En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par EAime »

+ 1 avec Pontiac et Pub2n !!! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Message non lu par lucifer1972 »

Merci a tous
Je m'occupe de faire ca!!
et si ca fonctionne dans combien de temps ca risque de ne plus fumer??

ps ca coute combien d'aller voir un dieseliste pour ca??
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lucifer1972";p="130163"]ps ca coute combien d'aller voir un dieseliste pour ca??[/quote]

Houlààà c'est comme la question concernant le fût d'un canon... :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
blacksamourai
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1875
Inscription : 22 août 2009, 01:39
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : [Aucun]
Année : 2007
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Au croisement du 10,77, 89

Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par blacksamourai »

Salut

Y a quelques années c'était 10€ par injecteur.
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 chx 12/07 364000km
Peugeot 307 1.6l hdi 90 chx 06/07 245000km

Clip dispo pour les copains du forum

Lien pour acheter une clip qui fonctionne ICI (je ne suis pas le vendeur, juste un client satisfait)

Lien de parrainage Allbebrid
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Message non lu par lucifer1972 »

cool c pas trops cher et si en plus j'ai un resultat concluant!!
Sinon une derniere question, pour la vanne EGR j'ai boucher le trou qui est en haut entre le tuyau inox et la vanne c'est bon?? je sais pas ou est le coté admission!!
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="lucifer1972";p="130163"]Merci a tous
Je m'occupe de faire ca!!
et si ca fonctionne dans combien de temps ca risque de ne plus fumer??
........................
[/quote]
:idea: .... idéalement après, faire un trajet autoroutier à bonne vitesse pour décrasser tout ça :wink:
..... et si rien ne change va voir un diéseliste, et remercie encore le gars du CT :roll:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par pontiac »

[quote:c341d4bc51="blacksamourai";p="130168"]Salut

Y a quelques années c'était 10€ par injecteur.[/quote:c341d4bc51]

Mouais... c'est bien ce que je disais...

Un centre diéséliste dernièrement ( AEDS en ~début d'année si je me souviens bien... ) m'indiquais 35€ par injecteur en les amenant démontés !!...

[u:c341d4bc51]A condition[/u:c341d4bc51] qu'ils soient bons !! en fait... à condition qu'il n'y ai rien à changer !!... voir pointeau, disque, joint, du coup ce n'est plus du tout le même prix !! ( déjà le pointeau : 45€ HT.. ) :cry:

Donc en résumé... cela peut aller du simple au... pfff... autant racheté du neuf !.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: URGENT!!!!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par lucifer1972 »

OK suivant ou l'on va, c'est pas le meme prix!!
Et surtout cela depant de ce qu'a le moteur!!

Sinon pour mon problàme de vanne EGR de quel coté exactement il faut boucher le trou???
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Message non lu par lucifer1972 »

Bon la vie avec un Espace III est plus mouvementée que Dallas et Dynastye réunie !!
Aujourd'hui au volant de l'espace, un petit "PLOC" et plus rien,
comme si j'avais caller en plein elan,
impossible de redemarrer,
j'ai ete obliger de m'arreter sur la bande d'arret d'urgence et de faire rappatrier le vehicule sur une depanneuse !!
A savoir que quand le moteur tournait on entendait
comme un petit claquement, est ce lié?
vous en pensez quoi??
Tous vos avis sont les bienvenus !!
D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="lucifer1972";p="130233"]Bon la vie avec un Espace III est plus mouvementée que Dallas et Dynastye réunie !!
Aujourd'hui au volant de l'espace, un petit "PLOC" et plus rien,
comme si j'avais caller en plein elan,
impossible de redemarrer,
j'ai ete obliger de m'arreter sur la bande d'arret d'urgence et de faire rappatrier le vehicule sur une depanneuse !!
A savoir que quand le moteur tournait on entendait
comme un petit claquement, est ce lié?
vous en pensez quoi??
Tous vos avis sont les bienvenus !!
D'avance merci[/quote]

C'est assez vague comme de.scriptif...

Le moteur est entrainé au moins ? je crains le pire... :cry:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Message non lu par lucifer1972 »

Quand je tire sur le demarreur le moteur tourne mais rien ne se passe, a savoir que quand j'actionne la pompe manuelle a gazoil, il y a des impurtés qui etaient dans le tuyau...
Donc impureté dans les injecteurs... qu'en dites vous?
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par tourge »

La panne me fait penser à une rupture de courroie de distribution.

Il serait bien de le vérifier en premier en retirant le carter qui la protège pour voir si elle est toujours en place.

Depuis combien de kilomètre ou combien de temps a-t-elle été changée ?

Si ce n'est pas ça, ce sera sûrement plus facilement réparable.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par pontiac »

[quote:6b53f9d8ef="tourge";p="130273"]La panne me fait penser à une rupture de courroie de distribution.

Il serait bien de le vérifier en premier en retirant le carter qui la protège pour voir si elle est toujours en place.

Depuis combien de kilomètre ou combien de temps a-t-elle été changée ?

Si ce n'est pas ça, ce sera sûrement plus facilement réparable.[/quote:6b53f9d8ef]

+1
C'est bien à çà que je pensais dés le début... pas voulu faire peur a Lucifer... quoi qu'avec ce pseudo... :lol:

Certainement le coup du CT avec quelques accélérations à vide qui n'ont vraiment pas arrangé son cas ( à la courroie... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par tourge »

Je crois qu'il ne faut surtout pas exagérer les dégâts que pourrait apporter le CT.

Je ne vois pas la différence pour la courroie de distribution entre un fonctionnement à vide et en charge, je ne vois pas quelle contrainte supplémentaire ça peut lui apporter !

Certes, c'est impressionnant le bruit que fait le moteur quant il est à haut régime, mais vous n'êtes pas sous le capot de votre voiture quand vous roulez à 130 sur l'autoroute, je pense que vous seriez autrement impressionné.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Message non lu par lucifer1972 »

Vous avez gangner... courroie de distribution cassé, demain j'essaye de demonter l'avant pour demonter l'ensemble boite moteur....
Jamais fais sur une voiture "moderne" comme ca!!!
Ca fais peur mais pas le choix....
Des conseils???

J'ai commencer a demonter dans les trous d'admission, les tubulures sont noirs et grasse, je pense soucis de turbo...
AUSSI
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par pub2n »

[quote:2fdc66e491="tourge";p="130282"]
Certes, c'est impressionnant le bruit que fait le moteur quant il est à haut régime, mais vous n'êtes pas sous le capot de votre voiture quand vous roulez à 130 sur l'autoroute, je pense que vous seriez autrement impressionné.[/quote:2fdc66e491]

+1 Il suffit de la faire tourner à 3000 tr/min véhicule arrêté et capot ouvert ... cela se passe de commentaires :!:

+1 aussi pour une distri dans le sac (passé par là :evil: avec une poulie d'arbre à came cassée )

et aussi +1 pour un nettoyage complet du réservoir et des filtres, des dépots dans les tubulures ne sont pas normaux :!:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par pontiac »

[quote:db4e87278c="pub2n";p="130319"][quote:db4e87278c="tourge";p="130282"]
Certes, c'est impressionnant le bruit que fait le moteur quant il est à haut régime, mais vous n'êtes pas sous le capot de votre voiture quand vous roulez à 130 sur l'autoroute, je pense que vous seriez autrement impressionné.[/quote:db4e87278c]

+1 Il suffit de la faire tourner à 3000 tr/min véhicule arrêté et capot ouvert ... cela se passe de commentaires :!:

+1 aussi pour une distri dans le sac (passé par là :evil: avec une poulie d'arbre à came cassée )

et aussi +1 pour un nettoyage complet du réservoir et des filtres, des dépots dans les tubulures ne sont pas normaux :!:[/quote:db4e87278c]

3000tours... c'est 3500 Tours à vide qu'ils le monte... :roll: çà ne pardonne pas sur un moteur en pas trop bonne santé !!...
Il y a une 1° phase a 2500Trs puis une 2° a 3500Trs !!... ( enfin c'est comme çà que sont passées mes 4 autos en juillet/aout )

Le contrôleur me disait l'autre fois ( en prenant le café... ) que c'était fréquent qu'à la suite du CT il y ai des JDC qui sautent !!... je lui demanderais s'il a deja eu le cas pour les distris... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par lucifer1972 »

D'apres un pote qui est mécano, le CT et la courroie n'ont rien a voir, ni la fumée noir quand elle roulait,
Voici le début du démontage...
Le bloc moteur est encore loin

[img:fc17ab6070]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 0_3692.jpg[/img:fc17ab6070][/size:fc17ab6070]
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par lucifer1972 »

Bon je ré-attaque aujourd'hui, j'ai démonté les 3 radiateurs, ainsi que l'alternateur, pompe direction assistée, pompe de clim, et je vais descendre un peu le moteur sur la gauche pour demonter le dessus...
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par lucifer1972 »

J'ai démonté un maximum de choses...
Vu de dessus, on voit toutes les soupapes, et plusieurs linguets de cassés. comment dois je faire pour démonter la culasse?? J'ai devisé les 8 grosse vis torx males et rien ne bouge... Qu'est ce que j'ai oublier??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Question à 0.30 €, tu as déposé le collecteur d'échappement :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par lucifer1972 »

no comment....
Je vais l'enlever....
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par seb21t »

[quote:43f57e2740="lucifer1972";p="130337"]D'apres un pote qui est mécano, le CT et la courroie n'ont rien a voir, ni la fumée noir quand elle roulait,
Voici le début du démontage...
Le bloc moteur est encore loin

[img:43f57e2740]http://img7.hostingpics.net/thumbs/mini ... 0_3692.jpg[/img:43f57e2740][/size:43f57e2740][/quote:43f57e2740]
ben moi aussi je suis mecano et je vais t'expliqué ce qui a dut tres certainement ce passer:
la courroie etait soit detendue ( car mal tendu ou trop vielle) et avec un bonne accelaration la courroie a du sauté une dents a la pompe..... qui donne trop d'avance donc claquents, fumé et perte de puissance
ou alors galet mal positionner sur l'ergo qui le bloque pour sa tension et la courroie s'est bouffé contre le carter ( facile a voir elle doit etre la moitié moins large quand ca fini par cassé :roll:)
pourquoi deculasser? change tes linguets pose une distribution (de toute facon il faudra les changer alors autant commencer par ca!)et fait tourner le moteur a la main voir si il ne bloque pas et essaye de le demarrer ( si ton moteur ne tournait pas trop vite, il y a de grandes chance que tes soupapes n'est rien!)
j'ai deja eu ce type de moteur, avec distri cassée une serie de linguets neuf , un distri et c'est reparti! un peut comme sur le bon vieux j8s, sur ma 25 td rupture de courroie du a une fuite d'huile: une rampe de culbu, une distri et ca roule!!
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
seb21t
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 151
Inscription : 11 juin 2010, 00:24

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par seb21t »

[quote:6e109c4df3="lucifer1972";p="130443"]J'ai démonté un maximum de choses...
Vu de dessus, on voit toutes les soupapes, et plusieurs linguets de cassés. comment dois je faire pour démonter la culasse?? J'ai devisé les 8 grosse vis torx males et rien ne bouge... Qu'est ce que j'ai oublier??[/quote:6e109c4df3]
il y en a 16 si mes souvenirs sont bon, dans la cullasse elle meme , on ne les voie pas avec l'huile!
bon ben mon post d'avant ne sert pas a grand chose si tu en est deja la :lol: :oops:
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
lucifer1972
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 451
Inscription : 08 août 2010, 11:19

Re: En PANNE !!!!!!!!!!! Fumée noire suite à CT

Message non lu par lucifer1972 »

Un grand merci pour tes explications, j'ai exactement dit ca a mon pote et il m'a dit que si elle avait sauté d'un cran ca aurait pete de suite...
Enfin bon le resultat est le meme lol
il me reste a enlever une grosse vis sur la culasse (j'ai pas la bonne clé torx (55!!)) Et je pense qu'apres la culasse doit venir!!
ensuite une vis qui m'empeche de démonter le cache courroie de distrib (encore une grosse torx!!)
et demonter la poulie qui est au bas du moteur avec encore une torx femelle que j'ai pas...et là je pourrai enlever le cache courroie bas...
Donc dans la journée apres le boulot aller acheter un peu de matos!!
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
Répondre