debit metre d'air +bougie prechauffage dci initiale 2001

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Ancien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Base
Année : 2001
: : :
Localisation : Sud meuse 55000

debit metre d'air +bougie prechauffage dci initiale 2001

Message non lu par Ancien »

Salutations a tous les vaisseaux III Help!
Ma fait un bip et apparu le sigle "haute fréquence" en lieu et place du <ok >puis disparait et s'affiche: <service> 6 secondes env puis plus rien,me la refait 6/7 fois et plus rien depuis.
Pas de symptôme moteur ni ralentissement apparent.
Canclip me dit défauts (3)
1-bougies préchauffage mais laquelle?'pas grave pour le moment avec un fil je me débrouillerai.
Le capteur température fonctionne bien brancher/débrancher no soucis détecte bien a la clip.
En 2 :défaut DF019 problème d'alimentation capteur débit d'air court-circuit ou a la masse 12 volts.
J'ai contrôlé le debit d'air l/minute, il reste a zéro même si je fait tourner le moteur plus ou moins.
Est-ce le débit mètre a changer ou autre?
Je l'ai nettoyer au nettoyant frein,la prise au nettoyant contact électrique.
-------------------------------------------------------------------------------------
En plus tant que j'y suis je trouve que mon turbo siffle un peu 230 000 km que me préconisé vous?
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3510
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: debit metre d'air +bougie prechauffage dci initiale 2001

Message non lu par yves78 »

Si le débitmètre n'indique pas de valeur à la valise, il est normal que le zigzag s'allume et indique service. Après il s'efface mais dans ce cas le calculateur prend des valeurs qui sont calibrés en fonction de la pression et régime moteur. L'injection est moins précise d'où une consommation un peu plus importante.
Plusieurs possibilités:
Dysfonctionnement du débitmètre (vieillissant).
Mauvaises connexions au débitmètre.
Mauvaises connexions au calculateur.
Coupure câblage.
Vérifier les continuités du câblage (débitmètre/calculateur)
As tu les valeurs des résistances du débitmètre ?
Un débitmètre s'use avec le temps. Ses valeurs dérivent en vieillissant dû à l'encrassement des fils chauds (impacts et agglomérés). Le nettoyer (fils chauds) peut momentanément le ramener à la vie mais ça reste du temporaire.
Un filtre d'air filtre jusqu'à 5 microns, en dessous, les particules passent et peuvent entrer en contact avec les fils chauds. Au vue de la quantité d'air passant en 150 ou 200 Mkm, il est facile de comprendre la dégradation.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Ancien
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 188
Inscription : 25 mars 2020, 08:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Base
Année : 2001
: : :
Localisation : Sud meuse 55000

Re: debit metre d'air +bougie prechauffage dci initiale 2001

Message non lu par Ancien »

Merci Yves toujours là .
Ok pour sa disparition par contre une fois j'ai oublier de le brancher et ma femme est revenu du super marché en mode dégradé a 40 km/h env.
J'ai aucune valeur de résistance entre la broche 4 et 5 donc:+12 volts et signal débit d'air les autres j'ai regarder si il y avait mais j'ai pas noté les valeurs.
Comment pour que les fils soient chauds,juste le contact neiman?
Et mon turbo?
Je vais démonter le turbo celui du donneur(300 000 km) aujourd'hui pour voir son état et si il semble encore bien,peut-être a t'il était changé et encore viable.
Si j'ai assez de temps je doit aller au toubib cette aprem.
Des avancées:
J'ai pris la douche et avalé du LDC en déboitant le tube de la pompe a eau.
je confirme les difficultés de démontage.
Je me pose la question suivante:
pour le tube arrivée d'huile au turbo était'il possible de le dévisser afin de ne pas avoir a déboiter le tube sortant de la pompe e a eau?(et ce qui ne gâte rien pas prendre la douche)
Ne doit pas être facile a dévisser et a remettre il est situé derrière le turbo donc a l’aveugle,on appeler cet écrou /vis" banjjo "dans le temps je crois.
Le turbo démonter me semble bien pas de jeu tourne librement,j'ai pas la possibilité de le remonter pour le moment.
Répondre