pompe à eau (moteur essence)

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
lohik
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 26 août 2006, 11:58

pompe à eau (moteur essence)

Message non lu par lohik »

salut espace II 2,2i RXE de 92 GPL avec+250000km.

Suite à une grosse fuite sous ma pompe à eau, moteur arreté, j'ai entrepris son démontage. Finalement ce n'est pas si compliqué que ça!
N'ayant pas de jeu à l'axe ni de fuite lors de son remplissage sous le robinet. J'ai refait un joint avec de la pate à joint bleue. pour essayer. Après remontage de ma pompe, elle fuit par un trou sous l'axe!? (voir photo).toujours moteur arreté.

y avait il un bouchon? ai je oublié de la pate à un endroit?
et si j'en fait un (en taraudant quelque filet et boulon court+pate à joint).
merci
bernard
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 919
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :
Localisation : 86

Re: pompe à eau (moteur essence)

Message non lu par bernard »

Bonsoir

C'est la garniture d'étanchéité qui fuit et le liquide s'evacue par ce trou
Elle ne se répare pas
Il faut changer la pompe

A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
lohik
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 26 août 2006, 11:58

Re: pompe à eau (moteur essence)

Message non lu par lohik »

ok merci pour l'info, je commande une pompe neuve
à+
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pompe à eau (moteur essence)

Message non lu par pontiac »

Salut,

+1 avec Bernard

C'est le symptôme typique de la pompe HS !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
lohik
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 26 août 2006, 11:58

Re: pompe à eau (moteur essence)

Message non lu par lohik »

...et puis si je bouche les 2 trous( 1 en dessous et 1 au dessus), ça ne va plus fuire, mais l'axe et les roulements seront noyés dans le liquide de refroidissement ce qui ne doit pas etre terrible à la longue. et puis vu le prix d'une pompe (45-60€) autant ne pas prendre de risque!
par contre je ne sais pas si les joints faut les acheter en plus ou s'ils sont vendus avec la pompe...
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: pompe à eau (moteur essence)

Message non lu par pontiac »

En général ils sont avec la pompe... mais demande bien avant d'acheter !...

pour infos : une collégue de boulot de ma femme y a laissé un joint de culasse sur une BX a cause d'une pompe qui fuyait ( en fait elle "pissait" carrement ) !!...

Alors soit une pompe neuve maintenant ou un JDC plus tard... au choix...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre