Ne démarre pas + Témoin défaillance électronique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]

Re: Ne démarre pas + Témoin défaillance électronique

Message non lu par dom89 »

lelion93 a écrit :Autre question peut-êtres encore idiote mais quand nous devons démonter les bougies de préchauffage sans avoir de moteur comme dans ce cas là, est qu'à l'aide d'un petit chalumeau (style pour les crème brulés) nous ne pouvons pas chauffer la culasse pour aider à l’extraction afin d'éviter la casse??

@+
Jlouis
Bonjour jean louis ,pour une bonne dépose des bougies
tu les traites au dégrippant sur deux trois jours ,si tu as des doutes une dose de liquide de frein sur les filetages
et pour une meilleur dépose ,le moteur chaud ,la difference de dilatation des materiaux (alu pour la culasse et ferraille pour la bougie de préchauffage)
te permet une meilleur dépose
@+
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 582 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
lelion93
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute

Message non lu par lelion93 »

dom89 a écrit :
lelion93 a écrit :Autre question peut-êtres encore idiote mais quand nous devons démonter les bougies de préchauffage sans avoir de moteur comme dans ce cas là, est qu'à l'aide d'un petit chalumeau (style pour les crème brulés) nous ne pouvons pas chauffer la culasse pour aider à l’extraction afin d'éviter la casse??

@+
Jlouis
Bonjour jean louis ,pour une bonne dépose des bougies
tu les traites au dégrippant sur deux trois jours ,si tu as des doutes une dose de liquide de frein sur les filetages
et pour une meilleur dépose ,le moteur chaud ,la difference de dilatation des materiaux (alu pour la culasse et ferraille pour la bougie de préchauffage)
te permet une meilleur dépose
@+

Bonjour dom :)

En fait , lors de la dépose des miennes, c'est exactement ce que j'ai fais (sur vos conseils ;) ) avec liquide de freins, là ma question ce posée par rapport au soucis du post, c'est a dire que le moteur ne peut pas démarrer , donc impossible de le faire chauffer, d’où ma question ;), on c'est jamais, ça pourrais éviter ce genre de mésaventure.

@+
Jlouis
si un homme a une idée de lui même, peut-être sûr que ce sera la seule qu'il aura de sa vie.
EspaceIII 2.2 dt rxe 1997, 181000km,
déjà posé compte tour,radar de recul reste, alarme,régulateur de vitesse,allumage des feux auto,kit main libre parrot
Renault 1.9D storia phase II 237.000Km
renault twingo easy 1.2l 1996 49393km bientôt en boîte manuel
cchman59
Passager(ère)
Passager(ère)

Message non lu par cchman59 »

bon je vient de rouler avec ma voiture cest bien les bougie de préchauffage qui sont mortes
j'ai simplement remplacer les 2 que j'ai arriver a démonter et la voiture a démarrer au quart de tour
néanmoins il me resteras les 2 autres a faire et a espérer que météo france ne prévoit plus de grand froid sinon elle ne démarreras pas
quelqu'un a trouver pour le téton a l'intérieur de la bougie si c'est du laiton ou cuivre?????
espace 3 1.9 tdi 2001
martynightmare
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002

Message non lu par martynightmare »

bonjour à tous .

bon bah comme vous j'ai pleins de soucis avec mon espace 3( 2.2 dci the race 2002 ) .

j'avais les mêmes symptômes que toi: met le contact, et tout de suite après voyant défaut électronique ( electro-cardiogramme) et ne demarre pas....

Le problème a été résolu pour ce monsieur et pour moi aussi.... je post pour que ça serve au autres, car ma cause était tout autre....:

moi c'était le coupe circuit , vous savez le truc qui est dans le moteur avec un bouton pour pouvoir coupez la voiture , les pompiers peuvent s'en servir en cas d'accident par exemple (mais il est censé coupez le moteur de lui même en sentant le choc)... alors le miens était mort , je l'ai supprimé le temps d'en avoir un neuf.... est TIN-TIN! ça tourne nickel!!! info ==> il se trouve vraiment proche du reservoir lave glasse...

voilà
Répondre