allumage voyant de batterie

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francis h37
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allumage voyant de batterie

Message non lu par francis h37 »

Bonjour à tous,

Je vous adresse ce post car sur ce coup je sèche un peu;

Mon voyant de batterie s'est allumé en roulant au bout de 10kms et s'allumait ensuite par intermittences ( le tout de nuit avec phares, ventilation et auto-radio).
Je précise par avance que ma batterie a moins d'un an ( changée au début de cet hiver ) et mon alternateur est plus neuf encore 2000kms. J'ai vérifié la bonne rotation de ma poulie d'entrainement d'alternateur ( au cas où mais bon!) ainsi que ma tension de courroie qui me semble bonne ( inférieure à 4mm de flèche).
Autre précision, mon voyant de batterie était bien vif alors que celui de mes feux de route a baissé considérablement.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup-ci car j'aimerais être sûr de ne pas faire de gros démontage pour rien.

PS; tests de tension aux bornes de mon allternateur (moteur coupé, moteur tournant, régime à 3000 tours) effectués et dans les bonnes plages de tension.
Panne par temps sec donc pas de possibilité d'être passé dans une flaque d'eau.

merci de vos réponses par avance
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Re: allumage voyant de batterie

Message non lu par botcarn »

personnellement,j'ai changé deux alternateurs avant d'en trouvé un bon ,ce qui veut dire que le troisième était le bon!!!!!bon courage !!!!
espace 2 T D 470000 km 1995 .localisation: nantes en bretagne historique. clim rajoutée .
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PIERRES
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Re: allumage voyant de batterie

Message non lu par PIERRES »

Bonsoir possibilité que les charbon sont fatigués :?:
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Re: allumage voyant de batterie

Message non lu par prv71 »

Il me le fait des fois aussi mais moi c'est un essence
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par5
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Re: allumage voyant de batterie

Message non lu par par5 »

La tension a différents régime a t elle été mesurée en charge (phares, ventilation, dégivrage, clim..)ou à vide.
La desciption fait penser à un alternateur hs.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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pontiac
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Re: allumage voyant de batterie

Message non lu par pontiac »

Salut,

Si l'alternateur est OK...

Ne surtout pas oublier le sujet des batteries vendues neuves mais HS :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
francis h37
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Re: allumage voyant de batterie

Message non lu par francis h37 »

rebonjour

Aux vues de vos commentaires, je pense revérifier la tension de l'alternateur qui a été changé pour un neuf. Le problème ne s'est pas répété de la semaine, mais je viens d'observer le fait que j'ai une baisse de luminosité sur mes phares et mon tableau de bord , baisse qui fait comme une pulsation en rythme.

Sinon mes tests se sont faits sans charge (désolé j'ai oublié ce point.). je les referai et donnerai des nouvelles.

merci à tous pour l'instant
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marcus67
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Re: allumage voyant de batterie

Message non lu par marcus67 »

Salut
Si tu constates une baisse de luminosité , c'est que ton alternateur ne charge pas à ce moment là .

Heu , avant tout , QUI a changer l'alternateur ???

Sinon du plus simple au plus casse pieds
> controle présence et tension courroie
> controle serrage cosses bat
> controle serrage et montage branchement sur alternateur ( puisque l'échange alternateur date de 2000 kms )
> vérification avec voltmètre si alter charge
jusqu'à 15volt c'est bon , au dessus de 16 ou 17 y a un blem mais tu charges
si tu chuttes en dessous de 12 ta lampe s'allume = pas bon = pas de charge = bientôt en panne
> alors soit problème du régulateur et porte charbons sur l'alternateur
> soit alternateur HS
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 285100 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 152200kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 288800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 161100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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