Allez, on voit que vous n'avez pas vu un II V6 avec GPL, c'est encore plus rempli et encore plus la pagaille !
Y'a des fils et des tuyaux partout et pas de place pour les mains
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
..... normal un V6 avec GPL ..... c'est une usine à gaz
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
bon suite des événements...
la dernière fois on avait que le coté chauffeur(le plus pénible en même temps),vous me voyez venir....
bingo
c'est l'autre coté maintenant... (lol nerveux)
bon ca va j'ai un radiateur sous la main,mais le problême c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur les joints toriques!
ou pourrais-je trouver ca
quelqu'un a une idée??
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Salut
Quand je dis de toujours garder le deuxième sous le coude, de ne pas le revendre ... souvent, il suit le chemin du premier
Pour les joints toriques, va voir chez des grossistes en pièces auto style ADPro , tu trouveras surement ton bonheurs (va y avec les pièces neuves pour les essayer dessus )
Tiens nous au courant
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
félicitations pour ton topo
j'ai sur mon espace un pb avec la clim , l'eau me coule sous les pieds ( eau de condensation )
il parait que cela pourrait venir d'une obturation du tuyau d'évacuation des condensats .
Ce tuyau se trouverait derrière la boite à gant , qu'il faudrait déposer , j'ai commencé cette manip , mais je suis géné dans la dépose du tdb par les vis torx avec tige au centre .
Comment procéder pour retirer ces vis , outil spécial ?
Y a t il des solutions plus simple , pour mon pb , les boites à air coté passager et coté conducteur sont pleines d'eau ?
Un petit tour en centre auto (ou même en grande surface) pour quelques euros on y trouve des jeux de clés Torx avec un petit trou au milieu (spécial électroménager )
Bon courage
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Pilou29 a écrit :Un petit tour en centre auto (ou même en grande surface) pour quelques euros on y trouve des jeux de clés Torx avec un petit trou au milieu (spécial électroménager )
Bon courage
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
giloutahiti a écrit :Bonjour,
j'ai le même soucis que espace77,
peux tu me confirmer le résultat de ton opération et si tu as trouvé ce fameux tuyau..
merci.
Glles
bonjour giloutahiti
j'ai tenté de déposer tdb pour accéder à ce fameux tuyau , mais je n'ai pu aller jusqu'au bout car je n'avais pas de torx creuse .
il faut que je m'y remette.
Et toi as tu réglé ton pb ?
Depuis 2 ou 3 jours j'ai repéré une odeur de LDR et ce matin j'ai chauffé parce qu'il faisait frais en Tshirt et j'ai de la buée à droite ...
[size=100][color=red][b]Renault Grand Espace III 2.0 16s de 1999 (147000 km) [/b][/color]
[color=blue][b]Renault Scenic 1 Phase 2 de 2003 (118000 km) de Madame[/b][/color]
[color=green][b]Citroen 2CV6 Special de 1975 (?????? km) pour tous les jours[/b][/color]
[/size]
Salut tout le monde, j'ai bien lu ce tuto qui est fort interessant.Merci pour avoir pris le temps de la faire.
Je me suis lancé dans le changement de mon aerotherme coté chaffeur, mais voila, le pedalier de mon Espace III Dci, n'est pas du tout le meme.
Je ne sais pas comment l'enlever.
Je vais essayer de mettre une photo pour que vous puissiez voir la difference.
Salut
Merci pour ce retour d'expérience
Pour les images cliques sur ce lien, tout est expliqué :
Si tu as des problèmes pour les insérer, envoie moi un MP
A+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Salut
Vues le images, le pédalier diffère certes, mais les fixations sont au même endroit ... sous la mousse
Après avoir déposé les fixations de la commande d'embrayage (que tu as déja faite ) et de la pédale de frein , tu déposes les fixations du pédalier sur la caisse ... et ils sont sous la mousse ... quelle que soit la motorisation
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Ok merci beaucoup Pub2n !!!
J'ai reussis a demonter et reemonter l'aerotherme, par contre, je n'arrive pas a re-enclencher les durites !!
Comment faites vous ?
Il faut pincer les ergots aussi pour les rentrer ?
Bon je continuerais demain, la j'en ai marre...
Ben c'est là que c'est bien galère
As tu bien enlevé les anciens joints
Il faut pincer un peu les ergots pour qu'ils rentrent parfois, mais pas d'outils nécessaires
Tu peux lubrifier les raccords avec un produit type silicone ou WD40 avant des les re-enclencher
J'espère pour toi que les bagues n'ont pas souffert lors du démontage, sinon tu es bon pour te fabriquer un raccord comme je l'ai fait (les durits en silicone bleu )
Je comprends que tu en ai marre ... j'ai bien galéré aussi
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Apres avoir trop galeré avec les durites, j'ai opté pour les raccords, donc j'ai decoupé, mis des tubes en metal et certis le tout avec des colliers.
J'ai remonté le pedalier, puis la colone.
L'ennuis c'est que, en tirant sur la colonne, j'ai endomagé un petit circuit dont 2 fils partent, en cuivre, et qui font le tour du neman.
Je pense que cela a un rapport avec la clé, car depuis, elle ne demarre plus.
Je me souviens quand j'avais perdu la clé, le mecano en avait commandé une autre, mais il avait fallut la reinitiliser, est-ce que ca pourrait etre ca?
Car les fils, je peux les ressouder sans probleme, mais rien qu'en les mettant sur les soudures d'origine, elle ne demarre pas.Pourtant, tout est OK.
Qu'en dites vous?
Merci de m'aidez car la je commence a en avoir franchement marre...