arrivé à cette conclusion sur le DT, un peu poussif mais moins bardé d'électronique que le DCI. Et puis la réputation du DCI n'est pas top... Renault a fini par faire des économies de bout d'chandelle dans la conception, résultat des pannes immobilisantes assez lourdes.
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Bonsoir,
Et pourquoi pas un 2l 16S essence ? Moteur simple (même pas de turbo) qui tourne très bien sans modification avec une forte proportion d'éthanol ... je suis ravi du mien acheté il y a 4 ans .. prix carburant aux 100km entre 8 et 10€ suivant le prix du E85 (0,62€ chez moi) et des proportions du mélange
Sans oublier qu'avec ce moteur on dispose d'une vignette Crit'Air 3
Bonne soirée
Et pourquoi pas un 2l 16S essence ? Moteur simple (même pas de turbo) qui tourne très bien sans modification avec une forte proportion d'éthanol ... je suis ravi du mien acheté il y a 4 ans .. prix carburant aux 100km entre 8 et 10€ suivant le prix du E85 (0,62€ chez moi) et des proportions du mélange
Sans oublier qu'avec ce moteur on dispose d'une vignette Crit'Air 3
Bonne soirée
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Bon bin le mien il va attendre encore 10 ans pour je lui colle sa vignette collection.
Si on me l'épargne !
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Pour l'essence pourquoi pas. Effectivement, la vignette Crit-Air est un bon argument. Mais quand je vais dans les grandes métropoles, j'y vais en train ou transport en commun le plus possible. ça va se généraliser j'en suis conscient ^^
Le choix du diesel, même si au final le diesel est un peu une anomalie, c'est surtout parce que je fais que de la route sur des grands axes.
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Ben! il y a quand même une bonne différence d' avec le Space 1 phase 2 turbo DxKokeliko80 a écrit : ↑08 juin 2021, 20:43 Ouais désolé c'est pas très cool pour le DCI, qui doit pas être si problématique que ça ^^
Mais en prenant des renseignements à droite à gauche, j'en suis arrivé à cette conclusion sur le DT, un peu poussif mais moins bardé d'électronique que le DCI. Et puis la réputation du DCI n'est pas top... Renault a fini par faire des économies de bout d'chandelle dans la conception, résultat des pannes immobilisantes assez lourdes.
Mon but est vraiment de pouvoir me dépatouiller avec un moteur de conception plutôt "simple", sans avoir des calculateurs et des voyants à la mords-moi le "biiiiip".
Je suis très content du mien 2.2 DT RXE de juillet 2000, juste avant le DCI
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Oui "poussif", on se comprend ^^ ça reste agréable mais faut pas trop compter sur l'effet "big bang" du turbo
De toute façon je roule à 81 km/h, parce 80 franchement...
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Moi aussi, j'ai fait cela, à raison de 35 000/an pendant 42 ans, toujours en essence (expériences diesel désastreuses).Kokeliko80 a écrit : ↑09 juin 2021, 08:25 Pour l'essence pourquoi pas. Effectivement, la vignette Crit-Air est un bon argument. Mais quand je vais dans les grandes métropoles, j'y vais en train ou transport en commun le plus possible. ça va se généraliser j'en suis conscient ^^
Le choix du diesel, même si au final le diesel est un peu une anomalie, c'est surtout parce que je fais que de la route sur des grands axes.
Un jour (2007), un membre du forum nous a fait découvrir l'E85.........
Le reste se passe de commentaires !!!!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Sinon ça existe pas en électrique ?
Bon mon frère est diéséliste de profession, faut dire que ça aide pas... j'ai accès à pas mal d'infos sur les retours de pannes, les pièces etc.
Mais bon on verra bien, y a plein de betteraves par chez moi, au pire je testerai
Bon mon frère est diéséliste de profession, faut dire que ça aide pas... j'ai accès à pas mal d'infos sur les retours de pannes, les pièces etc.
Mais bon on verra bien, y a plein de betteraves par chez moi, au pire je testerai
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
le diesel chez renault, c'est une horreur..
le 2.2dt: ça marche bien, mais la moindre intervention est inaccessible.. et le son agricole... à vomir.
le dci, le 2.2 est une bète à chagrin, le 1.9 ou 2.0 ça reste relativement fiable
en version 2.0 8s: c'est un veau
en version 2.0 16S: c'est bruyant à souhait...mais ça reste le moteur le plus fiable de la gamme après le V6.
le 2.2dt: ça marche bien, mais la moindre intervention est inaccessible.. et le son agricole... à vomir.
le dci, le 2.2 est une bète à chagrin, le 1.9 ou 2.0 ça reste relativement fiable
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
.... tu peux nous en dire plus
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
le 2.2 dt n'est pas un modele de silence et de performances. mais si bien entretenu il peut aller loin.
le souci est le bien entretenu : les arbres à came se bouffent, les pieces coutent cher, la distribution est delicate et un manque d'attention se transforme vite en desastre. ca n'est pas la vanne egr qui va t'embeter, 5s suffisent pour la condamner. quand au debitmetre, il n'y en a pas.
meme le calage de pompe est penible à faire (jamais fait et les gens se plaignent que ca consomme ...
par ailleurs les pompes fuient vers 350.000, depose obligatoire pour les refaire.
mieux vaut en prendre un qui a eu peu de proprietaire et avec des factures de suivi. si vidange avec filtre tous les 10.000, tout va bien. au dela pas bien.
a l'essai, il ne doit pas fumer apres 2 ou 3 accelerations à 4000 tours, sinon il est mal reglé.
le souci est le bien entretenu : les arbres à came se bouffent, les pieces coutent cher, la distribution est delicate et un manque d'attention se transforme vite en desastre. ca n'est pas la vanne egr qui va t'embeter, 5s suffisent pour la condamner. quand au debitmetre, il n'y en a pas.
meme le calage de pompe est penible à faire (jamais fait et les gens se plaignent que ca consomme ...
par ailleurs les pompes fuient vers 350.000, depose obligatoire pour les refaire.
mieux vaut en prendre un qui a eu peu de proprietaire et avec des factures de suivi. si vidange avec filtre tous les 10.000, tout va bien. au dela pas bien.
a l'essai, il ne doit pas fumer apres 2 ou 3 accelerations à 4000 tours, sinon il est mal reglé.
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Ah mes confuses. Le débimètre ça doit être sur le DCI.
J'ai eu un vendeur qui en vend un peu borné (très cher) avec courroie de distrib et accessoire, pompe à eau, joint de culasse et.... soupapes... son explication ne m'a que moyennement convaincue. C'était soit disant du préventif et finalement, "il y avait un bruit de clac clac clac" = courroie fendue prête à péter. Je vais peut être aller le voir, ça coûte juste un A/R de 200 bornes
J'ai eu un vendeur qui en vend un peu borné (très cher) avec courroie de distrib et accessoire, pompe à eau, joint de culasse et.... soupapes... son explication ne m'a que moyennement convaincue. C'était soit disant du préventif et finalement, "il y avait un bruit de clac clac clac" = courroie fendue prête à péter. Je vais peut être aller le voir, ça coûte juste un A/R de 200 bornes
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Moi je dis qu'une chose.....DCI 2002 310 000 km moteur d'origine !
Et je m'en sers pour descendre dans le midi sans outils !
Et je m'en sers pour descendre dans le midi sans outils !
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Pourtant je ne le trouve pas bruyant, peut être que je perds l' auditionfkp 94 a écrit : ↑09 juin 2021, 20:05 le 2.2 dt n'est pas un modele de silence et de performances. mais si bien entretenu il peut aller loin.
le souci est le bien entretenu : les arbres à came se bouffent, les pieces coutent cher, la distribution est delicate et un manque d'attention se transforme vite en desastre. ca n'est pas la vanne egr qui va t'embeter, 5s suffisent pour la condamner. quand au debitmetre, il n'y en a pas.
meme le calage de pompe est penible à faire (jamais fait et les gens se plaignent que ca consomme ...
par ailleurs les pompes fuient vers 350.000, depose obligatoire pour les refaire.
mieux vaut en prendre un qui a eu peu de proprietaire et avec des factures de suivi. si vidange avec filtre tous les 10.000, tout va bien. au dela pas bien.
a l'essai, il ne doit pas fumer apres 2 ou 3 accelerations à 4000 tours, sinon il est mal reglé.
J' ai eu toutes les factures du suivi
Par prévention j' ai fait changer la vanne EGR et l' alternateur
Il est vrai que la pompe a eu une fuite sur ce put.. de joint
La distrib je la confie chez Renault, d' ailleurs il va y passer avant le 28 de ce mois (4 ans et 30 000 kms) avec remplacement de la roue crantée d'AC, ils verront pour la damper si besoin.
Je ne vais jamais sur les autoroutes et très peu sur les voies rapides.
Il totalise 270 000 Kms, j' en prends plus soin que de Liliane
Dommage que tu ne sois pas dans les environs, t' aurais eu la joie d' y travailler dessus
philou
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Désolé Philou mais je ne fais pas confiance aux garages, trop de problèmes. Je préfère me les créer moi-même !
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Sur un III aucun problème de coussinets, c'est un mythe. Cela c'est passé uniquement sur le IV. Les injecteurs (Bosch soit dit en passant) changés (à 35 Mkm 2 ans) en Garantie par Renault refacturé à ..... Bosch !
A quel prix ? Le prix de la tranquillité Comme il se doit et pour être sûr de pouvoir aller à 400 000 sans problème. J'ai changé une pompe à vide, un turbo à 200 000 km par anticipation (fonctionnant toujours), la cascade c'est moi le fautif.
Sinon changement des pièces d'usure normale pour 300 000 km.
Disques AV (×2)/AR (2), triangles AV, biellettes barre, capteur PMH, pompe à eau/ courroies (×3), embrayage uniquement (×1), régulateur de débit (joint), pompe de gavage (×1), alternateur (×1), transmissions (×1anticipation jeu roulement sur palier), biellette aciale (×1) amplificateur de freinage uniquement (×1), radiateur s de chauffage (×1), ligne échappement (×1) et alternateur (×1).
Sortie moteur à 200 Mkm pour cascade et révision générale. Vidange moteur tt 10 Mkm (Total 5W40) tt boîte 80 Mkm, vidange eau refroidissement (×4), purge frein (×3) et direction assistée (×1).
Voilà son historique, alors tu trouves ça excessif pour un DCI ?
Uniquement par mes soins à partir de 65 Mkm (achat).
Et pas prêt de le vendre.
A quel prix ? Le prix de la tranquillité Comme il se doit et pour être sûr de pouvoir aller à 400 000 sans problème. J'ai changé une pompe à vide, un turbo à 200 000 km par anticipation (fonctionnant toujours), la cascade c'est moi le fautif.
Sinon changement des pièces d'usure normale pour 300 000 km.
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Sortie moteur à 200 Mkm pour cascade et révision générale. Vidange moteur tt 10 Mkm (Total 5W40) tt boîte 80 Mkm, vidange eau refroidissement (×4), purge frein (×3) et direction assistée (×1).
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Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
non, pour un dci ce n'est pas excessif... par contre pour un diesel, c'est énorme !!!
c''est le genre de travaux qu'on n'est pas sensé faire avant au moins 400 000kms.. je n'ose imaginer le budget de celui qui fait cela au garage..
mais pour un dci, c'est normal.
c''est le genre de travaux qu'on n'est pas sensé faire avant au moins 400 000kms.. je n'ose imaginer le budget de celui qui fait cela au garage..
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Je pensais la meme chosePhilou 33 a écrit : ↑10 juin 2021, 11:39Pourtant je ne le trouve pas bruyant, peut être que je perds l' auditionfkp 94 a écrit : ↑09 juin 2021, 20:05 le 2.2 dt n'est pas un modele de silence et de performances. mais si bien entretenu il peut aller loin.
le souci est le bien entretenu : les arbres à came se bouffent, les pieces coutent cher, la distribution est delicate et un manque d'attention se transforme vite en desastre. ca n'est pas la vanne egr qui va t'embeter, 5s suffisent pour la condamner. quand au debitmetre, il n'y en a pas.
meme le calage de pompe est penible à faire (jamais fait et les gens se plaignent que ca consomme ...
par ailleurs les pompes fuient vers 350.000, depose obligatoire pour les refaire.
mieux vaut en prendre un qui a eu peu de proprietaire et avec des factures de suivi. si vidange avec filtre tous les 10.000, tout va bien. au dela pas bien.
a l'essai, il ne doit pas fumer apres 2 ou 3 accelerations à 4000 tours, sinon il est mal reglé.
J' ai eu toutes les factures du suivi
Par prévention j' ai fait changer la vanne EGR et l' alternateur
Il est vrai que la pompe a eu une fuite sur ce put.. de joint
La distrib je la confie chez Renault, d' ailleurs il va y passer avant le 28 de ce mois (4 ans et 30 000 kms) avec remplacement de la roue crantée d'AC, ils verront pour la damper si besoin.
Je ne vais jamais sur les autoroutes et très peu sur les voies rapides.
Il totalise 270 000 Kms, j' en prends plus soin que de Liliane
Dommage que tu ne sois pas dans les environs, t' aurais eu la joie d' y travailler dessus
philou
imagine toi que fin du mois (comme pour le tien), j'en ai un sur lequel j'ai distribution, calage de pompe, embrayage complet avec changement de boite pour en installer une avec commande d'embrayage en bon etat.
renseigne toi avant concernant la poulie d'arbre à came, il me semble bien que ca n'est plus dispo.
si elle est hs, dis le moi, j'en ai une en bon etat (pas neuve mais aucun souci pour rouler avec).
la damper se trouve sans souci, si elle est d'origine, tu peux en effet y songer.
la vanne egr, condamne la, mais pas besoin de plaque ou de quoi que ce soit. il suffit de debrancher la commande pneumatique. c'est invisible et le plus efficace.
concernant ta fuite, je me souviens, jusqu'à present je remplacais les pompes mais quand c'est le joint du distributeur, je repare. ca demande d'etre methodique et propre mais c'est plus economique pour le client.
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Déjà trouvé sur Ebay grâce à SAHROfkp 94 a écrit : ↑10 juin 2021, 16:34
Je pensais la meme chose
imagine toi que fin du mois (comme pour le tien), j'en ai un sur lequel j'ai distribution, calage de pompe, embrayage complet avec changement de boite pour en installer une avec commande d'embrayage en bon etat.
renseigne toi avant concernant la poulie d'arbre à came, il me semble bien que ca n'est plus dispo.
si elle est hs, dis le moi, j'en ai une en bon etat (pas neuve mais aucun souci pour rouler avec).
la damper se trouve sans souci, si elle est d'origine, tu peux en effet y songer.
la vanne egr, condamne la, mais pas besoin de plaque ou de quoi que ce soit. il suffit de debrancher la commande pneumatique. c'est invisible et le plus efficace.
concernant ta fuite, je me souviens, jusqu'à present je remplacais les pompes mais quand c'est le joint du distributeur, je repare. ca demande d'etre methodique et propre mais c'est plus economique pour le client.
arrive direct de Lituani
Le diamètre fais environ 125 mm de dessus les dents
Renault me la pose gratuit lors de la distrib à faire fin de mois
La damper ils verront sur place. Je vais leur dire aussi pour la clim qui ne s' arrête pas moteur chaud
La vanne EGR remplacée aussi par Renault, mais menottes ne passaient pas , j' ai récupéré les pièces
Nous sommes bon clients car ils ont aussi l' entretien de la Twingo de Lili.
Ils m' avaient fait gratos le débosselage du capot avec peinture aile comprise, parce que je leur avais dit mon mécontentement pour le réglage du parallélisme que j' ai repris avec une grande règle
Philou
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Tu as bien de la chance car en france en neuf .......en meme temps au pire il est possible d'enlever la masselotte quand le caoutchouc est trop craquelé.
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Pour la poulie damper, il est difficile de voir sauf si elle est craquelée (du vécu). Il n'y a qu'au démontage que l'on s'assure de son état, si elle est à remplacer ou pas !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
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Re: Votre avis sur la motorisation 2.2 DT RXE
Bon sinon pour en revenir à notre mouton, les recherches sont assez difficiles sur ce modèle ^^ comme par hasard.
Je trouve (normal) plein de IV en DCI 130 ou 150 avec moteur Nissan, à des tarifs plutôt honnêtes, mais bon j'ai comme l'impression que c'est la roulette russe ces modèles... même si à priori, ils ont été "fiabilisés"
Je trouve (normal) plein de IV en DCI 130 ou 150 avec moteur Nissan, à des tarifs plutôt honnêtes, mais bon j'ai comme l'impression que c'est la roulette russe ces modèles... même si à priori, ils ont été "fiabilisés"