j'ai fait de la mecanique...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

salut a tous

se week end dernier , j'ais commencer a changer mon moteur sur mon espace II 2.2I
et oui elle avaint plus de 300 000km , alors j'ais trouver un moteur de R25 GTX avec seulement 150 000km :shock:
qui est en tres bon état...

Image Image Image

alors démontage du PC AV et radiateur ...
ca fait longtemps qu'elle n'a pas rouler celle la :wink:
oui je change de moteur moin de km pour pouvoire repartire avec du bon et un moteur sein pour en suite rouler en E85 car je ne disposerais plus de sonde landa qui sera remplacer par un réglage manuel :wink:

Image Image

Image Image

ooohh!!qu'est ce que je voie la :shock:
un de mes silembloc HS

Image

il va faloire que je change ca aussi :wink:

a suivre
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par pontiac »

Salut Tchang !....
J'me disais aussi ya un moment qu'on l'a pas vu ! forcement...
Dis moi, l'amortisseur devant le support HS il te sert a quoi ? reprise de couple ?? et vu aussi le cable d'embrayage a reglage automatique (rare) je viens d'en récupérer un c'était le 1° que je voyais.. :roll:
Et la boite de ton Espace elle est pas d'origine ? sinon c'est la mienne qui ne l'est pas... j'ai pas la même cloche au niveau de la fourchette...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par Mopral »

battu tchang! 327 000 le mien pas uen goutte d'huile, de ldr et pas de signe de fatigue toujours aussi pechu :D

faut dire qu'il a fait pratiquement que de l'autoroute et c'est encore le cas aujourd'hui (voiture dédiée pour la ville)


enfin, content de te revoir dans les parages, bon courage a toi

salut pontiac au passage ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

[quote="pontiac";p="40303"]Salut Tchang !....
J'me disais aussi ya un moment qu'on l'a pas vu ! forcement...
Dis moi, l'amortisseur devant le support HS il te sert a quoi ? reprise de couple ?? et vu aussi le cable d'embrayage a reglage automatique (rare) je viens d'en récupérer un c'était le 1° que je voyais.. :roll:
Et la boite de ton Espace elle est pas d'origine ? sinon c'est la mienne qui ne l'est pas... j'ai pas la même cloche au niveau de la fourchette...[/quote]

salut
c'est un amortisseur de basculement du moteur AV vers AR ca évite que le moteur se léve de trop en accélération et en decélération ...

boite NG3 avec ratrapage automatique d'embrayage

l"autre boite que tu vois est une UN1 commande hydrolique :wink: (R25 gtx) :wink:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

[quote="Mopral";p="40320"]battu tchang! 327 000 le mien pas uen goutte d'huile, de ldr et pas de signe de fatigue toujours aussi pechu :D

faut dire qu'il a fait pratiquement que de l'autoroute et c'est encore le cas aujourd'hui (voiture dédiée pour la ville)


enfin, content de te revoir dans les parages, bon courage a toi

salut pontiac au passage ;)[/quote]

salut
ba oui je revient sur mon ph2 car la ph3 j'ais eu que des probleme :wink:

le bon vieux 2.2 i 8)
increuvable :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par Mopral »

de toutes facons après le ph2, renault n'a fait que de la merde (ca n'est que mon avis)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par pontiac »

Salut a toi Mopral 8)

Tu veux dire Serie II au lieu de Ph II je suppose ?! Le Serie III est le plus beau mais dommage qu'il est tant de soucis...
La preuve même notre Maître est revenu au II aprés "un court" passage au III :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par Mopral »

oui la serie de 91 a 96 ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

salut
oui pour vous dire j'ai pas eu de chanse sur cette ph3 ; mais bon je l'ais sauver quant meme et redonner un plus a son charme :wink:

sinon voila j'ai déculasser et merveille ; le moteur interrieur est comme neuf...
pas un pette de rouille et d'oxidation :shock:
regarder comme le fond du bloc moteur est propre :
les cylindres aussi

Image Image


je pense meme que les soupapes d'échapement ont étaient changer :shock:
c'est encore propre sous la calamine 8)

Image Image



voila reste plus qu'a remonter la culasse et metre un joint neuf et op
danc l'espace 8)

si quelqu'un veux les soupapes échapement car le remet ma culasse car celle de la
R25 GTX est légerement différente :(

a plus :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par Mopral »

effet e85?? en tout cas c'est clean un des avantages de l'injection: le mélange air essence est parfait ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par pontiac »

Salut Tchang,
C'est des photos de l'interieur et culasse du gtx ? il est vraiment nickel :shock:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

salut
oui
je l'ais acheté a un malouin et il ne la pas beaucoup sorit avec et il me la donné pour 80 euro danc l'état car corrosion importante mais tres bon moteur 150 000km au conteur 8)
gege61
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 948
Inscription : 14 sept. 2006, 21:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par gege61 »

bonsoir tchang
je vois que tu as fait des affaires ,avec un moteur comme celui la,tu est reparti pour pas mal de klms,le 3 ne t as pas satisfait,cela ne m etonne pas trop,sur les premiers modéles,trés belle carosserie,mais rempli de problèmes,et mecanique,et electronique
bon courage pour le remontage :)
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

salut

donc voila j'ais remonter la culasse et fait le reglage des soupapes;

Image Image

bon il y a une technic pour faire le reglage des soupapes ; démonter la poulie de l'AAC et retourner la pour mieux repéter les repéres graver dessu car souvant on ne les vois plus ...
(a faire quant vous changer de joint de culasse ou la distrie...)

Image Image Image Image

prendre un jeux de cale pour régler le jeux de soupape (ECH 25 et ADM 15)
avec contre écroue et vis ...

Image Image
Image

puis faite le calage de la distrie:
point haut de la poulie de la culasse,calage du vibrequin (pige de 8) puis glalet tendeur si existe ...

Image Image Image

et la le remontage des équipement peripherique ...et op un alternateur tout neuf qui etait sur la R25 GTX 8)

Image

j'ais remonter le radiateur et fait tourner le moteur et quel beau bruit 8)

Image

reste plus qu'a faire quelque réglage et op les 1é toure de roues....


a suivre pour l'épisode du reglage en E85 (bioethanol)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par pontiac »

Salut Tchang,

çà avance.... dis moi les photos (ancien 2.2 turbo ??) c'est juste pour illustrer ou bien tu remets le turbo sur ton nouveau moteur ?
Et comme tu le dis [ tourner dans le sens d'une montre ] trés important !!! jamais a contre sens !!!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

salut
ba non le turbo est HS depuis longtemps ; mais comme je n'ais pas de colecteur origine et que celui de la r25 tgx est danc le meme état (fissure et gougon cassé...) j'ais garder le collecteur turbo en attendant de le changer par un autre :wink:

ba tu vois c'était mon 4é turbo alors penses tu que se lui ci est complettement HS de HS

sinon ba je suis en atmo , je vais tenter de trouver un collecteut 4 en 1 :wink:

a plus

jolie la turbine :lol:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

salut
voici mon vieux moteur

Image

Image


j'ai deposer un cyliendre pour voire le piston 8)

bon j'ais etait voir un collecteur de safrane et ba ca passe pas donc je pense sur une R 21 D 8)

a plus :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par pontiac »

Salut Tchang,

Question ?? Kekcé que tu as mis sur la poulie vilbrequin ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

a ca la c'est un cylindre , une chemise quoi ... 8)

car il y a 4 cylindres séparés voila
si tu grilles un cylindre tu peux la changer seul et tu gardes les autres quoi.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par pontiac »

:) je sais que les cylindres sont separés mais je pensais que tu avais bricolé un genre de poulie a bande comme les 1° tracteurs avec les courroies de 10Cm de large ou fallait mettre du suif de boeuf (hein les anciens ??) en fait que tu avais reconverti ton ancien moteur entre temps... :mrgreen:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

[quote="pontiac";p="42326"]:) je sais que les cylindres sont separés mais je pensais que tu avais bricolé un genre de poulie a bande comme les 1° tracteurs avec les courroies de 10Cm de large ou fallait mettre du suif de boeuf (hein les anciens ??) en fait que tu avais reconverti ton ancien moteur entre temps... :mrgreen:[/quote]

Image

ba non je prefere le changer car comme il a beaucoup tourner avec le turbo il en a pris pleint la gueul ...alors voila quoi...

:lol: :lol: :lol: (LOL)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

salut
la suite de l'épisode...

donc voila j'ais trouver un colecteur comme je voulais , celui de la R25 d :wink:

Image Image

Image

démontage de mon collecteur turbo :

Image

Image

il est évident que le mélange E85 est plutot pauvre :roll:
voire les soupapes d'échapement:

Image

Image

remontage du nouveau colecteur:

Image

Image

et voila j'ai maintenent un collecteur 4 en 1 :wink:
et plus facile a défaire car plus de gougons a accer au niveau du raccore la ou il y a les 4 vis et il y a juste une bague a défaire 2 vis et op ... :wink:

j'en ais profiter de changer mon régulateur de pression d'essence a 3 bar au lieu de 2.5 bar

Image

Image

et la le 2.5 bar :

Image

elle se trouve sur le collecteur d'admition

a suivre maintenent les réglage a faire pour le E85 ...
apres changement du caculateur + addaptation = cablage de celle ci :wink: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par pontiac »

Salut Tchang,

Du coup avec ce 4 en 1 tu recuperer du couple couple a bas regime, déjà qu'avec le E85 c'est hyper souple.. tu vas pouvoir prendre les ronds point en 4° sans avoir a retrograder du coups :mrgreen: ( je les prends en 3 facile et vous ? ) euhh sans faire le Fangio !!!... en conduite coulée... en parlant E85 c'est vrai qu'elle sont bien blanche tes soupapes....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par tchang »

ba non
le 4 en 1 permet d'avoire de la puissance a haut régime :wink:
comme j'aime bien rouler danc les tours..
danc le 4 en 2 en 1 en origine (4 danc le collecteur puis 2 danc la dessente et se rejoignent en 1 seul tuyo ) cela favorise le couple a bas régime mais pas la puissance en haut régime , c'est a dire qu'elle séssoufle en haut régime ...


et moi je veux que justement ca par en haut régime ...
démarrage un peux lente en bas régime puis arriver a 4500 t/M elle bondie vite en rupture :wink:
déja testé en SP95 c'est un régle les 126cv 8)

et en E85 ba ca patouche caffouille puis arrivé danc les tours ca pousse ...

mais bon il faut que je trouve le bon régalge car cette fois ci je ne veux plus changer de moteur comme celle avec le turbo que j'ais préférer démonter :wink:

a suivre :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ludo_surali
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 283
Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1990
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2013
Contact :

Re: j'ai fait de la mecanique...

Message non lu par ludo_surali »

tu n'as pas tenté de partir sur un J7t de safrane 2.2si de 140cv, je pense que si je part sur de l'essence je m'orienterai vers un Echange sur se moteur... et peut etre qui sais un petit turbinou qui pousse un peu aux fesses (500-600grs maxi)
Répondre