Espace IV GPL

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
loldu34110
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2012, 20:28

Espace IV GPL

Message non lu par loldu34110 »

Bonjour à tous,
je possède actuellement un espace III 2.2dci que je voudrait remplacer je serai tente par un grand espace IV GPL et j'aurai besoin de vos lumières et de votre expérience.... A votre avis quel sont les modèles à éviter et quel serait dans l'absolu le modèle a retenir ( finitions, motorisation, boite...). Je sais que c'est aléatoire suivant les personnes car chacun juge suivant ces préférences mais cela me permettra de savoir dans quelle direction chercher. Merci beaucoup par avance d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de vos réponses .
loldu34110
Avatar de l’utilisateur
maTTaw
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 116
Inscription : 03 mai 2012, 12:43
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Espace IV GPL

Message non lu par maTTaw »

Les finitions dépendant des millésimes, ce serait plus facile si tu donnais une idée de budget.
Une Epace IV de 2002 avec 200 000km ne vaut pas le même pix qu'un 2010 avec 30 000 ;)
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150

L'avenir est pour bientôt
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace IV GPL

Message non lu par Pilou29 »

Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image
Ce sujet à de nombreuses fois été évoqué, toujours utiliser la fonction recherche avant de poser une question !
55
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
Dami1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 28 juin 2012, 18:36

Re: Espace IV GPL

Message non lu par Dami1 »

Bonjour,
Je pense qu'un Espace IV 2.0 T phase 2 (> 03/2006) équipé d'une injection séquentielle liquide est une très bonne base :wink:
Pour le budget, comptez environ 12 000 € installation comprise.
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue :cry: )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
bmuller
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 11 janv. 2011, 21:49

Re: Espace IV GPL

Message non lu par bmuller »

bonjour,
a priori, le 3.5 V6 est à éviter
je m'étais renseigné chez un installateur agréé qui a refusé d'équiper le mien, trop de mauvais retour (casse) sur ce moteur après équipement GPL
en revanche, il m'avait dis que sur le 2.0T il n'y avait aucun problème
tiens nous au courant de ton choix (moteur, finition, budget...)
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: Espace IV GPL

Message non lu par fotourefair »

Bonjour bmuller, tous,

Les avis concernant le 3.5 V6 divergent pas mal allant de "sans problème" à "à éviter. Ce qui est sûr c'est que pour moi un flashlub semble obligatoire.
Pour bmuller, dans quel coin est l'installateur qui t'a dit cela...
Après cela fait un moment que je regarde sur leboncoin et on voit régulièrement des 3.5 V6 au gpl à plus de 250 000 kms donc quoi en penser ?....????
A+
Fotourefair

PS : au passage, quel plaisir ce moteur tout de même !
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
bmuller
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 41
Inscription : 11 janv. 2011, 21:49

Re: Espace IV GPL

Message non lu par bmuller »

c'était à st herblain, à l'époque le seul installateur de loire-atlantique
d'accord avec toi, je ne sais pas où est la vérité
mais le patron m'avait dit qu'il y avait eu plusieurs casses sur des velsatis 3.5 V6 équipées GPL...
et tout à fait d'accord, quel pied ce moteur
a+
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
Avatar de l’utilisateur
Dami1
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 130
Inscription : 28 juin 2012, 18:36

Re: Espace IV GPL

Message non lu par Dami1 »

Les installateurs du 49 préfèrent équiper le 2.0 T que le 3.5 V6 même équipé d'un flashlub...question de garantie peut-être en plus c'est plus cher :wink:
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue :cry: )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
xav6978
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2012, 22:32
: : :
: : :
: : :
Localisation : Versailles

Re: Espace IV GPL

Message non lu par xav6978 »

Bonjour
Sur le moteur v4y le 3.5 litres il faut mettre un huileur qui distribue de manière homogène sur les 6 cylindres soit avec le valve care de prinz ou http://www.valve-protector.de/. Avec le flashlube avec une buse il est Trés difficile d avoir une bonnne répartition.
Ensuite ne pas dépasser 3000 tr/min pour éviter la récession de soupapes et éviter d avoir à refroidir les soupapes.
Il faut avoir une bonne installation Avec un bon installateur.
Xav
Espace IV initiale vert abysse , toit ouvrant , siège cuir crème , juillet 2008 3,5 litres 77 000 km
Gpl prins
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace IV GPL

Message non lu par TheStone »

xav6978 a écrit :Bonjour
Sur le moteur v4y le 3.5 litres il faut mettre un huileur qui distribue de manière homogène sur les 6 cylindres soit avec le valve care de prinz ou http://www.valve-protector.de/. Avec le flashlube avec une buse il est Trés difficile d avoir une bonnne répartition.
Ensuite ne pas dépasser 3000 tr/min pour éviter la récession de soupapes et éviter d avoir à refroidir les soupapes.
Il faut avoir une bonne installation Avec un bon installateur.
Xav
Bienvenue parmi nous.
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement Image, tout y est bien expliqué
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre