(espace 2l 16v) moteur en rade
Modérateur : Equipe du site
(espace 2l 16v) moteur en rade
salut a tous
Pour info, sur votre 2l16v, si vous entendez un leger claquement (style diesel) au ralenti, n'atttendez pas, faite régler les culbuteurs.
Moi j'ai pas urger, mais dés que la voiture broute lorsque vous poussez les rapports, c'est mauvais signe et vous risquez de plier les soupapes.
C'est ce qui m'est arrivé:
Au garage on me préconise un échange standard moteur (le mien à 125000 kms) pourla modique somme de 6500 Euros avec 1 an de garantie moteur
Ou un échange standard de la culasse toujours pour la modique somme de 3500 Euros
Tous cela sans trop savoir si la culasse est abimée. Pour le voir il faur désabillé la culasse et voir si les guides soupapes ne sont pas fendus.
Si les guides sont OK ne changer que les soupapes tordues.
Si les guides sont touchés, on peut soit :
Réparer la culasse, c'est pas renault qui s'en charge mais qui le fait faire chez un spécialiste.
Changer la cullase, d'aprés le garage cela revient a peut prés au même prix.
Espaciste, veillez au grain, car chez Renault on va vous pousser a la consommation, exiger de voir la culasse avant de donner l'ordre d'effectuer les travaux.
Moi, pour ma part je fais réparer a moindre frais et je me sépare du gouffre financier que représente cette voiture.
Ils ne sont pas prés de me revoire chez Renault...
Pour info, sur votre 2l16v, si vous entendez un leger claquement (style diesel) au ralenti, n'atttendez pas, faite régler les culbuteurs.
Moi j'ai pas urger, mais dés que la voiture broute lorsque vous poussez les rapports, c'est mauvais signe et vous risquez de plier les soupapes.
C'est ce qui m'est arrivé:
Au garage on me préconise un échange standard moteur (le mien à 125000 kms) pourla modique somme de 6500 Euros avec 1 an de garantie moteur
Ou un échange standard de la culasse toujours pour la modique somme de 3500 Euros
Tous cela sans trop savoir si la culasse est abimée. Pour le voir il faur désabillé la culasse et voir si les guides soupapes ne sont pas fendus.
Si les guides sont OK ne changer que les soupapes tordues.
Si les guides sont touchés, on peut soit :
Réparer la culasse, c'est pas renault qui s'en charge mais qui le fait faire chez un spécialiste.
Changer la cullase, d'aprés le garage cela revient a peut prés au même prix.
Espaciste, veillez au grain, car chez Renault on va vous pousser a la consommation, exiger de voir la culasse avant de donner l'ordre d'effectuer les travaux.
Moi, pour ma part je fais réparer a moindre frais et je me sépare du gouffre financier que représente cette voiture.
Ils ne sont pas prés de me revoire chez Renault...
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Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
Merci d'avoir partagé l'info et désolé pour ta voiture :/ ... vu les posts précédent que j'ai pu lire à ce sujet, je sens que cette semaine, y'a pas mal de monde qui va aller au garage
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Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
Bonsoir
2L 16S rattrapage de jeu hydraulique
Mettre l'huile préconnisée par Renault
A+
2L 16S rattrapage de jeu hydraulique
Mettre l'huile préconnisée par Renault
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
[quote="bernard";p="15948"]Bonsoir
2L 16S rattrapage de jeu hydraulique
Mettre l'huile préconnisée par Renault
A+[/quote]
Bonsoir
Peux tu m'expliquer STP ce que tu entends par mettre l'huile préconisée...
Merci d'avance
QLek
2L 16S rattrapage de jeu hydraulique
Mettre l'huile préconnisée par Renault
A+[/quote]
Bonsoir
Peux tu m'expliquer STP ce que tu entends par mettre l'huile préconisée...
Merci d'avance
QLek
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Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
Bonjour
Je me suis mal expliqué
Mettre le type d'huile c'est à dire aux normes préconnisées
Et surtout éviter les mélanges
Un moteur fonctionne très bien avec de l'huile X et peu très bien
fonctionné avec l'huile Y MAIS si on mélange les huile ça peut
étre très néphaste
C'est aussi vrai pour les liquides de refroidissement et liquide de frein
A+
Je me suis mal expliqué
Mettre le type d'huile c'est à dire aux normes préconnisées
Et surtout éviter les mélanges
Un moteur fonctionne très bien avec de l'huile X et peu très bien
fonctionné avec l'huile Y MAIS si on mélange les huile ça peut
étre très néphaste
C'est aussi vrai pour les liquides de refroidissement et liquide de frein
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- orval56
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Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
vu les prix...
je conseille un échange avec bloc complet neuf (environ 2000 euros) avec tous les accessoires neufs (DA, clim, alternateur + toutes les sondes)
http://espace-avantime.over-blog.com/
portable : sur le site
huile utilisée : semi synthèse.
je conseille un échange avec bloc complet neuf (environ 2000 euros) avec tous les accessoires neufs (DA, clim, alternateur + toutes les sondes)
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huile utilisée : semi synthèse.
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sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
Alors quel est le fond du probleme avec ce bruit de diesel au ralenti : je sais plus qui a fait changer tous les poussoirs hydrauliques et ça n'a eu aucun effet. Je pense que la plupart des gens qui ont ce probleme mettent l'huile préconisée par Renault, donc le probleme ne vient pas de là.
Les garagistes répètent à tout le monde que ce bruit n'est pas grave : es tu sur que la casse de ton moteur et ce bruit au ralenti sont liés ?
Je suppose que la casse n'est pas survenue au ralenti ?
Les garagistes répètent à tout le monde que ce bruit n'est pas grave : es tu sur que la casse de ton moteur et ce bruit au ralenti sont liés ?
Je suppose que la casse n'est pas survenue au ralenti ?
Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
[quote="bernard";p="15965"]Bonjour
Je me suis mal expliqué
Mettre le type d'huile c'est à dire aux normes préconnisées
Et surtout éviter les mélanges
Un moteur fonctionne très bien avec de l'huile X et peu très bien
fonctionné avec l'huile Y MAIS si on mélange les huile ça peut
étre très néphaste
C'est aussi vrai pour les liquides de refroidissement et liquide de frein
A+[/quote]
Merci Bernard, là je comprends mieux, moi j'utilise toujours la même elf compétition 100 % synthése. Bonne huile car je fais mes vidanges moi même; tous les 15000 kms sur mon espace 2.0 16V
Il est vrai par contre qu'il serait interessant de connaître la cause exacte de cette casse moteur !!!!
Bonne soirée à tous
Qlek
Je me suis mal expliqué
Mettre le type d'huile c'est à dire aux normes préconnisées
Et surtout éviter les mélanges
Un moteur fonctionne très bien avec de l'huile X et peu très bien
fonctionné avec l'huile Y MAIS si on mélange les huile ça peut
étre très néphaste
C'est aussi vrai pour les liquides de refroidissement et liquide de frein
A+[/quote]
Merci Bernard, là je comprends mieux, moi j'utilise toujours la même elf compétition 100 % synthése. Bonne huile car je fais mes vidanges moi même; tous les 15000 kms sur mon espace 2.0 16V
Il est vrai par contre qu'il serait interessant de connaître la cause exacte de cette casse moteur !!!!
Bonne soirée à tous
Qlek
Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
Bonsoir
A la vue des photos moi je pense
a un grippage de la tige de soupape
(un probléme souvent rencontré avec du carburant sans plomb)
reste a savoir si ce moteur etait compatible avec ce type de carburant
A la vue des photos moi je pense
a un grippage de la tige de soupape
(un probléme souvent rencontré avec du carburant sans plomb)
reste a savoir si ce moteur etait compatible avec ce type de carburant
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Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
Bonsoir
Moi aussi je pense à un grippage de la queue de soupape
Comme il y a un rattrappage de jeu hydraulique si il y avait
du jeu au contraire la soupape ne ferait pas sa course
donc pas de risque de toucher le piston
Si la queue de soupape grippe dans le guide il y a risque que le piston la touche
Est ce que ce véhicule a été acheté neuf ?
Est ce que la courroie de distribution, à cassée au paravant et les soupapes légèrement tordues ?
Quel est le kilométrage du véhicule ?
Les soupapes sont de 2 matières différentes la tete qui résiste aux hautes températures la queue en matiere avec un bon coefficient de frottement
Souder par friction
Sur certain moteur sportifs il y a meme du sodium à l'intérieur pour ameliorer le refroidissement
A+
A
Moi aussi je pense à un grippage de la queue de soupape
Comme il y a un rattrappage de jeu hydraulique si il y avait
du jeu au contraire la soupape ne ferait pas sa course
donc pas de risque de toucher le piston
Si la queue de soupape grippe dans le guide il y a risque que le piston la touche
Est ce que ce véhicule a été acheté neuf ?
Est ce que la courroie de distribution, à cassée au paravant et les soupapes légèrement tordues ?
Quel est le kilométrage du véhicule ?
Les soupapes sont de 2 matières différentes la tete qui résiste aux hautes températures la queue en matiere avec un bon coefficient de frottement
Souder par friction
Sur certain moteur sportifs il y a meme du sodium à l'intérieur pour ameliorer le refroidissement
A+
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Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
Le bruit de diesel au ralenti serait du au déphaseur d'arbre à cames ou a son électrovanne Alors quel pourrait etre le rapport de ce phénomène de bruit au ralenti avec cette casse moteur qui n'a sans doute pas eu lieu au ralenti ?
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Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
C'est peut-être à cause de la distribution, mal réglée ou une dent cassée, cela suffit à exploser les soupapes.
Sinon y'a pas de raisons que les soupapes se tordent, mis à part le guidage des soupapes encrassé mais là, il faut vraiment un moteur super encrassé pour arriver jusque là...
Sinon y'a pas de raisons que les soupapes se tordent, mis à part le guidage des soupapes encrassé mais là, il faut vraiment un moteur super encrassé pour arriver jusque là...
Salut a tous
Merci de ces nombreuses réponses
Je cherche encore l'explication du pliage des soupepes.
L'huile que j'utilise est celle préconisé par renault et mes vidanges sont faites en temps et en heure (par mes soins)
Le "sautage" d'une dent de la CDD a été évoqué mais n'est pas effectif, de ce coté tout vas bien. La distribution a été faite a 85000 jms et la défaillance a eu lieu a 125000 kms
Maintenant un grippage des soupapes, a cause du carburant ?? (SP98 acheté en majorité en grande surface) je suis septique.
Au niveau de la liaison claquement type diesel au relanti et le dommage engendré , mystère,peut être ou pas. Et cette hystoire de rattrapage de jeux hydraulique, comment ça marche, peut être que la cause vient de la.
Aller savoir, je creuse encore et je vous dit quoi.
Merci de ces nombreuses réponses
Je cherche encore l'explication du pliage des soupepes.
L'huile que j'utilise est celle préconisé par renault et mes vidanges sont faites en temps et en heure (par mes soins)
Le "sautage" d'une dent de la CDD a été évoqué mais n'est pas effectif, de ce coté tout vas bien. La distribution a été faite a 85000 jms et la défaillance a eu lieu a 125000 kms
Maintenant un grippage des soupapes, a cause du carburant ?? (SP98 acheté en majorité en grande surface) je suis septique.
Au niveau de la liaison claquement type diesel au relanti et le dommage engendré , mystère,peut être ou pas. Et cette hystoire de rattrapage de jeux hydraulique, comment ça marche, peut être que la cause vient de la.
Aller savoir, je creuse encore et je vous dit quoi.
Espace 3 court - 2l 16 V - 1999
Salut
Deux choses: Faire les vidanges comme le préconise Mr Renault c'est bien, les raccourcir c'est mieux. En ce qui me concerne je ne dépasse pas 7500 kms...
Concernant ton carburant, j'espère que c'est une erreur de frappe, mais l'essence a mettre avec une voiture catalysée et le SP 95 et non le 98 qui a certes un pouvoir détonant supérieur mais qui peu occasionner des « surchauffes » au niveau des culasses... et ça les queues de soupapes n'aiment pas du tout.
v'la a+
Didier C
Deux choses: Faire les vidanges comme le préconise Mr Renault c'est bien, les raccourcir c'est mieux. En ce qui me concerne je ne dépasse pas 7500 kms...
Concernant ton carburant, j'espère que c'est une erreur de frappe, mais l'essence a mettre avec une voiture catalysée et le SP 95 et non le 98 qui a certes un pouvoir détonant supérieur mais qui peu occasionner des « surchauffes » au niveau des culasses... et ça les queues de soupapes n'aiment pas du tout.
v'la a+
Didier C
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
bonjour
pourtant le livre constructeur concernant le 2.0 16v type F4R mettre de l'essence sp95 ou SP98 moi je mets du SP98 dites moi si c'est vraiment si mauvais alors que le constructeur marque les 2 sortes dans son livre et SVP dites moi la différence qui pourrait etre néfaste
MERCI
pourtant le livre constructeur concernant le 2.0 16v type F4R mettre de l'essence sp95 ou SP98 moi je mets du SP98 dites moi si c'est vraiment si mauvais alors que le constructeur marque les 2 sortes dans son livre et SVP dites moi la différence qui pourrait etre néfaste
MERCI
- JR
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- Année : 2003
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- Localisation : Fours (58)
Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
SP95 : indice d'octane :95
SP98 : indice d'octane :98 un peu plus détonnant et plus cher
Aucuns risques pour la mécanique.
SP98 : indice d'octane :98 un peu plus détonnant et plus cher
Aucuns risques pour la mécanique.
Espace I Ph.2 1989 - Turbo DX - Black Cherry - Kit Sport - jantes 16 - 360.000Kms.
[img]http://www.avantime-connexion.fr/logos_AVT_CO/descripJR.jpg[/img]
www.anciennesrenault.com
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Re: (espace 2l 16v) moteur en rade
Avec le 98, il y a un risque de surchauffe des soupapes sur les moteurs essence récents....c'est un fait, pas une légende.
Eurosuper = sans plomb 95
Il y a peu d'informations concernant l'utilisation du SP98 ou SP95, c'est pour cela qu'il y a un flou chez les utilisateurs, et qu'on a des idées reçus totalement fausses parfois
Eurosuper = sans plomb 95
Il y a peu d'informations concernant l'utilisation du SP98 ou SP95, c'est pour cela qu'il y a un flou chez les utilisateurs, et qu'on a des idées reçus totalement fausses parfois