Espace IV GPL
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 1
- Inscription : 21 mai 2012, 20:28
Espace IV GPL
Bonjour à tous,
je possède actuellement un espace III 2.2dci que je voudrait remplacer je serai tente par un grand espace IV GPL et j'aurai besoin de vos lumières et de votre expérience.... A votre avis quel sont les modèles à éviter et quel serait dans l'absolu le modèle a retenir ( finitions, motorisation, boite...). Je sais que c'est aléatoire suivant les personnes car chacun juge suivant ces préférences mais cela me permettra de savoir dans quelle direction chercher. Merci beaucoup par avance d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de vos réponses .
loldu34110
je possède actuellement un espace III 2.2dci que je voudrait remplacer je serai tente par un grand espace IV GPL et j'aurai besoin de vos lumières et de votre expérience.... A votre avis quel sont les modèles à éviter et quel serait dans l'absolu le modèle a retenir ( finitions, motorisation, boite...). Je sais que c'est aléatoire suivant les personnes car chacun juge suivant ces préférences mais cela me permettra de savoir dans quelle direction chercher. Merci beaucoup par avance d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de vos réponses .
loldu34110
- maTTaw
- Conduite accompagnée
- Messages : 116
- Inscription : 03 mai 2012, 12:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Espace IV GPL
Les finitions dépendant des millésimes, ce serait plus facile si tu donnais une idée de budget.
Une Epace IV de 2002 avec 200 000km ne vaut pas le même pix qu'un 2010 avec 30 000
Une Epace IV de 2002 avec 200 000km ne vaut pas le même pix qu'un 2010 avec 30 000
Espace IV.2 Alyum + (2008). 2.0 DCI 150
L'avenir est pour bientôt
L'avenir est pour bientôt
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Espace IV GPL
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement
Ce sujet à de nombreuses fois été évoqué, toujours utiliser la fonction recherche avant de poser une question !
55
Ce sujet à de nombreuses fois été évoqué, toujours utiliser la fonction recherche avant de poser une question !
55
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Re: Espace IV GPL
Bonjour,
Je pense qu'un Espace IV 2.0 T phase 2 (> 03/2006) équipé d'une injection séquentielle liquide est une très bonne base
Pour le budget, comptez environ 12 000 € installation comprise.
Je pense qu'un Espace IV 2.0 T phase 2 (> 03/2006) équipé d'une injection séquentielle liquide est une très bonne base
Pour le budget, comptez environ 12 000 € installation comprise.
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
Re: Espace IV GPL
bonjour,
a priori, le 3.5 V6 est à éviter
je m'étais renseigné chez un installateur agréé qui a refusé d'équiper le mien, trop de mauvais retour (casse) sur ce moteur après équipement GPL
en revanche, il m'avait dis que sur le 2.0T il n'y avait aucun problème
tiens nous au courant de ton choix (moteur, finition, budget...)
a priori, le 3.5 V6 est à éviter
je m'étais renseigné chez un installateur agréé qui a refusé d'équiper le mien, trop de mauvais retour (casse) sur ce moteur après équipement GPL
en revanche, il m'avait dis que sur le 2.0T il n'y avait aucun problème
tiens nous au courant de ton choix (moteur, finition, budget...)
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 119
- Inscription : 07 mars 2012, 06:57
Re: Espace IV GPL
Bonjour bmuller, tous,
Les avis concernant le 3.5 V6 divergent pas mal allant de "sans problème" à "à éviter. Ce qui est sûr c'est que pour moi un flashlub semble obligatoire.
Pour bmuller, dans quel coin est l'installateur qui t'a dit cela...
Après cela fait un moment que je regarde sur leboncoin et on voit régulièrement des 3.5 V6 au gpl à plus de 250 000 kms donc quoi en penser ?....????
A+
Fotourefair
PS : au passage, quel plaisir ce moteur tout de même !
Les avis concernant le 3.5 V6 divergent pas mal allant de "sans problème" à "à éviter. Ce qui est sûr c'est que pour moi un flashlub semble obligatoire.
Pour bmuller, dans quel coin est l'installateur qui t'a dit cela...
Après cela fait un moment que je regarde sur leboncoin et on voit régulièrement des 3.5 V6 au gpl à plus de 250 000 kms donc quoi en penser ?....????
A+
Fotourefair
PS : au passage, quel plaisir ce moteur tout de même !
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent
Re: Espace IV GPL
c'était à st herblain, à l'époque le seul installateur de loire-atlantique
d'accord avec toi, je ne sais pas où est la vérité
mais le patron m'avait dit qu'il y avait eu plusieurs casses sur des velsatis 3.5 V6 équipées GPL...
et tout à fait d'accord, quel pied ce moteur
a+
d'accord avec toi, je ne sais pas où est la vérité
mais le patron m'avait dit qu'il y avait eu plusieurs casses sur des velsatis 3.5 V6 équipées GPL...
et tout à fait d'accord, quel pied ce moteur
a+
Espace 4 3.5L V6 Privilège Phase 1 de 2003 après un Espace 3 2.0L 16V RXT Phase 2 de 2001
Re: Espace IV GPL
Les installateurs du 49 préfèrent équiper le 2.0 T que le 3.5 V6 même équipé d'un flashlub...question de garantie peut-être en plus c'est plus cher
Espace IV 2.0 DCI 150 ch BVM 04/2007 285 000 km Privilège gris anthracite sans FAP 1ère main luxembourgeoise.
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
Twingo II 1.5 DCI 65 ch 01/2008 180 000 km Dynamique pack Luxe Plus Noire 1ère main collaboratrice.(Vendue )
Scenic 1 Phase 2 2.0 16s 140 ch Dynamique 205 000 km - (roule à l'E85)
-
- Passager(ère)
- Messages : 5
- Inscription : 25 juil. 2012, 22:32
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Versailles
Re: Espace IV GPL
Bonjour
Sur le moteur v4y le 3.5 litres il faut mettre un huileur qui distribue de manière homogène sur les 6 cylindres soit avec le valve care de prinz ou http://www.valve-protector.de/. Avec le flashlube avec une buse il est Trés difficile d avoir une bonnne répartition.
Ensuite ne pas dépasser 3000 tr/min pour éviter la récession de soupapes et éviter d avoir à refroidir les soupapes.
Il faut avoir une bonne installation Avec un bon installateur.
Xav
Sur le moteur v4y le 3.5 litres il faut mettre un huileur qui distribue de manière homogène sur les 6 cylindres soit avec le valve care de prinz ou http://www.valve-protector.de/. Avec le flashlube avec une buse il est Trés difficile d avoir une bonnne répartition.
Ensuite ne pas dépasser 3000 tr/min pour éviter la récession de soupapes et éviter d avoir à refroidir les soupapes.
Il faut avoir une bonne installation Avec un bon installateur.
Xav
Espace IV initiale vert abysse , toit ouvrant , siège cuir crème , juillet 2008 3,5 litres 77 000 km
Gpl prins
Gpl prins
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Espace IV GPL
Bienvenue parmi nous.xav6978 a écrit :Bonjour
Sur le moteur v4y le 3.5 litres il faut mettre un huileur qui distribue de manière homogène sur les 6 cylindres soit avec le valve care de prinz ou http://www.valve-protector.de/. Avec le flashlube avec une buse il est Trés difficile d avoir une bonnne répartition.
Ensuite ne pas dépasser 3000 tr/min pour éviter la récession de soupapes et éviter d avoir à refroidir les soupapes.
Il faut avoir une bonne installation Avec un bon installateur.
Xav
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, je te demande de relire soigneusement , tout y est bien expliqué
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures