Voyant batterie

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
EspaceV6

Voyant batterie

Message non lu par EspaceV6 »

Hello,

J'ai un soucis depuis 1 semaine sur mon Espace V6 de 91, 150,000km.
Le voyant de la batterie s'allume en roulant (pas de phares allumés, rien comme consommateur de courant), après environ 20 minutes de trajet en ville, puis s'éteint 8-10 minutes après, puis se réallume...

Avant la semaine dernière, il ne s'était jamais allumé, à part au moment où le moteur démarre (ce qui est normal).

J'ai mis un voltmètre en sortie d'alternateur, moteur tournant : j'ai à peu près 11.2 volts (vers les 1500 tr/min).

Pb d'alternateur? Régulateur de charge de l'alternateur HS?
EspaceV6

Message non lu par EspaceV6 »

Petite précision :
ce n'est pas juste un faux contact du fil d'ampoule au tableau de bord, car lorsque le voynat est allumé en roulant, les vitres descende lentement, les essuie glaces marchent moins vite...
Alors que quand le voynat s'étient, tout redevient normal...
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Normalement, la tension en sortie de l'alternateur, moteur tournant, doit être d'environ 14,5 volts.

Si le problème est aléatoire, il y de fortes chances que cela vienne des charbons de l'alternateur qui sont usés.

La régulation est électronique, donc ça marche ou ça ne marche pas !

Vu le kilométrage, un échange standard de l'alternateur me semble la meilleur solution à ton problème.

Bon courage
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Alternateur

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Entierement d'accord avec Denis
Par sécurité verifier les cosses baterie état et serrage
Vérifier les différentes masses moteur boite vitesse carosserie
A+
Invité

Message non lu par Invité »

Hello,

J'ai trouvé un autre alternateur aujourd'hui (pour Espace V6, 105A (avant, 90A), je l'ai monté sur la voiture, le voyant ne s'allume plus en roulant. (j'ai roulé une bonne partie de l'après midi avec).
L'alternateur était sans doute au bout du roulot.

De plus, avant l'échange, j'avais un trou à l'accélération entre 2700 et 3000 trs/min, depuis pas mal de temps d'ailleurs. De plus, à 100 km/h, le moteur semblait hésiter, on ressentait une baisse de puissance (2s), puis il remontait les tours, et ainsi de suite.

Après échange de l'alternateur, ce trou a disparu, le moteur monte mieux dans les tours, le et pas de phénomène d'hésitation comme ci-dessus.

Je n'avais peut être plus \"assez\" de courant pour avoir un bon allumage.

Qu'en pensez-vous?
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

personnellement je n'y crois pas !

Si la batterie est convenablement chargée, il n'y a pas de raison d'avoir des trous à l'accélération, sauf si les fluctuations de tesion perturbent l'électronique.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Répondre