Huile!!!!!!
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 26 janv. 2011, 18:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Huile!!!!!!
Bonjour,
Ceci est mon premier message sur ce forum que je consulte par contre depuis longtemps.
J'ai un espace 3, Espace 2L-16V RXT modèle 2000 avec 120 000km.
C'est mon 3ème espace et je réalise moi même l'essentiel de son entretien.
Par contre, depuis quelques mois, j'ai côté droit du moteur une poulie qui "couine" au démarrage.
En plus de cela, à cet endroit j'ai de l'huile en quantité dont je ne connais l'origine!!
Voici une photo du secteur incriminé :
A cet endroit là, je ne comprend pas la présence d'huile et pourtant!!
Partout ailleurs aucune trace ou suintement d'huile, le moteur est nickel.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci
Ceci est mon premier message sur ce forum que je consulte par contre depuis longtemps.
J'ai un espace 3, Espace 2L-16V RXT modèle 2000 avec 120 000km.
C'est mon 3ème espace et je réalise moi même l'essentiel de son entretien.
Par contre, depuis quelques mois, j'ai côté droit du moteur une poulie qui "couine" au démarrage.
En plus de cela, à cet endroit j'ai de l'huile en quantité dont je ne connais l'origine!!
Voici une photo du secteur incriminé :
A cet endroit là, je ne comprend pas la présence d'huile et pourtant!!
Partout ailleurs aucune trace ou suintement d'huile, le moteur est nickel.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Merci
ESPACE 2, 2.2 de 1994 220000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
- lucifer1972
- Sur la nationale
- Messages : 451
- Inscription : 08 août 2010, 11:19
Re: Huile!!!!!!
Salut,
Au dessus de ton alternateur, il y a la pompe de direction assisté, il y a peut etre une fuite la??
Au dessus de ton alternateur, il y a la pompe de direction assisté, il y a peut etre une fuite la??
Espace 3 2,2TD de 1998 250 000KM CLIM DA FC
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
TDB E2
Moteur G8T716
Une R21 1991 D
Une 2CV orange 1979
Une twingo premiere génération 04/93 moteur c3g 50 000KM
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 26 janv. 2011, 18:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Huile!!!!!!
Bonsoir,
Merci de votre aide.
J'ai bien vérifier cette possibilité en premier mais aucune fuite de ce côté là.
Et puis l'huile - la fuite - est bien noire et épaisse.
Merci
Merci de votre aide.
J'ai bien vérifier cette possibilité en premier mais aucune fuite de ce côté là.
Et puis l'huile - la fuite - est bien noire et épaisse.
Merci
ESPACE 2, 2.2 de 1994 220000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
Re: Huile!!!!!!
un conseil passe par la case presentation avant que la patrouille ne passe
[b][color=red]espace 2.2 dci 130 the race 2001[/color]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
[color=blue]306[/color] [color=red]d[/color][color=blue]turbo[/color]
[color=indigo]660 raptor[/color][/b]
[b][color=orange]r21 2l turbo[/color][/b]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Huile!!!!!!
Bonsoir
Merci de penser à ta signature, c'est la coutume ici, tu as du le voir en arrivant
Pour ce qui de la fuite , je parie que la durit qu'on voit sur le haut de ton image n'a rien à faire là et que c'est surement elle qui suinte au niveau de son raccord de sertissage ou au niveau d'un fissure sur le caoutchouc ... Quelqu'un avec un F4R peut regarder où elle passe normalement cette durit
Une chose est sure, tu vas être bon pour une courroie neuve voire une distri si l'huile a contaminé tes courroies.
Je ne trainerai pas non plus à la réparation de la fuite car outre les conséquences directes de cette fuite par manque de lubrification, ton alternateur ne va pas apprécie longtemps ce bain d'huile , si ce n'est même pas déja trop tard
@+
Merci de penser à ta signature, c'est la coutume ici, tu as du le voir en arrivant
Pour ce qui de la fuite , je parie que la durit qu'on voit sur le haut de ton image n'a rien à faire là et que c'est surement elle qui suinte au niveau de son raccord de sertissage ou au niveau d'un fissure sur le caoutchouc ... Quelqu'un avec un F4R peut regarder où elle passe normalement cette durit
Une chose est sure, tu vas être bon pour une courroie neuve voire une distri si l'huile a contaminé tes courroies.
Je ne trainerai pas non plus à la réparation de la fuite car outre les conséquences directes de cette fuite par manque de lubrification, ton alternateur ne va pas apprécie longtemps ce bain d'huile , si ce n'est même pas déja trop tard
@+
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 26 janv. 2011, 18:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Huile!!!!!!
Bonjour
Oui c'est inquiétant. Je vais en effet vérifier cette durite et voir si elle est à l'origine de la présence d'huile.
Pour l'instant pas d'huile sur la courroie d'accessoire ni au niveau de la distribution - c'est la première chose que j'ai vérifié.
Par contre un peu dessous l'alternateur.....
Mais si je ne résous pas ce problème c'est ce qui va m'arriver!!
Où dois donc passer cette durite ... ensuite je la change.
Merci
Oui c'est inquiétant. Je vais en effet vérifier cette durite et voir si elle est à l'origine de la présence d'huile.
Pour l'instant pas d'huile sur la courroie d'accessoire ni au niveau de la distribution - c'est la première chose que j'ai vérifié.
Par contre un peu dessous l'alternateur.....
Mais si je ne résous pas ce problème c'est ce qui va m'arriver!!
Où dois donc passer cette durite ... ensuite je la change.
Merci
ESPACE 2, 2.2 de 1994 220000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Huile!!!!!!
cette durite est dangereusement proche de la courroie !!!!!
je ne l'avais pas ici sur notre ancien 3 c'est certain.
je ne l'avais pas ici sur notre ancien 3 c'est certain.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Huile!!!!!!
Merci pour la signature
Pour le reste, si cela couine, c'est soit une courroie qui a déja un peu d'huile, soit une poulie Damper ou une poulie folle qui a un souci .
Pour le reste, si cela couine, c'est soit une courroie qui a déja un peu d'huile, soit une poulie Damper ou une poulie folle qui a un souci .
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Huile!!!!!!
J'ai regardé sur le mien, je n'ai pas vu de durite avec la tresse autour sur le mien.
Il faudrait une photo prise de plus loin pour voir l'ensemble du moteur .
Regarde sur mon post il y a des photos à la fin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=15764
Il faudrait une photo prise de plus loin pour voir l'ensemble du moteur .
Regarde sur mon post il y a des photos à la fin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=15764
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 26 janv. 2011, 18:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Huile!!!!!!
Bonsoir
J'ai vérifié la durite, en fait il y a 2 durites "en dur" qui correspondent au retour d'essence de la rampe d'injecteurs.
Pas de risque d'huile de ce côté là.
En plein jour je vérifierais - à nouveau - la pompe de direction assistée que je soupçonnais. Il faudrait que je la vérifie "sous pression" en tournant le volant.
Je n'ai jamais eu à compléter le niveau de DA.
La fuite qu'elle qu'elle soit est très limitée.
Demain, je poste une nouvelle photo de "plus loin".
Merci
J'ai vérifié la durite, en fait il y a 2 durites "en dur" qui correspondent au retour d'essence de la rampe d'injecteurs.
Pas de risque d'huile de ce côté là.
En plein jour je vérifierais - à nouveau - la pompe de direction assistée que je soupçonnais. Il faudrait que je la vérifie "sous pression" en tournant le volant.
Je n'ai jamais eu à compléter le niveau de DA.
La fuite qu'elle qu'elle soit est très limitée.
Demain, je poste une nouvelle photo de "plus loin".
Merci
ESPACE 2, 2.2 de 1994 220000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
- Jedge
- Sur l'autoroute
- Messages : 523
- Inscription : 13 avr. 2006, 17:14
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- : : :
- Localisation : Annecy (74)
Re: Huile!!!!!!
dégraisse bien la zone ça te permettra de voir d'ou ça viens plus facilement, tant qu'a y mettre les mains ça te gagnera du temps dans le diag
-
- Passager(ère)
- Messages : 38
- Inscription : 26 janv. 2011, 18:59
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Alyum Evolution
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: Huile!!!!!!
Bonsoir
J'ai laissé trainé une "mouchoir en papier" sous la pompe de direction assistée et......des gouttes et une fuite!!!!!!
Il ne me reste plus qu'à réparer.
J'en profiterais pour changer la courroie d'accessoire et les galets. D'ailleurs si quelqu'un a un tuto.
Ensuite que me conseillez vous pour dégraisser? Sachant que alternateur est dans le coin.
Dans tous les cas merci pour vos conseils
J'ai laissé trainé une "mouchoir en papier" sous la pompe de direction assistée et......des gouttes et une fuite!!!!!!
Il ne me reste plus qu'à réparer.
J'en profiterais pour changer la courroie d'accessoire et les galets. D'ailleurs si quelqu'un a un tuto.
Ensuite que me conseillez vous pour dégraisser? Sachant que alternateur est dans le coin.
Dans tous les cas merci pour vos conseils
ESPACE 2, 2.2 de 1994 220000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
ESPACE 3 2.0 RTE de 1998, 7 sieges, 145000km
ESPACE 3 2.0 16v RXE de 2000, 7 sieges, 120000km
C4 Picasso HDI de 100000 km pour tous les jours!!!!
Peugeot 3008 HDI
DACIA DUSTER 4X4 DCI
Espace 4, 2.0 DCI de 2007 300000km
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Huile!!!!!!
Salut,vinzo05 a écrit : Ensuite que me conseillez vous pour dégraisser? Sachant que alternateur est dans le coin.
Rien de mieux pour dégraisser que l'essence ou l'E85...
Par contre prévois de changer l'alternateur TRÈS prochainement... voir un post précèdent sur ce même sujet ( fuite de DA... ), il a dû absorber pas mal de "liquide" avec cette fuite...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP