ventilation bloquée à fond

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

ventilation bloquée à fond

Message non lu par calvin33 »

Bonjour un petit problème d'air:
Ma ventilation est à fond je peux régler la T° mettre la clim changer les endroits de ventil tout fonctionne (c'est bien) sauf la vitesse. Dès que je mete le contact ventilation à fond. J'ai débranché la commande (c'est une manuel non régulé) remis le contact et là pareil ventil à fond. Pour le moment j'ai trouvé le fusible 50A dans le boitier sous le capot et le relais de mise en route (le gros rouge au milieu). Je débranche un des 2 pour ne plus avoir l'air dans les yeux (à la longue ce n'est pas top).
Renault, 2 concessions sur Bordeaux ils ne voyent pas ce que cela peut être, l'un pense à la commande et l'autre ne pense pas c'est plus simple.
Pour la commande une fois débranché si elle était en cause je ne devrait plus rien y avoir mais non toujours a fond. J'ai fait la procédure de'initialisation rien n'y fait.

SVP help.

Est-ce encore un coup de ce B2i de malheur?.....
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: ventilation bloquée à fond

Message non lu par tchang »

salut
je pense aussi a la commande de chauffage aussi car électronic la dessu...
sinon il se peux qu'il y a un relait de puissance qui reste bloqué pour le vitesse MAX...


sinon vas danc mes piéces a vendre , il y en a un :wink:
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

Le truc c'est que quand je débranche la commande la venil tourne a fond quand même. Donc...
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: ventilation bloquée à fond

Message non lu par tchang »

il se peux que l'autre partie (vers le moteur ;variteur electronic) déconne :roll:
il y a bien un espace 3 danc les casse du coté de RENNES mais c'est la galere pour démonter...

sinon comme j'y retourne ;tu me dis si tu le veux et je le démonte pour toi et tu me donneras ce que tu pouras pour le démontage et le déplassement plus le prix de l'objet via le casseur:wink:
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

Merci, c'est sympa, je pensais aussi à la commande variation de vitesse qui la faisait et ou elle se trouvait pour la vérifier (j'ai fait des études d'électronique dans ma jeunesse j'ai encore des notions) Comme je le disais fusible OK (de toute façon ca marche ou pas) relais OK (pareil le gros rouge au milieu du boitier roue AVG), et la commande intègre de l'électronique donc je ne voit pas l'intérêt d'avoir un circuit supp pour commander un asservissement qui pourrait être faite directement.

Sais-tu me dire dans un premier temps ou se trouve ce variateur, je le vérifie dans la foulée.
Je ne veux pas te faire démonter un truc qui me serais inutile. si c'est bien ce variateur, n'étant pas crésus et qui plus est il faut que je change les pneu avant (un oeuf dessus grrrrr) et il y en a pour une fortune malgré ma petite monte 205/65r15 (jante en tôle merci mon dieu), je suis ok sauf si c'est super cher!!!!!!!!!!
Merci encore ça fait toujours plaisr de trouver des gens sympa et qui connaissent un peu (mieux que renault!!!!)
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

Ok je suppose que c'est ce qui est appelé boitier de résistancedu moteur des ventilateurs de chauffage qui se remplace en démontant la partie supérieur avant de la planche de bord et du combiné d'instrument, sur le papeir ca n'a pas l'air trop galère.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

je l'ai j'ai plus qu' a l'enlever de son support
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

j'ai démonté et sonné au mutlimetre et oui il est ouvert en grand donc c'est bien le boitier de résistance à changer.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

Bon je me répond à moi-même c'est un triac du circuit de résistance qui est HS il est en court-circuit constant. P I la ventilation fonctionne en limitation de courant et non de tension par contre le radiateur du boitier résistance est balèse!!!!
Merci à Tchang pour ces précieuse indication qui m'ont permis de savoir ou et comment.
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: ventilation bloquée à fond

Message non lu par tchang »

ok
vendue ou pas la commande clim?
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

Attends que je change d'abord la résistance mais je pense que je ne vais pas en avoir besoin. Merci
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

Ok pour la résistance je t'ai envoyé un MP avec photo
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: ventilation bloquée à fond

Message non lu par tchang »

salut
ok c'est démonter et resever :wink:
oo la la ....!!! c'est du boulo ca a démonter j'ai galéré pour l'atteindre:oops:
calvin33
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 42
Inscription : 07 août 2007, 13:35

Message non lu par calvin33 »

Bonça y est je l'ai remplacé, ça marche merci tchang. Je garde l'ancien si qq'un a un besoin je pense que seul un triac est mort, le reste va certainement très bien. Un triac c'est un peu une grosse diode de puissance. On pourra toujours en faire un avec 2...:!!!!!
Espace 3 2.2DT 1999 200mKm RTE avec un compteur qui déconne depuis peu. :(
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: ventilation bloquée à fond

Message non lu par tchang »

[img:385c67437c]http://21turbo.com/phpBB2/images/smiles/0055.gif[/img:385c67437c]
Répondre