Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Modérateur : Equipe du site
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Bonsoir , bon suite a mon nettoyage collecteur admission au karsher , + condamnation vanne egr (plaque entre le collecteur admission et egr)
J'ai mis ma plaque maison en premier et en deuxieme j'ai remis le joint pour bien rendre étanche , j'ai bien condamner ou j'ai fais une betise ? j'ai tout rebranché.
J'ai donc descendu mon moteur au maximum pour enlever le collecteur d'admission , et en ayant remonté le tout correctement serré etc , je démarre j'accèlere et la ca fais un bruit de tracteur je me met devant le moteur et j'accelère cette fois au cable et la je vois que de la fumée de l'échappement sors de la droite du moteur derriere les tuyaux de turbo boitier filtre a air !!!
je me met en dessous et je demande donc a un voisin de faire de petite accéleration par accoup afin de voir d'ou viens la fuite et la je m'apercois qu'il n'y a aucune fuite a la tubulure du pot , dois je en déduire que le collecteur a pris un coup en descendant le moteur ?
ce serait t'il desserré ?
mais ca n'est pas logique pourquoi le collecteur d'échappement et pas les deux vis avec le ressort et l'embout du tube d'échappement que j'ai vérifié d'ailleurs et aucune fuite
aurais je pu casser quelque chose en descendant le moteur trop bas ?
photo de Syl80 pour bien montrer l'échappement
comment acceder au collecteur dans ce cas la ?
ca fume noir si j'accelere et par terre beaucoup de dépots de suie suite a cela , est ce normal ?
J'ai mis ma plaque maison en premier et en deuxieme j'ai remis le joint pour bien rendre étanche , j'ai bien condamner ou j'ai fais une betise ? j'ai tout rebranché.
J'ai donc descendu mon moteur au maximum pour enlever le collecteur d'admission , et en ayant remonté le tout correctement serré etc , je démarre j'accèlere et la ca fais un bruit de tracteur je me met devant le moteur et j'accelère cette fois au cable et la je vois que de la fumée de l'échappement sors de la droite du moteur derriere les tuyaux de turbo boitier filtre a air !!!
je me met en dessous et je demande donc a un voisin de faire de petite accéleration par accoup afin de voir d'ou viens la fuite et la je m'apercois qu'il n'y a aucune fuite a la tubulure du pot , dois je en déduire que le collecteur a pris un coup en descendant le moteur ?
ce serait t'il desserré ?
mais ca n'est pas logique pourquoi le collecteur d'échappement et pas les deux vis avec le ressort et l'embout du tube d'échappement que j'ai vérifié d'ailleurs et aucune fuite
aurais je pu casser quelque chose en descendant le moteur trop bas ?
photo de Syl80 pour bien montrer l'échappement
comment acceder au collecteur dans ce cas la ?
ca fume noir si j'accelere et par terre beaucoup de dépots de suie suite a cela , est ce normal ?
Dernière modification par anto60 le 21 mai 2012, 13:45, modifié 2 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Aidez moi SVP
bonjour
ta plaque pour boucher le tuyau inox de la vanne EGR sur le collecteur d'échappement est bien étanche
le joint en plus est inutile et pour rebrancher le tuyau de dépression ,moi je le condamnes avec une vis dans le tuyau
@+
ta plaque pour boucher le tuyau inox de la vanne EGR sur le collecteur d'échappement est bien étanche
le joint en plus est inutile et pour rebrancher le tuyau de dépression ,moi je le condamnes avec une vis dans le tuyau
@+
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Aidez moi SVP
euh attend la tu viens de dire la plaque sur sur le collecteur d'échappement ? regarde le shéma j'ai rajouté ma plaque maison j'ai mis sur admission , c'est pas bon comme j'ai fais ?
pourtant j'ai bien lu le tuto avant !! les plaques pour condamner l'EGR vont ou exactement ?
pourtant j'ai bien lu le tuto avant !! les plaques pour condamner l'EGR vont ou exactement ?
Dernière modification par anto60 le 20 mai 2012, 21:19, modifié 1 fois.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Aidez moi SVP
non pas de souçi
mais vérifie du coté du branchement à l'échappement ,car tu as été obligé de le déposer(le tuyau de la vanne EGR)
mais vérifie du coté du branchement à l'échappement ,car tu as été obligé de le déposer(le tuyau de la vanne EGR)
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Aidez moi SVP
bah du coté admission pas de soucis c'est impeccable aucune fuite du moins a l'avant ou il y a le joint admission neuf , mais c'est par l'arrière que ca fume , et ca sent pas le catalyseur donc c'est une fuite mais d'ou ca pour le moment aucune idée c'est pas la premiere fois que je descend le moteur mais la j'ai enlevé le cric pour la nuit du dessous du moteur et ca n'as pas bougé ...
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Aidez moi SVP
je me suis mal exprimé
regarde l'étancheité du systeme sur les points entourés en rouge
@+
regarde l'étancheité du systeme sur les points entourés en rouge
@+
- Pièces jointes
-
- egrco10[1].jpg (32.39 Kio) Consulté 18795 fois
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Aidez moi SVP
Bonsoir,
Quand je vois la tête de tas bride d'échappement sur la photo,
Ca ne m'étonne pas,
A+
Quand je vois la tête de tas bride d'échappement sur la photo,
Ca ne m'étonne pas,
A+
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Aidez moi SVP
escuse moi mais tu sais lire ?naunau07 a écrit :Bonsoir,
Quand je vois la tête de tas bride d'échappement sur la photo,
Ca ne m'étonne pas,
A+
photo de Syl80 pour bien montrer l'échappement !!!
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- naunau07
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1883
- Inscription : 02 août 2009, 11:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Autre]
- Année : 2016
- : : :
- Localisation : Ardèche
Re: Aidez moi SVP
Oui, oui, je sais lire,
J'ai même des yeux et quand je vois ta bride d'échappement je suis pas étonné,
voilà,
Quoiqu' avec un échappement libre tu gagnes des chevaux.
J'ai même des yeux et quand je vois ta bride d'échappement je suis pas étonné,
voilà,
Quoiqu' avec un échappement libre tu gagnes des chevaux.
BMW X1 F48 2.0 XDA M Sport de 2016, peut mieux faire.
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
Reste 25 ans de bons souvenirs dans l'ESPACE II & III
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu,
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13195
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Aidez moi SVP
Merci de changer le titre du sujet et de mettre quelque chose de significatif.
Avec un titre pareil on ne risque pas de trouver avec la fonction recherche !
Avec un titre pareil on ne risque pas de trouver avec la fonction recherche !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Aidez moi SVP
Mais euh ma bride d'échappement n'est pas en photo , de quoi parle tu cher ami ?naunau07 a écrit :Oui, oui, je sais lire,
J'ai même des yeux et quand je vois ta bride d'échappement je suis pas étonné,
voilà,
Quoiqu' avec un échappement libre tu gagnes des chevaux.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
bonsoir
j ai condamner la vanne egr il y a 15 jours
j ai reussi a enlever les 4 vis sans toucher au moteur (descendre ou a demonter les silenc-bloc)
j ai condamner la vanne egr il y a 15 jours
j ai reussi a enlever les 4 vis sans toucher au moteur (descendre ou a demonter les silenc-bloc)
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Bonsoir Chris , je n'ai pas fais que condamner la vanne egr , j'ai démonté le collecteur admission et j'lai emmené en décrassage au karsher , plus les deux aérothermes de chauffages de changé .
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- chris du 90
- Sur l'autoroute
- Messages : 542
- Inscription : 01 avr. 2012, 21:29
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- : : :
- Localisation : Belfort
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
bonsoir , ok c est vrai que l espace 3 au niveau place sous le capot c est pas le top pour demonter et meme pour faire une distribution c est chaud
VENDU a 305600kmsRENAULT ESPACE 3 2.2TD de 1999 avec 300600 kms ,jante alu 17p silverstone ,vitre teinté ,eclairage interieur led et changement couleur en bleu du compteur et acccessoire tableau de bord
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
BMW E92 325d de 2008 avec 118000 kms ,pack sport +pack eclairage au poignée de porte ,phare xenon , angels eyes , jante 18p vitre teinté
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
bah la en faite je vois d'ou ca crache , mais quand on accelère ca fume , ca viens de l'arrière du collecteur d'admission plus a droite derriere les tuyaux de turbos etc ..
je m'y remet demain j'espère que je vais enfin pouvoir localiser la fuite
tiens en passant ton espace il claque belle peinture j'adore le pare choc comme ca , jantes de laguna non ?
tu as mis combien de plaque sur la vanne pour la boucher ? tu as laisser les tuyaux branchés ?
je m'y remet demain j'espère que je vais enfin pouvoir localiser la fuite
tiens en passant ton espace il claque belle peinture j'adore le pare choc comme ca , jantes de laguna non ?
tu as mis combien de plaque sur la vanne pour la boucher ? tu as laisser les tuyaux branchés ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Bonjour
As tu au moins desséré ton premier tube d'échappement lors de la "descente" du moteur
Car cela sens à plein nez le jeu dans ce coin là, entre le turbo et le cata , et cela correspond à l'endroit désigné .
Quand tu dit à droite ... c'est face à la voiture ou assis au volant (normalement c'est comme cela)
Pour le schéma mis, je doute sur le fait qu'il provienne d'un G8T avec turbo ...
As tu au moins desséré ton premier tube d'échappement lors de la "descente" du moteur
Car cela sens à plein nez le jeu dans ce coin là, entre le turbo et le cata , et cela correspond à l'endroit désigné .
Quand tu dit à droite ... c'est face à la voiture ou assis au volant (normalement c'est comme cela)
Pour le schéma mis, je doute sur le fait qu'il provienne d'un G8T avec turbo ...
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
bonjour pub2n , pour la sortie entre le turbo et le cata pourrais tu me montrer un shéma stp , pour le shéma que j'ai mis en faite j'ai pris ca sur une rta d'espace 3 mais pas forcément le g8t716.
quand je dis a droite en faite c'est face au moteur , devant le véhicule.
Je n'ai pas desserrer le tube d'échappement.
quand je dis a droite en faite c'est face au moteur , devant le véhicule.
Je n'ai pas desserrer le tube d'échappement.
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
C'est tout ce que j'aurai comme image sous le coude, cela montre les fixations du tube intermédiaire entre les deux .
As tu vérifié le branchement de ton turbo à la sortie coté sortie vers l'échangeur air air
As tu vérifié le branchement de ton turbo à la sortie coté sortie vers l'échangeur air air
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
ah merci pour les photos alors effectivement je vois cette sortie la avec deux ressorts sur les vis c'est bien cela ? et bien non ca ne fuis pas de la apparament car je me suis mis en dessous pendant qu'un collègue faisais des ptits accélerations, et si j'accelere le moteur s'engorge ! et ca fume gris sous le capot ! et derriere un gros dépot noir au sol !
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Bonsoir donc j'ai fais une vidéo pour vous montrer ma fuite echappement
une idée ?
une idée ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Salut,
Conduit de vanne EGR ?
Celui en accordéon... il se fissure assez facilement ! ou simplement mal resserré !
Conduit de vanne EGR ?
Celui en accordéon... il se fissure assez facilement ! ou simplement mal resserré !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
bah d'après ce que j'ai pu observé sous le moteur je pense que c'est le collecteur d'échappement en lui même , confirmation demain merci pontiac pour ta participation
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Bonsoir
suite donc de mon affaire de fuite d'échappement
Donc aujourdh'ui après avoir enfin réussi a enlever tant bien que mal les vis de l'écran thermique du collecteur d'échappement , j'ai pu resseré un goujon qui était apparament pas du tout serré , mais ...
en réflechissant bien il y a quelque chose quand même qui m'as un peu sauté aux yeux ,en repensant a la fumée qui s'éjectais coté turbo a l'arrière ,
j'ai regardé coté admission du turbo et la fameuse durite qui tiens par deux boulot de 10 sous le collecteur d'admission et qui va sur le turbo , bah en faite quand j'ai fais la vidéo je ne sais plus si je l'avais remonté
regardez la vidéo et je pense que vous aurez peut etre la même déduction que moi
je parle de ce tuyau la sur l'admission turbo :
qu'en Pensez vous vu comment la fumée est éjectée sur la droite , et justement a quoi sert cette durite ?
suite donc de mon affaire de fuite d'échappement
Donc aujourdh'ui après avoir enfin réussi a enlever tant bien que mal les vis de l'écran thermique du collecteur d'échappement , j'ai pu resseré un goujon qui était apparament pas du tout serré , mais ...
en réflechissant bien il y a quelque chose quand même qui m'as un peu sauté aux yeux ,en repensant a la fumée qui s'éjectais coté turbo a l'arrière ,
j'ai regardé coté admission du turbo et la fameuse durite qui tiens par deux boulot de 10 sous le collecteur d'admission et qui va sur le turbo , bah en faite quand j'ai fais la vidéo je ne sais plus si je l'avais remonté
regardez la vidéo et je pense que vous aurez peut etre la même déduction que moi
je parle de ce tuyau la sur l'admission turbo :
qu'en Pensez vous vu comment la fumée est éjectée sur la droite , et justement a quoi sert cette durite ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
Bonsoir
En coup de vent , cette durit est celle du recyclage des vapeurs d'huile qui ressortent du reniflard
En coup de vent , cette durit est celle du recyclage des vapeurs d'huile qui ressortent du reniflard
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re: Fuite Echappement après avoir descendu mon moteur
bonsoir pub2n
Donc d'après toi en regardant la vidéo tu peut en conclure que sans avoir rebranché la durite ca peut faire ceci ?
Donc d'après toi en regardant la vidéo tu peut en conclure que sans avoir rebranché la durite ca peut faire ceci ?
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .