[Tuto]Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Allez, on voit que vous n'avez pas vu un II V6 avec GPL, c'est encore plus rempli et encore plus la pagaille !
Y'a des fils et des tuyaux partout et pas de place pour les mains
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
..... normal un V6 avec GPL ..... c'est une usine à gaz
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
bon suite des événements...
la dernière fois on avait que le coté chauffeur(le plus pénible en même temps),vous me voyez venir....
bingo
c'est l'autre coté maintenant... (lol nerveux)
bon ca va j'ai un radiateur sous la main,mais le problême c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur les joints toriques!
ou pourrais-je trouver ca
quelqu'un a une idée??
la dernière fois on avait que le coté chauffeur(le plus pénible en même temps),vous me voyez venir....
bingo
c'est l'autre coté maintenant... (lol nerveux)
bon ca va j'ai un radiateur sous la main,mais le problême c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur les joints toriques!
ou pourrais-je trouver ca
quelqu'un a une idée??
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
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Salut
Quand je dis de toujours garder le deuxième sous le coude, de ne pas le revendre ... souvent, il suit le chemin du premier
Pour les joints toriques, va voir chez des grossistes en pièces auto style ADPro , tu trouveras surement ton bonheurs (va y avec les pièces neuves pour les essayer dessus )
Tiens nous au courant
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Ranges ton fouet, Yann.pub2n a écrit :Quand je dis de toujours garder le deuxième sous le coude, de ne pas le revendre ... souvent, il suit le chemin du premier
Calmes toi, caaaalmeeee
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
bonjour
félicitations pour ton topo
j'ai sur mon espace un pb avec la clim , l'eau me coule sous les pieds ( eau de condensation )
il parait que cela pourrait venir d'une obturation du tuyau d'évacuation des condensats .
Ce tuyau se trouverait derrière la boite à gant , qu'il faudrait déposer , j'ai commencé cette manip , mais je suis géné dans la dépose du tdb par les vis torx avec tige au centre .
Comment procéder pour retirer ces vis , outil spécial ?
Y a t il des solutions plus simple , pour mon pb , les boites à air coté passager et coté conducteur sont pleines d'eau ?
Merci de ton aide
félicitations pour ton topo
j'ai sur mon espace un pb avec la clim , l'eau me coule sous les pieds ( eau de condensation )
il parait que cela pourrait venir d'une obturation du tuyau d'évacuation des condensats .
Ce tuyau se trouverait derrière la boite à gant , qu'il faudrait déposer , j'ai commencé cette manip , mais je suis géné dans la dépose du tdb par les vis torx avec tige au centre .
Comment procéder pour retirer ces vis , outil spécial ?
Y a t il des solutions plus simple , pour mon pb , les boites à air coté passager et coté conducteur sont pleines d'eau ?
Merci de ton aide
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Un petit tour en centre auto (ou même en grande surface) pour quelques euros on y trouve des jeux de clés Torx avec un petit trou au milieu (spécial électroménager )
Bon courage
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour,
j'ai le même soucis que espace77,
peux tu me confirmer le résultat de ton opération et si tu as trouvé ce fameux tuyau..
merci.
Glles
j'ai le même soucis que espace77,
peux tu me confirmer le résultat de ton opération et si tu as trouvé ce fameux tuyau..
merci.
Glles
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Pub2n : le retour
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
bonjour giloutahitigiloutahiti a écrit :Bonjour,
j'ai le même soucis que espace77,
peux tu me confirmer le résultat de ton opération et si tu as trouvé ce fameux tuyau..
merci.
Glles
j'ai tenté de déposer tdb pour accéder à ce fameux tuyau , mais je n'ai pu aller jusqu'au bout car je n'avais pas de torx creuse .
il faut que je m'y remette.
Et toi as tu réglé ton pb ?
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Bonjour,
j'ai enlevé la boite a gants et j'ai pu accéder à ce tuyau mais j'ai toujours des soucis de chauffage
Gilles
j'ai enlevé la boite a gants et j'ai pu accéder à ce tuyau mais j'ai toujours des soucis de chauffage
Gilles
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Moteur 130 ch, Clim auto, phare xénon.
http://location.la.plagne.free.fr
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Je crois que c'est mon tour
Depuis 2 ou 3 jours j'ai repéré une odeur de LDR et ce matin j'ai chauffé parce qu'il faisait frais en Tshirt et j'ai de la buée à droite ...
Depuis 2 ou 3 jours j'ai repéré une odeur de LDR et ce matin j'ai chauffé parce qu'il faisait frais en Tshirt et j'ai de la buée à droite ...
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Salut tout le monde, j'ai bien lu ce tuto qui est fort interessant.Merci pour avoir pris le temps de la faire.
Je me suis lancé dans le changement de mon aerotherme coté chaffeur, mais voila, le pedalier de mon Espace III Dci, n'est pas du tout le meme.
Je ne sais pas comment l'enlever.
Je vais essayer de mettre une photo pour que vous puissiez voir la difference.
Je me suis lancé dans le changement de mon aerotherme coté chaffeur, mais voila, le pedalier de mon Espace III Dci, n'est pas du tout le meme.
Je ne sais pas comment l'enlever.
Je vais essayer de mettre une photo pour que vous puissiez voir la difference.
- pub2n
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Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Ok donc voici les photos de mon pedalier.
Re: Changer seul son aérotherme (radiateur de chauffage)
Ben ça m'a tout l'air d'être bien compliqué tout ça ...
J'ai 2 mains gauches et une grosse fuite sur mon espace 2 essence de 1994 (environ 1 cm de LDR sur le tapis de sol).
La méthode décrite est-elle la même entre un phase 2 et un phase 3 ?
Sinon quelqu'un aurait-il la manière de faire sur un phase 2 ?
Merci à tous.
J'ai 2 mains gauches et une grosse fuite sur mon espace 2 essence de 1994 (environ 1 cm de LDR sur le tapis de sol).
La méthode décrite est-elle la même entre un phase 2 et un phase 3 ?
Sinon quelqu'un aurait-il la manière de faire sur un phase 2 ?
Merci à tous.
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Salut
Vues le images, le pédalier diffère certes, mais les fixations sont au même endroit ... sous la mousse
Après avoir déposé les fixations de la commande d'embrayage (que tu as déja faite ) et de la pédale de frein , tu déposes les fixations du pédalier sur la caisse ... et ils sont sous la mousse ... quelle que soit la motorisation
Vues le images, le pédalier diffère certes, mais les fixations sont au même endroit ... sous la mousse
Après avoir déposé les fixations de la commande d'embrayage (que tu as déja faite ) et de la pédale de frein , tu déposes les fixations du pédalier sur la caisse ... et ils sont sous la mousse ... quelle que soit la motorisation
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Ben c'est là que c'est bien galère
As tu bien enlevé les anciens joints
Il faut pincer un peu les ergots pour qu'ils rentrent parfois, mais pas d'outils nécessaires
Tu peux lubrifier les raccords avec un produit type silicone ou WD40 avant des les re-enclencher
J'espère pour toi que les bagues n'ont pas souffert lors du démontage, sinon tu es bon pour te fabriquer un raccord comme je l'ai fait (les durits en silicone bleu )
Je comprends que tu en ai marre ... j'ai bien galéré aussi
As tu bien enlevé les anciens joints
Il faut pincer un peu les ergots pour qu'ils rentrent parfois, mais pas d'outils nécessaires
Tu peux lubrifier les raccords avec un produit type silicone ou WD40 avant des les re-enclencher
J'espère pour toi que les bagues n'ont pas souffert lors du démontage, sinon tu es bon pour te fabriquer un raccord comme je l'ai fait (les durits en silicone bleu )
Je comprends que tu en ai marre ... j'ai bien galéré aussi
Salut tout le monde, voici les news:
Apres avoir trop galeré avec les durites, j'ai opté pour les raccords, donc j'ai decoupé, mis des tubes en metal et certis le tout avec des colliers.
J'ai remonté le pedalier, puis la colone.
L'ennuis c'est que, en tirant sur la colonne, j'ai endomagé un petit circuit dont 2 fils partent, en cuivre, et qui font le tour du neman.
Je pense que cela a un rapport avec la clé, car depuis, elle ne demarre plus.
Je me souviens quand j'avais perdu la clé, le mecano en avait commandé une autre, mais il avait fallut la reinitiliser, est-ce que ca pourrait etre ca?
Car les fils, je peux les ressouder sans probleme, mais rien qu'en les mettant sur les soudures d'origine, elle ne demarre pas.Pourtant, tout est OK.
Qu'en dites vous?
Merci de m'aidez car la je commence a en avoir franchement marre...
Apres avoir trop galeré avec les durites, j'ai opté pour les raccords, donc j'ai decoupé, mis des tubes en metal et certis le tout avec des colliers.
J'ai remonté le pedalier, puis la colone.
L'ennuis c'est que, en tirant sur la colonne, j'ai endomagé un petit circuit dont 2 fils partent, en cuivre, et qui font le tour du neman.
Je pense que cela a un rapport avec la clé, car depuis, elle ne demarre plus.
Je me souviens quand j'avais perdu la clé, le mecano en avait commandé une autre, mais il avait fallut la reinitiliser, est-ce que ca pourrait etre ca?
Car les fils, je peux les ressouder sans probleme, mais rien qu'en les mettant sur les soudures d'origine, elle ne demarre pas.Pourtant, tout est OK.
Qu'en dites vous?
Merci de m'aidez car la je commence a en avoir franchement marre...