il m'est arrivé une chose bizarre, et de 2
Modérateur : Equipe du site
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: il m'est arrivé une chose bizarre
[quote="zakat003";p="101279"]bon ça m'etait arrive cette ete au Maroc, mais je venais de bricoler et j'avais mal remis le ressort. Mais avec tous les temoignages vous me faites peur, la prochaine fois que j'ouvre le capot : +1 pour le fil de fer[/quote]
Comme on dit chez nous... ficelle et fil de fer.. ya que çà d'vrai !! et l'opinel toujours dans la poche forcement... ( TheStone tu connais... )
Comme on dit chez nous... ficelle et fil de fer.. ya que çà d'vrai !! et l'opinel toujours dans la poche forcement... ( TheStone tu connais... )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: il m'est arrivé une chose bizarre
[quote="pontiac";p="101286"] ficelle et fil de fer.. ya que çà d'vrai !!( TheStone tu connais... )[/quote]
Il ne faut oublier que ce sont des pièces Renault, même si c'était assemblé par Matra
Il ne faut oublier que ce sont des pièces Renault, même si c'était assemblé par Matra
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: il m'est arrivé une chose bizarre
[quote="pontiac";p="101286"][quote="zakat003";p="101279"]bon ça m'etait arrive cette ete au Maroc, mais je venais de bricoler et j'avais mal remis le ressort. Mais avec tous les temoignages vous me faites peur, la prochaine fois que j'ouvre le capot : +1 pour le fil de fer[/quote]
Comme on dit chez nous... ficelle et fil de fer.. ya que çà d'vrai !! et l'opinel toujours dans la poche forcement... ( TheStone tu connais... )[/quote]
.... oui bien sûr .... et surtout de la ficelle de botteleuse ....
Comme on dit chez nous... ficelle et fil de fer.. ya que çà d'vrai !! et l'opinel toujours dans la poche forcement... ( TheStone tu connais... )[/quote]
.... oui bien sûr .... et surtout de la ficelle de botteleuse ....
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
[quote="pub2n";p="101233"]En fait c'est un droit que tu cherches ... un coté passager , pas un Gauche (coté chauffeur) [/quote]
oui ça dépends d'où on se trouve par rapport à l'auto:
je lui fais face, et je vois qu'il manque le cligno gauche coté passagé,
alors que toi tu es au volant et tu me dis que c'est le droit.....
sort de l'auto yann, et tu verras que j'ai raison
oui ça dépends d'où on se trouve par rapport à l'auto:
je lui fais face, et je vois qu'il manque le cligno gauche coté passagé,
alors que toi tu es au volant et tu me dis que c'est le droit.....
sort de l'auto yann, et tu verras que j'ai raison
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="patespace";p="101432"][quote="pub2n";p="101233"]En fait c'est un droit que tu cherches ... un coté passager , pas un Gauche (coté chauffeur) [/quote]
oui ça dépends d'où on se trouve par rapport à l'auto:
je lui fais face, et je vois qu'il manque le cligno gauche coté passagé,
alors que toi tu es au volant et tu me dis que c'est le droit.....
sort de l'auto yann, et tu verras que j'ai raison [/quote]
Salut,
Quand on parle de coté droit ou gauche sur une auto c'est toujours par rapport au sens de conduite ( assis au volant ) !!...
Énormément de personnes se plantent à cause de cela... ( j'ai le cas fréquemment, pour ne pas dire tout les jours obligé de poser la question !!! )
oui ça dépends d'où on se trouve par rapport à l'auto:
je lui fais face, et je vois qu'il manque le cligno gauche coté passagé,
alors que toi tu es au volant et tu me dis que c'est le droit.....
sort de l'auto yann, et tu verras que j'ai raison [/quote]
Salut,
Quand on parle de coté droit ou gauche sur une auto c'est toujours par rapport au sens de conduite ( assis au volant ) !!...
Énormément de personnes se plantent à cause de cela... ( j'ai le cas fréquemment, pour ne pas dire tout les jours obligé de poser la question !!! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: il m'est arrivé une chose bizarre
Hello
Sans comptez sur les constats lors d'un accrochage bien souvent marquer choc AVG alors que c'est le Droit qui à pris pour un refus de priorité comme je l'ai souvent dit aussi le repère c'est d'être assis au volant
C'est pour cela sur un constat qu'il faut mettre choc AV tout simplement sans détails car avec trop de détails l'expert bien souvent s'exécute sans aller voir plus loin
Cordialement Gaby
Sans comptez sur les constats lors d'un accrochage bien souvent marquer choc AVG alors que c'est le Droit qui à pris pour un refus de priorité comme je l'ai souvent dit aussi le repère c'est d'être assis au volant
C'est pour cela sur un constat qu'il faut mettre choc AV tout simplement sans détails car avec trop de détails l'expert bien souvent s'exécute sans aller voir plus loin
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: il m'est arrivé une chose bizarre
ok merci les gars, mais lorsque j'ai remarqué ça, j'étais face à l'auto.......
maintenant je suis loinnnnnnnnnnn
maintenant je suis loinnnnnnnnnnn
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: il m'est arrivé une chose bizarre
Bon ben quand on n'aime on ne compte pas
Finies les vacances, au moins pour moi, mais pas pour le reste de la famille qui est remontée en Normandie aujourd'hui et devinez quoi
Le clignotant droit, ce coup-ci, s'est fait la malle sur l'autoroute Malgré que j'avais mis du fil électrique 1.5² pour seconder le fameux ressort d'origine.
Je suis donc à la recherche d'un clignotant droit strié
Finies les vacances, au moins pour moi, mais pas pour le reste de la famille qui est remontée en Normandie aujourd'hui et devinez quoi
Le clignotant droit, ce coup-ci, s'est fait la malle sur l'autoroute Malgré que j'avais mis du fil électrique 1.5² pour seconder le fameux ressort d'origine.
Je suis donc à la recherche d'un clignotant droit strié
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7071
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: il m'est arrivé une chose bizarre, et de 2
salut
j'ai en stock,le deux cotés ,contact par mp
@dom
j'ai en stock,le deux cotés ,contact par mp
@dom
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: il m'est arrivé une chose bizarre, et de 2
seb desolé pour toi
moi j'ai changé le miens en octobre (suite a la perte sur autoroute) et l'ai cassé en février suite a un choc avec une clio!
moi j'ai changé le miens en octobre (suite a la perte sur autoroute) et l'ai cassé en février suite a un choc avec une clio!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: il m'est arrivé une chose bizarre, et de 2
Petit déterrage
Suite a mon problème de système d'ouverture de capot qui ne voulait rien savoir.
J'ai utilisé la manœuvre du retrait de cligno pour accéder à la gâchette du capot. Et là je me suis rendu compte que le cligno ne tenait quasiment pas. Pas besoin de forcer pour le tirer. Une fois de plus j'ai bien faillit le perdre.
Puisque j'avais les mains sous le capot, j'en ai profité pour "sécuriser" les cligno.
Rien de plus simple.
Percer un trou à un endroit sans risque. Y insérer un fil électrique. J'ai opté pour du 1.5² rigide, l'entortiller dans le trou. Trouver un endroit pour fixer l'autre extrémité. J'ai pris une des vis de fixation des gâchettes du capot. Prévoir suffisamment de longueur pour pourvoir retirer le clignotant et accéder à ces fameuses gâchettes en cas de casse du câble de fermeture du capot Ca prend 5 minutes mais ça permet d'économiser des sioux
Suite a mon problème de système d'ouverture de capot qui ne voulait rien savoir.
J'ai utilisé la manœuvre du retrait de cligno pour accéder à la gâchette du capot. Et là je me suis rendu compte que le cligno ne tenait quasiment pas. Pas besoin de forcer pour le tirer. Une fois de plus j'ai bien faillit le perdre.
Puisque j'avais les mains sous le capot, j'en ai profité pour "sécuriser" les cligno.
Rien de plus simple.
Percer un trou à un endroit sans risque. Y insérer un fil électrique. J'ai opté pour du 1.5² rigide, l'entortiller dans le trou. Trouver un endroit pour fixer l'autre extrémité. J'ai pris une des vis de fixation des gâchettes du capot. Prévoir suffisamment de longueur pour pourvoir retirer le clignotant et accéder à ces fameuses gâchettes en cas de casse du câble de fermeture du capot Ca prend 5 minutes mais ça permet d'économiser des sioux
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
Re: il m'est arrivé une chose bizarre, et de 2
j'ai mis un collier rilsan... ça m'évitera aussi d'en reperdre un et de l’écraser à 130
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
- anto60
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 03 mars 2012, 20:35
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Oise
Re:
J'en ai fais les frais P***in de scooter , c'est assez galère a trouver les grilles , les clignotants ca dépend quel modèle .pub2n a écrit :Boah , jusqu'au prochain " bran.eur " qui trouvera cela bien sur son scooter (comme les grilles ) ok , Seb
Moi je n'ai plus le ressort coté conducteur , mais bon il s'en va pas vu a la vitesse que je roule, je ne fais que de la ville en ce moment , espérons que je ne revienne pas dans deux jours en venant à mon tour pleurer que j'ai perdu mon clignotant , j'aurais les boules
Bon courage
Grand Espace III 2,2 Dt RXE du 10/1999 453 370 kms, type moteur JEOPL5 , version moteur G8T 716 , 7 places
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
Galère du moment : Aucune.
Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .