problème électrique

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sebetnana
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probléme électrique

Message non lu par sebetnana »

bonjour à tous le monde,
j'ai un problème avec mon espace,plus de phare, veilleuse, éclairage tableau de bord
j'ai vérifier mes masses moteur et carrosserie tous et bon mais un autre problème survient lorsque je débranche le plus de la batterie le moteur cale alors qu'il ne devrais pas je roule beaucoup de nuit donc c'est assez urgent je compte sur votre aide pour me dire ce qui se passe et réparer çà au plus vite car la je sèche l'électricité et moi çà fait deux je vous remercie d'avance pour vos réponse

sebetnana
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pontiac
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Re: probléme électrique

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pas la peine de faire un 2° sujet sur la même panne... les réponses sont dans le 1° ( pollution inutile ) !!... c'est pas en sortant 10 sujets qu'il y aura forcement 10 réponses...

:arrow: Case présentation et remplir ta signature c'est fou comment çà accélère ( justement ) les réponses...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
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Message non lu par JBN »

C'est donc que l'alternateur ne charge pas. Donc dans un premier temps vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant et si pas 13 V ou plus, regarder les balais de l'alternateur et dans un deuxième temps seulement le régulateur.
A plus
JBN
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Espace I phase 2, 2.0 TXE 1990 305 000 Km
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Message non lu par JBN »

Je reviens encore sur les masses. Ce n'est pas parcequ'il y a un cable et une cosse que la masse est bonne. Il faut vérifier que la cosse est bien serrée et quelle n'est pas oxydée!!
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Re: probléme électrique

Message non lu par TheStone »

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
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Message non lu par sebetnana »

[quote="JBN";p="73875"]
Je reviens encore sur les masses. Ce n'est pas parcequ'il y a un cable et une cosse que la masse est bonne. Il faut vérifier que la cosse est bien serrée et quelle n'est pas oxydée!!
A plus
JBN
[/quote]
salut JBN
pour les masses je les ai controlées et resserrées a mort pas l'impression que çà viens de la donc autre direction pour trouver cette panne mystérieuse
à+ JBN
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Re: probléme électrique

Message non lu par sebetnana »

[quote="pontiac";p="73869"]Salut,

Pas la peine de faire un 2° sujet sur la même panne... les réponses sont dans le 1° ( pollution inutile ) !!... c'est pas en sortant 10 sujets qu'il y aura forcement 10 réponses...

:arrow: Case présentation et remplir ta signature c'est fou comment çà accélère ( justement ) les réponses...[/quote].

salut pontiac
pour le sujet de la panne électrique en double exemplaire désolé j'ai voulu rajoutér un point supplémentaire dans l'autre tableau mais je n'y suis pas arrivé ,je ferais en que cela ne se reproduise .par contre la case présentation j'y suis allez mais pour la signature comment on fait et on y met quoi j'ai essayer de le faure mais il n'a pas admis
à+ pontiac
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Re: probléme électrique

Message non lu par TheStone »

.... pour info ta signature apparaît chez moi.
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Re: probléme électrique

Message non lu par orval56 »

en ayant refait toutes les masses sur mon 42, nouvelle visserie, ponçage des cosses ou remplacement si nécessaire, j'ai quand même eu un problème pour le phare gauche. lumière palote, limite comme un feu de position.
j'ai de nouveau nettoyé la cosse, reponcé et remonté puis nickel...

le problème venait quand même de la masse.
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Re: probléme électrique

Message non lu par sebetnana »

[quote="TheStone";p="73936"].... pour info ta signature apparaît chez moi.[/quote]

salut The stone
ok pour la signature et pour la présentation aussi alors car çà fait pas longtemps que j'ai le net.
par contre peut tu me mettre sur la voie de mon probleme j'ai changer mon moteur samedi celui ci etait d'une 25 cette apres midi j'ai nettoyé mes masses et resserré a donf changer l'alternateur et le probl'me persiste toujours je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir de la platine de servitude avant que le moteur casse deonc en pleine nuit j'en avaut des phares aprés pendant deux mois il est rester immobilisé dehors sous le gel et la neige si tu à quelque chose qui peut me mettre sur la route je suis de toute ouie
à+ The stone
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Re: probléme électrique

Message non lu par sebetnana »

[quote="orval56";p="73941"]en ayant refait toutes les masses sur mon 42, nouvelle visserie, ponçage des cosses ou remplacement si nécessaire, j'ai quand même eu un problème pour le phare gauche. lumière palote, limite comme un feu de position.
j'ai de nouveau nettoyé la cosse, reponcé et remonté puis nickel...

le problème venait quand même de la masse.[/quote]

salut orval
je suis d'accord avec toi mais la je pense que le probléme est plus grave moi la je n'ai n'y veilleusse, ni feux de croissement, ni plein phare,ni eclairage tableau de bord ,ni horloge,lumiere interieure les cosse masse bien nettoyer donc la je séche
si tu d'autre info je l'ai prend volontier
à+ orval
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Re: probléme électrique

Message non lu par TheStone »

[quote="sebetnana";p="73944"][quote="TheStone";p="73936"].... pour info ta signature apparaît chez moi.[/quote]

salut The stone
ok pour la signature et pour la présentation aussi alors car çà fait pas longtemps que j'ai le net.
par contre peut tu me mettre sur la voie de mon probleme j'ai changer mon moteur samedi celui ci etait d'une 25 cette apres midi j'ai nettoyé mes masses et resserré a donf changer l'alternateur et le probl'me persiste toujours je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir de la platine de servitude avant que le moteur casse deonc en pleine nuit j'en avaut des phares aprés pendant deux mois il est rester immobilisé dehors sous le gel et la neige si tu à quelque chose qui peut me mettre sur la route je suis de toute ouie
à+ The stone[/quote]

... oui bien sûr il faut regarder la platine (sous le vide poche passager) où se trouvent les relais et fusibles pour voir si tout est toujours OK ..... mais je pensais que tu avais déjà vérifié en premier ce principal maillon électrique:?:
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Re: probléme électrique

Message non lu par sebetnana »

[quote="TheStone";p="73957"][quote="sebetnana";p="73944"][quote="TheStone";p="73936"].... pour info ta signature apparaît chez moi.[/quote]

salut The stone
ok pour la signature et pour la présentation aussi alors car çà fait pas longtemps que j'ai le net.
par contre peut tu me mettre sur la voie de mon probleme j'ai changer mon moteur samedi celui ci etait d'une 25 cette apres midi j'ai nettoyé mes masses et resserré a donf changer l'alternateur et le probl'me persiste toujours je me demande maintenant si cela ne pourrait pas venir de la platine de servitude avant que le moteur casse deonc en pleine nuit j'en avaut des phares aprés pendant deux mois il est rester immobilisé dehors sous le gel et la neige si tu à quelque chose qui peut me mettre sur la route je suis de toute ouie
à+ The stone[/quote]

... oui bien sûr il faut regarder la platine (sous le vide poche passager) où se trouvent les relais et fusibles pour voir si tout est toujours OK ..... mais je pensais que tu avais déjà vérifié en premier ce principal maillon électrique:?:[/quote]


re Thestone
j'y est bien regarder la platine hier soir pour moi rien d'anormal mise a part une connexion qui rejoint le logo de ventilateur chauffage qui est un peu cramé mais la parti metallique elle n'est pas touché demain je vais allez voir un collégue qui travaille dans une casse pour qu'il m'en prete une pour voir si çà viendrais de la
on verras bien et pourtant je suis du metier (carrossier reparateur ) mais l'electricité beurk
à+
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Re: probléme électrique

Message non lu par orval56 »

en refaisant mon 42, j'ai eu des problèmes similaires :
un coup de bombe "nettoyant contacteur" partout et dans tous les raccords, et depuis, impeccable !
je l'ai fait du soir, j'ai laissé comme ça et le matin tout était en ordre
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Re: probléme électrique

Message non lu par sebetnana »

salut tous le monde
mon probléme persiste toujours au niveau de la platine à fusible le courant passe mais à l'entrée du commodo il n'y a rien du tout donc la en ce moment je verifie mon cablage mais quel pagaille
à+ tous le monde
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Re: probléme électrique

Message non lu par orval56 »

[quote="sebetnana";p="74030"]salut tous le monde
mon probléme persiste toujours au niveau de la platine à fusible le courant passe mais à l'entrée du commodo il n'y a rien du tout donc la en ce moment je verifie mon cablage mais quel pagaille
à+ tous le monde[/quote]
t'es quitte à tomber la planche de bord...pour y arriver
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probléme electrique résolu

Message non lu par sebetnana »

re bonjour à tous
çà y est mon problème est résolu aprés dépose du TB et le suivi du du cable en question jusque l'habitacle moteurpour constaté que ce fil avait fondu sans touché les autre donc fait le remplacement de celui ci et tout fonctionne parfaitement par contre j'ai deux petit boitiers blanc situé dèrriere le boitiers de prechauffage qui sont pété a quoi servent il j'essaie de joindre une photo
à+
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Message non lu par pub2n »

Bonsoir
Il y a des références ecrites dessus ?
Ta photo est prise sur l'aile gauche, c 'est cela :?:

HS La peugeot dans ta signature, j'imagine que c'est une 205 :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: probléme électrique

Message non lu par sebetnana »

salut pub2n
oui effectivement mais a quoi peuvent t'il servir car se n'ai que des fils rouge
à+
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Re: probléme électrique

Message non lu par sebetnana »

re salut pub2n
pour la peugeot ce n'est pas une 205 mais une 309 green elle roule toujours juste un le cardan droit a changer et joint de carbu a changer aussi non une merveille je vais bientot la vendre
à+
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Message non lu par pub2n »

Si tu nous donnes ce qui est écrit dessus, cela peut aider ...
Je ne me souviens pas de ces trics là sur mon 2.1TD :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
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Re: probléme électrique

Message non lu par sebetnana »

re
il y a de marquer 0702155
marque otter
VDN
patented
c'est tout ce qu'il y a de marquer
a l'intérieur c'est comme un relais mais a deux broche mais ce n'est que des fils rouge qui se branche cela diot etre un genre de fusible
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Message non lu par pub2n »

Fusible ou antiparasitage peut être
Cela ne peut être un relais car il n'y a que deux fils :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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pontiac
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Re: probléme électrique

Message non lu par pontiac »

Salut,

J'ai déjà vu çà.. qu'une seule fois !!.. et sur un TD, je ne sais pas si les tiennes sont pareilles mais il y avait comme un filament torsadé à l'intérieur ( résistance ?? ) le corps est en genre céramique ( ?? ) faudrait que je remette la main dessus je les ai quelque part !... :roll:
Vais d'ailleurs voir de ce pas si j'ai çà sur le TDX actuellement en démontage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: probléme électrique

Message non lu par pontiac »

Après réflexion tu dois parler de la petite "cartouche" noire au 1° plan avec les 2 fils rouges ? ce serait bien un fusible ou çà y ressemble fort...
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