[Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
- Satanas
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[Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour,
Suite au passage au CT en septembre ou octobre dernier il est apparu une usure légère sur la biellette droite de la barre stabilisatrice.
Je regarde sur le net le prix de la pièce, une vingtaine d'euros de mémoire (je les ai achetée aussitôt), j'en prends donc 2 ce sera fait.
L'outillage: clé de 17, clé 6 pans, cric & chandelles.
Il faut commencer par desserre les écrous de roue et monter la voiture sur chandelle et enlever la roue. Pour ceux qui ont la chance et surtout la place de pouvoir faire les 2 cotés en même temps, n'hésitez pas.
La biellette neuve et sa grand-mère Les outils: Retirer la pièce défectueuse à l'aide des outils préalablement préparés, la clé plate pour l'écrou/frein, la 6 pans insérées en bout de la partie rotule prévue creuse. Pour le démontage on peut se servir d'un cliquet mais pas pour le remontage sinon le caoutchouc va craquer et laisser fuir la graisse qui lubrifie la rotule , moi ça s'est finit à la scie à métaux, les boulons et écrous étant trop rouillés
Bien penser à écarter le flexible de frein Pour le remontage faire l'inverse en utilisant une clé 6 pans fixe et faire tourner l'écrou. Ça parait bête mais le caoutchouc est fragile. Si besoin s'aider du cric pour remonter la barre stabilisatrice. Voilà faut compter entre 1H & 1h30 par biellette en fonction du démontage (grippage ou pas )
Suite au passage au CT en septembre ou octobre dernier il est apparu une usure légère sur la biellette droite de la barre stabilisatrice.
Je regarde sur le net le prix de la pièce, une vingtaine d'euros de mémoire (je les ai achetée aussitôt), j'en prends donc 2 ce sera fait.
L'outillage: clé de 17, clé 6 pans, cric & chandelles.
Il faut commencer par desserre les écrous de roue et monter la voiture sur chandelle et enlever la roue. Pour ceux qui ont la chance et surtout la place de pouvoir faire les 2 cotés en même temps, n'hésitez pas.
La biellette neuve et sa grand-mère Les outils: Retirer la pièce défectueuse à l'aide des outils préalablement préparés, la clé plate pour l'écrou/frein, la 6 pans insérées en bout de la partie rotule prévue creuse. Pour le démontage on peut se servir d'un cliquet mais pas pour le remontage sinon le caoutchouc va craquer et laisser fuir la graisse qui lubrifie la rotule , moi ça s'est finit à la scie à métaux, les boulons et écrous étant trop rouillés
Bien penser à écarter le flexible de frein Pour le remontage faire l'inverse en utilisant une clé 6 pans fixe et faire tourner l'écrou. Ça parait bête mais le caoutchouc est fragile. Si besoin s'aider du cric pour remonter la barre stabilisatrice. Voilà faut compter entre 1H & 1h30 par biellette en fonction du démontage (grippage ou pas )
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Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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Re: Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Super tuto , ce post mérite d'aller dans la section tuto justement .
Bon boulot , ca m'aideras quand je changerai les miennes
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Réparations et travaux récent : deux aérothermes,nettoyage collecteur admission , condamnation vanne EGR , nettoyage complet des plastiques et tissus interieur.
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Travaux à prévoir : galet tendeur , disques et plaquettes avant , vidange , deux supports moteur .
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Re: Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour Sébastien
Merci pour ce sujet qui va directement dans les tutos
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- dom89
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
bonjour
pour compléter ton tuto
ne pas oublier la barre en fer pour appuyer sur la barre de torsion pour retirer et remettre les biellettes en place
si les biellettes sont mortes ne pas hésiter à les démonter à la déboulonneuse (gain de temps)
@+
pour compléter ton tuto
ne pas oublier la barre en fer pour appuyer sur la barre de torsion pour retirer et remettre les biellettes en place
si les biellettes sont mortes ne pas hésiter à les démonter à la déboulonneuse (gain de temps)
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- anto60
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour
Petite question quel est le role principale des biellettes de barre stabilisatrice ? merci a vous.
Petite question quel est le role principale des biellettes de barre stabilisatrice ? merci a vous.
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
La barre stabilisatrice permet d'éviter le roulis dans es virages, de rigidifier le train avant. Elle est absent a l'arrière car il y a un train rigide
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- dom89
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
et pour completer les biellettes font la liaison entre la barre stabilisatrice et les élements de suspension (triangle ou jambe de suspension en général )Satanas a écrit :La barre stabilisatrice permet d'éviter le roulis dans les virages, de rigidifier le train avant. Elle est absent a l'arrière car il y a un train rigide
@+
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Bonsoir
Ah merci pour vos réponses , donc alors en gros lorsque l'on prend un virage assez sec et que l' ont sent l'avant s'écraser ou se déporter il y a de fortes chances que ce sois cela qui sois fatigué ?
Ah merci pour vos réponses , donc alors en gros lorsque l'on prend un virage assez sec et que l' ont sent l'avant s'écraser ou se déporter il y a de fortes chances que ce sois cela qui sois fatigué ?
Dernière modification par anto60 le 11 juin 2012, 12:03, modifié 1 fois.
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Je ne pense pas, avant de casser une barre de torsion...
Et les biellette quand elles cassent tu entends claquer sur les bosses ou les virages.
en ce qui concerne le comportement n'oublie pas que l'espace est lourd, qu'il a un centre de gravité haut placé et que ce n'est pas une sportive
Et les biellette quand elles cassent tu entends claquer sur les bosses ou les virages.
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour
Merci Satanas pour les explications , oui c'est vrai que ce n'est pas une sportive mais alors dis moi pourquoi renault a eu la bonne idée de mettre un bon v6 24 s dans un espace c'est un peu tordu de leur part non ?
Merci Satanas pour les explications , oui c'est vrai que ce n'est pas une sportive mais alors dis moi pourquoi renault a eu la bonne idée de mettre un bon v6 24 s dans un espace c'est un peu tordu de leur part non ?
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
.... pourquoi veux-tu associer un "v6 24 s" à une utilisation sportive
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
+1 ... c'était un outil de confort (il n'y a pas que le GO dans la vie) et aussi le moyen de récupérer une clientèle aisée ayant déja eu une berline en grosse cylindrée. Une voiture plaisir quoiTheStone a écrit :.... pourquoi veux-tu associer un "v6 24 s" à une utilisation sportive
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
+ 2 !!pub2n a écrit :+1 ... c'était un outil de confort (il n'y a pas que le GO dans la vie) et aussi le moyen de récupérer une clientèle aisée ayant déja eu une berline en grosse cylindrée. Une voiture plaisir quoiTheStone a écrit :.... pourquoi veux-tu associer un "v6 24 s" à une utilisation sportive
La preuve, ce sera ma prochaine motorisation, malgré mon kilométrage annuel.
@ + !
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Salut
Déterrage ... et passage à l'acte la semaine prochaine : j'ai reçu les deux MOOG de mon fournisseur qui vont prendre place de celle qui sont d'origine
A 500 000 kms , elles peuvent prendre leur retraite
Le dégrippant est passé tous les jours depuis mercredi
@+
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Bonjour
A mon tour de changer les biellettes de barre stabilisatrice.
J'attends les pièces ces jours-ci
J'ai résumé un peu les manips dans un fichier pdf à télécharger.
Il est modifiable bien sûr
Merci Satanas pour ton tuto
A mon tour de changer les biellettes de barre stabilisatrice.
J'attends les pièces ces jours-ci
J'ai résumé un peu les manips dans un fichier pdf à télécharger.
Il est modifiable bien sûr
Merci Satanas pour ton tuto
- Pièces jointes
-
- Biellettes de barre stabilisatrice.pdf
- Résumé du tuto de Satanas, merci à lui :)
- (2.42 Mio) Téléchargé 116 fois
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Moteur G8T 716 - Boîte PK1 064
Type: JE0P05 du 19 mai 1999
10 janvier 2024 : Echange kit distribution 322.153kms
23 février 2024 : Echange amortisseurs AV et ses accessoires + rotules et silentblocs des triangles de suspension 324.450kms
Prochain Contrôle Technique : 1er janvier 2026
Renault Espace V Energy 1.6dCi EDC Initiale Paris - 60.763 kms acheté le 15 janvier 2019 à 17.721 kms.
Type: M10RENVP471H797 - Date de mise en circulation: 11 mai 2016
26 septembre 2022 : "Révision A" des 6 ans
Prochain Contrôle Technique : 6 août 2022
Carnet d'entretien
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Re: [Tuto] Remplacement biellettes de barre stabilisatrice
Bonsoir
Je suis admiratif: très beau tuto !
Si je peux me permettre un petit ajout:
pour démonter les anciennes biellettes, une petite disqueuse à main est bien pratique pour venir à bout des écrous bloqués par le temps.
( c'est comme ça que j'en était venu à bout à l'époque )
Bon courage à ceux qui vont se lancer !
Je suis admiratif: très beau tuto !
Si je peux me permettre un petit ajout:
pour démonter les anciennes biellettes, une petite disqueuse à main est bien pratique pour venir à bout des écrous bloqués par le temps.
( c'est comme ça que j'en était venu à bout à l'époque )
Bon courage à ceux qui vont se lancer !
Espace III 2.0 16v RXT de juin 1999 (le premier avec airbags latéraux),1ère main, 230000km