Bonsoir,
je connais ça la méca en extérieur quand la météo n'est pas arrangeante c'est la misère, et la mauvaise saison ne fait que commencer
Tu as quel moteur du coup?
Parce que les valeurs que tu as trouvé pour ta sonde à air sont dans la gamme moteur en dessous de 20°C pour le Z7W:
Et ta mesure de sonde T° eau côté calorstat à 2Kohm est aussi dans cette fourchette "sous les 20°C" pour ce moteur.
Si tu as l'autre moteur, le J7R/T, là par contre tu devrais refaire tes mesures pour vérifier mais c'est totalement à la rue. Donc une bonne piste pour incriminer ces deux sondes.
C'est bien compliqué les moteurs essence...
Je pensais aussi à plusieurs choses:
- vanne de régulation ralenti (sur le répartiteur d'air)
- capteur de cliquetis (près du filtre à huile sur le Z7W)
Et vu l'age de la voiture, et l'utilisation que tu en as... peut-être un souci sur le catalyseur
Il me semble qu'il faut rouler au moins 30 ou 40Km pour que ça "catalyse" là dedans, sinon ça finit par se boucher.