Dites moi qu'il y a un espoir....
Modérateur : Equipe du site
Dites moi qu'il y a un espoir....
Bonjour,
J'ai un Espace II de 1994. Quand je l'ai acquis, il y avait:
- le voyant de flotte qui clignotait tout le temps, voir restait allumé,(c'est toujours le cas) mais elle ne consomme pas de flotte.
-Un démarrage difficile, après plusieurs préchauffage et obligé d'insister longtemps en tournant la clé, avant qu'elle ne démarre. Après elle broutte, on dirait qu'elle va caler et elle....tousse, un certain temps avant d'avoir un ronronnement "normal".
-Elle fume opaque, gris blanc pendant longtemps au démarrage.
-Obligé d'appuyer ou d'enfoncer fortement la clè pour démarrer.
+
-le chauffage qui ne marche qu'en position "à fond".
-Et le plus galère, c'est qu'elle de plus en plus mal, ça fait une semaine que je la démarre aux pinces. Bien que le garagiste m'ai mis une batterie neuve.
Et l'autoradio vient de griller !
Merci d'avoir la gentillesse d'essayer de m'éclairer un peu. J'ai vu des garagistes pour tous ces problèmes, mais à part me dire que ça sert à rien de changer les bougies pour la fumée, que le problème ne vient pas de là. Ah ouais, bein d'ou il vient alors Et puis me faire changer la batterie en me disant: c'est peut-être l'alternateur mais c'est pas sure" Merci Mr le garagiste
Excuser moi Messieurs Dames, mais M......! J'en ai marre.
Quand on y connait rien en mécanique, c'est la galère.
Merci d'avance, si vous voulez plus de précisions PDB
Et me dire : Mets la à la casse, et bien même si vous le pensez très fort, abstenez-vous, merci.
Je regrette ma R21, qui à rendu l'âme à 450 000 Km. Si je ne m'étais pas retrouvé au chomage, j'aurais eu les moyens pour continuer à l'entretenir et je l'aurais toujours.
Merci
NB: je n'y connais rien en mécanique, et j'ai espoir de pouvoir régler quelques problèmes seule, faute de moyens. Ne riez pas ?!! Pensez-vous que c'est possible?
J'ai un Espace II de 1994. Quand je l'ai acquis, il y avait:
- le voyant de flotte qui clignotait tout le temps, voir restait allumé,(c'est toujours le cas) mais elle ne consomme pas de flotte.
-Un démarrage difficile, après plusieurs préchauffage et obligé d'insister longtemps en tournant la clé, avant qu'elle ne démarre. Après elle broutte, on dirait qu'elle va caler et elle....tousse, un certain temps avant d'avoir un ronronnement "normal".
-Elle fume opaque, gris blanc pendant longtemps au démarrage.
-Obligé d'appuyer ou d'enfoncer fortement la clè pour démarrer.
+
-le chauffage qui ne marche qu'en position "à fond".
-Et le plus galère, c'est qu'elle de plus en plus mal, ça fait une semaine que je la démarre aux pinces. Bien que le garagiste m'ai mis une batterie neuve.
Et l'autoradio vient de griller !
Merci d'avoir la gentillesse d'essayer de m'éclairer un peu. J'ai vu des garagistes pour tous ces problèmes, mais à part me dire que ça sert à rien de changer les bougies pour la fumée, que le problème ne vient pas de là. Ah ouais, bein d'ou il vient alors Et puis me faire changer la batterie en me disant: c'est peut-être l'alternateur mais c'est pas sure" Merci Mr le garagiste
Excuser moi Messieurs Dames, mais M......! J'en ai marre.
Quand on y connait rien en mécanique, c'est la galère.
Merci d'avance, si vous voulez plus de précisions PDB
Et me dire : Mets la à la casse, et bien même si vous le pensez très fort, abstenez-vous, merci.
Je regrette ma R21, qui à rendu l'âme à 450 000 Km. Si je ne m'étais pas retrouvé au chomage, j'aurais eu les moyens pour continuer à l'entretenir et je l'aurais toujours.
Merci
NB: je n'y connais rien en mécanique, et j'ai espoir de pouvoir régler quelques problèmes seule, faute de moyens. Ne riez pas ?!! Pensez-vous que c'est possible?
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Salut,
En 1°
En 2° prends ton courage a deux mains ( pas gauche... ) et utilise la recherche en haut... car pratiquement TOUT tes soucis ont déjà maintes fois étaient évoqués !...
COURAGE car quelques dizaines de pages à lire !! et oui... on a rien sans rien...
En 3° si tu n'y connais rien en mécanique... passe ton chemin avant de faire des conneries qui finiront par se payer cash !! ou investi dans une/des revues technique et potasse les AVANT de démonter QUOI QUE CE SOIT !!...
En 1°
En 2° prends ton courage a deux mains ( pas gauche... ) et utilise la recherche en haut... car pratiquement TOUT tes soucis ont déjà maintes fois étaient évoqués !...
COURAGE car quelques dizaines de pages à lire !! et oui... on a rien sans rien...
En 3° si tu n'y connais rien en mécanique... passe ton chemin avant de faire des conneries qui finiront par se payer cash !! ou investi dans une/des revues technique et potasse les AVANT de démonter QUOI QUE CE SOIT !!...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13317
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Bienvenue sur le forum.
Je ne peux que confirmer les dires de Pontiac, fait des recherches et lit toute la littérature que tu trouveras !
Une chose d'abord : priorise l'ordre de tes problèmes, inutile de réparer le chauffage si tout le reste est mort.
Commence par ce qui est indispensable pour rouler et pas trop cher.
Pour le contrôle de pollution, si c'est simplement limite : utiliser un nettoyant injecteurs à rajouter dans l'essence, rouler un bon moment pour décrasser le moteur et présente la voiture moteur bien chaud, çà suffira peut être pour passer le CT.
Changer les bougies (de préchauffage, je suppose que c'est un diesel !) pour faciliter le démarrage
Sinon les symptômes sont plus graves et il faudra poursuivre les recherches.
Complète ta signature, çà aide pour les réponses (je suppose que c'est un diésel ? et oui toutes les voitures ne sont pas diesel, n'en déplaise aux pro mazout )
Je ne peux que confirmer les dires de Pontiac, fait des recherches et lit toute la littérature que tu trouveras !
Une chose d'abord : priorise l'ordre de tes problèmes, inutile de réparer le chauffage si tout le reste est mort.
Commence par ce qui est indispensable pour rouler et pas trop cher.
Pour le contrôle de pollution, si c'est simplement limite : utiliser un nettoyant injecteurs à rajouter dans l'essence, rouler un bon moment pour décrasser le moteur et présente la voiture moteur bien chaud, çà suffira peut être pour passer le CT.
Changer les bougies (de préchauffage, je suppose que c'est un diesel !) pour faciliter le démarrage
Sinon les symptômes sont plus graves et il faudra poursuivre les recherches.
Complète ta signature, çà aide pour les réponses (je suppose que c'est un diésel ? et oui toutes les voitures ne sont pas diesel, n'en déplaise aux pro mazout )
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Bonjour beloboi
En mécanique le plus important est de faire le bon diagnostique des ennuis ou de la panne.
Ensuite , beaucoup sur le forum seront en mesure de t'aider en disant ce qu'il faut faire, car ils ont déjà eu ces problèmes
En fonction de tes compétences mécaniques, tu pourras décider si tu fais les réparations toi même ou par un tiers.
Pour ça il faut des renseignements sur le véhicule, type , année kilométrage ect.
En mécanique le plus important est de faire le bon diagnostique des ennuis ou de la panne.
Ensuite , beaucoup sur le forum seront en mesure de t'aider en disant ce qu'il faut faire, car ils ont déjà eu ces problèmes
En fonction de tes compétences mécaniques, tu pourras décider si tu fais les réparations toi même ou par un tiers.
Pour ça il faut des renseignements sur le véhicule, type , année kilométrage ect.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Bon, si je résume: A priori, ça n'a pas l'air trop grave, tant que je ne mets pas les mains dedans ???!!
OK je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de faire le bon diagnostique, en premier, en potassant le forum. Car les garagistes y vont chacun de leurs scénarios, y'en a pas un qui dit la même chose. ILS VIENNENT DE ME FAIRE CHANGER LA BATTERIE POUR UNE NEUVE, ET ELLE DEMARRE TOUJOURS PAS ! Je vais y passer toute ma paye. Je veux pas être méchante mais ils sont pas très pro des fois!
En attendant, je prie tous les jours pour qu'elle ne me lâche pas, car il faut qu'elle m'emmene au boulot.
MERCI beaucoup pour vos conseils et soutien.
OK je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de faire le bon diagnostique, en premier, en potassant le forum. Car les garagistes y vont chacun de leurs scénarios, y'en a pas un qui dit la même chose. ILS VIENNENT DE ME FAIRE CHANGER LA BATTERIE POUR UNE NEUVE, ET ELLE DEMARRE TOUJOURS PAS ! Je vais y passer toute ma paye. Je veux pas être méchante mais ils sont pas très pro des fois!
En attendant, je prie tous les jours pour qu'elle ne me lâche pas, car il faut qu'elle m'emmene au boulot.
MERCI beaucoup pour vos conseils et soutien.
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
.... au fait c'est un diesel
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Oui c'est un Diesel, je mettrais toutes les caractéristiques du véhicule sur mon profil, dès demain.
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Tout le monde me dit que c'est l'alternateur qui est mort (alors que d'après ce que je viens de lire sur le forum, un alternateur ça peut se réparer non?)
Moi quand je vois que l'intensité des phares baisse quand j'allume le chauffage, je me dis que ce doit être plutôt un problème électrique? sans parler du voyant d'eau qui reste allumée et du poste qui vient de griller.
Tout ça ne peut il pas pomper sur la batterie ?
Merci
Moi quand je vois que l'intensité des phares baisse quand j'allume le chauffage, je me dis que ce doit être plutôt un problème électrique? sans parler du voyant d'eau qui reste allumée et du poste qui vient de griller.
Tout ça ne peut il pas pomper sur la batterie ?
Merci
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Tu sais te servir d'un Metrix ( testeur ) ?Beloboi a écrit :Tout le monde me dit que c'est l'alternateur qui est mort (alors que d'après ce que je viens de lire sur le forum, un alternateur ça peut se réparer non?)
Moi quand je vois que l'intensité des phares baisse quand j'allume le chauffage, je me dis que ce doit être plutôt un problème électrique? sans parler du voyant d'eau qui reste allumée et du poste qui vient de griller.
Tout ça ne peut il pas pomper sur la batterie ?
Merci
Prendre le voltage sur les bornes de batterie moteur en route => au ralenti, => a l'accéléré et rapporte nous le résultat... sans cela pas de réponse possible... ou sinon c'est de la voyance à distance et ce n'est pas notre truc ici... ( il y a suffisamment de sites pour cela... genre Mme Irma )
Pour la 2° fois... en priorité case présentation et signature
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Bonjour
Pour tes phares qui baissent il faut controler avec un voltmetre.
J'ai eu ce cas et à cette époque j'ai certainement écrit ce que j'ai fait
J'ai dédoublé les masses des phares car un seul petit fil de masse pour le code
le plein phare et l'ampoule H1 dans le phare c'est juste .
Vérifier l'état des cosses de batterie et du +12v sur le boitier sur l'aile en dessous du filtre à gaz oil
Vérifier les masses carrosserie et moteur
Pour ton démarrage difficile et fumée blanche certainement prise d'air au filtre à gaz oil au niveau
du réchauffeur électrique ,ce problème est d'un grand classique
J'avais changé la tête de filtre complète ,je l'avais prise chez un diseliste car renault beaucoup trop chère
Bon courage
et bonne journée
Pour tes phares qui baissent il faut controler avec un voltmetre.
J'ai eu ce cas et à cette époque j'ai certainement écrit ce que j'ai fait
J'ai dédoublé les masses des phares car un seul petit fil de masse pour le code
le plein phare et l'ampoule H1 dans le phare c'est juste .
Vérifier l'état des cosses de batterie et du +12v sur le boitier sur l'aile en dessous du filtre à gaz oil
Vérifier les masses carrosserie et moteur
Pour ton démarrage difficile et fumée blanche certainement prise d'air au filtre à gaz oil au niveau
du réchauffeur électrique ,ce problème est d'un grand classique
J'avais changé la tête de filtre complète ,je l'avais prise chez un diseliste car renault beaucoup trop chère
Bon courage
et bonne journée
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
J'ai remarqué que quand je mets le chauffage (qui ne marche qu'en position max) et bien la batterie faiblit.
A vos hypothèses !!!
MERCI
A vos hypothèses !!!
MERCI
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Tu sais te servir d'un Metrix ( testeur ) ?
Prendre le voltage sur les bornes de batterie moteur en route => au ralenti, => a l'accéléré et rapporte nous le résultat... sans cela pas de réponse possible... ou sinon c'est de la voyance à distance et ce n'est pas notre truc ici... ( il y a suffisamment de sites pour cela... genre Mme Irma )
Pour la 2° fois... en priorité case présentation et signature [/quote]
Bonjour Pontiac,
Pour le Metrix,
Je vais bien trouver un ami qui a ça. On va faire le test dès que possible et je vous rapporte le résultat.
Merci vous êtes sympa.
Prendre le voltage sur les bornes de batterie moteur en route => au ralenti, => a l'accéléré et rapporte nous le résultat... sans cela pas de réponse possible... ou sinon c'est de la voyance à distance et ce n'est pas notre truc ici... ( il y a suffisamment de sites pour cela... genre Mme Irma )
Pour la 2° fois... en priorité case présentation et signature [/quote]
Bonjour Pontiac,
Pour le Metrix,
Je vais bien trouver un ami qui a ça. On va faire le test dès que possible et je vous rapporte le résultat.
Merci vous êtes sympa.
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
On m'a dit aujourd'hui au boulot, que pour contrôler l'alternateur, je devais débrancher la batterie, moteur en route ? Après ça, si le moteur se coupe, on est sur que l'alternateur est mort ? Est ce que c'est sure?
merci
merci
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Encore une piste, qui pourra peut-être vous aider à m'éguyer. depuis que le poste à grillé, la batterie a l'air de ne plus se décharger. Je redémarre à nouveau, assez bien.
Celui qui m'a branché le poste si serait-il pris comme un pied? Est-ce qu'une "masse" à ce niveau aurait pu impacter sur ma batterie ?
OH LA LA.....On va trouver, on va trouver....
MERCI MERCI
Celui qui m'a branché le poste si serait-il pris comme un pied? Est-ce qu'une "masse" à ce niveau aurait pu impacter sur ma batterie ?
OH LA LA.....On va trouver, on va trouver....
MERCI MERCI
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Ne débranches rien du tout.
Avec ton voltmètre ,( Métrix est une marque, il y en a plein d'autres), mesures la tension de ta batterie à l'arrêt.
Il doit y avoir 12V mini.Ensuite mesures la tension batterie, moteur tournant tu dois trouver 14V environ .
A mi régime moteur, tu peux aussi mesurer la tension batterie mais avec les phares allumés, la ventil, le dégivrage arr pour voir si l'alternateur fournit toujours 14v en charge.
Oui c'est possible qu'un autoradio défectueux, ou un mauvais branchement vide une batterie.
Lorsque la clé de contact est enlevée il y a des circuits qui restent sous tension(les veilleuses, la montre , les mémoires de l'autoradio ect.)
Avec ton voltmètre ,( Métrix est une marque, il y en a plein d'autres), mesures la tension de ta batterie à l'arrêt.
Il doit y avoir 12V mini.Ensuite mesures la tension batterie, moteur tournant tu dois trouver 14V environ .
A mi régime moteur, tu peux aussi mesurer la tension batterie mais avec les phares allumés, la ventil, le dégivrage arr pour voir si l'alternateur fournit toujours 14v en charge.
Oui c'est possible qu'un autoradio défectueux, ou un mauvais branchement vide une batterie.
Lorsque la clé de contact est enlevée il y a des circuits qui restent sous tension(les veilleuses, la montre , les mémoires de l'autoradio ect.)
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
.... alors il a calé ce bon vieux J8SBeloboi a écrit :On m'a dit aujourd'hui au boulot, que pour contrôler l'alternateur, je devais débrancher la batterie, moteur en route ? Après ça, si le moteur se coupe, on est sur que l'alternateur est mort ? Est ce que c'est sure?
merci
.... commences par faire ce qui est demandé pour faire avancer le smilblic: nous donner les différents voltages que t'a déjà demandé pontiac et maintenant à nouveau par5
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Beloboi a écrit :On m'a dit
Je resterais poli en ne te disant pas ce que je pense des "ont dit, on m'a dit, etc..."
Là c'est du grand n'importe quoiBeloboi a écrit :On m'a dit aujourd'hui au boulot, que pour contrôler l'alternateur, je devais débrancher la batterie, moteur en route ? Après ça, si le moteur se coupe, on est sur que l'alternateur est mort ? Est ce que c'est sure?
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4593
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Quand j'étais en "primaire"... dans les rédactions mon instit disais:
"On est un con qui n'a pas de nom"....
A+
"On est un con qui n'a pas de nom"....
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Oui d'accord, mais il doit y avoir plein de cons, car il y en a plusieurs qui m'ont dit cela.
En tout cas, merci aux cons, qui essaient quand même de m'aider.
Et merci à vous tous. Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Mon p'tit frangin, qui habite loin, viens me voir aujourd'hui, pour les fêtes.
Avec tous vos conseils, il va pouvoir m'aider à réparer l'Espace.
Je vous tiens au courant MERCI A TOUS
En tout cas, merci aux cons, qui essaient quand même de m'aider.
Et merci à vous tous. Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Mon p'tit frangin, qui habite loin, viens me voir aujourd'hui, pour les fêtes.
Avec tous vos conseils, il va pouvoir m'aider à réparer l'Espace.
Je vous tiens au courant MERCI A TOUS
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
- f1ufp
- Conduite accompagnée
- Messages : 241
- Inscription : 31 janv. 2008, 23:43
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : 02300
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Bonjour
tu sais ici les gens veulent bien t aider mais regarde bien ce qu ils te demandent de vérifier et fais-le , sinon ils ne pourront pas plus t'aider et çà ne va pas avancer!
Pour ce qui est de faire tourner la voiture batterie débranchée, c'est le rique de foutre en l'air toute l'électronique de ta voiture, il ne faut jamais faire çà!
bonnes fêtes à tous!
tu sais ici les gens veulent bien t aider mais regarde bien ce qu ils te demandent de vérifier et fais-le , sinon ils ne pourront pas plus t'aider et çà ne va pas avancer!
Pour ce qui est de faire tourner la voiture batterie débranchée, c'est le rique de foutre en l'air toute l'électronique de ta voiture, il ne faut jamais faire çà!
bonnes fêtes à tous!
Espace II V6 GPL 1991 370 000 Km
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
Safrane I V6 GPL 1994 420 000 Km
Précédent: Espace II 2.1 TD 1992 280 000 Km - Express 1,6 D Ph2 220 000 Km - Express 1,6 D Ph1 220 000 Km - Super 5 Gt Turbo 250 000 Km - Renault 6 80 000 KM
Didier
-
- Sur la nationale
- Messages : 469
- Inscription : 07 août 2007, 22:05
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1997
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
bonsoir les consequences d'une rupture de masse vehicule tournant sont :
destruction du regulateur ;explosion d'une battery du au degagement d'ydrogene ;risque de griller toutes l'electronique embarque
deja vu par des elec auto et j'en suis un alors je sais de quoi je parle
ici tu vien chercher des conseil alors si tu ne les suis pas libre a toi mais vien pas pleurer ensuite @ +++
destruction du regulateur ;explosion d'une battery du au degagement d'ydrogene ;risque de griller toutes l'electronique embarque
deja vu par des elec auto et j'en suis un alors je sais de quoi je parle
ici tu vien chercher des conseil alors si tu ne les suis pas libre a toi mais vien pas pleurer ensuite @ +++
VENDU
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Salut,
C'est pour cela que parfois il y a des "coups de gueule"... l'impression de parler dans le vide... et raz le bol de se répéter certains ensuite se sentent "ignorés"... pas étonnant...
@ bon entendeur...
f1ufp a écrit :tu sais ici les gens veulent bien t aider mais regarde bien ce qu ils te demandent de vérifier et fais-le , sinon ils ne pourront pas plus t'aider et çà ne va pas avancer
+1000mcgayver26 a écrit :ici tu vien chercher des conseil alors si tu ne les suis pas libre a toi mais vien pas pleurer ensuite
C'est pour cela que parfois il y a des "coups de gueule"... l'impression de parler dans le vide... et raz le bol de se répéter certains ensuite se sentent "ignorés"... pas étonnant...
@ bon entendeur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Oui pas de problème !!
je ne sais pas comment vous avez interprété mon message, mais en tout cas, vous êtes 3 à vous acharner sur moi!
J'ai jamais dit que je ne suivrais pas vos conseils ?
Pourquoi vous me dites des trucs, comme :"viens pas pleurer après...etc".
Je vous ai relaté ce que l'on m'a dit, pour vous faire comprendre que c'est difficile quand est zéro en mécanique, et que tout le monde y va de son "n'importe quoi", même si ça ne part pas d'un mauvais sentiment. C'est ce que j'ai voulu dire.
A aucun moment, je ne vous ai dit que j'allais débrancher la batterie, voiture en marche ! Je vous ai juste "rapporter" ce que l'on m'a conseillé.
Je n'ai pas chercher à vous offenser, et ni à me la raconter, je suis consciente que vous êtes des As en mécanique Espace et que j'ai de la chance de vous avoir trouvé sur ce forum !
En conclusion, rien de méchant.....cool....
Bonne année
je ne sais pas comment vous avez interprété mon message, mais en tout cas, vous êtes 3 à vous acharner sur moi!
J'ai jamais dit que je ne suivrais pas vos conseils ?
Pourquoi vous me dites des trucs, comme :"viens pas pleurer après...etc".
Je vous ai relaté ce que l'on m'a dit, pour vous faire comprendre que c'est difficile quand est zéro en mécanique, et que tout le monde y va de son "n'importe quoi", même si ça ne part pas d'un mauvais sentiment. C'est ce que j'ai voulu dire.
A aucun moment, je ne vous ai dit que j'allais débrancher la batterie, voiture en marche ! Je vous ai juste "rapporter" ce que l'on m'a conseillé.
Je n'ai pas chercher à vous offenser, et ni à me la raconter, je suis consciente que vous êtes des As en mécanique Espace et que j'ai de la chance de vous avoir trouvé sur ce forum !
En conclusion, rien de méchant.....cool....
Bonne année
Espace 2 Diesel de 1994 360 000 Kms
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20286
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
... c'est qui les 3Beloboi a écrit : ......................
je ne sais pas comment vous avez interprété mon message, mais en tout cas, vous êtes 3 à vous acharner sur moi!
J'ai jamais dit que je ne suivrais pas vos conseils ?
Pourquoi vous me dites des trucs, comme :"viens pas pleurer après...etc".
...................
... afin qu'on puisse les dénoncer aux modos
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Dites moi qu'il y a un espoir....
Salut,Beloboi a écrit :Oui pas de problème !!
je ne sais pas comment vous avez interprété mon message, mais en tout cas, vous êtes 3 à vous acharner sur moi!
J'ai jamais dit que je ne suivrais pas vos conseils ?
Pourquoi vous me dites des trucs, comme :"viens pas pleurer après...etc".
Je vous ai relaté ce que l'on m'a dit, pour vous faire comprendre que c'est difficile quand est zéro en mécanique, et que tout le monde y va de son "n'importe quoi", même si ça ne part pas d'un mauvais sentiment. C'est ce que j'ai voulu dire.
A aucun moment, je ne vous ai dit que j'allais débrancher la batterie, voiture en marche ! Je vous ai juste "rapporter" ce que l'on m'a conseillé.
Je n'ai pas chercher à vous offenser, et ni à me la raconter, je suis consciente que vous êtes des As en mécanique Espace et que j'ai de la chance de vous avoir trouvé sur ce forum !
En conclusion, rien de méchant.....cool....
Bonne année
Ce qui énerve c'est le fait de demander des renseignements nous donnons des réponses... mais elles ne sont pas appliquées ... de plus tu va écouter des conneries de gens ignares en mécanique...
Ensuite c'est pour avoir une nouvelle salve de questions ... donc a un certain moment... STOP !!
La logique voudrait que cela se passe dans cet ordre
Question réponse application sur le terrain retour du résultat sur le forum...
Quand cela se passe ainsi AUCUN problème...
Mais malheureusement certains vont poser 150 questions AVANT de s'enlever les doigts du
Sans même d'ailleurs donner de retour sur le forum...
Voilà pourquoi cela donne parfois des coups de gueule...
Euh... Bonne année...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP