Bonjour
Le début des problèmes électr(on)iques??
cet après midi, j'ai donc remplacé le mécanisme du lève vitre avant, et je ne regrette pas d'avoir pris un mécanisme complet et pas juste la glissière bleue!! (vitre à réinitialiser pour avoir débranché le moteur).
j'en ai profité pour essayer de remplacer le tirant de porte mais celui que j'ai acheté de convient pas, on ne peut pas remettre la petite plaque entre lui et le montant de la voiture, donc j'ai rempli le mécanisme de l’ancien de graisse,puis remonté en plus de bruit... je fera ace les autres si j'ai l'occasion de déposer les panneaux de porte.
Puis après remontage, j'ai essayé de voir pourquoi le son (on peut l'appeler "son"?) est si mauvais. j'ai essayé plusieurs hauts parleurs que j'avais, mais je n'ai rien de bien bon... à part des 165 mm que j'avais achetés il y a30 ans et jamais utilisés, mais quand même trop grand pour la porte, et puis il n'y a aucun grave dedans... là je ne comprends pas.
Bref, j'ai passé la journée à entrer, sortie, verrouiller, mettre le contact avec le bouton start sans démarrer, puis j'ai eu un message "antivol à contrôler", tourner le volant puis start. le volant n'était pas bloqué, et rien ne se passait.
je suis allé voir sur les différents forums, et on conseille fortement de changer préventivement le verrou de colonne de direction...
Vous me donnez le même conseil?
Verrou neuf de chez Renault ou occasion en casse? verrou des marchands de pièces adaptables? Je demande à mon petit garagiste de le faire lors du prochain entretien?
Mon opinion est que à force de mettre le contact puis de verrouiller la voiture pour éteindre la radio on simplement ne pas laisser ouvert avec tous les outils dedans (je bricole dans la rue) , il y a eu un bug?
je précise que je n'ai pas débranché la batterie.
Des conseils??
merci
Olivier, (293 113 km)
Ce post sert aussi de marque page pour retrouver quand c'est arrivé la première fois et dans quelles circonstances.
antivol à contrôler
Modérateur : Equipe du site
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
antivol à contrôler
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
Re: antivol à contrôler
salut
sur le mien, ça arrive si il reste porte ouverte trop longtemps mais pas à chaque fois, c'est assez aléatoire, et dans ce cas, il suffit de refermer les portes, verrouiller et rouvrir avec les boutons de la télécommande et ça repart.
mais j'ai déjà eu un souci d'antivol à cause d'un bouton dans la carte qui avait cassé, (j'avais remarqué d'ailleurs que le verrouillage automatique des portes (carte main libre) fonctionnait très aléatoirement, sans raison, un coup oui, un coup non. J'ai dû ouvrir la carte, reposer le bouton et faire le contact et bizarrement il a démarré.
bref des purs bugs de l'électronique
sur le mien, ça arrive si il reste porte ouverte trop longtemps mais pas à chaque fois, c'est assez aléatoire, et dans ce cas, il suffit de refermer les portes, verrouiller et rouvrir avec les boutons de la télécommande et ça repart.
mais j'ai déjà eu un souci d'antivol à cause d'un bouton dans la carte qui avait cassé, (j'avais remarqué d'ailleurs que le verrouillage automatique des portes (carte main libre) fonctionnait très aléatoirement, sans raison, un coup oui, un coup non. J'ai dû ouvrir la carte, reposer le bouton et faire le contact et bizarrement il a démarré.
bref des purs bugs de l'électronique
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008