ventillation
Modérateur : Equipe du site
ventillation
salut
comme tout le monde ou presque probleme de ventillation:
moteur changez par de l'occase mais avec de bon pallier
resistance neuve
je remonte le tout je branche une derniere fois pour controler avvant mise en place plus d'arret
je veut dire pas de vitesse 0 il tourne des le contact mis
0.1.et 2 on l'ere de tournez a la meme vitesse 3 et 4 sont bonne
la je ne sais plus je n'ai pas trouvez le meme probleme sur le forum
a vos idée merci a tous jimmy
comme tout le monde ou presque probleme de ventillation:
moteur changez par de l'occase mais avec de bon pallier
resistance neuve
je remonte le tout je branche une derniere fois pour controler avvant mise en place plus d'arret
je veut dire pas de vitesse 0 il tourne des le contact mis
0.1.et 2 on l'ere de tournez a la meme vitesse 3 et 4 sont bonne
la je ne sais plus je n'ai pas trouvez le meme probleme sur le forum
a vos idée merci a tous jimmy
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 18 janv. 2009, 22:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : dagneux 01
Re: ventillation
je dirai sans certitude inversion de fils
:P Yamaha 125 tzr 97
:p mitsubishi l200 Pick-up 2001(a vendre)
:p espace 1.9 DTI 2001
:p trafic 2l 2007
:p mitsubishi l200 Pick-up 2001(a vendre)
:p espace 1.9 DTI 2001
:p trafic 2l 2007
Re: ventillation
salut et merci chris42
pour les fils inverser j'ai regardez et j'ai fini par tout remetre dans l'ordre de depart
car chez renault il mon dit c'est pas normal qu'il tourne tout le temps
donc comme j'avais deja changer ma resistance il y a 3 ans au moins
je ne pensse pas que mon ancien moteur aurais tenu tout ce temps la
ps:tu sais se qu'il faut faire pour metre une signature
pour les fils inverser j'ai regardez et j'ai fini par tout remetre dans l'ordre de depart
car chez renault il mon dit c'est pas normal qu'il tourne tout le temps
donc comme j'avais deja changer ma resistance il y a 3 ans au moins
je ne pensse pas que mon ancien moteur aurais tenu tout ce temps la
ps:tu sais se qu'il faut faire pour metre une signature
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ventillation
Profil--->Profile--->Signature et tu peux laisser libre court à ton imagination créative
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 18 janv. 2009, 22:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- Finition : 2001
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : dagneux 01
Re: ventillation
pour la signature tu regarde en dessous de la baniere tu clic sur "profil" et apres sur "profile"et enfin sur "signature" et voilou le tour et jouer
:P Yamaha 125 tzr 97
:p mitsubishi l200 Pick-up 2001(a vendre)
:p espace 1.9 DTI 2001
:p trafic 2l 2007
:p mitsubishi l200 Pick-up 2001(a vendre)
:p espace 1.9 DTI 2001
:p trafic 2l 2007
Re: ventilation
J'ai réglé ce problème sur mon espace II.
Je n'avais pas de ventilation n° 1, 2 et 3, seule la 4 fonctionnait et en position zéro le ventilateur tournait au ralenti.
Avec mon beau père nous avons tout démonté pour changer le fusible thermique comme l'indique JBL sur son fabuleux site : http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
Une fois tout démonté nous avons vu que le fusible thermique fonctionnait bien que tout ce bazar n'avais servi à rien. Nous avons tout remonté et nous avons fait jouer les connections électriques (sur le coté droit de cette photo) pour les dégripper. Et là miracle tout est rentré dans l'ordre !!!!!!
Pas la peine de tout démonter donc, juste retirer une peu l'isolation et bouger les connections pour refaire les contacts. Si cela ne suffit pas, bon courage.
Je n'avais pas de ventilation n° 1, 2 et 3, seule la 4 fonctionnait et en position zéro le ventilateur tournait au ralenti.
Avec mon beau père nous avons tout démonté pour changer le fusible thermique comme l'indique JBL sur son fabuleux site : http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index.htm
Une fois tout démonté nous avons vu que le fusible thermique fonctionnait bien que tout ce bazar n'avais servi à rien. Nous avons tout remonté et nous avons fait jouer les connections électriques (sur le coté droit de cette photo) pour les dégripper. Et là miracle tout est rentré dans l'ordre !!!!!!
Pas la peine de tout démonter donc, juste retirer une peu l'isolation et bouger les connections pour refaire les contacts. Si cela ne suffit pas, bon courage.
Espace II 2,1l - 1995 - 265000kms - Seine et marne
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
''Dans la précipitation, il est urgent de ne rien faire'' [size=84][i]Pierre Saez 1997.[/i][/size]
[color=white].[/color]
Re: ventilation
Sur mon espace j'ai remplacé cette connexion par des dominos (une des broches était naze).
Après avoir débranché la batterie bien sûr.
Après avoir débranché la batterie bien sûr.
Re: ventilation
salut , les vitesses 1 et 2 ont peu de différence de rotation par contre quand ton potentiomètre est sur 0 , le ventilateur tourne toujours au ralenti et c'est tout à fait normal , par construction c'est comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que les charbons et les résistances du ventilo sont si souvent en panne car ils sont sollicités dès le contact mis
bonne soirée
bonne soirée
[i]espace 2.1td alizée 94[/i]
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
[i]espace 2.1td helios 94[/i]
405 grd break a vendre
- AXELBOOMBOOM
- Sur l'autoroute
- Messages : 557
- Inscription : 03 déc. 2007, 04:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Expression
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Aucun]
- : : :
[quote="syss";p="83678"]
salut , les vitesses 1 et 2 ont peu de différence de rotation par contre quand ton potentiomètre est sur 0 , le ventilateur tourne toujours au ralenti et c'est tout à fait normal , par construction c'est comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que les charbons et les résistances du ventilo sont si souvent en panne car ils sont sollicités dès le contact mis
bonne soirée
[/quote]
tous les espace sont comme sa????
moi il ne le fait pas.....
mon espace de 1989 oui il le faisait
salut , les vitesses 1 et 2 ont peu de différence de rotation par contre quand ton potentiomètre est sur 0 , le ventilateur tourne toujours au ralenti et c'est tout à fait normal , par construction c'est comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que les charbons et les résistances du ventilo sont si souvent en panne car ils sont sollicités dès le contact mis
bonne soirée
[/quote]
tous les espace sont comme sa????
moi il ne le fait pas.....
mon espace de 1989 oui il le faisait
après avoir roulé dans plusieurs marque , je retourne a mes vieux amours .
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
espace 3 . 2.2 dt . 1998 . expression . gris 647.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="AXELBOOMBOOM";p="83679"][quote="syss";p="83678"]
salut , les vitesses 1 et 2 ont peu de différence de rotation par contre quand ton potentiomètre est sur 0 , le ventilateur tourne toujours au ralenti et c'est tout à fait normal , par construction c'est comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que les charbons et les résistances du ventilo sont si souvent en panne car ils sont sollicités dès le contact mis
bonne soirée
[/quote]
tous les espace sont comme sa????
moi il ne le fait pas.....
mon espace de 1989 oui il le faisait[/quote]
Salut,
Tout les série II ont ce système.... sauf si le gars l'a déconnecté !... sinon j'ai remarqué que pour les série I le ventilo en continu était aussi sur tout les modèles avec option recyclage ( l'inter avec un rond rouge ) !...
salut , les vitesses 1 et 2 ont peu de différence de rotation par contre quand ton potentiomètre est sur 0 , le ventilateur tourne toujours au ralenti et c'est tout à fait normal , par construction c'est comme ça et c'est d'ailleurs pour cette raison que les charbons et les résistances du ventilo sont si souvent en panne car ils sont sollicités dès le contact mis
bonne soirée
[/quote]
tous les espace sont comme sa????
moi il ne le fait pas.....
mon espace de 1989 oui il le faisait[/quote]
Salut,
Tout les série II ont ce système.... sauf si le gars l'a déconnecté !... sinon j'ai remarqué que pour les série I le ventilo en continu était aussi sur tout les modèles avec option recyclage ( l'inter avec un rond rouge ) !...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventilation
..... et je pense uniquement sur ceux-ci, car sur le mien en position 0 le ventilo est bien à l'arrêt et cela me semble le plus logique pour la durée de vie du système de ventilation
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: ventillation
Bonjour a tous,
j'ai aussi un probleme de ventilation, aucune vitesse ne fonctionne, le relais "tiltent" quand je tourne le communtateur, le ventilo tourne si je le branche sur mon chargeur batterie, j'ai essayé d'inverser les relais rien n'y fait. Petite precision, c'est un ventilo qui vient de la casse et modele avec clim, est-ce que la resistance thermique sedrait differente?
j'ai aussi un probleme de ventilation, aucune vitesse ne fonctionne, le relais "tiltent" quand je tourne le communtateur, le ventilo tourne si je le branche sur mon chargeur batterie, j'ai essayé d'inverser les relais rien n'y fait. Petite precision, c'est un ventilo qui vient de la casse et modele avec clim, est-ce que la resistance thermique sedrait differente?
espace II td 94 avec un J8S b 714 de 200 000km puis J8S p 240
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ventillation
Salut,
Voir CE SUJET vous comprendrez tout de suite le problème... même si les relais "cliquettent" il suffit qu'un fil soit cramé en sortie de relai et c'est râpé !!... j'avais le cas sur cet Espace... rien ne vaut un démontage pour vérifier ou bien s'appeler MMe Irma..
Voir CE SUJET vous comprendrez tout de suite le problème... même si les relais "cliquettent" il suffit qu'un fil soit cramé en sortie de relai et c'est râpé !!... j'avais le cas sur cet Espace... rien ne vaut un démontage pour vérifier ou bien s'appeler MMe Irma..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Re: ventillation
Bonjour tout le monde
Donc si je comprend bien , mon ventilo en position 0 et qui tourne lentement , c'est normal ?
Parce que j'ai cherché partout pour supprimer ce qui était un problème de fonctionnement pour moi , et j'ai jamais rien trouvé .
Donc vous me certifiez bien que c'est normal ?
Merci
Donc si je comprend bien , mon ventilo en position 0 et qui tourne lentement , c'est normal ?
Parce que j'ai cherché partout pour supprimer ce qui était un problème de fonctionnement pour moi , et j'ai jamais rien trouvé .
Donc vous me certifiez bien que c'est normal ?
Merci
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ventillation
Les gars si vous preniez la peine d'ouvrir le livret de la voiture, vous ne vous poseriez pas toutes ces questions métaphysiques : il tourne est ce normal ou pas
To be or not to be ..
en page 3.15 il est écrit (modèle sans clim) : position 0, vitesse minimale permanente
idem en page 3.18 pour le modèle avec clim.
To be or not to be ..
en page 3.15 il est écrit (modèle sans clim) : position 0, vitesse minimale permanente
idem en page 3.18 pour le modèle avec clim.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Re: ventillation
Déjà , je suis désolé mais je suis direct , pour te dire que tu n'est pas très aimable dans tes réponses , mais te remercie quand même .
Et je n'ai pas le livret , donc normal de poser la question .
Je suis mécanicien auto , mais je n'avait jamais remarqué que le ventilo tournait toujours en position zéro , j'ai donc posé la question à d'autres mécanos , et plusieurs n'y avait même pas remarqué ( comme moi ) , sinon jamais la même réponse , c'est pour cela que j'ai regardé moi même et n'est jamais rien trouvé d'anormal , donc avant de supprimer j'ai préférer aussi poser la question sur le forum .
Et je n'ai pas le livret , donc normal de poser la question .
Je suis mécanicien auto , mais je n'avait jamais remarqué que le ventilo tournait toujours en position zéro , j'ai donc posé la question à d'autres mécanos , et plusieurs n'y avait même pas remarqué ( comme moi ) , sinon jamais la même réponse , c'est pour cela que j'ai regardé moi même et n'est jamais rien trouvé d'anormal , donc avant de supprimer j'ai préférer aussi poser la question sur le forum .
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20254
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: ventillation
.... multi marquesgus58130 a écrit : .........
Je suis mécanicien auto ......
........................
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Re: ventillation
oui je fait à peut près toute voiture
espace 2,1l TD alizé de 1996 acheté d'occasion , 320 000 kms aujourd'hui , très bon véhicule , c'est mon bébé
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
laguna 2 1,9l dci de 2002 , voiture à madame , vélo course route BH de 2009
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ventillation
+1Pilou29 a écrit : en page 3.15 il est écrit (modèle sans clim) : position 0, vitesse minimale permanente
idem en page 3.18 pour le modèle avec clim.
Il beaucoup de sujets où l'on en parle... faut juste prendre le temps de les lire... je sais cela prends du temps... mais on a rien sans rien...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 94
- Inscription : 14 oct. 2008, 23:08
Re: ventillation
bonjour,
je viens de changer avec succès mon fusible thermique. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai eu peur de ne pas réussir, où de trouver un moteur hors d'usage.Alors je n'ai pas acheté un fusible neuf, j'ai récupérer celui d'une vieille cafetière. Il et marqué 170, je pense qu'il tient jusqu'à 170 degrés, il est peut être trop faible , je verrais à l'usage. Si j'ai tout compris, celui d'origine saute à 240 degrés.
Mon moteur de ventilation me semble bon, l' axe n'a pas de jeu , seulement de la rouille qui le bloquait dans les paliers. J'ai démonté , brossé et huilé. Il est reparti malgré que la bague d'un palier se soit déboitée au démontage. J'ai eu du mal à la remettre. Le démarrage a été légèrement bruyant, mais maintenant je n'entends plus aucun bruit. j'espère qu'il vas tenir.
Le démontage du bloc ne m'a pas posé de problème. Merci à tous ceux qui m'ont aidé au travers du forum et au site : les pannes de l'espace II, très bien fait, qui m'a été d'un grand secours.
Pour répondre à pilou :
J'en déduit que sur la vitesse 0, le moteur de ventilation ne tourne pas et j'ajoute que sur mon espace Alizé de 1994 , en position 0, le moteur de ventilation ne tourne pas. Les positions 1, 2, 3 et 4 correspondent à 4 vitesse de débits d'air différentes.
Tous les espaces se ressemblent, et pourtant il semble qu'il soit différents en fonction des années de commercialisation.
Merci à tous.
je viens de changer avec succès mon fusible thermique. Avec tout ce que j'ai lu, j'ai eu peur de ne pas réussir, où de trouver un moteur hors d'usage.Alors je n'ai pas acheté un fusible neuf, j'ai récupérer celui d'une vieille cafetière. Il et marqué 170, je pense qu'il tient jusqu'à 170 degrés, il est peut être trop faible , je verrais à l'usage. Si j'ai tout compris, celui d'origine saute à 240 degrés.
Mon moteur de ventilation me semble bon, l' axe n'a pas de jeu , seulement de la rouille qui le bloquait dans les paliers. J'ai démonté , brossé et huilé. Il est reparti malgré que la bague d'un palier se soit déboitée au démontage. J'ai eu du mal à la remettre. Le démarrage a été légèrement bruyant, mais maintenant je n'entends plus aucun bruit. j'espère qu'il vas tenir.
Le démontage du bloc ne m'a pas posé de problème. Merci à tous ceux qui m'ont aidé au travers du forum et au site : les pannes de l'espace II, très bien fait, qui m'a été d'un grand secours.
Pour répondre à pilou :
Sur mon livret, il est écrit en page 3.13 (véhicule sans clim) : position 0 = vitesse d'air nulle, position 1-2-3-4 vitesse d'air en fonction du besoin et page 3-16 (véhicule avec clim): position 0 = vitesse d'air nulle, position 1-2-3-4 vitesse d'air en fonction du besoin . c'est à dire la même chose.Pilou29 a écrit :Les gars si vous preniez la peine d'ouvrir le livret de la voiture, vous ne vous poseriez pas toutes ces questions métaphysiques : il tourne est ce normal ou pas
To be or not to be ..
en page 3.15 il est écrit (modèle sans clim) : position 0, vitesse minimale permanente
idem en page 3.18 pour le modèle avec clim.
J'en déduit que sur la vitesse 0, le moteur de ventilation ne tourne pas et j'ajoute que sur mon espace Alizé de 1994 , en position 0, le moteur de ventilation ne tourne pas. Les positions 1, 2, 3 et 4 correspondent à 4 vitesse de débits d'air différentes.
Tous les espaces se ressemblent, et pourtant il semble qu'il soit différents en fonction des années de commercialisation.
Merci à tous.
espace II 2.1 DT Alizé de 1994.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: ventillation
Salut,
Sur le mien ( pour un simple Cyclade = RN de base... )
Vitesses 0 = léger flux continu ( et ceci depuis le millésime '94 )
S'il n'y a pas de flux en 0 désactivé
Ne toujours tenir compte des livrets fournis avec l'Espace => pas toujours d'origine... Donc bien vérifier la DATE D'ÉDITION du dit livret...
Pour le sujet qui nous intéresse le livret doit impérativement dater d'après mi 94 !..
Sur le mien ( pour un simple Cyclade = RN de base... )
Vitesses 0 = léger flux continu ( et ceci depuis le millésime '94 )
S'il n'y a pas de flux en 0 désactivé
Ne toujours tenir compte des livrets fournis avec l'Espace => pas toujours d'origine... Donc bien vérifier la DATE D'ÉDITION du dit livret...
Pour le sujet qui nous intéresse le livret doit impérativement dater d'après mi 94 !..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13179
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ventillation
Les infos que j'ai donné concernant la vitesse 0 sont issues du manuel : 60 25 110 729 _ NE543 92 04 93 - 5éme édition française
il est donc valable à minima à partir du 04 93, mais et là est la question, encore faut il avoir avec SA voiture le livret qui correspond à SA voiture.
il est donc valable à minima à partir du 04 93, mais et là est la question, encore faut il avoir avec SA voiture le livret qui correspond à SA voiture.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici