A quel kilométrage avez vous changez vos disques de frein ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Destro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde

Re: A quel kilométrage avez vous changez vos disques de frei

Message non lu par Destro »

HigrekBe a écrit :Si tu ne fais que de l'autoroute, les 600.000 km sont accessibles. Si tu ne fais que de la montagne, peut-être 20.000 ... Un freinage tous les 400 km pour arriver au péage ou tous les 40 m entre deux virages, ça change tout ... .

Mouarf ! Et le frein moteur, ça sert à quoi ?!?

Chez nous, y a un adage qui dit
Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire
Je me marre dans les descentes, quand je suis derrière un parigot/belge/autre touriste des plaines ( :mrgreen: ), je me demande toujours si il aura encore du frein arrivé dans la vallée...

J'ai refait les freins AR il y a un an, les plaquette AV étaient au 3/4 d'usure. 30 000 bornes plus tard, je les ai toujours pas changées.

Bon, en même temps, les freins, c'est pour les lâches.'pis comme les radars sont dans les lignes droites, on bourre tant qu'on peut dans les virages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
marron glacé
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 979
Inscription : 21 mai 2011, 11:15
: : :
Modèle : [Espace V 2.0 DCI 200]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :

Re: A quel kilométrage avez vous changez vos disques de frei

Message non lu par marron glacé »

tu te marreras moins si un jour tu as le bonheur de conduire un espace 3.5 :lol: !
Je peux te dire que j'ai senti une sacrée différence entre ma Vel Satis 2.2dci bva et ma VS 3.5 bva : la seconde avait un frein moteur quasi inexistant.... Entre un 4 pattes mazout et un 6 cylindres essence, c'est le jour et la nuit.
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: A quel kilométrage avez vous changez vos disques de frei

Message non lu par FAP68 »

Destro a écrit :

Mouarf ! Et le frein moteur, ça sert à quoi ?!?

Chez nous, y a un adage qui dit
Nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire
Je me marre dans les descentes, quand je suis derrière un parigot/belge/autre touriste des plaines ( :mrgreen: ), je me demande toujours si il aura encore du frein arrivé dans la vallée...

J'ai refait les freins AR il y a un an, les plaquette AV étaient au 3/4 d'usure. 30 000 bornes plus tard, je les ai toujours pas changées.

Bon, en même temps, les freins, c'est pour les lâches.'pis comme les radars sont dans les lignes droites, on bourre tant qu'on peut dans les virages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Des Belges ou Parisiens qui arrivent en bas d'une montagne, il y en a plus, que des prétentieux qui vont tout droit dans un virage.... :lol: :lol:
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Avatar de l’utilisateur
Destro
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 118
Inscription : 17 janv. 2010, 22:39
: : :
: : :
: : :
Localisation : perdu dans ma montagne savoyarde

Re: A quel kilométrage avez vous changez vos disques de frei

Message non lu par Destro »

FAP68 a écrit : Des Belges ou Parisiens qui arrivent en bas d'une montagne, il y en a plus, que des prétentieux qui vont tout droit dans un virage.... :lol: :lol:
Prétentieux ? pas nécessairement. Je pratique plus (l'auto)dérision que la frime a tout-va. :wink:
La conduite en montagne, ça s'apprend. Tout comme la conduite éco. ... Tout comme la conduite tout court, d'ailleurs.
Permis A, B, C, EC, 12 points (tous d'origines) (HS : le seul PV que j'ai choppé depuis 1992, c'est un stationnement en double file pendant une livraison (y avait voiturette sans permis garée sur la place réservée aux livreurs :roll: ) ).
45/50 000 km parcourus par an, tous véhicules confondus(je bosse sur autoroute, je te laisse imaginer le nombre d'engins que je suis amené à conduire).
Non, je ne suis pas le meilleur conducteur.
Des as du volant, y en a plein les cimetières.
Je reste simplement humble au volant. :wink:

Bon, en même temps, les freins, c'est pour les lâches.'pis comme les radars sont dans les lignes droites, on bourre tant qu'on peut dans les virages :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tu noteras la présence de smileys. La prochaine fois, je te collerai des balises HUMOUR/ON - HUMOUR/OFF. ça t'éviteras de passer pour un bas de plafond :mrgreen:

(a toi de voir si c'est a prendre au premier ou second degré :mrgreen: )
* Espace III 2.0 GPL 12/1998 JEOAO biodégradable [i]vendu à regrets[/i]
0 à 100 km/H en 2h 45mn 27s
* VW coccinelle découvrable restaurée a 100% (en a peine 10 ans)
* twingo I soft roof home made
* VW T3 1.6 td modifié en 1.9 TDI-M (l'électronique, c'est juste bon pour avoir des emmerdes, je reste en pompe manuelle)
* manurhin de 1953
* dtlc 34y (houais, la mythique 22 poneys)
* Espace IV 1.9 DCI en mode "j'me marre, ça s'réparre à l'ancienne"
* etc, etc...
FAP68
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 288
Inscription : 25 mars 2011, 21:24
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum Plus
Année : 2006
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0]
finition : RXE
Année : 1997
: : :
Localisation : ALSACE

Re: A quel kilométrage avez vous changez vos disques de frei

Message non lu par FAP68 »

Destro a écrit :
FAP68 a écrit : Des Belges ou Parisiens qui arrivent en bas d'une montagne, il y en a plus, que des prétentieux qui vont tout droit dans un virage.... :lol: :lol:

Remarque également mes smileys....donc nous sommes au moins 2 à être bas du plafond....à prendre avec humour n'est il pas. :D
Grand Espace 4 Alyum Plus 2.0 dci 150 FAP phase 2 de 2006. 117000 kms
Espace 3 essence 1997. 149000 kms
Répondre