Je vais les repasser en 800X600TheStone a écrit :... à l'image de mon Espace I phase 2, mon écran est seulement un 17" en 1024x768
... et non pas un 70" comme certains rêvent d'en avoir au fond du garage pour pouvoir démonter le moteur en ayant les schémas visibles et sans cambouis
du forum recommandent 800x600 afin que ce soit visible sur tous les écrans et pas trop lourd à charger pour ceux qui sont mal lotis en accès Internet
[tuto] Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
C'est fait !!!!
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
... merci
... cela semble OK pour la seconde bordée de photos mais pas pour la première
... cela semble OK pour la seconde bordée de photos mais pas pour la première
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Il te faut actualiser la page, les photos en 1024 doivent être dans le cache de ton navigateur
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Elle est où la culasse, on veut voir,
A+
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Mais quelle impatience !!!!
A la dépose.... tu remarqueras l'état au niveau des 2 premiers cylindres.
Après un nettoyage rapide ...
A la dépose.... tu remarqueras l'état au niveau des 2 premiers cylindres.
Après un nettoyage rapide ...
Dernière modification par palouane le 21 janv. 2012, 12:45, modifié 1 fois.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Elle a l'air bien, si elle n'est pas déformée à l'avant,
Avec ces tirants Rino qui s'allongent, un resserrage au bon moment aurait peut être évité cette panne.
Car le joint n'a pas l'air mal non plus.
Bon courage.
Avec ces tirants Rino qui s'allongent, un resserrage au bon moment aurait peut être évité cette panne.
Car le joint n'a pas l'air mal non plus.
Bon courage.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
palouane a écrit :Les photos sont en 1024x683. tu as quelle résolution sur ton écran ?denis54 a écrit : ... je ne sais pas pourquoi, mais sur mon écran je ne vois pas la totalité de tes magnifiques photo et c'est bien dommage, quelqu'un aurait-il une explication
je suis en 1280 mais c'est un 23 pouces....
l'affichage pour que ça fonctionne pour tout le monde c'est 1024...
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Le joint n'a pas l'air mal ? Il est mort entre le cylindre 1 et 2. Cela ne se voit pas sur la photo.
Dernière modification par palouane le 21 janv. 2012, 12:45, modifié 1 fois.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
J'ai du mal à suivre J'ai passé les photos en 800. tu vois tout ?denis54 a écrit :palouane a écrit :Les photos sont en 1024x683. tu as quelle résolution sur ton écran ?denis54 a écrit : ... je ne sais pas pourquoi, mais sur mon écran je ne vois pas la totalité de tes magnifiques photo et c'est bien dommage, quelqu'un aurait-il une explication
je suis en 1280 mais c'est un 23 pouces....
l'affichage pour que ça fonctionne pour tout le monde c'est 1024...
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Sur Explorer 8, tu as un zoom, en bas à droite de la page.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Salut Palouane,
excuse, je n'avais pas eu le temps de suivre tes exploits ( respect ! C'est ton travail ?) étant un peu occupé sur le clone du tien (ou du mien, ça marche dans les 2 sens) ; sauf que je l'ai payé le double et que j'espère éviter le jdc en contre partie !
La tache sur ma photo est un effet d'optique, mais je reconnais en chXXX un peu de mon coté aussi, rassure toi ce sont bien des clones !
Alors qu'est il arrivé pour que ce joint lache ?
On attends la suite du feuilleton !
excuse, je n'avais pas eu le temps de suivre tes exploits ( respect ! C'est ton travail ?) étant un peu occupé sur le clone du tien (ou du mien, ça marche dans les 2 sens) ; sauf que je l'ai payé le double et que j'espère éviter le jdc en contre partie !
La tache sur ma photo est un effet d'optique, mais je reconnais en chXXX un peu de mon coté aussi, rassure toi ce sont bien des clones !
Alors qu'est il arrivé pour que ce joint lache ?
On attends la suite du feuilleton !
- denis54
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2917
- Inscription : 21 nov. 2010, 15:00
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2001
- Localisation : sud ouest de NANCY
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
J'ai du mal à suivre J'ai passé les photos en 800. tu vois tout ?
mais oui bien sûr...
tu aurais pu les mettre en 1024 tout le monde doit les voir..sauf peut être des 17 pouces anciens..
mais oui bien sûr...
tu aurais pu les mettre en 1024 tout le monde doit les voir..sauf peut être des 17 pouces anciens..
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
3ème ETAPE
DEPOSE DU RADIATEUR OU DEPLACEMENT DE CELUI-CI (VERSION CLIM)
Si tu n'as pas de clim , dépose complètement le radiateur.
si tu as la clim, tu ne pourras que le déplacer pour avoir la place
Démonte la tringlerie d'ouverture de capot
IMPORTANT Avec un tournevis, vérouille les fermetures du capot. Si dans un moment d'égarement tu fermais le capot, tu ne pourrais plus l'ouvrir facilement.
Dégage le faisceau qui se trouve derriere la barre transversale et enleve la barre (2 vis. cle de 13)
dépose la durit supérieure du radiateur.
Dépose les deux pattes de fixations supérieures.
Débranche le faisceau des ventilateurs
Léve le radiateur et laisse le reposer sur l'anneau de remorquage.
DEPOSE DES COURRROIES D'ALTERNATEUR ET DE DIRECTION ASSISTÉE
Tu commence par la direction assistée
Débloque largement les trois vis (ne les enlève pas !!!)
Il te faudra passer en dessous pour débloquer le contre-écrou (2) , ensuite dévisse suffisament la vis 1 sur 3 à 4 cm
Tire sur la courroie, la pompe va se déplacer et tu peux retirer la courroie
ALTERNATEUR
Débloque la vis
Ensuite Débloque le contre ecrou. Dévisse , pousse l'alternateur vers le moteur pour dégager la courroie.
DEPOSE DU RADIATEUR OU DEPLACEMENT DE CELUI-CI (VERSION CLIM)
Si tu n'as pas de clim , dépose complètement le radiateur.
si tu as la clim, tu ne pourras que le déplacer pour avoir la place
Démonte la tringlerie d'ouverture de capot
IMPORTANT Avec un tournevis, vérouille les fermetures du capot. Si dans un moment d'égarement tu fermais le capot, tu ne pourrais plus l'ouvrir facilement.
Dégage le faisceau qui se trouve derriere la barre transversale et enleve la barre (2 vis. cle de 13)
dépose la durit supérieure du radiateur.
Dépose les deux pattes de fixations supérieures.
Débranche le faisceau des ventilateurs
Léve le radiateur et laisse le reposer sur l'anneau de remorquage.
DEPOSE DES COURRROIES D'ALTERNATEUR ET DE DIRECTION ASSISTÉE
Tu commence par la direction assistée
Débloque largement les trois vis (ne les enlève pas !!!)
Il te faudra passer en dessous pour débloquer le contre-écrou (2) , ensuite dévisse suffisament la vis 1 sur 3 à 4 cm
Tire sur la courroie, la pompe va se déplacer et tu peux retirer la courroie
ALTERNATEUR
Débloque la vis
Ensuite Débloque le contre ecrou. Dévisse , pousse l'alternateur vers le moteur pour dégager la courroie.
Dernière modification par palouane le 10 déc. 2011, 20:11, modifié 2 fois.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
La tache sur la photo n'existe pas. je suis un chambreur professionnel.marco07 a écrit :Salut Palouane,
excuse, je n'avais pas eu le temps de suivre tes exploits ( respect ! C'est ton travail ?) étant un peu occupé sur le clone du tien (ou du mien, ça marche dans les 2 sens) ; sauf que je l'ai payé le double et que j'espère éviter le jdc en contre partie !
La tache sur ma photo est un effet d'optique, mais je reconnais en chXXX un peu de mon coté aussi, rassure toi ce sont bien des clones !
Alors qu'est il arrivé pour que ce joint lache ?
On attends la suite du feuilleton !
Non, ce n'est pas mon travail. Je suis développeur logiciel.
Par contre dans ma jeunesse, j'ai travaillé dans un garage spécialisé en éléctricité auto. du temps où on réparait les démarreurs et alternateurs, où on refaisait des faisceaux.
Bref, j'ai fait pas mal de mécanique et d'électricité auto.
Dernière modification par palouane le 10 déc. 2011, 20:14, modifié 1 fois.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Eh oui ... mais il y a encore des proprios d'espace qui ont des 17" cathodiques.... ou LCD 1ère versiondenis54 a écrit :J'ai du mal à suivre J'ai passé les photos en 800. tu vois tout ?
mais oui bien sûr...
tu aurais pu les mettre en 1024 tout le monde doit les voir..sauf peut être des 17 pouces anciens..
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
... je me sens concerné
... non pour mon cathodique c'était un 15"
... mais pour mon 17" c'est bien du LSCD
... et maintenant tes très belles photos sont correctement affichées sur mon 17", merci
... non pour mon cathodique c'était un 15"
... mais pour mon 17" c'est bien du LSCD
... et maintenant tes très belles photos sont correctement affichées sur mon 17", merci
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- nounousse62
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1168
- Inscription : 09 mai 2011, 20:28
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Côte d'Opale
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Sur mon 25" je n'ai jamais ce genre de soucis
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Ah je suis déçu il n'y a pas la clim c'est trop facile !
Sans rire ce post est super, il répond à pas mal de questions ( sauf pour le compresseur de clim, peux tu faire un photomontage ou mieux faire la distri sur le mien si ça peut t'aider je suis d'accord non pas de merci c'est bien naturel de s'entr'aider).
Merci pour ce que tu fais pour les ignares du forum ( = marco07 en clair) .
NB : ici en Nord Ardeche on est en 14" et pourtant je vois bien les photos.
Sans rire ce post est super, il répond à pas mal de questions ( sauf pour le compresseur de clim, peux tu faire un photomontage ou mieux faire la distri sur le mien si ça peut t'aider je suis d'accord non pas de merci c'est bien naturel de s'entr'aider).
Merci pour ce que tu fais pour les ignares du forum ( = marco07 en clair) .
NB : ici en Nord Ardeche on est en 14" et pourtant je vois bien les photos.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
...c'est normal depuis qu'elles sont revenues aux normes du forummarco07 a écrit : ................
NB : ici en Nord Ardeche on est en 14" et pourtant je vois bien les photos.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
Si tu veux faire la distri, Tu descends dans le 34 avé la bouteille de Pastis et les boules. C'est simple.marco07 a écrit :Ah je suis déçu il n'y a pas la clim c'est trop facile !
Sans rire ce post est super, il répond à pas mal de questions ( sauf pour le compresseur de clim, peux tu faire un photomontage ou mieux faire la distri sur le mien si ça peut t'aider je suis d'accord non pas de merci c'est bien naturel de s'entr'aider).
Merci pour ce que tu fais pour les ignares du forum ( = marco07 en clair) .
NB : ici en Nord Ardeche on est en 14" et pourtant je vois bien les photos.
Il faut bien s’entraider et j'aime bien partager le peu de connaissances que j'ai.
Pour info, le gars qui m'a vendu cet Espace, l'agent Renault lui a fait un devis de 2345 Euros.
du coup , il lui a acheté un scénic.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
T'inquiéte je blague car je pense y arriver (enfin je vais en baver mais ... ) et sinon le coup du devis est un grand classique le vendeur à fait son bon travail de vendeur.
Un heureux de plus en scénic en tout cas, ça fait plaisir, vive l'électronique et le plastique, les vidanges à 200 euros etc.
Un heureux de plus en scénic en tout cas, ça fait plaisir, vive l'électronique et le plastique, les vidanges à 200 euros etc.
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
palouane - en premier coup, merci pour la qualite du tuto !!! ... mais, vu la liste des mercos, c'est sur que t'es un pro passione...MES FELICITATIONS !!!
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
- palouane
- Conduite accompagnée
- Messages : 232
- Inscription : 13 nov. 2011, 12:38
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 34
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
l'espace a écrit :palouane - en premier coup, merci pour la qualite du tuto !!! ... mais, vu la liste des mercos, c'est sur que t'es un pro passione...MES FELICITATIONS !!!
Merci,
Oui je prend plaisir à faire ce genre de chose.
Je suis un accroc des mercos.... mais des anciennes....
Je ferai un post sur la 560SEL qui est une des meilleures berlines du monde. D'ailleurs c'est un autre monde. mais le prix à l'époque était aussi était d'un autre monde...
Cependant, j'ai toujours aimé l'espace (c'est mon 4ème) et je ne m'imagine pas acheter un Classe B. Le monospace, c'est l'Espace. Le reste c'est de la copie blafarde.
Espace II 2.1 TD 1996
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
Mercedes 560 SEL 1991
Mercedes 300Ce24 -1991
Mercedes 230Ce - 1984
605 SRDT - 1990
RIP - Grand Espace The Race 2.2 DIc 130 CV (Cassé par ma femme)
Espace 3 2.0 GPL (Vendu)
RIP - Espace 2 1 TD (a coulé une bielle à 380000 KMS)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20267
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Remplacement d'un joint de culasse moteur J8S
+1naunau07 a écrit :Elle est où la culasse, on veut voir,
A+
... après le côté face, on veut voir le côté pile
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures