Petite surprise en partant au boulot ce matin!
Au bout de 20kms, ma température moteur est passée progressivement de 4 barres au max avec en prime le voyant rouge, tout en roulant vers 100/110.
En ralentissant vers 80, et en mettant le chauffage à fond, je suis descendu vers 4 à 6 barres, le temps de finir mon trajet.
Avant de reprendre la voiture ce soir pour rentrer, petit coup d'oeil (là, il faisait jour) sur le bocal de ldr qui était vide!
Après l'avoir rempli, je démarre et je remarque que le ldr sort sous pression par le bouchon.
Donc direction renault (qui sont "surbookés"), et d'après eux, comme mon radiateur reste froid, ça serait à priori le thermostat: Coût de 250 à 300 euros à la louche! pour environ 2h de boulot d'après eux!
Par curiosité, je regarde sur oscaro et je découvre un thermostat valéo à 16 euros qui correspond à mon moteur G8T 714 avec déclenchement à 83°C.
Donc j'ai quelques questions:
- Est-ce que ça pourrait être ma panne?
- Pourquoi est-ce si cher chez renault?
- Est-ce facile à changer?
Merci pour vos réponses
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