sur 3 cylindres

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TheStone
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :Des joints d'admission en bon état çà change la vie :wink:
Si tu n'as pas de joint sous la main, tu peux les faire dans une brique de lait, mais il faut refaire les 4 impérativement (n'est ce pas maitre Pontiac ! :lol: :lol: :lol: )
Bin vi !!! :lol: sinon il y a différence d'épaisseur entre les "originaux" et les "tetrapak" :arrow: au début cela fonctionne mais prise d'air au bout de 400Km :mrgreen: n'est-ce pas l'ami Pilou :lol:
.... eh oui juste le temps que le lait déborde :wink:
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par Mopral »

bah vi le tetrapack m'a plus d'une fois sauvé la vie a moi aussi



mon 2.2 actuel n'y a pas encore goutté mais de memoire mon noir > celui qu'a oliv77 en a si je me rappelle bien

pour les bougies: trop riche en essence> trop pauvre en air, mauvais allumage !


ca sent la distri décalée a plein nez ca
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par Catchaa »

Hello,

Je vois bien la bougie, problème d'allumage, pour sur, pas d'étincelles !!!

Je regarde et te redis !!!
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pontiac
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par pontiac »

Salut,

Allumage... pas forcement... m'enfin ya plusieurs solutions... faut y aller par élimination et surtout économie... :wink:

HS On
Sur l'Ex R11 TXE de mes parents... pareil... le moteur "boitait"... je change l'allumage complet et fini par démonter les bougies... elles revenaient toutes de la mine !! :mrgreen:
Le coupable :arrow: pas l'allumage... mais de la semelle du carbu :!: bien connu aussi pour çà... :roll: un coup de toile emerie, un joint et nickel :wink:
HS Off

Autres causes possibles en + de la distri decalée...

- sonde lambda ( pour en revenir a ton 1° post... )
- joints de queues de soupapes
- segmentation
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par bodidlex »

Bonjour,
J'ai changé mon joint d'admission du 3° cylindre, ben, c'est toujours pareil, le 3 donne pas...
Je remarque que si je débranche la lambda, il ne se passe absolument rien, à froid comme à chaud, ça tourne exactement pareil.
On dirait bien que je suis bon pour une sonde neuve, j'aurai les bougies moins noires surement, mais aurai je mes 4 cylindres qui donnent ? Ca me parait pas logique qu'une lambda foirée me tue toujours le même cylindre...
Quand je débranche la sonde LDR (qu'est ce que ça veut dire LDR, d'ailleurs ?), le moteur a un petit soubressaut, mais globalement, ça tourne à peu près pareil.
Catchaa, quand tu dis pas d'étincelle, je rappelle que cette bougie noire, c'est celle des cylindres qui marchent...
Qu'est ce que vous entendez par distri décalée ?
La distri des soupapes, ou de l'allumage ?
Pontiac, quand tu parles de joints de queue de soupapes, et de segmentation, faut pas oublier que j'ai 11 bars de compression au cylindre 3.
Donc, pour résumer, on dirait bien que la lambda fait pas son boulot, mais une neuve me rendra mes 4 cylindres, vous croyez ?
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par Mopral »

non le lambda ne donne pas ce genre de symptomes

ta courroie de distri, derrière la poulie de vilebrequin, elle est a nue ? le cache a été viré je suppose ? si oui a coup sur elle a sauté une dent a coup sur

si tu as les 4 injecteurs qui pissent, une belle etincelle bien bleue sur les 4 pattes, ne cherche pas midi a 14 la sonde n'empeche pas un cylindre de tourner

soit le jeu au culbus ou un decallage distri


laisse le bien chauffer, essaie tirer 1 ere et seconde au rupteur > il y va > oublie la distri, a 3500/4000 trs il coupe net > ca se passe par la :D

ta bougie sur le no3 après que le moteur ait tourné, est humide ou pas ? ca sent l'essence quand tu la demontes ?
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par bodidlex »

Merci Mopral,
Mais ta méthode est un peu violente, ya rien de plus doux ?
Je suis au centre ville, et il pleut, je me vois pas jouer le mad max... au point mort à l'arret, ca marche aussi ?
Sinon, ya le cache sur la courroie, en haut en tout cas. C'est un cache en bas dont tu parles ?
Pour la bougie, j'attends qu'il s'arrete de pleuvoir...
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par TheStone »

bodidlex a écrit :Bonjour,
........................
Quand je débranche la sonde LDR (qu'est ce que ça veut dire LDR, d'ailleurs ?)
.......................
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:wink:
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par Mopral »

oui en bas au vilo! regarde si la courroie est apparente ou non !mais il y a fort a parier que oui car tout le monde vire ce cache pour ne pas avoir a tomber le damper a chaque distri, moi y compris ;)
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par bodidlex »

Ok, je regarde demain, merci...
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par bodidlex »

Et au fait, le coup du rupteur, ça marche aussi au point mort ?
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par Mopral »

j'ai jamais essayé lors de mes tests de decalage distri mais je ne crois pas que ca marche vu qu'il n'y a pas de charge
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par bodidlex »

Ok, merci...
En fait, j'aime pas l'idée de pousser à fond mon moteur bancal.
Je préfère démonter mes caches de courroie pour regarder à l'aide des repères.
Quelqu'un aurait le dessin de l'emplacement des repères de distribution ?
Sinon, j'irai à Norauto pour y jeter un oeil.
Merci d'avance
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par Mopral »

regarde la rta ;)
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par bodidlex »

Alors justement, la RTA, je l'ai pas, j'ai regardé sur ebay etc.., et je tiens à avoir une édition où il y a une évolution de la construction jusqu'à mon modèle (11/1995). Est ce que quelqu'un peut me confirmer que dans cette édition de 96, ya bien mon modèle avec anti demarrage d'origine renault ? parce qu'après cette histoire de cylindres, je vais jouer du multimètre, y a aussi du taf éléctrique sur la bête...
/5016027809
!B9I3Ocw!mk~$(KGrHqEOKj8EzTtOy)fvBM48SSK0+!~~_21.JPG
Ensuite, pour vérifier le calage de la distribution, j'ai regardé aujourd'hui, et en effet, ya pas de cache en bas, comme le soupçonnait Mopral.
J'ai vu un schéma sur l'ordi d'un voisin mécano où y avait la poulie de l'AAC avec le repère II en haut et la poulie du vilo repère en haut aussi.
Mais pour aller voir cette poulie du vilo, y en a des trucs à démonter... Y a moyen de vérifier ça plus rapidement avec la pige du vilo ?
J'ai épluché le forum, mot clé "calage", j'ai vu plusieurs posts là dessus, donc, s'y j'ai bien compris, faut que je trouve le trou pour la pige du vilo, derriere le demarreur, j'y mets une tige de 8, je tourne le moteur à la main et quand la tige rentre dans le trou du vilo, faut que mon repère sur la poulie aac soit en face du trou dans le carter de courroie, c'est ça ? D'ailleurs, ya 2 repères sur ma poulie AAC, I et II...
Désolé de vous poser d'aussi naïves questions, mais je frôle grave mes limites en mécanique...
Merci de me guider dans mes fulgurants progrès...
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par Pilou29 »

Pour la RTA tu ne peux pas te tromper, il n'y a qu'une version.
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par Mopral »

Pilou29 a écrit :Pour la RTA tu ne peux pas te tromper, il n'y a qu'une version.

+1 pilou


pour ton calage, oui ce cache personne le remonte, normalement, vu les angles de la courroie, il y a que très peu de chances qu'une saleté passe entre les 2 mais ca peut arriver


pour verifier le calage, tu peux piger en effet, et verifier le repère PMH sur la poulie d'AAC ce qut'oblige a demonter le cache superieur de distri> 5 mn avec de petites mains, tombe la calandre tu gagneras un temps precieux ;)
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par bodidlex »

Je viens de vérifier le calage de ma distri, elle est ok.
Pour etre sur que j'ai bien fait comme il faut, je vous raconte en détails :
Quand la pige est dans le trou du vilo (et j'ai bien cherché si y en avait pas un autre de trou, non, c'est bien celui là...), le repère au dessus du trou carré de la poulie AAC est bien en face du trou avec un index sur le carter de la courroie.
Et quand tout est bien calé comme ça, j'ai du jeu aux 2 culbuteurs du cylindre coté boite (le 1, si j'ai bien compris), la soupape d'echapp de ce cylindre va s'ouvrir, mais ça a pas encore commencé.
ya du jeu au culbu admission du cylindre 2, echapp du 3 et la soupape d'echapp du cylindre 4, celui de devant, est en début d'ouverture.
Je suis bon, là, non ? ou j'ai déconné quelque part ?
Donc, ma distri n'est pas décalée.
Donc, je sais plus quoi faire...
Je pense bien à ma lamba de mégane, mais d'après mopral, c'est pas ça qui ferait taire toujours le meme cylindre.
Mais quand meme, si ca tourne exactement pareil (a froid comme a chaud) quand je la débranche, ya un probleme quand meme, non ?
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par Mopral »

mea culpa pour la distri, elle semble calée.... pour les culbus, gaffe il y a une methode assez speciale de reglage > rta

et non le lambda ne fait pas merder 1 patte mais les 4...;) le souci est ailleurs..

question a 2 sous, tu as essayé d'alimenter l'injecteur du 3 avec celui d'a coté ? > electriquement j'entends c'est peut etre juste une merde au connecteur
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par play3000 »

Bonjour,
Des trucs tout bêtes qui me passent par la tête :
- lorsque tu as démonté ta tête de delco, tu avais de l'huile dedans ?
- sinon, est-ce que tu as regardé si ton doigt d'allumeur était bien centré voir, l'as-tu changé ?
Ou alors, c'est un problème sur le fil d'allumage n°3 (j'ai des fils tous neufs, qui ont fait moins de 20 bornes, mais ils sont en Bretagne)... Ca déconne tout le temps, ou alors il y a des fois où ça marche ?
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par pontiac »

Mopral a écrit :mea culpa pour la distri, elle semble calée.... pour les culbus, gaffe il y a une methode assez speciale de reglage > rta
Ne concernant QUE le J7T...

les J6R et J7R se calent à la méthode standard... pas le J7T...
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par bodidlex »

D'un coup, j'ai le doute sur mon réglage de culbus, j'ai fait ça comme d'habitude, à 0,15 et 0,25...
J'attends ma RTA que j'ai trouvé sur le bon coin, je verrai la fameuse méthode dedans.
J'ai essayé de brancher la prise de l'injecteur 2 à la place du 3, en effet, rien changé...

Ma tete de delco avait pas vraiment d'huile dedans, celle que j'ai acheté à la casse par contre, oui, mais je l'ai nettoyée. J'ai pas changé le doigt d'allumeur, je l'ai poncé au niveau du contact. Peut etre je devrai aller a la casse récupérer le doigt qui va avec la tete... Le casseur m'a certifié que le moteur (R25) tournait bien...
Je vois pas trop comment vérifier si mon doigt d'allum est bien centré ?

Mes fils, je les ai changé avec la tete, ce serait vraiment pas de bol que le 3 soit foiré sur les 2 faisceaux...

Et ça déconne tout le temps, le 3 donne jamais, froid chaud ralenti ou accéléré.
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par pontiac »

bodidlex a écrit :Ma tete de delco avait pas vraiment d'huile dedans, celle que j'ai acheté à la casse par contre, oui, mais je l'ai nettoyée. J'ai pas changé le doigt d'allumeur, je l'ai poncé au niveau du contact. Peut etre je devrai aller a la casse récupérer le doigt qui va avec la tete... Le casseur m'a certifié que le moteur (R25) tournait bien...
Je vois pas trop comment vérifier si mon doigt d'allum est bien centré ?
Sérieusement tu n'ai pas a une vingtaine d'euros près ?? :roll: Investi dans DU NEUF !! ( perso je paie 17€ le kit, doigt + distributeur ) et le change TOUT les ans :!:...

D'après toi pourquoi je ne vends pas et balance à la benne TOUTES les têtes de delco :?: :roll: eh bien parce que les charbons ( comme celle que tu as... acheté ? ) trempe dans l'huile et en sont imbibés :!: même en laissant tremper dans l'essence tu n'auras JAMAIS du neuf :!: :!:

Commence par mettre tout cela au propre et ensuite on y verra plus clair... car là c'est plus possible... :roll:
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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bodidlex
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par bodidlex »

OK
Tu l'achètes où, ton kit allumeur ?
Espace 2 Cyclade J63705 11/1995 GPL moteur J7T772 injection deka 240000km, roule bien
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pontiac
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Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
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: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
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Re: sur 3 cylindres

Message non lu par pontiac »

bodidlex a écrit :OK
Tu l'achètes où, ton kit allumeur ?
En magasin de pièces auto ( FAP = France Auto Pièces )... sinon les bons centres auto en ont aussi...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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