Bon,ne paniquons pas...c est assez rare la culasse fissurée. (j espere !)
Pour "l Espace",désolé mais on ne verra rien sur une photo , ou en macro photo peut etre,mais je n ai pas ce qui faut.
a+
marcnl06 a écrit :Bon,ne paniquons pas...c est assez rare la culasse fissurée. (j espere !)
Pour "l Espace",désolé mais on ne verra rien sur une photo , ou en macro photo peut etre,mais je n ai pas ce qui faut.
a+
Bin sur toutes celles que j'ai démonté... une fois nettoyées et testées... n'ai pu en récupérer que quelques unes...
La calamine "bouche" certaines fissures... une fois décalaminée... c'est la cata !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Après le série "shérif fait moi peur" on a Pontiac fait nous peur.....
Je vais changer mon circuit de refroidissement deux fois par an si ça continue
Espace II Cyclade de 20/02/95 2.1 td 321 000 MKm333 006 MKm380 000 MKm 03/15 400 000 MKm le 18/03/16 remplacement moteur suite inondation à 238 785 MKm rajout de deux un toits ouvrant manuel et un électrique,compteur avec compte tour,régulateur de vitesse,plafonnier central et anti-brouillards avant. R21 Nevada 04/89 2.1 d 380 000 Km sans direction assistée (dur,dur)!! HS à 487 000 MKm
206 1,4 HDI 2002 à madame 114 000 Km
Après le série "shérif fait moi peur" on a Pontiac fait nous peur.....
Je vais changer mon circuit de refroidissement deux fois par an si ça continue
Ce n'est pas une question de faire peur ( quoi que... )... c'est simplement la réalité !
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Rhoo, rassure toi, c'est arrivé sur mon I à 140 000 kms ... mais la culasse suivante a au moins fait 310 000 kms sans soucis avant que je le revende
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
... Vous z'avez pensé au refroidissement à l'azote liquide sinon ... Ok
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
si vous voulez faire 2 conts, c'est pas mal d'agrandir la capacite du circuit du LDR avec 1 litre pour les espaces qui roulent beaucoup au hauttes temp ambientales.
j'ai fait ca deja sur des range-rover(VM) et cherokee(J8S) et, jamais des souccis apres. des pros ont resté surpris ...
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
bonjour , j'ai le même problème depuis décembre . je roule quand même 60km -80km avant que ça pete. alors j'ai trouver une solution alternative en attendant de trouver une culasse en bonne état :
je devise d'un poile le bouchon du vase ça fait comme une bierre qui s'ouvre , puis j'attend 5- 10 min puis je referme sinon je perd tout le liquide . des fois je dois purgé par le radiateur car il est froid j'usqu'a ce que je sente la chaleur dans les ailettes du radiateur . et c'est repartit pour un tour .
ESPACE II , serie: GRAND ECRAN . type j635 de 1994 TD 6cv
275 000 km
boite et Embrayage: changer à 274000km
kit distribution fait à 274000 km
Salut !
Bizarre de purger par le radiateur ...et pas par le purgeur en haut.(a coté du bloc de ventilation)
le radiateur doit rester froid jusqu a l ouverture du calorstat.
Il faut aussi remplir au mininum le vase,ça laisse + de place pour la pression. (mais c est pas de la biere là... )
bonne chance !