probleme espace 2.2dci 115 2000
Modérateur : Equipe du site
probleme espace 2.2dci 115 2000
Bonsoir
Nouveau sur ce bon forum,je viens demander de l'aide a des pro !
Mon espace 2.2dci de 2000 ne veut plus démmaré,malgrés plusieurs essaye impossible.
Il démarre avec du starpilot quelque seconde avec une grosse fumé noir derriere puis recale.
De quoi peux t'il venir ce probleme?
Merci
Nouveau sur ce bon forum,je viens demander de l'aide a des pro !
Mon espace 2.2dci de 2000 ne veut plus démmaré,malgrés plusieurs essaye impossible.
Il démarre avec du starpilot quelque seconde avec une grosse fumé noir derriere puis recale.
De quoi peux t'il venir ce probleme?
Merci
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19800
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Alex, Pollux, Pub2n..... C'est pour vous !!!
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Merci Eaime
Bonsoir et bienvenue.
Alex90 , il y a un étouffoir sur le 2.2 DCI ?
Je pencherais aussi pour un pb d'alimentation ( air ou GO )
Les filtres ont ils été changés récemment.
Le GO arrive-t-il comme il faut (il n'y a pas de bulle d'air dans les tuyaux transparents) ?
Le moteur démarre t il mieux le bouchon de réservoir ouvert ?
Bonsoir et bienvenue.
Alex90 , il y a un étouffoir sur le 2.2 DCI ?
Je pencherais aussi pour un pb d'alimentation ( air ou GO )
Les filtres ont ils été changés récemment.
Le GO arrive-t-il comme il faut (il n'y a pas de bulle d'air dans les tuyaux transparents) ?
Le moteur démarre t il mieux le bouchon de réservoir ouvert ?
- doncamillo64
- Conduite accompagnée
- Messages : 107
- Inscription : 03 avr. 2008, 17:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Contact :
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Bonsoir,
J'ai un collégue qui à eu un problème similaire.
Il n'arrivait pas à démarrer, capteur PMH HS.
Peut etre est ce la meme cause pour toi?
@+
J'ai un collégue qui à eu un problème similaire.
Il n'arrivait pas à démarrer, capteur PMH HS.
Peut etre est ce la meme cause pour toi?
@+
2.2DT FIDJI
Annee 2000 (12/99)
Annee 2000 (12/99)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- doncamillo64
- Conduite accompagnée
- Messages : 107
- Inscription : 03 avr. 2008, 17:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Contact :
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Re,
Peut etre demarre t'il grace au start pilote?
Toujours est il que le collègue à changer son PMH et tout roule.
@+
Peut etre demarre t'il grace au start pilote?
Toujours est il que le collègue à changer son PMH et tout roule.
@+
2.2DT FIDJI
Annee 2000 (12/99)
Annee 2000 (12/99)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- doncamillo64
- Conduite accompagnée
- Messages : 107
- Inscription : 03 avr. 2008, 17:45
- : : :
- : : :
- : : :
- Contact :
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Bonjour,
C'est le capteur point mort haut.
Quand à t'expliquer ou il se trouve d'autres le feront mieux que moi.
Tout ce que je peut te dire c'est qu'il coute aux alentours de 40€
@+
C'est le capteur point mort haut.
Quand à t'expliquer ou il se trouve d'autres le feront mieux que moi.
Tout ce que je peut te dire c'est qu'il coute aux alentours de 40€
@+
2.2DT FIDJI
Annee 2000 (12/99)
Annee 2000 (12/99)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
J'ai cela comme illustration:
Peut être que d'autres ont des images...
Peut être que d'autres ont des images...
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
moi je dis.... vanne EGR
comme d'hab.
il fume beaucoup, tourne un peu puis cale, démarre pas ou au bout de plusieurs tentatives de démarrages, donc pour moi vanne egr.
à suivre mon tuto dans les post it.
comme d'hab.
il fume beaucoup, tourne un peu puis cale, démarre pas ou au bout de plusieurs tentatives de démarrages, donc pour moi vanne egr.
à suivre mon tuto dans les post it.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
la vanne egr est déja condamné,je n'est c'est pas si sa peut venir de la.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
et tac !!
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
et ben re-tac car moi je dis que le mal est fait quand même ! ce qui était mon cas !
vanne débranchée mais boitier éttoufoir encrassé donc moteur tourne mal... jusqu'à 8 tentatives de démarrage alors qu'elle était débranché.
à voir quand et pour pas cher.
vanne débranchée mais boitier éttoufoir encrassé donc moteur tourne mal... jusqu'à 8 tentatives de démarrage alors qu'elle était débranché.
à voir quand et pour pas cher.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Bonsoir,
J'ai eu peut être la même panne que toi il y a quelques jours avec le mien (post plus bas) et a priori cela serait un problème de contact de "prises éléctriques" car mon mécano après contrôle de tout ce qui concerne pompe, injecteur et filtres, il a finit par toutes les démontées et passé une bombe contact et il a redemarrer ??? Cela ma couté quand même 200€ la plaisanterie
J'ai eu peut être la même panne que toi il y a quelques jours avec le mien (post plus bas) et a priori cela serait un problème de contact de "prises éléctriques" car mon mécano après contrôle de tout ce qui concerne pompe, injecteur et filtres, il a finit par toutes les démontées et passé une bombe contact et il a redemarrer ??? Cela ma couté quand même 200€ la plaisanterie
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
A mon avis aussi il demarre grace au start pilot. Quant à savoir la panne, cela peut venir de pleins de choses, d'une simple prise d'air dans le circuit de gazole un injecteur HS en passant par le capteur de pmh, le capteur de pression de rampe, la pompe haute pression, la pompe de gavage, un simple joint de capteur de pression, etc.
Déjà la solution est de debrancher l'arrivée du gazole de la tete de filtre et mettre le contact ! Si ca coule ce n'est pas la pompe de gavage. Si ca ne coule pas une tentative de remise en route peut etre faite en localisant celle ci dans le reservoir et en tapant dessus pour tenter de la decoincer ( rigolez pas ca marche car ca m est arrivé sur un vehicule d 'une autre marque francaise )
Pour ce qui est des joints de rampes ou de la pompe HP en general on peut voir si presence de gazole sur le moteur donc fuite. Dans le cas d'un injecteur, le moyen de detection se fait grace a un peu de matos. en l'occurrence on debranche les tuyaux retour de gazole des 4 injecteurs que l on va raccorder à 4 pipettes identiques ! on essaie de demarrer pdt 5 sec. Si l'une d'elle se remplit nettement plus que toutes les autres, alors l'injecteur est HS. Un injecteur suffit à ne pas faire demarrer le vehicule. PAr contre dans ce cas le vehicule peut demarrer en poussant. Pour le capteur PMH effectivement situé sur un regard avec vue sur le volant moteur, la seule solution que je connaisse est de le remplacer à defaut d'avoir une valise diag pour identifier le probleme.
Déjà la solution est de debrancher l'arrivée du gazole de la tete de filtre et mettre le contact ! Si ca coule ce n'est pas la pompe de gavage. Si ca ne coule pas une tentative de remise en route peut etre faite en localisant celle ci dans le reservoir et en tapant dessus pour tenter de la decoincer ( rigolez pas ca marche car ca m est arrivé sur un vehicule d 'une autre marque francaise )
Pour ce qui est des joints de rampes ou de la pompe HP en general on peut voir si presence de gazole sur le moteur donc fuite. Dans le cas d'un injecteur, le moyen de detection se fait grace a un peu de matos. en l'occurrence on debranche les tuyaux retour de gazole des 4 injecteurs que l on va raccorder à 4 pipettes identiques ! on essaie de demarrer pdt 5 sec. Si l'une d'elle se remplit nettement plus que toutes les autres, alors l'injecteur est HS. Un injecteur suffit à ne pas faire demarrer le vehicule. PAr contre dans ce cas le vehicule peut demarrer en poussant. Pour le capteur PMH effectivement situé sur un regard avec vue sur le volant moteur, la seule solution que je connaisse est de le remplacer à defaut d'avoir une valise diag pour identifier le probleme.
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
[quote="bleualpine";p="57104"] Dans le cas d'un injecteur, le moyen de detection se fait grace a un peu de matos. en l'occurrence on debranche les tuyaux retour de gazole des 4 injecteurs que l on va raccorder à 4 pipettes identiques ! on essaie de demarrer pdt 5 sec. Si l'une d'elle se remplit nettement plus que toutes les autres, alors l'injecteur est HS. Un injecteur suffit à ne pas faire demarrer le vehicule. PAr contre dans ce cas le vehicule peut demarrer en poussant. Pour le capteur PMH effectivement situé sur un regard avec vue sur le volant moteur, la seule solution que je connaisse est de le remplacer à defaut d'avoir une valise diag pour identifier le probleme.[/quote]
moi c'est exactement outillage utilisé pour mon injecteur.
1 pipette remplie à moitié et les 3 autres à un quart.
moi c'est exactement outillage utilisé pour mon injecteur.
1 pipette remplie à moitié et les 3 autres à un quart.
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
-
- Sur la nationale
- Messages : 310
- Inscription : 02 juin 2008, 22:46
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Vienne (le département, pas la ville)
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Pour ma part, j'ai eu le même soucis, la voiture ne démarrai presque jamais du premier coup, mais plutôt entre le troisième et le huitième coup, la valise n'indiquait pas de défaut du capteur PMH. Par contre, après changement, titine s'est mise à démarrer au quart de tour.
Je pense donc qu'il n'y a pas qu'un seul et unique symptome pour une panne et que la pauvre petite valisette de chez Renault ne peut pas tout voir. Au lieu de l'appeler Clip, ils auraient du la baptiser Mme Irma
Ok je
Je pense donc qu'il n'y a pas qu'un seul et unique symptome pour une panne et que la pauvre petite valisette de chez Renault ne peut pas tout voir. Au lieu de l'appeler Clip, ils auraient du la baptiser Mme Irma
Ok je
Espace 3 2,2 Dci 130 initiale. 135000km, de 2002 enfin débarrassé
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Espace IV 2,0 DCI 150 Fap privilège bva de 2007
Laguna 2,2 dt alizé 280 000 km de 1997 et CT vierge le 01/02/13 mais culasse HS en octobre 2013
Megane Scenic 1,6l 16s RXT 168 000 km de 2000
Renault 4L clan 97000 km de 1991 (c'était celle de papy)
Peugeot 403 Grand Luxe 58 000km de 1958 en cours de restauration
Yamaha 600 Fazer GT de 2003 et 28 000km
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Re: probleme espace 2.2dci 115 2000
Bonjour,
je vient de démonté la vanne EGR, il i y a plein d'huile un peux de graisse !!! Normal ?
je vient de démonté la vanne EGR, il i y a plein d'huile un peux de graisse !!! Normal ?
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande