feu brouillard arrière
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feu brouillard arrière
bonjour
sur mon nouvel espace iv latitude je viens de constater que le feu brouillart arrière droit ne fonctionne pas, commme c'est une toute nouvelle je fille au garage et on me dit " oh c'est comme ça c'est normal" je doute de cette affirmation puisqque le dit deuxième feu inopérant est bien cablé et a son ampoule bien visible .
Cela dis je dois avouer que le dit garage m'a posé un attelage donc???? avant de démonter par ce temps très froid je vous demande conseil
merci
sur mon nouvel espace iv latitude je viens de constater que le feu brouillart arrière droit ne fonctionne pas, commme c'est une toute nouvelle je fille au garage et on me dit " oh c'est comme ça c'est normal" je doute de cette affirmation puisqque le dit deuxième feu inopérant est bien cablé et a son ampoule bien visible .
Cela dis je dois avouer que le dit garage m'a posé un attelage donc???? avant de démonter par ce temps très froid je vous demande conseil
merci
- pub2n
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Bonjour
C'est fort possible qu'il ait raison, il en est de même sur mon Scénic II (un seul fonctionne même si les deux ont une ampoule) et cela est précisé dans le mode d'emploi du véhicule, à voir sur le tien
Sinon, ton véhicule étant multiplexé, je te déconseille de toucher au faisceau sans savoir exactement ce que tu fais... toute bidouille annulerai ta garantie et dieu sait que le multiplexage n'a pas besoin d'aide pour tomber en panne (même si les plus récents paraissent avoir moins de soucis )
A+
C'est fort possible qu'il ait raison, il en est de même sur mon Scénic II (un seul fonctionne même si les deux ont une ampoule) et cela est précisé dans le mode d'emploi du véhicule, à voir sur le tien
Sinon, ton véhicule étant multiplexé, je te déconseille de toucher au faisceau sans savoir exactement ce que tu fais... toute bidouille annulerai ta garantie et dieu sait que le multiplexage n'a pas besoin d'aide pour tomber en panne (même si les plus récents paraissent avoir moins de soucis )
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D'accord avec pub2n.
Il est vrai qu'en France la norme est semble t-il 1 feu de brouillard coté gauche ou central ( 206 Peugeot de mémoire ). Toutes mes voitures jusqu'à présent , bien que possédant le feu coté droit , étaient comme celà en général le cablage existait mais point d'ampoule.
Mon Espace IV quant à lui a les deux feux activés mais c'est initialement un véhicule de transit temporaire ( TT ) ceci expliquant surement celà.
Je ne serais pas du tout surpris que l'activation ou la désactivation de celui-ci ne se fasse tout simplement à la valise en fonction du pays de destination du véhicule.
Il est vrai qu'en France la norme est semble t-il 1 feu de brouillard coté gauche ou central ( 206 Peugeot de mémoire ). Toutes mes voitures jusqu'à présent , bien que possédant le feu coté droit , étaient comme celà en général le cablage existait mais point d'ampoule.
Mon Espace IV quant à lui a les deux feux activés mais c'est initialement un véhicule de transit temporaire ( TT ) ceci expliquant surement celà.
Je ne serais pas du tout surpris que l'activation ou la désactivation de celui-ci ne se fasse tout simplement à la valise en fonction du pays de destination du véhicule.
Je confirme... c'était pareil sur ma 806, ma 306... avant que je rajoute l'ampoule tout seul comme un grand (car c'était cablé)...
Par contre pour l'espace.... il doit y avoir une pétouille à enlever dans la douille ou un truc dans le genre... ca serait bizarre qu'il y ait un faisceau france ? ou alors son éclairage est programmé et tu l'as dans le f.... vive le multiplexage.
Par contre pour l'espace.... il doit y avoir une pétouille à enlever dans la douille ou un truc dans le genre... ca serait bizarre qu'il y ait un faisceau france ? ou alors son éclairage est programmé et tu l'as dans le f.... vive le multiplexage.
Espace IV 2.2 DCI 150 CV BVA larguée !!! => C Crosser
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Vespa PX 125 1989
Vespa T5 125 1988
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2 Solex (un 3800 et un 1400)
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Sur mon Espace IV de 2005 ("Français" d'origine) les deux feux de brouillard Ar fonctionnaient, et tout les Espace IV que j'ai pu croiser (suivre...) avec les feux allumés, les deux fonctionnaient. Peut-être un changement avec les dernières versions ?
pub2n: effectivement un seul est branché sur les Scénic II (même si il y a les deux ampoules ????????), mais il suffit de "tirer" un cable du feux gauche au feux droit (en passant par le joint de coffre en partie haute) et les deux fonctionnent; c'est ce que j'ai fait et aucun soucis.
pub2n: effectivement un seul est branché sur les Scénic II (même si il y a les deux ampoules ????????), mais il suffit de "tirer" un cable du feux gauche au feux droit (en passant par le joint de coffre en partie haute) et les deux fonctionnent; c'est ce que j'ai fait et aucun soucis.
[font=Tahoma][s]Espace 1 Phase 2 TXE Injection Pack 2001[/s][/font] :P
[font=Tahoma][strike]Grand Espace III Initiale V6 24s GPL[/strike][/font] :cry:
[font=Tahoma][s]Espace IV Privilège 2.2 DCI[/s][/font] :|
[color=blue][font=Tahoma]Grand Scénic 2.0 DCI Privilège BVA 2006[/font][/color] 8)
[font=Tahoma]Scénic 1.6e RTE 1996[/font]
[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone#cite_note-3]Pantone : le moteur à eau ![/url]
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Re: feu brouillard arrière
Sur le mien pareil les deux s'allument, mais par contre, le précédent proprio peut très bien avoir retiré l'ampoule à droite, ce que je m'apprête à faire d'aailleurs pour ne pas confondre les AB arrières avec les freins Risque de confusion par fort brouillard, avec un seul à gauche (côté obligatoire) on diminue le risque de confusion, CQFD
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Re: feu brouillard arrière
Sorry je vois en relisant que ton espace est neuf, alors c'est monsieur RONO qui devient toujours plus radin
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[quote="Pierrolechti";p="63388"]
ce que je m'apprête à faire d'aailleurs pour ne pas confondre les AB arrières avec les freins Risque de confusion par fort brouillard, avec un seul à gauche (côté obligatoire) on diminue le risque de confusion, CQFD
[/quote]
Ouais c'était valable autrefois et c'est peut-être la raison initiale d'un seul feu. Mais n'oublions pas qu'il existe aujourd'hui le troisième feu stop alors, l'argument ??
ce que je m'apprête à faire d'aailleurs pour ne pas confondre les AB arrières avec les freins Risque de confusion par fort brouillard, avec un seul à gauche (côté obligatoire) on diminue le risque de confusion, CQFD
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Ouais c'était valable autrefois et c'est peut-être la raison initiale d'un seul feu. Mais n'oublions pas qu'il existe aujourd'hui le troisième feu stop alors, l'argument ??
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Re: feu brouillard arrière
chais pas, difficile à dire, tu sais c'est une sensation de sécurité...j'ai déjà eu des difficultés dans nos régions nordiques et sur notre foutue A pourrie à discerner les AB arrières et les stops de la voiture qui me précédait, mais c'est sans doute l'âge qui joue
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Tu as raison c'est difficile à discerner un AB d'un feu stop la puissance étant la même (21 W) et le danger pourrait venir de ne pas pouvoir s'apercevoir suffisamment tôt de l'action sur le frein du conducteur de la voiture nous précédant. Mais avouons pour ce qui est de l'Espace IV les 3 feux stops se trouvent en partie haute du véhicule alors que les AB se trouvent carrément en bas. Je ne vois comment les AB pourraient "masquer" l'allumage des stops.
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Re: feu brouillard arrière
Je ne pensais pas au masquage mais plutôt à une confusion entre des feux stops allumés et des feux antibrouillards, de loin et par gros brouillard, diificile de faire la différence entre les deux, alors quand freiner ???
Mais bon , c'est juste mon avis et cela n'engage que moi...
Mais bon , c'est juste mon avis et cela n'engage que moi...
Re: feu brouillard arrière
Il y a 9 chances sur 10 que cela vienne de l'installation de l'attelage. J'en ai déjà installé deux et je te confirme qu'il faut modifier le faisceau d'origine pour les feux anti-brouillard. On coupe l'arrivée du 12v avant les deux ampoules. On isole l'arrivée de droite. On prolonge celle de gauche jusqu'au contact qui se trouve sur la partie extérieure de la prise. La sortie de ce contact est à connecter sur les deux feus de droite et gauche.
Quand rien est connecté sur la prise d'attelage les feux de la voiture fonctionnent et quand remorque est connectée, c'est le feu de la remorque qui fonctionne et plus ceux de la voiture.
Je peux vous dire que les fils sont super chiants à passer et qu'il est probable que le garagiste n'est pas connecté celui de droite.
Quand rien est connecté sur la prise d'attelage les feux de la voiture fonctionnent et quand remorque est connectée, c'est le feu de la remorque qui fonctionne et plus ceux de la voiture.
Je peux vous dire que les fils sont super chiants à passer et qu'il est probable que le garagiste n'est pas connecté celui de droite.
Re: feu brouillard arrière
Bonjour,
sur le mien les 2 s'allument aussi. Effectivement je penches facilement pour que l'attelage soit le coupable (ou plutôt son monteur !).
sur le mien les 2 s'allument aussi. Effectivement je penches facilement pour que l'attelage soit le coupable (ou plutôt son monteur !).
Bonjour,Nico_D a écrit :Bonjour,
sur le mien les 2 s'allument aussi. Effectivement je penches facilement pour que l'attelage soit le coupable (ou plutôt son monteur !).
Sur mon Espace IV importé de Belgique, les 2 AB arrière fonctionnent
Renault Espace IV 2008 DCI 2.0 150CV BM
version Latitude Carminat (origine Belgique)
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les deux fonctionnent chez moi aussi, et sans aucun attelage...
http://www.avantime-connexion.fr - Forum accessible ici
Espace IV Gris Platine Privilège de 2007 3.5 V6 boite auto de 139 000kms
V6 BVM - Privilège - Bleu Illiade - 159 XXX kms - [N°288]
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Re: feu brouillard arrière
Salut,
Ce matin brouillard chez nous et j'en suivais justement un de IV, il avait les 2 feux allumés et sans attelage !..
Ce matin brouillard chez nous et j'en suivais justement un de IV, il avait les 2 feux allumés et sans attelage !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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[quote="pub2n";p="72805"]Cela doit dépendre des millésimes [/quote]
Arff oué j'ai pas arrêté le gars pour lui demander de quelle année il était ( l'Espace pas le gars... )
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