Bonjour,
Je dois changer ma pompe à essence (fuite classique pipe sortie pompe), à nouveau car déjà changée en 2004 pour même problème.
(Je ne sais s'il valait mieux que j'ajoute un message à la suite des inombrables post sur cette fuite ou si ma question mérite un nouveau sujet, tant pis je me lance)
J'ai démonté la mauvaise pompe et n'ai pas pu noter si le joint torique est à mettre entre l'écrou et le dessus de la pompe ou bien juste dessous le haut de la pompe, donc au contact de l'autre joint qui est en haut de l'orifice du résevoir d'essence! En sortant la pompe, ce joint torique est tombé et je ne sais s'il est tombé de l'écrou ou de la pompe!
Quelqu'un a t-il l'explication, un schéma, une photo?
Merci par avance.
Cordialement
joint torique écrou pompe à essence
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joint torique écrou pompe à essence
Espace 3 1998 Alizé essence JE0A 248700km
Espace 1 1985 TSE essence J112 229000km
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Re: joint torique écrou pompe à essence
Si tu veux que ton joint ait une fonction d'étanchéité, il ne peut être que entre la pompe et le réservoir.
Entre la pompe et l'écrou, il ne servirait à rien !
Je te conseille de lire le Tuto : Réparation de la fissure de la pompe à essence
Il y a quelques photos où l'on voit qu'il n'y a rien entre l'écrou et la pompe
A quoi ça sert que Tourge il se décarcasse !!!!
Entre la pompe et l'écrou, il ne servirait à rien !
Je te conseille de lire le Tuto : Réparation de la fissure de la pompe à essence
Il y a quelques photos où l'on voit qu'il n'y a rien entre l'écrou et la pompe
A quoi ça sert que Tourge il se décarcasse !!!!
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
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Re: joint torique écrou pompe à essence
+1000tourge a écrit : A quoi ça sert que Tourge il se décarcasse !!!!
arrow: C'est clair... pourquoi se prendre la tête à faire des tutos si personne n'a le courage d'aller les chercher !!... Et quand j'en vois qui râlent car il n'y a soit-disant pas d'entraide sur le forum
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: joint torique écrou pompe à essence
Bonjour,
Oups, pas vu le tuto. J'ai fait recherche en tapant "écrou pompe essence", on obtient 14 résultats mais pas le merveilleux tuto de Tourge. Désolé. La prochaine fois je ferai directement une recherche dans vos post à vous deux!
Merci pour le renseignement sur le joint. Ce qui est étonnant est que sur le schéma d'assemblage des pièces du réservoir, sur les écrans de magasins Reno, le joint figure juste en dessous de la bague de serrage, au-dessus de la pompe. A la réflexion, je me dis que si le dessinateur avait placé le joint au-dessous de la collerette de la pompe, il n'aurait pas été bien visible.
Je viens de terminer le remontage pompe, bague et joint neufs pour 245€! Après 3 minutes d'essai sur cales, pas de trace de fuite ni d'odeur! Attendons plus d'essais.
Merci encore, je vais aller faire des remerciements sur le tuto. J'ai pris quelques photos dont celle du connecteur. Est-ce que cela t'intéresse, Tourge que je te les envoies pour éditer le tuto?
Cordialement
Oups, pas vu le tuto. J'ai fait recherche en tapant "écrou pompe essence", on obtient 14 résultats mais pas le merveilleux tuto de Tourge. Désolé. La prochaine fois je ferai directement une recherche dans vos post à vous deux!
Merci pour le renseignement sur le joint. Ce qui est étonnant est que sur le schéma d'assemblage des pièces du réservoir, sur les écrans de magasins Reno, le joint figure juste en dessous de la bague de serrage, au-dessus de la pompe. A la réflexion, je me dis que si le dessinateur avait placé le joint au-dessous de la collerette de la pompe, il n'aurait pas été bien visible.
Je viens de terminer le remontage pompe, bague et joint neufs pour 245€! Après 3 minutes d'essai sur cales, pas de trace de fuite ni d'odeur! Attendons plus d'essais.
Merci encore, je vais aller faire des remerciements sur le tuto. J'ai pris quelques photos dont celle du connecteur. Est-ce que cela t'intéresse, Tourge que je te les envoies pour éditer le tuto?
Cordialement
Espace 3 1998 Alizé essence JE0A 248700km
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- tourge
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Re: joint torique écrou pompe à essence
Bonsoir,
Félicitation pour ta réparation !
Effectivement sur la planche Renault , le joint figure entre l'écrou et la pompe mais je crois, comme toi que c'est pour une question de visibilité
En regardant cette planche, je découvre un cache (19) que je n'ai pas sur mon réservoir mais une simple feuille d'alu épaisse auto-collante qui ne colle d'ailleurs plus.
Pour ce qui est des photos de connecteurs, tu peux me les envoyer mais je ne pourrais pas les incorporer car dans chaque post, on est limité à 8 photos et j'en ai déjà 8. Si un jour la galerie de photos est ré-activée, on pourra en mettre plus. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai refait une partie de mes tutos en pdf, car ils contenaient pour la plupart bien plus de 8 photos. Si j'ai le courage, je ferai aussi un pdf pour celui-là.
Sinon, vu que tu comptes y ajouter un petit mot, tu peux aussi y inclure tes photos.
Félicitation pour ta réparation !
Effectivement sur la planche Renault , le joint figure entre l'écrou et la pompe mais je crois, comme toi que c'est pour une question de visibilité
En regardant cette planche, je découvre un cache (19) que je n'ai pas sur mon réservoir mais une simple feuille d'alu épaisse auto-collante qui ne colle d'ailleurs plus.
Pour ce qui est des photos de connecteurs, tu peux me les envoyer mais je ne pourrais pas les incorporer car dans chaque post, on est limité à 8 photos et j'en ai déjà 8. Si un jour la galerie de photos est ré-activée, on pourra en mettre plus. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai refait une partie de mes tutos en pdf, car ils contenaient pour la plupart bien plus de 8 photos. Si j'ai le courage, je ferai aussi un pdf pour celui-là.
Sinon, vu que tu comptes y ajouter un petit mot, tu peux aussi y inclure tes photos.
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP