Me faut changer le silent block moteur , celui sous la pompe injection , je pensais monter le moteur au cric avec une planche sous le carter mais j'ai lu dernièrement que la crépine était très proche et sujette à bouchage lors de l'écrasement du carter d'huile ...
Faut-il obligatoirement une chèvre pour le soulever par dessus ou peut-on juste s'appuyer sur un bord du carter ? ou autrement ?
Si tu prends une bonne planche assez épaisse ( pas de la volige !! encore moins de la plinthe !! ) çà le fait...
Perso je prends du "6 1/2 x 18" çà bouge pas !!
Pour éviter que cela force trop sur le carter... et de lever l'auto en même temps... soulage l'effort en enlevant le boulon de l'autre silent-bloc... ainsi le moteur sera en "équilibre"...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Effectivement , très facile à changer , 20 mn à tout casser
Celui sous la PI était carrément coupé en deux !!!
Quand on voit l’état de certaines pièces, ça rappelle qu’un bon contrôle régulier ne fait pas de mal. J’en ai profité récemment pour faire un check complet du train roulant et remplacer mes pneus via www.1001pneus.fr, tant qu’à mettre les mains dedans autant repartir propre.
Modifié en dernier par rover17 le 20 févr. 2026, 18:58, modifié 1 fois.