variation niveau ldr

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

variation niveau ldr

Message non lu par flo »

bonjour,

Apres changement JDC, rectif culasse, pompe a eau, thermostat, 2 durites radiateur.
Je récuoère mon espace, le moteur est chaud, le niveau de ldr juste au dessus du mini.
Le lendemain matin, je controle le nieau, il a monté dans la nuit juste en dessous du maxi. je fais quelques km, le niveau a baissé,j'ouvre donc le bouchon du vase, le niveau remonte.

Est ce normal? il me semblait qu'a chaud le niveau devait monter.La c'est l'inverse...

Merci d'avance
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: variation niveau ldr

Message non lu par TheStone »

... à priori non ce n'est pas normal, mais trop de pression et la chaleur dans le circuit de refroidissement font peut-être dilater les durites :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

merci,

trop de pression je crois pas je suis a 0.8bar maintenant que JDC ok, par contre ok avec toi pour phenomene de dilatation des durites neuve avec pression + température.
ca devrait donc se stabiliser avec le temps..
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: variation niveau ldr

Message non lu par pontiac »

[quote="flo";p="107291"]bonjour,

Apres changement JDC, rectif culasse, pompe a eau, thermostat, 2 durites radiateur.
Je récuoère mon espace, le moteur est chaud, le niveau de ldr juste au dessus du mini.
Le lendemain matin, je controle le nieau, il a monté dans la nuit juste en dessous du maxi. je fais quelques km, le niveau a baissé,j'ouvre donc le bouchon du vase, le niveau remonte.

Est ce normal? il me semblait qu'a chaud le niveau devait monter.La c'est l'inverse...

Merci d'avance[/quote]

Salut,

Avant que tu nous (re)fasse 6 pages là dessus !... :lol:

Ne touche à rien c'est normal !!

C'est signe que cette fois le boulot est bien fait !..

HS On
Pourquoi n'as tu posté au bout du 1° sujet ? cela permettait de mettre [résolu] par exemple... :roll:
HS Off
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: variation niveau ldr

Message non lu par TheStone »

:idea: .... comment sont les durites à foid et à chaud :?:
.... à surveiller attentivement :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Re: variation niveau ldr

Message non lu par flo »

Merci,

Pontiac,
ok, tant mieux si c normal, peux tu m'expliquer pourquoi, ca m'aiderai à comprendre.
Si je n'ai pas mis ceci sur l'autre post c'etait pour ne pas arriver à la 7° page :D

Thestone,
durites de radiateur moles à froid, moles à chaud (un peu plus dures qu'a froid).
merci
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: variation niveau ldr

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Si (et seulement Si !) ca persiste refaire une purge dans quelque temps
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
flo
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 141
Inscription : 18 sept. 2009, 19:25

Message non lu par flo »

euh pourquoi??
Heureux :lol: propiétaire d'un Espace série II 2.2l injection J637 de Mai 1995 depuis janvier 2009 et seulement 103000km au compteur :) :)
Pas bricolo du tout et relativement maladroit :( :( et pas trop de moyen pour aller chez Renault tout les 4 matin :(
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Message non lu par gwenTXE »

Seulement 1 " au cas ou " ! ,pour de l'air qui pourrait se balader ( normalement ca se dilaterai :) )
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: variation niveau ldr

Message non lu par TheStone »

[quote="flo";p="107307"]Merci,

........
Si je n'ai pas mis ceci sur l'autre post c'etait pour ne pas arriver à la 7° page :D
........
[/quote]
... cela aurait été pourtant beaucoup plus logique :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre