vilebrequin
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
vilebrequin
deuxième problème posé :
deux photos : une représentant le J6T et l'autre le J6R
les flèches rouges montrent l'endroit qui m'interpelle.
sur le J6T, il ya une espèce de roulement en plus que le villebrequin, est-il gênant de le laisser ??
peut-on l'enlever ?
merci de votre
vincent
deux photos : une représentant le J6T et l'autre le J6R
les flèches rouges montrent l'endroit qui m'interpelle.
sur le J6T, il ya une espèce de roulement en plus que le villebrequin, est-il gênant de le laisser ??
peut-on l'enlever ?
merci de votre
vincent
Dernière modification par orval56 le 09 févr. 2008, 00:20, modifié 1 fois.
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
salut orval j'ai eu le meme probleme que toi avec ses poulie sur un moteur 2.1td recuperer d'une r25 pour l'espace il faut reprendre les poulies du premier moteur pour les remetre sur ton nouveau moteur car sinon la poulie vas frotter sur la traverse avant car sur l'espace ses d'abort poulie de la da puis courroie de distribution et enfin courroie de pompe a eau et alternateur et sur le moteurj6t ses distribution puis da puis alternateur je pense que le moteur que tu a et un renault 25 ou 21 et tes courroies seront pas dans l'axe de la da et de la pompe a eau et alternateur salut en esperant que mes explication on pu te servir salut
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vilebrequin
j'ai oublié les photos...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vilebrequin
élément trouvé dans le "MOT J.." sur le J6R et le 851 (J6T).
c'est un roulement de centrage d'axe d'embrayage.
si la boite est équipée d'un arbre court, il ne faut pas de roulement dans le vilebrequin.
si la boite a un arbre long, il est nécessaire d'équiper le vilebrequin d'un roulement.
la boite ng3 doit certainement avoir un arbre court, je J6R n'a pas ce roulement
question donc
ce roulement est-il gênant pour une boite NG3 à arbre court ?
faut-il l'extraire ?
c'est un roulement de centrage d'axe d'embrayage.
si la boite est équipée d'un arbre court, il ne faut pas de roulement dans le vilebrequin.
si la boite a un arbre long, il est nécessaire d'équiper le vilebrequin d'un roulement.
la boite ng3 doit certainement avoir un arbre court, je J6R n'a pas ce roulement
question donc
ce roulement est-il gênant pour une boite NG3 à arbre court ?
faut-il l'extraire ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: vilebrequin
Hello
C'est un roulement de guidage de queue de boite de vitesse
Il est indispensable de toujours l'avoir il sert a bien guider la queue de BV mais surtout de faire le centrage du disque
S'il n'est pas présent a chaque démarrage ou embrayage le disque ne va plus être centrer et faire des vibrations importantes et bonjours la tête du joint de queue de BV
Sinon changez la queue de BV qui va avec ce roulement
Mais chacun fait comme il veux ce n'ai que mon avis personnel
Cordialement Gaby
C'est un roulement de guidage de queue de boite de vitesse
Il est indispensable de toujours l'avoir il sert a bien guider la queue de BV mais surtout de faire le centrage du disque
S'il n'est pas présent a chaque démarrage ou embrayage le disque ne va plus être centrer et faire des vibrations importantes et bonjours la tête du joint de queue de BV
Sinon changez la queue de BV qui va avec ce roulement
Mais chacun fait comme il veux ce n'ai que mon avis personnel
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: vilebrequin
salut
oui c'est un roulement pour l'axe de la boite ...
mais pas forcement utile
sur le mien il y en a pas donc tu peux y aller comme ca
pas évident de l'extraire , il faus un arrache roulement
oui c'est un roulement pour l'axe de la boite ...
mais pas forcement utile
sur le mien il y en a pas donc tu peux y aller comme ca
pas évident de l'extraire , il faus un arrache roulement
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vilebrequin
si j'étais certain qu'il ne gêne pas pour la boite NG3, je le laisse.
mais d'où la question va-t-il gêner ??
mais d'où la question va-t-il gêner ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1235
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: vilebrequin
Salut
Un J6T c'est monté sur quoi ? Je trouve rien pour Espace
Un J6T c'est monté sur quoi ? Je trouve rien pour Espace
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vilebrequin
[quote="marcus67";p="38507"]Salut
Un J6T c'est monté sur quoi ? Je trouve rien pour Espace[/quote]
cà vient d'une renault 20
moteur 2.2 à carbu (T = 2165 cm3)
Un J6T c'est monté sur quoi ? Je trouve rien pour Espace[/quote]
cà vient d'une renault 20
moteur 2.2 à carbu (T = 2165 cm3)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: vilebrequin
Hello
Une queue de BV monter sans roulement c'est anti mécanique
Soyez logique avez vous même et ne donnez pas des conseils de ce genre pour ceux qui cherches a connaître le montage comme il se doit
Il y à une trop grande longueur sans guidage l'axe de BV doit être toujours être dans l'axe du vilebrequin même en pleine effort
Pour le remplacement du roulement il faut un extracteur à inertie j'ai ce qu'il faut dans l'atelier
Cordialement Gaby
Une queue de BV monter sans roulement c'est anti mécanique
Soyez logique avez vous même et ne donnez pas des conseils de ce genre pour ceux qui cherches a connaître le montage comme il se doit
Il y à une trop grande longueur sans guidage l'axe de BV doit être toujours être dans l'axe du vilebrequin même en pleine effort
Pour le remplacement du roulement il faut un extracteur à inertie j'ai ce qu'il faut dans l'atelier
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vilebrequin
ça y'est, j'ai la réponse :
extrait du MOT J.. (E) - livret bleu, page 14
deux types de boites :
1. à arbre court (c'est le cas de la ng3) - la boite est alors équipée d'un roulement dans le carter d'embrayage)
2. à arbre long (prolongement des canelures par un axe lisse) - la boite n'a pas de roulement dans le carter d'embrayage.
ce qui vient ensuite répond à ma question et par la même occasion aux personnes qui ont éclairé ce post :
1. si la boite est équipé d'un arbre long, il est impératif de monter un roulement dans le villebrequin. dans le cas où le volant ne contient pas d'arrêtoir, coller le roulement dans le villebrequin à la loctite frenbloc.
2. si la boite est équipé d'un arbre court, il est impératif de retirer le roulement se trouvant dans le villebrequin
j'ai donc besoin maintenant d'un extracteur de roulement (outil mot 11 de chez renault)
extrait du MOT J.. (E) - livret bleu, page 14
deux types de boites :
1. à arbre court (c'est le cas de la ng3) - la boite est alors équipée d'un roulement dans le carter d'embrayage)
2. à arbre long (prolongement des canelures par un axe lisse) - la boite n'a pas de roulement dans le carter d'embrayage.
ce qui vient ensuite répond à ma question et par la même occasion aux personnes qui ont éclairé ce post :
1. si la boite est équipé d'un arbre long, il est impératif de monter un roulement dans le villebrequin. dans le cas où le volant ne contient pas d'arrêtoir, coller le roulement dans le villebrequin à la loctite frenbloc.
2. si la boite est équipé d'un arbre court, il est impératif de retirer le roulement se trouvant dans le villebrequin
j'ai donc besoin maintenant d'un extracteur de roulement (outil mot 11 de chez renault)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vilebrequin
sans outil spécifique, est-ce possible ?
marteau et burin ?? non ??
marteau et burin ?? non ??
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vilebrequin
une masse qui coulisse ??
je vois pas très bien...
je vois pas très bien...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- thierry94
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 juil. 2006, 11:04
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 injection]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1997
- : : :
- Contact :
Re: vilebrequin
Salut, ça ressemble a ça mais ou lieu des griffes du met un ecrou et tu passe derriere le roulement en passant par l'interieur de celui si
@+
@+
Espace txe 1990 vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Espace III 1997 2,2 dt vendu
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: vilebrequin
Hello
L'outil idéal c'est celui là
Cordialement Gaby
L'outil idéal c'est celui là
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Re: vilebrequin
bonjour le roulement en question doit couter 10ou 15 e ttc des fois c est mieux de le remplacer directement prends les references marquees sur la flasque d etancheite et tu vas chez un fournisseur pour l industrie style jallut ,prolians ...etc a+
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: vilebrequin
[quote="rca 38";p="39688"]bonjour le roulement en question doit couter 10ou 15 e ttc des fois c est mieux de le remplacer directement prends les references marquees sur la flasque d etancheite et tu vas chez un fournisseur pour l industrie style jallut ,prolians ...etc a+[/quote]
je ne dois pas le remplacer, juste l'enlever.
en fait je ne vois pas pourquoi dans la revue technique de ce moteur, il est "impératif" de l'enlever, si ce n'est une éventualité qu'il se barre...
je ne dois pas le remplacer, juste l'enlever.
en fait je ne vois pas pourquoi dans la revue technique de ce moteur, il est "impératif" de l'enlever, si ce n'est une éventualité qu'il se barre...
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: vilebrequin
Hello
Rien ne t'empêche de le laisser
Un roulement libre na aucun risque
Cordialement Gaby
Rien ne t'empêche de le laisser
Un roulement libre na aucun risque
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V