joint pour le cache culbuteur

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APi
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joint pour le cache culbuteur

Message non lu par APi »

Bonjour,
Je viens de régler mes culbuteurs (en fait, peu de choses à régler).

Mais mon joint est en lambeau. En fait, ce n'est pas moi qui l'ai mis. Et ce n'est pas vraiment un joint. Cela devait être une pâte, blanche, pas épaisse du tout (un peu comme du rubson).

==> un conseil sur le type de joint à mettre? (... puis-je mettre du rubson!...)
Merci!
(je n'ai rien vu de particulier sur le sujet sur le site, sauf sur la façon de resserrer le capot)
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Outlander 68
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par Outlander 68 »

Salut Api

Tu blagues
Pas mal le coup du Rubson Image

C'est pas de la pâte bleu logiquement,comme je le vois :?:
http://tds.loctite.com/tds5/docs/5926-FR.PDF

Tu combines les deux,joint cahoutchouc plus joint pate :?: :oops:

C'est toi qui a fait le plus gros du travail,félicitation faut savoir le faire :wink:
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par APi »

Non, il n'y avait pas de joint "rigide", seulement une fine couche de pâte de couleur blanche.
Peux-tu me dire si on peut mettre de la pate bleue loctite dont tu parles, ou si il faut qu'elle soit associée absolument à un joint de taille 18cm x 46cm comme celui-ci : http://www.piecesvoitures.com/pieces-de ... e/882.html ?
Merci et bonne soirée Olympique,
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Outlander 68
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Justement voilà pourquoi je te demandais si tu mettais les deux.

A mon avis soit un soit l'autre avec une préférence pour la 5926 de chez Loctite sans problème directement.

Mais bon je ne t'apprend rien en rajoutant que la surface doit être nickel.

Attendons quand même d'autres avis.

Bonne nuit !

@ Daniel
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par APi »

En fait, j'aimerais avoir une solution sans passer par la case RENAULT ni par la case internet. Donc, de la loctite seule m'irait très bien.
Je laisse reposer pour cette nuit, et je me décide demain matin!
Cordialement,
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par APi »

en regardant la documentation de Loctite, plusieurs sont proposés pour le cache culbuteur. Mais le loctite noir premium 5910 aurait la meilleure tenue pour l'huile. Le gris, le cuivre et le bleu sont bons aussi. Mais pas le loctite noir 5940. Attention au n°!
http://www.loctite.ch/frs/content_data/ ... anique.pdf
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par Outlander 68 »

Excellent lien,merci APi :wink:

Y'a plus qu'a :!:

Quelques photos pour enrichir ce post,peut être,et ainsi rencontrer un cache culbuteur approchant les 300.000 km :roll:
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par APi »

Bonsoir,
Pour les photos, je n'en ai pas pris (rien de particulier en fait).
Finalement, j'ai acheté de la Loctite cuivre et de la bleue.
Après nettoyage du cache culbuteur, je me rends compte qu'il y avait bien un joint, peut-etre un peu durci par le temps...
Cependant, après avoir bien dégraissé les surfaces du cache avec de l'acétone, j'ai mis de la loctite cuivre sous le joint, puis mis le joint, puis mis à nouveau de la loctite sur le joint pour faire contact avec la culasse. Et aussi un peu de loctite au niveau des 3 axes qui maintiennent le cache. Et cela devrait le faire...

La loctite bleue, je l'ai réservée pour des joints où il y a de l'eau ou du liquide de refroidissement. Et bing, en remplissant mon réservoir de lave-glace, il y a une fuite... j'avais rebouché des fissures avec de la résine que l'on utilise pour réparer les pare-chocs, et cela n'a pas tenu plus de 3 ans. J'ai donc légèrement gratté les fissures, mis de la loctite bleue, et j'attends un peu que cela sèche...

Départ demain en vacances... j'espère ne pas avoir trop de surprises... mais j'amène quelques outils au cas où... (il y a 3 ans, j'ai réparé une durite explosée en 7 morceaux grâce à du gros sparadra + torchon + sangle plate + ficelle, presque en haut d'une côte dans le massif central - sans source ni maison alentour -, en demandant de l'eau aux quelques voitures qui sont passées - il a fallu 4 voitures - et c'est reparti pour 30 km jusqu'au bercail... ).
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par Pilou29 »

C'est bien, presque du macgyver !
Par contre je trouve que c'est beaucoup de travail et de souci pour un simple joint.
Quand j'ai changé le mien, (Pontiac doit s'en souvenir, le coup du fil de bougie coincé :oops: ) j'ai pris un joint chez Oscaro je crois, çà ne coute que 5 ou 6 euros.
C'est un joint plat, tout simple en caoutchouc, il faut 10 minutes pour le changer.
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par pontiac »

Pilou29 a écrit :C'est bien, presque du macgyver !
Par contre je trouve que c'est beaucoup de travail et de souci pour un simple joint.
Quand j'ai changé le mien, (Pontiac doit s'en souvenir, le coup du fil de bougie coincé :oops: ) j'ai pris un joint chez Oscaro je crois, çà ne coute que 5 ou 6 euros.
C'est un joint plat, tout simple en caoutchouc, il faut 10 minutes pour le changer.
Après coup, en y repensant... :mrgreen: mdr !

+1 pour un joint neuf... çà coute une misère... et au moins c'est de l'origine.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par TheStone »

pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :C'est bien, presque du macgyver !
Par contre je trouve que c'est beaucoup de travail et de souci pour un simple joint.
Quand j'ai changé le mien, (Pontiac doit s'en souvenir, le coup du fil de bougie coincé :oops: ) j'ai pris un joint chez Oscaro je crois, çà ne coute que 5 ou 6 euros.
C'est un joint plat, tout simple en caoutchouc, il faut 10 minutes pour le changer.
Après coup, en y repensant... :mrgreen: mdr !
.... pourquoi avec le fil pincé, ça fuyait au cache culbuteur :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par APi »

Moquez vous!
J'étais coincé par le temps (je pars en vacances ce vendredi), et cela m'a permis de découvrir la panoplie de produits loctite, qui me semble bien utile pour éviter certaines fuites.
Mais c'est vrai, un joint neuf (12€ + transport sur internet) était plus approprié.
Salut!
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par Pilou29 »

TheStone a écrit :
pontiac a écrit :
Pilou29 a écrit :C'est bien, presque du macgyver !
Par contre je trouve que c'est beaucoup de travail et de souci pour un simple joint.
Quand j'ai changé le mien, (Pontiac doit s'en souvenir, le coup du fil de bougie coincé :oops: ) j'ai pris un joint chez Oscaro je crois, çà ne coute que 5 ou 6 euros.
C'est un joint plat, tout simple en caoutchouc, il faut 10 minutes pour le changer.
Après coup, en y repensant... :mrgreen: mdr !
.... pourquoi avec le fil pincé, ça fuyait au cache culbuteur :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
légèrement :lol: :lol: :lol:
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Re: joint pour le cache culbuteur

Message non lu par Babar »

Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet pour vous demander si il y a des précautions particulières pour changer le joint de cache culbuteur sur un J8S ?
Faut il en profiter pour changer ou simplement nettoyer le filtre de rampe de culbuteurs ?
Vous l'avez compris, je ne suis pas mécanicien mais je fais l'essentiel de l'entretien de mon espace et de celui de mon papa ;-)
Merci à tous
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