atteindre batterie par boitier fusible

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1756
Inscription : 23 mars 2012, 19:15
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Alsace

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par Outlander 68 »

Salut

Une connaissance a un panneau solaire branché en permanance sur l'allume cigare...çà vaut ce que celà vaut tant que le véhicule soit stationnée en exterieur

genre

Image

Comme dit avec de la patience :roll: ,aucun interêt içi

ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20249
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par TheStone »

+1

julien.b59 a écrit : Du coup j'ai démarré mon II en faisant tourner la 206 et en chargeant avec les 2 allumes cigare raccordé ;)
.... et tu as fait durer combien de temps ta connexion avant de démarrer ton II :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par julien.b59 »

Je n'ai pas démarré avec l'allume cigare, j'ai fait tourner la 206 15min en accélérant un peu.

Ensuite j'ai débranché et démarré ;)
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
oldcats
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 297
Inscription : 11 mars 2008, 10:57
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2000
: : :
finition : [Aucun]
: : :
Finition : [Aucun]
Localisation : Essonne

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par oldcats »

Bonsoir,

Que coûte un III en état de fonctionnement ?

Que coûte un Capôt de III ?

Il suffit de jeter un coup d'oeil vite fait sur le GOOD CORNER et des capôts il y en à sur toute la France

Alors quitte à atteindre la batterie je ne me poserai plus de question !

Bien sur il serait bon de parvenir à ouvrir sans tout casser mais si cela doit s'éterniser vous risquez fort de vous énerver et de commettre l'irréparable

Cordialement
Espace III FIDJI 2.2 DT de 2000 vendu à 209079 Kms le 27/03/2015
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour,

Voilà avec quoi je recharges ma batterie pour pouvoir démarrer quand elle est à plat:
ImageUploadedByTapatalk1361173530.828280.jpg
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par l'espace »

bonjour

1 , allors, vous voulez dire q'on a toujours le " + " sur l'allume cigare, mme moteur éteint ???

2 , pouvez vous faire des photos ou on peut voire la marque et le code du produit ?

3 , quelle type de batterie avez vous et combien de temps pour la charger ?

merci beaucoup pour votre retour.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par julien.b59 »

Le + sur l'allume cigare seulement la clé engagé.

Pour ma part il est direct car j'ai changé le câble.

Ma batterie est pour espace diesel.

Voilà deux photos,j'ai acheté ça chez Lidl il y a un bout de temps.

Je n'y croyais pas mais sa fonctionne. Seulement c'est un peu plus long qu'avec des câbles direct sur batterie ;)
ImageUploadedByTapatalk1361207618.837767.jpg
ImageUploadedByTapatalk1361207632.756384.jpg
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
l'espace
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4613
Inscription : 16 juin 2011, 22:08

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par l'espace »

bonjour.
ok.
merci.
"Seulement c'est un peu plus long qu'avec des câbles direct sur batterie" = ca veut dire combien d'heures ???
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees

Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
miky01
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 21 juin 2008, 13:30

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par miky01 »

Oubliez pas une chose... Sur les Espace l'allume cigare est deconnecté de la batterie, quand le contact est coupé.
C'est pas l'endroit idéal pour recharger.
ESPACE III - RXE 2.0 - JEOA05 - Dec 1997 - 240000 Km
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par dom89 »

clairebelle a écrit :merci a tous pour vos conseils!!

alors enfait ce qui serait génial serait de réussir à démarrer la voiture pour la ramener chez mon père!
Je suis sur Grenoble et lui à Nancy :(

Comme ca, je le laisserai s'occuper du capot ;)

Mon ami à reussi à trouver le cable sous le volant provenant de la batterie.
Il ne reste que 2,4V ds la batterie.
On a réfléchi et par peur de casser d'autres pièces ou mettre le feu ^^ on va plutot brancher un chargeur par ce cable.
J'ai regardé j'ai trouvé un chargeur de 10A/h chez norauto à 29€.

Merci bcp a tous
je vous redirai ce que ca donne
bonjour
un retour sur ton probléme, ton espace a démarré :?:
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par pub2n »

Bonjour
l'espace a écrit :bonjour.
ok.
merci.
"Seulement c'est un peu plus long qu'avec des câbles direct sur batterie" = ca veut dire combien d'heures ???

Il suffit de calculer avec cette info marquée dessus : 10amp 15 minutes
xxxx... en théorie et en temps minimum, car il y a des pertes de charge (chaleur, état de la batterie, du faisceau et de la connectique ...)
pas reveillé ," m'a gourru" je recalcule ... :oops:

Je corrige ma boulette:
Si on se fie à cette info de 10 amp pour 15 minutes, cela nous fait du 60 Amp/H , ce qui me parait beaucoup pour un chargeur batterie en place un chargeur secteur classique va déja jusqu'a 45 Amp/H maxi , et déja à 15 Amp/H , la batterie chauffe :!: ... cela ferait une charge en 1 heure et demi (batteries entre 60 et 75 Ah avec un coefficient de charge de 1.2 en moyenne ) ...


Attention à ceux qui prennent de l'énergie depuis un autre véhicule , cela vide aussi la batterie du véhicule donneur ... principe des vases communiquants. Donc si le moteur du donneur ne tourne pas , vous aurez ensuite deux voitures en panne :cry:

En parlant de chargeur lent, je pensais plus à un truc comme cela avec une charge inférieure à 1 Amp/h :
http://www.norauto.fr/Acheter-Appareil- ... 995/1.html
ou ceci :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chargeur- ... 533/1.html
Mais attention au véhicule donneur dans ce dernier cas :!:
@+
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par pub2n »

@ ceux qui disent qu'il vaut mieux ouvrir le capot avant , je plussoie, mais relisez bien le sujet : le but est de démarrer le véhicule pour le ramener à beau papa pour qu'il répare cette ouverture de capot ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par tourge »

pub2n a écrit :
Je corrige ma boulette:
Si on se fie à cette info de 10 amp pour 15 minutes, cela nous fait du 60 Amp/H , ce qui me parait beaucoup pour un chargeur batterie en place un chargeur secteur classique va déja jusqu'a 45 Amp/H maxi , et déja à 15 Amp/H , la batterie chauffe :!: ... cela ferait une charge en 1 heure et demi (batteries entre 60 et 75 Ah avec un coefficient de charge de 1.2 en moyenne ) ...
Je pense que l'info 10A/15min veut dire que le chargeur doit chauffer et ne doit pas être utilisé plus de 15min.

Ce qui fait une charge de 2,5A/h, suffisant pour faire tourner le démarreur pendant au moins 30s
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par julien.b59 »

Bonjour,

Quand je m'en suis servis,j'ai démarré le véhicule donneur et fait tourner 15/20 min maxi.

Ma batterie était vraiment à plat car quand j'ai voulus lancer le moteur avant de brancher ce chargeur,j'avais juste des clic-clic-clic ;)

Par contre après presque au 1/4 de tour,mais je n'aurais pas pus essayer plus de trois fois maxi je penses.
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par julien.b59 »

Bonsoir,

Des news :?:

La voiture a démarré,si oui comment :?:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
dom89
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7070
Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition :
Année : 1999
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par dom89 »

julien.b59 a écrit :Bonsoir,

Des news :?:

La voiture a démarré,si oui comment :?:
on aura un retour à la prochaine panne :(
inscription le 16/2 derniére visite le 17 /2 :(
Image Image Image
Image
GRAND ESPACE 3 2.2TD RTE 1998 549 000km
GRAND ESPACE 3 2.2TD RX 1999 255 000 km
Avatar de l’utilisateur
anciensafraniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1974
Inscription : 04 août 2010, 22:06
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : sur la planete bleue

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par anciensafraniste »

dom89 a écrit :
julien.b59 a écrit :Bonsoir,

Des news :?:

La voiture a démarré,si oui comment :?:
on aura un retour à la prochaine panne :(
inscription le 16/2 derniére visite le 17 /2 :(

De passage juste pour les pannes !!!!

Pas vraiment une bonne mentalité ( c'est mon avis )
Forumeur banni suite à des comportements frauduleux lors de ventes entre forumeurs

Espace IV 3.5 v6 initiale 2004 212 000 km
Espace 3 2.0l 16v "the race" 2002 chassis court 202 000 km .............258 000 km................298 000 km .....304 000 km ............... 100% E85
velsatis 2.2 DCI 150 cv de 2006 ( phase 2 )finition carminat
Avatar de l’utilisateur
julien.b59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2943
Inscription : 05 juil. 2011, 20:15
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
: : :
Localisation : Din ch'nord à Allennes

atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par julien.b59 »

Il y en a qui ne se connecte pas toujours.

On voir si on obtient une réponse, sinon il/elle sera dans les mauvaises cases :!:
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm 333 006 MKm 380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant.
R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km

Espace II de julien.b

Mon AS3 RD 125

Les pannes de l'Espace 91 appelé aussi Espace II
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par pontiac »

anciensafraniste a écrit :
dom89 a écrit :
julien.b59 a écrit :Bonsoir,

Des news :?:

La voiture a démarré,si oui comment :?:
on aura un retour à la prochaine panne :(
inscription le 16/2 derniére visite le 17 /2 :(

De passage juste pour les pannes !!!!

Pas vraiment une bonne mentalité ( c'est mon avis )
Eh ouais ! :evil:

Comme beaucoup :!:

Heureusement que nos Admins et Modos ont fait ( et font ) du super boulot en modifiant l'inscription... car sinon avec les vacances l'on aurait encore eu droit a un gros arrivage de... ce genre de personnage ( je préfère rester poli mais cela me démange ) :!: :evil:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
renoforever
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 59
Inscription : 08 févr. 2013, 13:52
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
finition : Intens
Année : 2001
: : :

Re: atteindre batterie par boitier fusible

Message non lu par renoforever »

Et oui pas cool !
C'est le syndrome de la hot line...
Et ici c'est un forum de partage et d'échange.
Grand Espace 3 2.2DT RXT 7 sièges 270 000 kms
Répondre