Bonjour j'ai un problème de pompe a lave av et ar.
Je m'explique avant que j'y cafouille le lave glace ar et essui glace ar fonctionnait et le lave glace avant av et les essuies glaces av en intermittent ne fonctionnait pas
j'ai controlé les fusibles, relais et connecteurs ( j'ai resserré ceux du commodo) maintenant la vitesse intermitente fonctionne mais toujours pas de lave glace av/ar et l'essuie glace ar ne fonctionne plus
J'ai chercher avec la fonction recherche j'avais vu un pb similaire du aux relais 113 et 114 derrière le compteur, j'ai démonté et trouvé qu'un seul relais ( plafonnier )
Aidez moi j'en ai marre de gratter les moustiques tout les 2 jours
Espace II 1996 2.1td Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral New Beetle Tdi 90 Vert cyber 2CV4 1971 / 2CV6 1977 AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982 kadett cabriolet toujours regretté 525 Tds E34 Mégane Classic 1.9D R18 GTD Super 5 GTD
J'ai trouvé le relais 113 ( il correspond au cadenceur av) il est sur la platine dans la boite à gants par contre ou est le 114 ( essuie glace ar)
Est ce que ces relais commande également les lave glace
ps: quand j'actionne les lave glace, les essuie glace ne bouge pas ( est ce lié )
Espace II 1996 2.1td Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral New Beetle Tdi 90 Vert cyber 2CV4 1971 / 2CV6 1977 AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982 kadett cabriolet toujours regretté 525 Tds E34 Mégane Classic 1.9D R18 GTD Super 5 GTD
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Les arrivées de pompes ont déja été controlé, le commodo, les fusibles, le relais cadenceur, les connecteurs de pompes et de commodo.
Et ça me fait ch*** de dépoullier le tdb pour accéder au faisceau et ct les lignes
Espace II 1996 2.1td Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral New Beetle Tdi 90 Vert cyber 2CV4 1971 / 2CV6 1977 AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982 kadett cabriolet toujours regretté 525 Tds E34 Mégane Classic 1.9D R18 GTD Super 5 GTD
kabrio42 a écrit :Et ça me fait ch*** de dépoullier le tdb pour accéder au faisceau et ct les lignes
Pas le choix si tu veux accéder au relais cadenceur d'essuie glace arrière
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
pontiac a écrit : Pas le choix si tu veux accéder au relais cadenceur d'essuie glace arrière
Tu m'interresse là l'essuie glace ar n'est pas cadencé par le même relais que l'avant
Où est' il situé car j'avais déjà démonté les coquilles de volant avec le combiné d'instrument et je n'avais vu aucun relais hormis celui des plafonniers
Espace II 1996 2.1td Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral New Beetle Tdi 90 Vert cyber 2CV4 1971 / 2CV6 1977 AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982 kadett cabriolet toujours regretté 525 Tds E34 Mégane Classic 1.9D R18 GTD Super 5 GTD
kabrio42 a écrit :[
Tu m'interresse là l'essuie glace ar n'est pas cadencé par le même relais que l'avant
Où est' il situé car j'avais déjà démonté les coquilles de volant avec le combiné d'instrument et je n'avais vu aucun relais hormis celui des plafonniers
Il est de couleur grise... fait ~5cm de haut... et fixé sur le montant de la colonne, soit sur la droite soit en dessous du compteur...
Tu ne peut pas le louper !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
As tu localisé physiquement ce relais qui alimente la pompe car j' ai le même souci que toi pour mon essuie vitre AV.
La pompe est bonne mais la tension n' arrive pas
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km
Oui, j'ai trouvé ma panne Les fils s'étaient coupées avec le temps au niveau de l’épissure entre le faisceau du commodo et le faisceau habitacle général fixé sur la poutre de tdb
Ps: Les relais des pompes sont jumelés avec les cadenceurs, donc si tes essuies glaces fonctionne comme il faut, tu peux écarter ce problème là
Bon courage
Espace II 1996 2.1td Espace I phase 2 1989 2.1td Bleu sideral New Beetle Tdi 90 Vert cyber 2CV4 1971 / 2CV6 1977 AX sport
Honda Vfr 750 1989 / Mtx 80 1982 kadett cabriolet toujours regretté 525 Tds E34 Mégane Classic 1.9D R18 GTD Super 5 GTD
kabrio42 a écrit :Oui, j'ai trouvé ma panne Les fils s'étaient coupées avec le temps au niveau de l’épissure entre le faisceau du commodo et le faisceau habitacle général fixé sur la poutre de tdb
Ps: Les relais des pompes sont jumelés avec les cadenceurs, donc si tes essuies glaces fonctionne comme il faut, tu peux écarter ce problème là
Bon courage
Merci à toi, je continue mes recherches
Esapce II TD 2,1 Rouge 06/1995 Clim. 2 Toits manuels 314000 Km